CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le dojo

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
18 mai 2015 à 17:13:20

Bah ils ont inventé un nouveau sport quoi. Après niveau enseignement ça fait cracher du fric pour être instructeur.

Az-Graph
Az-Graph
Niveau 10
18 mai 2015 à 17:24:55

J'ai un très bon pote qui en fait et en effet c'est très cher. :( Par contre il est énorme.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
18 mai 2015 à 17:28:06

J'ai vu Dmitry Klokov faire du Crossfit mais c'est pas ça qui lui a donné son physique. Accessoirement tu peux faire de la viande sans faire de Crossfit, faut bouffer comme il faut par contre (80% du boulot).

Az-Graph
Az-Graph
Niveau 10
18 mai 2015 à 17:48:48

Le 18 mai 2015 à 17:28:06 Alighieri_Dante a écrit :
J'ai vu Dmitry Klokov faire du Crossfit mais c'est pas ça qui lui a donné son physique. Accessoirement tu peux faire de la viande sans faire de Crossfit, faut bouffer comme il faut par contre (80% du boulot).

Il bouffe pas comme il faut mais à 16 ans il fait des DC à 100 kilos normal et a des jambes de boeuf.

Leuctres2
Leuctres2
Niveau 30
18 mai 2015 à 18:34:16

Yo.

Je fais des pompes & crunchs, comme vous me l'avez conseillé lorsque je suis arrivé ici. J'ai envie d'aller plus loin maintenant. Je me suis acheté 2 haltères. J'aimerais avoir votre opinion sur ce programme (trouvé sur internet http://www.musculaction.com/faq/programme-de-musculation-avec-deux-halteres.htm) pour dégager ce qui sert à rien et mettre l'accent sur ce qui est utile pour les AM.
J'ai enlevé tous ce qui concerne le bas du corps pour éviter de fatiguer les jambes (je fais du vélo).

Le haut du corps compte beaucoup pour moi, car y a pas mal de mecs lourds et costauds au club, et j'arrive pas à leur placer les projections qui utilisent le tronc.

Séance N°1

Pectoraux : Dips, 4 séries au poids du corps avec le maximum de répétitions possible. Deux chaises suffisent pour cet exercice. [Je pense plutôt faire des pompes les bras écartés, et lesté plus tard]
Épaules : Élévations latérales, 4 séries de 12 répétitions.
Triceps : Extensions au dessus de la tête, 4 séries de 12 répétitions [Ça semble dangereux :( Je pense plutôt faire du dumbbell floor].
Dos : Rowing haltères 1 Bras, 4 séries de 12 répétitions.
Biceps : Curl haltères, 4 séries de 12 répétitions.
Quadriceps : Squat 1 jambe poids du corps ou lesté avec un haltère, 4 séries de 15 répétitions.
Mollets : Mollets debout 1 jambe poids du corps, 4 séries maximum de répétitions possible.

Abdominaux : Crunch poids du corps, 4 séries de 50 répétitions.

Séance N°2

Pectoraux : Pompes, 4 séries de 15 répétitions avec les pieds surélevés (haut des pectoraux).
Epaules : Rowing haltères menton, 4 séries de 12 répétitions.
Triceps : Haltères front, 4 séries de 12 répétitions. [J'ai un peu peur de m’assommer en cas de maladresse, si vous avez autre chose]
Dos : Tractions, 4 séries de 12 répétitions avec le poids du corps. Si vous n'avez pas de barre de traction, remplacer par l'exercice de Rowing avec 2 haltères. [Je pense plutôt faire la seconde solution]
Biceps : Curl concentration, 4 séries de 12 répétitions.
Quadriceps : Fentes poids du corps ou lesté avec un haltère, 4 séries de 15 répétitions.
Ischios : Soulevé de terre jambes tendues avec haltères 4 séries de 12 répétitions.

Abdominaux : Crunch avec rotation, 4 séries de 50 répétitions.

Séance N°3

Pectoraux : Dips lestées, 4 séries de 8 répétitions avec sac à dos lesté ou ceinture de lest. [Pompes bras écartés plutôt, ou alors Dumbell floor et je ferais pas l'exercice des triceps :question: ]
Epaules : Développés haltères, 4 séries de 12 répétitions.
Triceps : Pompes au sol prise rapprochée, 4 séries de 12 répétitions.
Dos : Rowing haltères 1 Bras, 4 séries de 10 répétitions.
Biceps : Curl prise marteau, 4 séries de 12 répétitions.
Quadriceps : Squat 1 jambe poids du corps ou lesté avec un haltère, 4 séries de 15 répétitions.
Mollets : Mollets debout 1 jambe lestés, 4 séries de 12 répétitions.

Abdominaux : Crunch lestés, 4 séries de 15 répétitions.

Message édité le 18 mai 2015 à 18:37:44 par Leuctres2
Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
18 mai 2015 à 18:42:56

leuctres2 : pour le judo, le plus important c'est les squats :)
C'est quoi ton objectif? A part niquer les plus forts au judo?

Neotek
Neotek
Niveau 10
18 mai 2015 à 18:48:17

J'ai enlevé tous ce qui concerne le bas du corps pour éviter de fatiguer les jambes (je fais du vélo). :hap: :rire:
:sors:

Leuctres2
Leuctres2
Niveau 30
18 mai 2015 à 18:48:28

Punaise :nonnon:
Déjà faire de bons randori contre des mecs plus fort que moi, et prendre du plaisir. Parce-que là je suis le seul ceinture jaune ( :hap: ) à venir régulièrement, et je me retrouve contre des ceintures noires qui font 5-10 kilos de plus que moi.
Si je continue, à terme j'aimerais bien faire un peu de compétition.

Leuctres2
Leuctres2
Niveau 30
18 mai 2015 à 18:56:32

Neotek, je viens de voir ton post :hap: Je prépare les cols des Alpes et ça me flingue déjà les jambes. Répondez plutôt que de vous foutre de ma gueule.

Message édité le 18 mai 2015 à 18:57:30 par Leuctres2
Neotek
Neotek
Niveau 10
18 mai 2015 à 18:59:09

Et alors ? en plus c'est pas le même effort que tu fait, tu va te choper de sacré déséquilibre a faire ça.
Fait au moins de squat 1 jambe je sais pas moi, avec deux haltères tu va pas allez très loin crois moi, tu peut faire un programmes de types street workout ( si tu veut pas utilisé d'argent) puis faire de l'isolation ou te lesté avec tes haltères.

Leuctres2
Leuctres2
Niveau 30
18 mai 2015 à 19:07:47

Ah, j'ai bien compris que c'était pas la panacée, mais j'ai pas le frique pour une salle.

Neotek
Neotek
Niveau 10
18 mai 2015 à 19:19:19

Voila alors street workout + leste et isolation avec haltères
Ta des gros gros monstres en street workout

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
18 mai 2015 à 19:28:12

Leuctres : essaie de lire ça à partir de la page 13 sur comment faire son programme, tu vas vite comprendre ce qui ne va pas : https://books.google.fr/books?id=bx1GBQAAQBAJ&pg=PA24&lpg=PA24&dq=jidovtseff+2009&source=bl&ots=hu2tvPk3sJ&sig=oSbkh_xwXv2pnavFSc3kxZadvUY&hl=fr&sa=X&ei=QR5aVeSrBInoUqfDgbgC&ved=0CCcQ6AEwAQ#v=onepage&q=jidovtseff%202009&f=false

Leuctres2
Leuctres2
Niveau 30
18 mai 2015 à 19:50:47

Je viens de lire ça. Merci.
Si j'ai rien raté, il recommande de travailler de façon pyramidale, de faire des répet de 6 max pour la force, et de garder les exercices qui font uniquement appel aux bras pour la fin afin de pouvoir faire ceux du tronc sereinement.

J'ai juste à modifier l'ordre des exercices dans les séances et le nombre de répet'.

Pour l’accrobranche je verrai plus tard Neotek.

Message édité le 18 mai 2015 à 19:53:06 par Leuctres2
Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
18 mai 2015 à 19:59:43

leuctres, tu prépares une compétition de vélo de type endurance, vitesse, puissance.
Je pense pas qu'un programme force à 6 reps soit une bonne idée.

Concentre toi sur vitesse / puissance jusqu'à ta compétition par exemple.

Leuctres2
Leuctres2
Niveau 30
18 mai 2015 à 20:02:33

Ok. Sinon les séances en elles même sont bien (à l'exception des jambes, j'ai compris) pour seulement 2 haltères ? Je me lance pas dans n'importe quoi ?

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
18 mai 2015 à 20:06:54

Si j'ai bien compris tu veux bien te muscler le haut du corps pour mieux soulever les poids lourds au Judo c'est bien ça ?

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
18 mai 2015 à 20:10:36

Si j'ai bien compris tu veux bien te muscler le haut du corps pour mieux soulever les poids lourds au Judo c'est bien ça ?

Ca peut sembler con mais pour soulever plus lourd au judo il faut travailler le bas du corps :)

Leuctres2
Leuctres2
Niveau 30
18 mai 2015 à 20:11:17

Aussi éviter ça https://www.youtube.com/watch?v=AdIMlEAkFi8

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
18 mai 2015 à 20:14:18

Leuctres2 :

https://www.youtube.com/watch?v=6XWxK7vx908 (pour le travail du grip)
https://www.youtube.com/watch?v=BtJIUUFt_18 (des passages intéressants sur l'interview)
https://www.youtube.com/watch?v=rG_kNOGDZzM (reportage sur la prépa physique judo)

http://www.amazon.fr/pr%C3%A9pa-physique-judo-Aur%C3%A9lien-Broussal-Derval/dp/1091285012 (un livre à posséder à mon avis, l'auteur est le prépa physique de l'équipe d'UK aux JO et de l'équipe Russe.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat