CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

-Maou
-Maou
Niveau 11
01 août 2011 à 20:47:54

Jerry c est toi qui as jamais rzpondu au mien :noel:

Je devrais en parler aux entraineurs ? :(

Et je veux quand meme un vrai sport, courir sur un tapis et soulever des poids non merci :(

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
01 août 2011 à 20:57:29

Pourtant quand je vais dans mes messages envoyés, ma réponse y est. Je te ferais bien un screen mais j'en vois pas l'intérêt, je suis pas un menteur.

Tu peux en parler à tes entraineurs mais à mon avis ils n'enseignent pas ce qu'ils ne connaissent pas tout simplement.
Déménage à Liège, tu pourras y faire tes études, tu feras du tkd avec moi et tu seras pas seule puisque tu me connais déjà et tu connais Odin :-d

-Maou
-Maou
Niveau 11
01 août 2011 à 21:01:23

Jerry encore
Je vais verifier alors :o

En tout cas jay pas envie d'habiter en belgique desolee :nonnon:

Et je sure que le maitre du club et au moins deux entraineurs savent faire tout ca

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
01 août 2011 à 21:25:16

Tu as tord, la Belgique c'est le bien.

Je vais faire un entretien d'embauche au centre spatial de Liège, rages ?

Sinon fais moi signe quand t'auras admis que j'ai bien répondu à ton MP :noel:

-Maou
-Maou
Niveau 11
01 août 2011 à 21:27:50

han ouais rage :o
Je te MP desuite

Odin_69
Odin_69
Niveau 6
01 août 2011 à 22:13:32

écoute maitre Taekwondragoon è.é la Belgique c'est un super pays ! D'ailleurs on a pas de gouvérnement et on s'en sort surper bien MDR , Taekwondragoon tu vas ouvrir le club vers ou dans liège :o ?

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
01 août 2011 à 22:40:52

Je ne sais pas, ça va pas se faire tout de suite, il faut d'abord que je trouve un travail, de là je dois trouver un appartement proche de mon lieu de travail (je compte maximum 15 minutes pour me rendre au travail, au-delà ça devient trop chiant) puis je dois chercher une salle libre proche de mon appartement.
Quand tout ça sera fait, je dois contacter un maitre que je connais pour voir les démarches à faire pour rejoindre sa fédération, etc.
Mais j'ai plus eu de contact avec lui depuis 2 ans donc je ne sais pas du tout ce qu'il est devenu.
Mais j'espère pouvoir ouvrir mon club cette année, ça devrait être possible, le plus dur étant de trouver une salle avec des horaires qui me conviennent.

sawzer
sawzer
Niveau 7
02 août 2011 à 00:04:30

salut je fais de la thai et j'hesite a allez au taekwondo j'ai toujours aimer le taekwondo donc je veut qu'on m'explique comment sa se passe je vais sur mes 18 ans et je serait vraiment cho d'etre pro a ce sport et tous sachant que je travail ma souplesse chez moi ...

Gerang
Gerang
Niveau 29
02 août 2011 à 10:18:25

@TKDragoon : lol le flemmard ! Pour 15 minutes de trajet, tu devrais les faire en footing ! Nous en France, on compte en moyenne 1h de trajet pour aller au boulot (pour les parisiens) tu tu rends compte ? :nah:

@maou : de rien. Et pour ton endurance, si t'aimes vraiment le TKD, je te déconseille de faire un autre AM en même temps, j'ai testé avec le Quan Ki Do l'an dernier, c'est bien complémentaire mais ça me faisait oublier mes bases du TKD... Plutôt une autre activité :ok:

@sawzer : l'entraînement TKD est comme tous les autres en général (échauffement, étirement, un peu de cardio et muscu). Après, tout le monde te dira d'aller faire un cours d'essai dans ton club pour voir l'ambiance, la mentalité, le type de cours... Moi aussi j'avais commencé à 18 ans, après mon bac.

Odin_69
Odin_69
Niveau 6
02 août 2011 à 11:29:45

Taekwondragoon :d) D'accord , d'accord tiens moi au courant :) mais si tu veux je peux t'aider pour les salles j'en connais beaucoup beaucoup :oui: , tu comptes contacter la FBFT ou la ABFT comme fédé ? :o

Maou :d) Moi je te conseillerais de faire un art martial assez proche du Taekwondo , comme le Sin moo Hapkido ou le Hooshin Moosool de Lee Kwan Young :bave:

-Maou
-Maou
Niveau 11
02 août 2011 à 13:27:58

Odin :d) et ou est-ce que je pourrais trouver un enseignement pour ces sports ? O.o je doute qu'il y ait ca pres de Lille.

Gerang :d)je retiens ton conseil, je pense que je vais qd meme aller voir des entrainements a la rentree ne serait-ce que pr savoir ce que c'est plus en details par curiosite.

goot
goot
Niveau 10
02 août 2011 à 14:01:15

Maou Moi je te conseillerais de faire un art martial assez proche du Taekwondo , comme le Sin moo Hapkido ou le Hooshin Moosool de Lee Kwan Young

et ça apporte quoi de plus que le taekwondo?

-Maou
-Maou
Niveau 11
02 août 2011 à 14:14:05

A mon avis ca apporte de la technique deja parceque.si ca porte pas le.meme nom.il doit.qd. meme y avoir qq subtilites!
Ensuite ca fait des entrainements supplementaires donc ca ameliore ta condition physique sur tous les plans...

Desolee pour les points et le abreviations, je galere un peu via mon gsm :hap:

goot
goot
Niveau 10
02 août 2011 à 14:19:38

GSM belge spotted :hap:

Ouai mais dois pas y'en avoir beaucoup des clubs de ces 2 disciplines :( non?

Gerang
Gerang
Niveau 29
02 août 2011 à 15:24:36

La première, Hapkido, je sais pas, je pense que ça doit se trouver dans les grandes villes au moins. La 2e qu'il a cité, le Hooshin Moosool, est beaucoup plus rare. Il faut une adhésion supplémentaire dans le dojo parisien du Me Lee, ce sont des cours qui se déroulent comme des stages (il peut donner des cours de tout type, self-defense, armes tranchantes etc.). J'habite en IDF mais pas assez proche pour m'inscrire dans ses cours. Quoi qu'il en soit, c'est la plupart du temps enseigné par un club de TKD :ok:

goot
goot
Niveau 10
02 août 2011 à 15:28:02

Merci pour les info et c'est ou exactement en IDF?

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
02 août 2011 à 17:39:56

gerang :d) 1h de trajet aller et 1h retour tous les jours c'est invivable, je préfère déménager près de mon boulot.

Odin :d) la fédération c'est un problème, avant j'étais à la FBFT mais depuis que le grand maître est mort, c'est devenu n'importe quoi. Et l'ABFT c'est pas mieux vu tous les problèmes qu'ils ont eu en justice.
Le maitre dont je parlais à créé sa propre fédération il y a 2-3 ans mais je sais qu'il a eu des problèmes pour la faire reconnaitre en Belgique donc je ne sais pas où ça en est pour le moment.

Odin_69
Odin_69
Niveau 6
02 août 2011 à 18:08:12

goot :d) Donc le Hapkido c'est les kicks du taekwondo mélanger au judo plus plein de clef de bras c'est vraiment pas mal , on t'apprend aussi le sabre , Nunchaku ect .. fin tu vois le truc . Ensuite Hooshin Moosool c'est effectivement dur à trouver et c'est le style de combat fait par Master Lee Kwan Young :bave: mais en Belgique j'ai trouvé un club qui donner cours que de ça et de sabre coréen (j'suis choqué moi même haha).

Taekwondragoon :d) Moi je dis que souvent les fédérations c'est de la merde y a que des problèmes et tout .. Fin c'est beaucoup d'histoire à chaque fois :( , mieux vaut rester seul c'est mieux parfois hahaha . Si nan tu fais ASBL Taekwondo ça marche aussi :o))

goot
goot
Niveau 10
02 août 2011 à 19:04:42

j'ai vu merci :hap: faut que j'en trouve un histoire de toast

Odin_69
Odin_69
Niveau 6
02 août 2011 à 20:02:52

Bonne chance jeune padawan :bave:

Sous forums
  • Musculation & Nutrition