Merci ![]()
on peut reussir a etre pro si on commence a 18 ans le tkd ![]()
En s'entrainant beaucoup oui , pour moi souvent les meilleurs c'est pas forcément celui qui pratique depuis qu'il a 5 ans et que maintenant il en a 25 .. Fin bien sur il aura de l'expérience mais c'est pas pour ça que tu peux pas le rattraper
du moins si c'est devenir pro dans les jeux olympique !
Odin_69
Posté le 2 août 2011 à 21:01:25
En s'entrainant beaucoup oui , pour moi souvent les meilleurs c'est pas forcément celui qui pratique depuis qu'il a 5 ans et que maintenant il en a 25 .. Fin bien sur il aura de l'expérience mais c'est pas pour ça que tu peux pas le rattraper du moins si c'est devenir pro dans les jeux olympique !
ok je vais voir sa si je peux devenir pro je vais tous donner ...
maintenant que je suis au point niveau blocages, je passe aux attaques membres superieurs
Bandae signifie meme bras meme jambe si jay compris dc on peut faire la distinction entre eulgoul bande jileugui et eulgoul balo jileugui par exemple, si j'ai bien compris ?
Apres, me sont totalement etrangers :
Me jumok nelyo tchigui
Palkoup dolyeu tchigui
Palkoup pyojeuk tchigui
Jai un petit doute sur
Han sonnal jebipoum mok tchigui
(comme dans le 4eme poumse ? Mais avec juste une main tranchante au cou et l'autre : poing a la taille)
jebipoum sonnal mok tchigui
(comme le 4eme poumse )
Et je vois pas la diff entre deung jou mok ap tchigui et montong an maki ![]()
Help!
Et dernieres questions niveau coups de pied :
Ap tchouk dolyeu tchagui
Furyo tchagui
Nakka tchagui
Promis c'est terminé
Merci encore
T'es jolie mais qu'est-ce que t'es chiante lol
- coup de poing marteau
- coup de coude circulaire (Taegeuk Oh Jang)
- coup de coude "écrasement du thorax"(Taegeuk Oh Jang après le yop)
- j'ai oublié la différence dans les jebipoum, faudrait que je retrouve ça au fin fond de mon cerveau
- le premier est une frappe droite (ap) avec le dos de la main (enfin seulement la zone des 2 os de l'index et du majeur) un peu comme Bruce Lee dans ses films, le second est un blocage circulaire vers l'intérieur au niveau du torse. Donc rien à voir quoi.
- si je me rappelle bien c'est un dolio avec le bol du pied qui a pour but d'accrocher la tête afin de la tirer vers le sol (plus utilisé en hapkido qu'en tkd)
- appelé aussi duit dolio soit un coup de pied circulaire mais avec le talon (coup de pied à la chuck norris
) en retourné ou non
- même coup de pied mais le principe est de placer le talon derrière la tête et de frapper en ramenant le talon (tu plies le genoux)
Ce serait quand même plus simple à montrer en vrai... puis j'attend toujours (cf. dernier MP)
j'ai repondu a ton mp ![]()
Merci encore j'ai tout compris ![]()
A part les coups de pieds qui restent un peu flous
Sinon apres quelques recherches, j'ai un tres bon club de kendo (plusieurs 7emes dan) pres de chez moi, et aussi de jeet kune do. Je les toast a la rentree.
les clubs de BJJ/jujitsu ont l'air un peu moins bons.. quoique mes connaissances en la matiere sont maigres. ![]()
Trop hate d'etre en septembre juste pour voir, et bien sur pour la reprise du taekwondo.
Je vais retoaster une compet combats cette annee je pense
Donc footing en vue tous les week-ends et le matin si j'ai le temps et/ou courage.
Pour passer de la rouge à la noire, c'est long ? Faut apprendre jusque quel poumse ? Et niveau hoshinsoul, y a quoi a savoir ? On passe devant des gens exterieurs au club ?
Bon faut que j'arrete de poser des questions et que je reponde un peu aux gens ![]()
@maou :
Vu ton niveau tu vas pas aider.
non je déconne !
T'as trouvé ta réponse toute seule pour ta question bande/balo ![]()
Pour les jebipoum j'ai jamais entendu, t'es sûre que ça existe ? Parce que pour moi, ça a toujours été une technique à deux tranchants de main. A moins que ce soit un mot spécial facultatif, dans ce cas oui, le premier est le tranchant seul, et l'autre l'attaque avec blocage ![]()
Pour les pieds, ton maître t'as très bien expliqué !
- Ap tchouk c'est frappe avec le bol du pieds ou les orteils.
- Fulio c'est bien un circulaire avec le talon ou le dessous du pieds.
- Naka ou Nako c'est le coup de pied crocheté, tu plies ta jambe comme pour attraper lol
@goot : j'habite dans le 78, c'est du côté de Versaille
et le dojo de Me Lee a fermé ses portes (à Montreuil), il retourne en Corée tout l'été mais pense rouvrir un autre dans Paris ![]()
Du kendo ? C'est que du sabre et c'est chiant, j'ai déjà assisté à des cours et franchement à part si t'es fan sinon ça vaut vraiment pas le coup, t'apprendras rien d'utile.
Par contre le jeet kune do c'est une méthode de combat et non un art martial, donc si c'est bien enseigné, tu utiliseras toujours le taekwondo mais tu apprendras une stratégie particulière (du genre mettre sa jambe la plus puissante devant et non derrière comme on le fait généralement, privilégier les coups de pied latéraux plutôt que les circulaires, etc.).
Donc ça peut être intéressant.
Sinon n'hésites pas à faire des compètes, tu dois absolument avoir de l'expérience en combat (les combats au club ça compte pas parce que tu connais l'adversaire).
Ensuite, pour moi la ceinture rouge c'est le moment où tu connais tous les mouvements mais tu dois maintenant les perfectionner. Tu dois aussi apprendre à enseigner le tkd, tu dois étudier et appliquer les principes fondamentaux du tkd (respect, disciplines, etc.), enfin bref tout ce qui fait la différence entre une ceinture noire et les autres.
Moi j'avais les 8 taegeuk + koryo à connaitre et niveau hoshinsoul c'était des attaques en continus et il fallait à chaque fois se défendre en allant jusqu'à la maîtrise de l'adversaire, pendant environ 10 minutes (ou peut-être moins mais ça parait très long). Mais dans ta fédération je pense que c'est une dizaine de techniques pré-établies donc très facile à faire.
Et pour le passage de grade, je devais passer devant mon maître mais il est mort 1 mois avant le passage donc finalement il a été reporté de quelques mois et donc je suis passé devant un jury de "maître". C'est un peu long à expliquer mais c'était vraiment n'importe quoi, j'avais l'impression d'être jugé par des gens qui n'y connaissent rien ![]()
Arf c'est ballot que tu sois passé devant des juges pas très fiables, c'est triste pour ton maître. Le hoshinsoul au passage, j'en ai jamais eu, ça se passe comme pour han bon kyorugui ? Sinon, t'as oublié la terminologie mon ami ^^
Non, han bon kyorugui c'est chacun son tour mais on effectue les techniques à vitesse réelle, pas comme les vidéos de la FFTDA que j'ai vu. Le Hoshinsoul c'est un mec qui t'attaques comme il veut donc soit il se jette sur toi avec un coup de poing ou de pied, soit il t'empoigne au torse ou au bras, au poignet, etc, soit il t'étrangle ou te ceinture (dans ce cas tu le laisses se placer évidemment). Et à chaque fois que le gars se relève, il t'attaque de nouveau, jusqu'à ce que le temps soit terminé.
J'ai pas compris ta dernière phrase, quelle terminologie ?
