CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

DumSpiroSpero
DumSpiroSpero
Niveau 7
30 mai 2011 à 17:18:56

J'ai pas vraiment besoin de philosophie, surtout que si j'ai besoin du TKD en guerre ce sera pour tuer. Le côté martial sera au contraire plus poussé vu qu'il sera orienté vers le combat et la défense.

Celui qui enseigne le TKD à la base est l'élève de (feu)Tran Trieu Quan, l'homme qui a développé le TKD ITF avec le Gen.Choi. Il y aura des techniques tradi mais aussi des techniques modifiés pour être plus actuelles. L'enseignement risque d'être bon.

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
30 mai 2011 à 19:42:08

lol gerang, ça m'étonnerait que dans une base militaire le côté martial soit délaissé.

Dum tu te poses trop de questions, si c'est proposé par l'armée, c'est qu'ils estiment que c'est efficace donc fonce et au pire, si t'aimes pas, tu pourras toujours arrêter.

Gerang
Gerang
Niveau 29
31 mai 2011 à 10:40:06

Oui je me suis trompé de terme, le martial sera présent, c'est le côté artistique qui sera délaissé, et je me doute bien que c'est l'efficacité que tu recherchais :ok:

DumSpiroSpero
DumSpiroSpero
Niveau 7
01 juin 2011 à 02:17:16

De toutes manières l'ITF est beaucoup plus direct que le WTF, c'est ce qui me plaît. Je me suis informé concernant le club d'ITF de l'armée, et ça a l'air pas mal, ils ont gagnés des compétitions partout dans le monde.

Kreaven
Kreaven
Niveau 10
17 juin 2011 à 15:35:13

Petit up pour vous dire de mes news.

J'ai passé ma ceinture bleue en Mai, et j'ai un petit interclub. Première expérience de compétition, avant je ne faisais que des combats légers au club.

Résultat, premières secondes de jeu je met un nako tchagui de la jambe droite à la tête du mec. Ca l'a bien sonné et il m'a foutu des bons coups après ça l'a réveillé :rire:

Second combat j'suis tombé contre un compétiteur qui était pas à sa première compet'. Résultat il m'a dominé mais j'ai pas pris de K.O. Juste une méchante béquille dans le haut de la cuisse. Sinon je me suis bien blessé à la cheville gauche. Lors d'un entrainement j'ai foutu un bandal jambe arrière partie momtong mais mon pote a foutu un coup de poing dans ma cheville :rire: .

Vala. :hap:

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
17 juin 2011 à 20:15:37

Tu fais ton premier combat de compétition en étant ceinture bleue ?
Mais tu foutais quoi avant ?
Je trouve ça dangereux de commencer si tard et en plus l'expérience du combat fait partie de l'apprentissage, tu peux pas être bon sans t'être jamais battu.

Enfin heureusement que tu t'en es bien tiré.

Kreaven
Kreaven
Niveau 10
17 juin 2011 à 20:31:47

Avant de pouvoir faire de la competition, il faut apprendre un minimum de choses. La technique ne vient pas en 3 mois. Ca fait 1 an et 2 mois que j'ai commencé le taekwondo.

Déjà avant de pouvoir faire des compétitions, il faut apprendre les déplacements, savoir bouger, travailler les réflexes etc. Envoyer une ceinture blanche ou jaune au casse pipe je vois pas l'intêret.
Le mec qui se bat comme un chiffonié ( et j'en ai vu là où j'ai été parce qu'il était jaune ou blanc ), ca fait vraiment pitié.

J'ai même un pote qui est ceinture rouge 2 barrettes noires, et c'était aussi sa première compétition. Et il s'en est vraiment très bien sorti. J'ai jamais dis que j'avais fais de combat. J'ai dis que j'avais fais de compétition, ce qui est différent. On fait des combats légers dans mon club hein.

caim94
caim94
Niveau 6
17 juin 2011 à 23:37:49

mercredi c'etai mon passage de grade et les entraineur m'ont fais sauter la ceinture jaune et je me retrouve direct avec la orange :hap: je suis trop content

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
18 juin 2011 à 20:33:52

Ça fait que 1 an et t'es déjà ceinture bleue ?
J'ai fait ma première compète en étant ceinture jaune et je trouve que c'est normal, il faut commencer dès qu'on a acquis les bases.
Et ce n'est pas t'envoyer au casse pipe, tes adversaires ont le même niveau que toi.
Par contre, faire son premier combat au niveau ceinture bleue, t'as toutes les chances de tomber contre un mec qui a de l'expérience et qui peut te mettre ko. T'as eu beaucoup de chance de tomber sur des gentils (ou faibles, c'est selon).

Et j'ai bien compris que t'avais déjà fait des combats dans ton club mais t'as dû remarquer que c'est pas la même chose.
J'espère que tu comprends ce que je veux dire, c'est pas grave si tu connais pas toutes les techniques, c'est pas grave si tu sais pas te déplacer, mais au moins tu te bats, tu sais ce que c'est d'avoir un inconnu qui se jette sur toi pour te massacrer.
Puis quand t'as un meilleur niveau, l'effet de surprise a disparu, tu es plus confiant car au moins tu sais comment ça se passe et donc tu es moins en danger.

Kreaven
Kreaven
Niveau 10
18 juin 2011 à 21:59:47

Euh pas du tout je suis tombé contre des compétiteurs qui avaient plus d'expérience que moi. Ca m'a pas empeché de mettre un putain de nako chagui dans la tête du mec, dans les premières secondes.

Et sinon oui je suis déjà ceinture bleue. Je suis passé de la verte à la bleue. Pour ça j'ai appris le poomsé 3 & 4.

Gerang
Gerang
Niveau 29
20 juin 2011 à 14:15:54

Je viens vous faire partager ma joie suite à l'obtention de ma ceinture noire en passant devant Me Lee Kwan Young :fier: Je précise que ce n'est pas affilié à la fédération, et que c'est du traditionnel :ok:

D0uth_return
D0uth_return
Niveau 8
20 juin 2011 à 15:02:14

Félicitations :ok:
Par traditionnel tu veux dire quoi ?

Kreaven
Kreaven
Niveau 10
20 juin 2011 à 15:46:54

GG, ça serait bien si t'étais pas loin du 93 de venir me faire un entrainement. :hap:

Gerang
Gerang
Niveau 29
20 juin 2011 à 16:24:06

@douth : mon prof étant élève du maître Lee, nous dispense des cours plutôt orienté technique (poomsae, hanbon etc), on travaille pas mal les membres supérieurs, on ne travaille pas à fond les combats avec plastron et tout, même si on en fait sur tatami quelques fois, et pas que du poke :ok:

@kreaven : je suis du 78, c'est pas trop loin lol

Odin_69
Odin_69
Niveau 6
21 juin 2011 à 17:16:30

Dites les gens est-ce que vous pouvez m'éclaircir les idées sur quelques point :p ?

Je voulais savoir ceux qui font des compétitions est-ce qu'on y gagne de l'argent ^o) ? car j'ai des amis qui me disent que oui mais ça me semble un peu louche ..

D0uth_return
D0uth_return
Niveau 8
21 juin 2011 à 18:14:57

J'pense que si t'arbitre oui, mais sinon je n'ai jamais entendu parler de ça ...

Odin_69
Odin_69
Niveau 6
21 juin 2011 à 21:11:19

Ouais je me disais bien à part si on devient Pascal Gentil quoi , fin si on devient combatant pro y a moyen je pense :p

Gerang
Gerang
Niveau 29
22 juin 2011 à 11:44:32

Oui, évidemment que tu gagnes de l'argent si tu es professionnel, mais faut au moins un niveau national... L'arbitrage c'est du bénévolat, mais en compétition internationale ou JO, les arbitres et coachs touchent un minimum :ok:

akuki
akuki
Niveau 5
22 juin 2011 à 16:51:24

L'arbitrage c'est du bénévolat

---En Belgique pas, l'organisateur paie les arbitres

nWo2000
nWo2000
Niveau 6
22 juin 2011 à 19:35:38

J'ai fait du taekwondo pendant 2 ans mais j'ai arrêté. :noel:

Sous forums