CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le dojo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2014 à 00:11:50

Je sais à quoi tu ressembles. Alors à moins que t'aies pris 20kg de muscle ces dernières années je ne pense pas que tu puisses trop te la jouer là-dessus. Et avoir des abdos visibles montre surtout que tu n'as pas trop de graisse.

Vivity_360
Vivity_360
Niveau 10
12 décembre 2014 à 00:15:52

La condition physique est importante pour se battre. Au Kyoku, nous faisons plus de 100 push-up/cours avec beaucoup d'autres exercices de musculation et depuis que j'ai commencé & que j'avais des brindilles de bras, je vois une différence.

Bien sûr, il y a une façon de se muscler. Faire gonfler des muscles juste pour faire gonfler fera perdre de la flexibilité et de la vitesse, mais si fait correctement, cela va améliorer les coups de poings et autres exercices de bras à coup sûr.

Les abdos permettent de bien encaisser, même des pieds musclés permettent de mieux se tenir en équilibre et d'avoir une meilleur poussé.

Est-ce que être musclé et en bonne condition physique est nécessaire pour se défendre? Non. Connaître un AM n'est pas nécessaire non plus. Par contre, cela t'améliore certainement.

Pour sortir une anecdote puisqu'on à l'air d'aimer ça sur ce forum, mon père est encore très musclé, mais il avait quasiment la forme de Stalonne dans sa jeunesse. Il ne connaissant que deux techniques, une clef de bras classique et le rear naked choke. Il n'a jamais perdu un combat car juste en forçant tout passait. :noel:

Puis faut pas oublier le côté dissuasif. Entre une brindille et un armoire à glace, l'un est plus propice à être agressé.

Leuctres
Leuctres
Niveau 10
12 décembre 2014 à 00:18:14

Ouai c'est vraiment chiant de pas être au point physiquement quand tu tombes sur des gros. Rien que pour casser leur garde c'est relou, et quand tu fais un combat au sol et qu'ils roulent sur toi :malade:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
12 décembre 2014 à 00:19:53

Ex :d) Exactement monsieur : on m'a toujours dis que je manquais de graisse et que j'avais que des os... :noel:

...comment tu as vus a quoi je ressemble sans m'avoir vu IRL ?
Ce sont les vieilles videos de Budo/Aiki-jutsu qui t'ont aides ? :pacd:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2014 à 00:23:41

une clef de bras classique

Laquelle ?

...comment tu as vus a quoi je ressemble sans m'avoir vu IRL ?

Ce sont les vieilles videos de Budo/Aiki-jutsu qui t'ont aides ?

:oui:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
12 décembre 2014 à 00:26:11

Bah voila ca explique tout.
Je me rappel meme plus pourquoi j'avais fais un topic la-dessus... :noel:

Vivity_360
Vivity_360
Niveau 10
12 décembre 2014 à 00:28:42

Je ne sais pas le nom Un truc du genre: https://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418340509-wakigatame.gif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2014 à 00:33:33

Waki gatame

Elle déchire celle-là. :cute:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
12 décembre 2014 à 00:44:01

Elle est dangereuse aussi... :cd:

Vivity_360
Vivity_360
Niveau 10
12 décembre 2014 à 01:24:36

Bha ils l'avaient cherché.

Comme cette indiens qui voulait le buter avec une hache, disons que mon père n'avait pas grand regret lorsqu'il lui à fait faire dodo. :noel:

shihan_no_mono
shihan_no_mono
Niveau 5
12 décembre 2014 à 10:10:01

Le 12 décembre 2014 à 00:28:42 Vivity_360 a écrit :
Je ne sais pas le nom Un truc du genre: https://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418340509-wakigatame.gif

Waki gatame, technique de jujutsu

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
12 décembre 2014 à 10:52:37

C'était très intéressant.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
12 décembre 2014 à 14:54:12

Ils avaient fais quoi a ton pere (si c'est trop indiscret tu as le droit de me mettre dans la gueule ton plus beau kick de Kyokushinkai !!! :pacg: ) ?

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
12 décembre 2014 à 15:24:27

"Bien sûr, il y a une façon de se muscler. Faire gonfler des muscles juste pour faire gonfler fera perdre de la flexibilité et de la vitesse, mais si fait correctement, cela va améliorer les coups de poings et autres exercices de bras à coup sûr."

Alors autant je suis d'accord sur le reste, autant là je retrouve des similitudes avec les gens qui disent "mouaaarf, c'est que de la gonflette !". Je dis pas que tu dis ça, tu t'es peut être mal exprimé. Mais non, "la gonflette", ça n'existe pas. C'est un mythe. C'est simple : masse musculaire = force. Plus on a de masse, plus on a de force. Par contre, le contraire ne s'applique pas ! On peut très bien être fort sans prendre de la masse.