TKDragoon bah je crois que ça y a que dans la FBFT car persos vu que je vagabonde dans ceux de la ABFT hooshinsool c'est genre quasiment INCONNU
dommage qu'il y a pas de club ITF à liège ![]()
Pff y'a une histoire qui commence à me gonfler, y'a un gars dans le club qui se sent supérieur à tout le monde, il corrige tout le monde ( sauf que c'est lui qui se trompe), n'écoute rien, se blesse et rejette l'erreur sur les autres. à cause de ça les personnes de mon entourage à qui je propose d'essayer le TKD pensent que c'est super violent et donc refusent de ne fus-ce qu'essayer...
J'sait plus quoi faire, j'essaye au maximum de ne pas aller aux mêmes entrainements que lui, mais il me ( nous en fait) gave royalement... J'pensais même arrêter à cause de ça ...
taekwondragoon
bin nous on a des enchainements de hooshinsoul predefinis a savoir
et les han bon, comme tu l as dit, ton adversaire tattaque et tu esquives + ripostes.
Nous c est pas pendant un certain temps mais c est genre 2 replique pieds et 2 repliques poings.
Douth
c est un peu simpliste comme solution, mais votre prof de tkd ne peut pas aller parler au type qui fait chier ? Toi meme tu peux lui expliquer gentiment pourquoi il a tord :s
Enfin il a l'air plutot borne mais ce serait dommage d arreter pour une personne quoi.
Je pense que si t en touches un mot a ton maitre il preferera te garder toi que l lui ![]()
Ouais j'vais essayer, ça risque d'être chaud parcequ'on est dans le même cercle d'ami, susceptible comme il est il va m'faire la gueule pendant 2 mois --'
Vas-y je vais le corriger ton pote lol ! Non mais ça dépend, s'il est gradé et justifie bien ses mouvements (parce qu'il a appris une manière différente de ton club par exemple), il peut se permettre. Autrement, il faut lui fermer le clapet ! D'ailleurs, un bon prof ou juge va accepter que tu exécutes les mouvements d'une manière un peu différente si c'est justifié (armement, trajectoire, inclinaison etc.)
@TKDragoon : je pense qu'en France malheureusement, on n'a pas vraiment de hoshinsoul en épreuve comme tu le décris. Moi c'est plutôt comme maou, on a pour chaque grade un nombre déterminé de han bon à exécuté chacun son tour ou d'un coup.
Par exemple pour 5e keub : 2 ripostes membres supérieurs (poing ou tranchant), 1 pieds, 1 manipulation (clé ou balayage).
Pour 1e keub : 2 membres supérieurs, 2 membres inférieurs, 2 manipulations. J'avais 2 personnes qui m'attaquaient tour à tour, chacune d'un côté donc tu devais savoir faire tes ripostes des 2 côtés
La terminologie au passage de grade, c'est quand ton prof te dis le nom coréen d'un mouvement (position, blocage ou attaque) à exécuter.
Ha bah chez ns la terminologie ca s'appelle.des kibon !
(cest maou)
Odin
inutile, les différences entre ITF et WTF sont minimes et s'il est mal enseigné, ça reviendra au même.
Ce qu'il faut c'est un vrai maître à la tête de la fédération qui remette un peu d'ordre.
Douth
fais toi un peu respecter !
gerang
Je sais ce qu'est la terminologie mais je me demandais pourquoi tu me disais que je l'avais oublié. Tu veux dire dans mes explications à Marie ou dans l'explication du passage de grade ?
Parce que si c'est pour le passage de grade, y a d'autres choses que j'ai pas dit comme faire des lignes de coups de pied ou des lignes techniques, des combats, de la casse, etc.
Sinon chez nous pour les han bon, pour passer 9ème keup il en faut 5 puis ça augmente et arrivé à la ceinture rouge, on n'en fait plus un certain nombre mais on les enchaine pendant un certain temps.
Mouarf
ouais t'a peut-être raison fin c'est sur tout car toi t'a eut un bon club quand même
tout ceux de la FBFT son plus au moins bien formé alors qu'en ABFT t'es juste là pour faire le manchot qui jette des jambes alias les clubs ou je vais
..