CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

Kreaven
Kreaven
Niveau 10
01 juillet 2011 à 12:51:26

Ah et j'ai oublié de préciser un truc. Samedi je fais un petit gala pour ma ville.

J'ferai de la self-defense 2 vs 1 avec attaque sur couteau + simulation combat de rue, mon poomsae de mon grade ( sa jang ), du travail en ligne sur une position jou-tchoum seugi avec tous les blocages, quelques coups de pieds / coups de poings, et surement un peu de combat, et de la casse. :p

Juubi-59
Juubi-59
Niveau 2
01 juillet 2011 à 20:48:03

Bonjour j'ai une question
Je suis ceinture jaune 1 barette bleu et champion du nord pas de calais junior des -74kg . Pensez vous que j'ai une chance d'être accepter au pôle France de Toulouse si j'arrive au podium du prochain championnat de France senior des -74kg ?
J'ai fais 1an de Taekwondo et j'aimerais vraiment en faire dans un des pôles car je possède un niveau physique très impressionnant .

sparcki
sparcki
Niveau 10
01 juillet 2011 à 21:23:04

Bonjour

Je compte m'inscrire au taekwondo en septembre j'ai 23 ans et j'aimerai savoir si mon age est un handicape pour commencer ?

merci :ok:

D0uth_return
D0uth_return
Niveau 8
01 juillet 2011 à 21:37:02

Pas du tout :ok:
je t'encourage vivement à essayer cet Art :-)

Odin_69
Odin_69
Niveau 6
02 juillet 2011 à 10:46:49

Dites les gars vos clubs donne cours durant les vacances ? Car le miens pas :o)) ..

sparcki
sparcki
Niveau 10
02 juillet 2011 à 11:52:36

le club a coté de chez moi ferme tout l'été

Holybeer
Holybeer
Niveau 4
02 juillet 2011 à 12:06:31

Oui il reste ouvert tout l'été.

C'est Kreaven au faite. :noel:

argan29
argan29
Niveau 9
02 juillet 2011 à 13:54:23

sparcki Voir le profil de sparcki
nan t'inquiete pas ton age n'est pas un handicap :)
dans mon cour j'en ai qui doivent avoir 25 ans et qui on commencer a ton age , jen ai d'autre qui on entre 30 et 40 et qui n'en font que depuis 3 ans
l'age n'est pas du tout un handicap :)

Holybeer
Holybeer
Niveau 4
02 juillet 2011 à 20:16:36

Ce soir gala. :bave:

BeStrong
BeStrong
Niveau 4
09 juillet 2011 à 21:54:13

Salut !
Alors voilà, j'ai fais du Taekwondo pendant presque 4 années, et je suis arrivé au stade de ceinture rouge une barrette (3eme Keup). Et puis j'ai déménagé et n'ai pas repris, et là ca vient de faire deux ans que je ne fous plus rien (aucun sport donc). Mais aujourd'hui, j'ai la ferme intention de m'y remettre, a fond. Avant, j'avais un bon prof (lui même élève du Me Lee Moon Ho) qui était plutôt orienté vers les techniques, sans pour autant délaisser l'aspect compèt (l'idéal quoi). Il m'a transmis les coordonnées d'un de ses amis qu'il jugeait bon professeur, pour pas que je sois paummé.
La question, c'est : est ce que je vais etre perdu, après deux ans sans pratique, au niveau des poomsés, nom des techniques ? Pour ce qui est du physique, j'ai pas trop perdu en souplesse (un peu quand même), mais j'ai de bons "reste".
Merci

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
11 juillet 2011 à 20:10:14

Forcément tu vas avoir du mal au début mais tu devrais assez vite rattraper ton ancien niveau.

Par contre tu devrais vérifier l'état de ton endurance, c'est ce qu'on perd le plus vite et si tu n'en as plus, tes premiers entrainement vont te paraître très dur et tu risques d'abandonner.
Donc si tu vois que t'as perdu, va courir un peu, fait de la corde à sauter et déplace toi en vélo, et ça reviendra pour septembre.

Odin_69
Odin_69
Niveau 6
16 juillet 2011 à 00:05:24

Qui m'aide à trouvé un club à liège qui donne cours :ange: ça me saoule de rien faire :(

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
16 juillet 2011 à 00:55:18

Je vais essayer d'ouvrir mon club dans la région de Liège cette année :)

Mais pour les vacances je pense que t'auras beaucoup de mal a trouver un club ouvert.

Odin_69
Odin_69
Niveau 6
21 juillet 2011 à 13:19:40

Owiii :bave: , ouvre le bien dans le 4000 liège x) ..Je connais des salles si tu veux haha . Car moi j'ai que des clubs pourris de merde c'est pas possible :snif2: dieu il m'aime pas ! Si nan j'irais faire du karate en attendant x)

-Maou
-Maou
Niveau 11
01 août 2011 à 12:46:06

Hello :o))
Je vois que tkdragoon se constitue deja un petit carnet d adresse, c est bien ca !

Sinon je ss en vacances et j'en profite pour apprendre mes poumses en vue d'obtention de la ceinture rouge :banzai:

Bref, j'aurais besoin de vos services. Hiii

Niveau blocages je me souviens plus ce que sont :

Sonnal montong maki
Han sonnal montong maki

Batangson noulo maki

Han sonnal eulgoul biteleu maki

Al hetcho maki

Eulgoul bakkat maki

Batangson montong maki

Montong an maki

Voila je m'arrete ici pour ajd :rouge:

Si vous pouvez m'aider, meme pour un seul ce serait gentil !

Oui je pourrais chercher sur le met ms c est mega lent avec un telephone :-(

-Maou
-Maou
Niveau 11
01 août 2011 à 13:18:08

Odin_69 :d) perso le club donne un cours par semaine durant les vacs
Mais c est de l'entrainement libre et si on veut de l'aide ou un conseil on demande aux entraineurs, qui viennent avec nous.

Sinon apres avoir lu les dernieres pages du topic je m'etonne encore de voir que fft estaussi pourrie. :ouch:
Et aussi je vois que vous parlez de couteau, de casse etc mais dans mon club j'en ai jamais vu. Pourtant j'ai effectivement souvenir de demos de l'exterieur avec casse, poumses artistique, combat avec batons, coyteaux etc.
Dans mon club on fait aussi rarement du ho shin sool (4 ou 5 fois par an)
Est-ce que c'est normal tout ca ? :(
C est peut-etre parce qu'on a peu de centures noires et qu'ils attendent qu'on ait.un niveau correct ? (essentiellement des jaune en fait je dirais)

Voilaaaaaaaa :rouge:

Sinon vous lire m'a motivee pour me surpasser, comme d'hab. Merci :coeur:

Gerang
Gerang
Niveau 29
01 août 2011 à 17:15:42

Hey la Marie ! Oui cool que tu te motives pour la ceinture rouge :ok: Tu dois être forte et assidue pour avoir ce grade, moi je pense qu'en combat ou dans un club de ton style, je serai ceinture bleue alors que je suis bien ceinture noire en technique... Bref voilà ta réponse en toutes lettres :

Sonnal montong maki : blocage moyen avec les 2 mains ouvertes dont l'une vers la poitrine.

Han sonnal montong maki : blocage moyen avec la main ouverte, l'autre fermée au niveau de la hanche. Le "han" te précise que c'est à une main.

Batangson noulo maki : blocage avec la paume de la main dirigée vers le sol, c'est celui que tu as en 2e mouvement du 4e poomsae.

Han sonnal eulgoul biteleu maki : blocage haut avec torsion du corps, la main qui bloque est opposée à ta jambe avant.

Al hetcho maki : c'est alé hecho maki, c'est le blocage bas avec les 2 poings fermés, séparés de chaque côté quoi

Eulgoul bakkat maki : jamais entendu cette version, mais je devine que c'est le blocage avec les 2 poings fermés dirigés vers l'extérieur, celui que tu as dans le 7e poomsae juste avant la saisie au cou et le cou de genou.

Batangson montong maki : blocage avec la paume de l'extérieur vers l'intérieur. C'est le premier mouvement du 7e poomsae.

Montong an maki : pareil que montong maki mais bras-jambe opposé !

Moi j'ai pas cours pendant les vacs c'est nul :nah:

Odin_69
Odin_69
Niveau 6
01 août 2011 à 17:33:28

Maou il se trouve ou ton club :o ?

-Maou
-Maou
Niveau 11
01 août 2011 à 20:18:15

wahouuu merci gerang pour tes reponses :coeur:
Et assidue oui :sournois:
Et puis je suis sure que t'aurais eu ta ceinture noire quand meme si t'etais dans ce club :p)
D'ailleur GG pr la ceinture noire c est super :fete:

Odin :d) c'est a lambersart pres de lille :-)

Sinon j'ai envie de. faire un deuxieme sport l'annee prochaine
D(apres vous je debrais choisir lequel ?
C'est surtout le cardio et l'endurance que je veux travailler

Donc j avais vu le jeet kune, le jijutsu, et le kendo qui ont l'air sympas.
Sinon je pensais reprendre la gymnastique ou prendre un abonnement a la piscine du coin.

Voila voila, vos avis ? :o))

Et bonnes vacances a tous bien sur !

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
01 août 2011 à 20:36:32

Tiens revoilà la jolie fille qui répond pas au MP, pour la peine je ne t'aiderai pas :nah:
(mais bon gerang l'a très bien fait donc tu t'en fous)

Sinon pour tes autres questions :
- non ce n'est pas normal, il faudrait vraiment que je te donne des cours de rattrapage.
- va dans une salle de sport, tu pourras faire du cardio et sculpter ton corps en même temps.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat