CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

JerryAuGrosZ
JerryAuGrosZ
Niveau 7
04 mai 2011 à 20:56:03

http://www.youtube.com/watch?v=_pn4FrF8j2s

Ça, c'est du Taekwondo. :ok:

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
04 mai 2011 à 23:29:51

Il t'en faut peu pour être heureux.

gerang
Posté le 3 mai 2011 à 18:43:54
Oui la ceinture noire n'est pas reconnue niveau internationale...

La mienne bien, j'ai un diplôme qui vient directement du Kukkiwon, j'ai même reçu une carte genre carte de banque qui sert de certificat. Il parait qu'en Corée c'est un diplôme qui a une très grande valeur, tu peux trouver un job rien qu'avec ça.

akuki :d) comment tu fais pour atteindre un tel nombre de points dans un combat ?
Il y a clairement un problème au niveau de la défense, essaies de travailler tes esquives et tes blocages, et puis peut-être aussi la puissance de frappe comme ça la prochaine fois il te suffira de le toucher qu'une seule fois.

Gerang
Gerang
Niveau 29
05 mai 2011 à 09:58:34

@TKDragoon : une ceinture Kukkiwon, stylé :oui: Oui moi je parlais de la noire fédérale, elle ne sera reconnue que dans le pays où tu la passes, et en France, c'est surtout pour pouvoir arbitrer, juger ou coacher sans problème, en dehors, elle n'est pas vraiment utile. Mon prof a déjà vu un mec qui se présentait pour passer une noire en fédérale, le mec ne savait pas ce que signifiait ale maki :honte:

D0uth_return
D0uth_return
Niveau 8
08 mai 2011 à 00:34:58

Il n'y a pas de fédérations où ils n'utilisent aucun mot coréen ? genre tout en français ou en anglais ?

Kreaven
Kreaven
Niveau 10
08 mai 2011 à 17:18:30

http://www.youtube.com/watch?v=e5q-OeU9Vh0&feature=related

Dommage que je trouve pas de clubs d'hapkido près de chez moi.
Je trouve que l'hapkido est bien plus complet que le taekwondo dans les combats.

Et c'est ça que je recherche. Rien que pouvoir balayer, et les prises au sol .. :bave:

kiradu76140
kiradu76140
Niveau 6
09 mai 2011 à 17:54:45

salut all :)
alors je suis un jeune de 17 ans, environ 1m70 et je fais 57kg (un peu "maigre" mais bien dessiné :p et avec une bonne puissance pour mon poids) et je fais de la boxe thai depuis 2ans et demi j ai stoppé un moment la boxe car javais des bac blancs et pendant ce temps la je ne mentrainais donc pas quand jsui revenu a la salle de boxe thai mon entraineur ma conseiller de faire du tae kwon do et finir lannée dans cette discipline (sa tombe bien ma mere connai un prof de tae kwon do :p)) ) et donc ji vais.La jai fais 4 seance je me debrouilles assez bien et j apprends tres vite sauf les enchainement :/ jai deja fait des combats contre ceux de mon club qui sont des adultes et personne ne fai mon poids jarrive a place qq high kick et tout mais a la derniere seance un mec d environ 35ans et qui est assez lourd ma mis deux coup de pied retournés au ventre jai été essouflé direct alors qu'a la boxe thai jarivai a tres bien encaisser les front kick au ventre ( peut etre du au plastron qui bloque ma cage thoracique)
et je voudrai que vous me conseillez svp et surtout ce que lon a droit de faire ou non (comme low kick ?) ou coup de poing au visage ?
voila merci d avoir tout lu et désolé pour les fautes :desole:

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
09 mai 2011 à 18:16:11

Le coup de pied retourné dont tu parles est certainement un "duit chagui" (orthographe approximative comme d'hab). Si c'est le cas, ce coup développe beaucoup plus de puissance qu'un front kick, dis toi bien que le plastron t'a protégé et non le contraire.

Sinon en combat de compétition (je suppose que vous devez suivre les règles de la compétition au club), pas de coup sous la ceinture et pas de poing au visage.
Pas de coude ou de genou non plus et pas de coup de pied dans le dos ou la nuque.

Je vois pas trop l'intérêt de faire du taekwondo quelques mois pour améliorer sa boxe thai. Au mieux tu peux améliorer tes déplacements, apprendre quelques techniques de combat de rue si tu trouves un bon club de taekwondo. Mais je vois pas quoi d'autre.

caim94
caim94
Niveau 6
10 mai 2011 à 10:36:44
  1. Taekwondragoon Voir le profil de Taekwondragoon
  2. Posté le 9 mai 2011 à 18:16:11 Avertir un administrateur

pas de coup de pied dans le dos ou la nuque.

ah bon !!! et depuis quand les coup dans le dos ou la nuque sont interdit ?

kiradu76140
kiradu76140
Niveau 6
10 mai 2011 à 15:55:36

taekwondodragon :d) je vais continuer l anné prochaine en + du muay thai --" donc 2 sports ds une meme saison ..

caim94
caim94
Niveau 6
10 mai 2011 à 18:20:04

kiradu76140 Voir le profil de kiradu76140
Posté le 10 mai 2011 à 15:55:36 Avertir un administrateur
taekwondodragon :d) je vais continuer l anné prochaine en + du muay thai --" donc 2 sports ds une meme saison ..

bravo c'est tout a ton honneur de pratiquer ces 2 magnifique sports en même temps

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
10 mai 2011 à 18:33:13

caim94 :d) depuis toujours, d'ailleurs si tu regardes bien les vieux plastrons, ils ne protégeaient pas le dos mais tu es un peu jeune, t'as pas dû connaitre ce temps-là.

kira :d) évite d'écorcher mon pseudo si tu veux pas réveiller la colère du dragon lol
Ça va être difficile de faire les 2. D'un côté on va te dire de faire de telle façon, de l'autre on va te dire le contraire. Il est plus simple de se perfectionner dans un seul sport/art martial et ensuite de compléter avec un autre.
Mais bon si tu veux vraiment faire les 2, il faudra que tu fasses des choix et quand ton prof de boxe thai te dira que tu frappes pas bien, il faudra lui dire que t'as choisis de frapper comme au taekwondo ou inversement.
Mais vu que t'as pas assez d'expérience dans les 2, tu ne pourras pas savoir si tu ne frappes pas bien parce que tu frappes comme dans l'autre sport ou si tu ne frappes vraiment pas bien.
Bref c'est compliqué, sans parler de la fatigue et des tas d'autres problèmes encore qui vont arriver.

caim94
caim94
Niveau 6
10 mai 2011 à 18:43:54

Taekwondragoon Voir le profil de Taekwondragoon
Posté le 10 mai 2011 à 18:33:13 Avertir un administrateur
caim94 :d) depuis toujours, d'ailleurs si tu regardes bien les vieux plastrons, ils ne protégeaient pas le dos mais tu es un peu jeune, t'as pas dû connaitre ce temps-là.

bah alors les règle on changer depuis car maintenant les plastron sont fermer derrière et puis les coup de pied dans la nuque sont accepter et valent 3 points

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
10 mai 2011 à 21:07:28

Le plastron va jusque dans le dos maintenant justement parce que des coups se perdent et qu'avant il y avait des blessés, maintenant on est mieux protégé. Mais c'est toujours interdit.

Et les coups dans la nuque sont interdits, ils peuvent être mortels, ils vont pas mettre 3 points pour motiver les compétiteurs à s'entretuer. Tu confonds pas avec un simple coup à la tête ?

JerryAuGrosZ
JerryAuGrosZ
Niveau 7
10 mai 2011 à 21:39:38

Les coups au dos et à la nuque sont interdit, Caim.

Kreaven
Kreaven
Niveau 10
11 mai 2011 à 09:11:08

Pareil, j'rencontre un peu de difficultés entre taekwondo et wushu, mais c'est pas un insurmontable. :ok:

caim94
caim94
Niveau 6
12 mai 2011 à 09:55:05

j'ai un de mes meilleur amis qui c'est pris un ko a cause d'un coup dans la nuque et pourtant le gars na eu aucune pénalité (il a même gagner par ko) et pourtant mon pote étai au sol et faisait des convulsion c'est pour sa que je croyais que c’était autoriser

D0uth_return
D0uth_return
Niveau 8
12 mai 2011 à 12:12:58

Bah, ils auraient pu lui retirer autant de points qu'ils voulaient, il a quand même gagner puisque l'adversaire est incapable de se battre ...

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
12 mai 2011 à 14:42:13

Gagner sur un coup illégal ce n'est pas une victoire. :)

D0uth_return
D0uth_return
Niveau 8
12 mai 2011 à 17:30:23

En soi non, mais au niveau purement compétitif, je ne sais pas ?

caim94
caim94
Niveau 6
14 mai 2011 à 10:38:25

bah le mec avait super bien combattu donc il méritai sa victoire

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme