CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le dojo

Kankusho
Kankusho
Niveau 9
23 mai 2015 à 14:56:31

Si t'es pied nu ou que t'a des chaussures assez légères, je te conseille de frapper avec le koshi (le bout de la plante du pied).

Kankusho
Kankusho
Niveau 9
23 mai 2015 à 14:59:45

Par contre j'ai pas très bien compris comment tu positionnes tes bras pour le blocage mae geri. Sinon tu fais du karaté ?

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
23 mai 2015 à 18:45:41

"Je me demandais aussi, quels sont les meilleurs coups de pieds pour taper dans le torse sans trop risquer de se faire attraper la jambe ?"

:d) Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi vous tenez tant à réussir à tout prix ce kick ? :(
C'est pas très grave de faire plus de low kicks que de high : en Boxe de rue ils en font et c'est amplement suffisant, parce-que les high kicks un moment donné (peut-être pour les jujutsukas et moi du moins) c'est trop facile à saisir et c'est même limite un cadeau.
D'ailleurs aujourd'hui j'ai réussi à chopper un low kick (je sais que c'est difficile à croire mais pourtant avec un mouvement assez particulier ça a réellement marcher) juste au-dessus du genou, donc des high kicks du coup c'est forcément encore plus simple...

Sinon pour répondre à ta question, en attaque je saurais pas trop te donner une solution miracle : déjà cogne bien le mec (directe et si possible crochet voir uppercut) puis dès que tu constate qu'il perd ses appuis, rentre ton front kick (après si c'est de la touche je suis pas persuadé que ce soit vraiment autorisé du coup je vois pas trop comment tu va placer ça... :( ).

En défense :
- Si le mec à tendance à trop avancer et qu'il opte une garde très haute (et encore)
- Si le mec rentre sur toi (poing, kick), tu le contre avec ton front kick dans son élan

Voilà tout pour ma part :)

Leuctres2
Leuctres2
Niveau 30
23 mai 2015 à 20:39:30

Par contre j'ai pas très bien compris comment tu positionnes tes bras pour le blocage mae geri. Sinon tu fais du karaté ?

Je fais du judo & jujitsu. Pour la garde je fais un peu en fonction de l'adversaire. Vous en pensez quoi de celle-ci https://www.youtube.com/wom/watch?v=soy9BaQQABg#t=3m32s ?

:d) Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi vous tenez tant à réussir à tout prix ce kick ? :(
C'est pas très grave de faire plus de low kicks que de high

Le fighting system autorise pas les atemis sur le bas du corps, mais seulement à la tête (en touche), au cou, à l'abdomen, à la poitrine, au dos et aux côtés

Kankusho
Kankusho
Niveau 9
23 mai 2015 à 21:04:36

Pour la garde je peux pas trop te conseiller ça dépend des gens. Regarde si elle s'adapte bien à ton style et ton panel technique.
Et oublie pas de l'ajuster en fonction de la distance (plus t'es près de ton adverssaire, plus tu la monte).

Kankusho
Kankusho
Niveau 9
26 mai 2015 à 17:59:14

https://youtu.be/oOX-IgyGKkM

Vidéo interressante sur le MMA au Japon. Les soutitres français sont pas mal.

Az-Graph
Az-Graph
Niveau 10
26 mai 2015 à 19:09:03

Dites vous vous entraînez beaucoup tout seul ?

Kankusho
Kankusho
Niveau 9
26 mai 2015 à 19:26:41

Perso oui. Frappes au sac, beaucoup de techniques et des étirements.

Az-Graph
Az-Graph
Niveau 10
26 mai 2015 à 19:51:13

Ok merci. Moi pas mal d'exercices physiques mais malheureusement un sac de frappe mais pas assez rembourré et pas d'endroit ou le mettre. Comment y remédier ? Parce que je m'entraînes pas mal aux kicks ùais dans le vide c'est pas simple, j'ai même accusé un retard sur la jambe gauche que j'arrive pas à combler.(j'ai beaucoup de mal à donner de la jambe gauche, j'ai l'impression d'être handicapé)

Kankusho
Kankusho
Niveau 9
26 mai 2015 à 20:05:32

Dans le vide c'est pas mal pour améliorer sa technique. Pour ton problème tu dois juste travailler plus avec la jambe gauche (que ce soit sur sac ou dans le vide ou avec partenaire) . Tu sera de plus en plus à l'aise avec le temps. Faut que ressente bien comment tu frappe avec la droite et reproduire la même chose avec la gauche. Travaille surtout en précision (exécute bien le mouvement et petit petit met plus de vitesse et de puissance).

Kankusho
Kankusho
Niveau 9
26 mai 2015 à 20:06:49

Ah oui et travaille en qualité et non en quantité (5 techniques bien éxecutés > 50 techniques à chier).

Az-Graph
Az-Graph
Niveau 10
26 mai 2015 à 20:29:14

D'accord merci parce que j'ai vraiment l'impression de n'avoir aucun contrôle dessus alors qu'avec la droite je commence à taper des highkicks plus ou moins propres. Je vais suivre tes conseils. Bizarrement une fois je travaillais en lowkick avec les deux jambes je suis arrivé à reproduire le même son sur le mousse de mon partenaire qu'avec la jambe droite, par après plus. :noel: Mais en fait je m'imagine le rater, donc forcément je le rate, cette fois-là je réfléchissais pas trop je donnais juste et ça bien rendu. Bref je vais essayer ce que tu m'as dit.

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
28 mai 2015 à 07:31:39

Bonjour à tous.
Voilà pour augmenter mon endurance et améliorer ma respiration j'ai pensé faire des exercices avec une pince sur le nez et un protège dent double (le miens à quand même trois trous pour respirer). Il sagirait pourquoi pas de footing et de frappe sur sac (voir mème du cardio/muscu).
Bonne idée ou je me fourvois totalement :question:

Tommy-la-hache
Tommy-la-hache
Niveau 8
28 mai 2015 à 09:02:09

Pas mal mais tu devrais remplacer le protège dents par ça :
http://pmcdn.priceminister.com/photo/baillon-boule-soft-adara-1010163042_ML.jpg

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
28 mai 2015 à 11:07:45

Tommy s'y connait dans ce genre d'accessoire. :ok:

Tommy-la-hache
Tommy-la-hache
Niveau 8
28 mai 2015 à 11:26:37

Je suis en train d'inventer une discipline martiale basée sur l'utilisation de ce genre d'objets :ok:

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
28 mai 2015 à 14:17:25

Merci :rire:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
28 mai 2015 à 19:13:02

"Le fighting system autorise pas les atemis sur le bas du corps, mais seulement à la tête (en touche), au cou, à l'abdomen, à la poitrine, au dos et aux côtés"

:d) Ah ok : je comprends mieux :o))

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
30 mai 2015 à 14:43:23

Fermeture de mon club de Full-Contact l'an prochain donc je vais surement me mettre au MMA:
http://www.werdumbordeaux.fr/

Kankusho
Kankusho
Niveau 9
30 mai 2015 à 14:48:04

Le début d'une nouvelle aventure ^^

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch