"Je me demandais aussi, quels sont les meilleurs coups de pieds pour taper dans le torse sans trop risquer de se faire attraper la jambe ?"
Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi vous tenez tant à réussir à tout prix ce kick ? 
C'est pas très grave de faire plus de low kicks que de high : en Boxe de rue ils en font et c'est amplement suffisant, parce-que les high kicks un moment donné (peut-être pour les jujutsukas et moi du moins) c'est trop facile à saisir et c'est même limite un cadeau.
D'ailleurs aujourd'hui j'ai réussi à chopper un low kick (je sais que c'est difficile à croire mais pourtant avec un mouvement assez particulier ça a réellement marcher) juste au-dessus du genou, donc des high kicks du coup c'est forcément encore plus simple...
Sinon pour répondre à ta question, en attaque je saurais pas trop te donner une solution miracle : déjà cogne bien le mec (directe et si possible crochet voir uppercut) puis dès que tu constate qu'il perd ses appuis, rentre ton front kick (après si c'est de la touche je suis pas persuadé que ce soit vraiment autorisé du coup je vois pas trop comment tu va placer ça...
).
En défense :
- Si le mec à tendance à trop avancer et qu'il opte une garde très haute (et encore)
- Si le mec rentre sur toi (poing, kick), tu le contre avec ton front kick dans son élan
Voilà tout pour ma part