Plusieurs facteurs entrent en jeu pour la force : les facteurs neuromusculaires, la résistance des ligaments, et bien sûr la masse musculaire.
C'est pour ça que les gens qui commencent la muscu s'étonnent de ne pas voir de changement le 1er mois. Les fibres musculaires en eux-mêmes travaillent très peu au début.

Donc être musclé (je parle bien d'être musclé, autrement dit avoir de la masse. Pas sec, hein Chuck ;) ) donne toujours de la force, mais pour les arts martiaux, certes, il vaut mieux s'arrêter à une certaines masse pour ne pas perdre en vitesse. Mais pour vous donner un exemple, cette limite ne sera pas le physique de Bruce Lee, ça se rapprochera plus de Van Damme. Après, y'a des facteurs biologiques qui entrent en jeu, mais dire "si je prends du muscle, je me ralentis" est faux. Avant d'être ralenti par son propre muscle, on a de la marge.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2014 à 15:32:22

La gonflette existe... à un certain degré.
Si tu privilégies l'hypertrophie et la congestion musculaire tout en négligeant le cardio tu auras de gros muscles mais pas une grande forme physique. Tu arriveras à lever tes 120kg de fonte mais galéreras dans un match de cinq minutes ou pour aider un pote à déménager.

Message édité le 12 décembre 2014 à 15:36:25 par Pseudo supprimé
[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
12 décembre 2014 à 15:39:06

Changai :d) Sorry le bonhomme qui a le meme prenom que moi : j'ai manque de nuance sur ce sujet... :pacg:

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
12 décembre 2014 à 15:40:33

@ex3dtens
D'accord mais l'endurance cardio-respiratoire est différente de la force voire de l'endurance musculaire. Quand les gens disent "c'est de la gonflette", ils entendent "C'est des gros muscles qui servent à rien" alors que c'est totalement faux (en gros, y'a de l'eau dedans quoi).

Et crois le ou non, mais tous les gens qui font de la muscu sérieusement travaillent le cardio. Ça fait partie de l'entraînement basique en muscu et c'est très important pour développer une masse "sèche". On peut aussi faire des cycles d'endurance avec des exercices de muscu, en intensité alternée (HIIT), ou du cross-fit, tout simplement.

Un musculeux pas endurant, c'est très rare, à moins qu'il fume ou ait une maladie respiratoire. J'en ai rencontré un qui galérait en endurance : fumeur.

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
12 décembre 2014 à 15:41:18

@Chuck
Pas de soucis x)

majin-justy
majin-justy
Niveau 7
12 décembre 2014 à 15:47:24

Moi là je suis actuellement à : 1m73 pour 69.9 Kgs. y'a 6 mois j'étais a 80.00Kgs

Pour maigrir j'ai fais du sport genre tennis/foot tout l'été et là j'me suis lancé dans un programme de Cardio/Force (nom: Freeletics) sur 15 semaines, je finis ma 6eme semaine ce soir (normalement, car je suis malade)

Et comme certaines le savent je me suis mis à la Lutte-Contact en parallèle il y a 3 semaines.

Dès que mon programme de 15 semaines se termine, je me lance dans la musculation, pour avoir un corps plus beau mais aussi être plus efficace / resistant pour la pratique de mon sport de combat.

Vous avez une idée du "poids ideal" a atteindre quand on fait 1m73, et qu'on a pour but d'être "Musclé" (donc bien taillé) et efficace ?

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
12 décembre 2014 à 15:49:46

Il n'existe pas une force mais DES forces:
- force maximale (soulever 200kg au développé-couché)
- force endurance (soulever 100 fois 20 au développé-couché)
- force explosive (soulever rapidement 70-100kg au développé-couché)

Il y a toujours de l'eau dans le muscle, comme dans toute cellule vivante. Je rappelle qu'on est composé d'eau à 70%. On peut avoir de la rétention d'eau avec certains composants comme la créatine (produit non-dopant je précise) ou le sel de table aussi. Mais fondamentalement pour la même personne si son muscle grossi c'est qu'il devient plus fort (en force maximale le plus souvent). Comparer une personne à une autre c'est un peu délicat.

Par contre, pour l'endurance il n'y a pas forcément un lien fort entre endurance générale (celle qu'on utilise pour faire de la course longue (aka plus d'une heure)) et endurance spécifique (j'ai un doute sur le nom du coup) qui concerne l'endurance musculaire donc la force endurance.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat