CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
04 août 2011 à 16:57:58

Faux, à la FBFT les bons club se comptent sur les doigts d'une main. La preuve c'est que chaque année le maitre donnait un stage de 3-4 jours au Danemark, je suis allé chaque année et on a juste un fois été 5 clubs sinon en général y en avait que 2.

Odin_69
Odin_69
Niveau 6
04 août 2011 à 17:03:36

Bah j'pense toute de même que le club ou tu était à Vivegnis t'a quand même bien formé nan :question: car moi dans mes clubs c'était frapper dans des paos wahou et y avait que les ceintures rouge qui se rentraient de dans avec des plastrons ..

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
04 août 2011 à 17:24:28

Oui on était bien formé mais c'est surtout parce qu'il y avait beaucoup d'élèves motivés donc le maitre nous appréciait, il passait 4 fois par an dans notre club alors qu'il ne passait que 2 à 3 fois dans les autres, quand il allait dans des clubs proches de chez nous il nous invitait et puis son bras droit, l'autre maitre dont j'ai parlé que je dois contacter pour la fédé, lui aussi nous appréciait et il passait au moins 2 fois par an chez nous et il nous invitait dans son club (enfin en vrai il m'invitait moi mais j'y allais avec un ou l'autre élève, il voulait que je devienne son élève mais son club est à Bruxelles donc trop loin pour moi).
Mais le prof lui n'est pas très bon, c'est le genre je reste assis pendant tout le cours et je donne les instructions. Et quand le maitre venait ou qu'il nous invitait, il était soit blessé soit il venait pas.
Et il était très porté sur la compétition donc ceux qui aimaient la compétition devenaient ses chouchous et ils passaient leurs grades rapidement même s'ils avaient pas le niveaux alors que les autres il les aimaient pas, ils en bavaient plus à l'entrainement et il refusait même de les coacher aux compétitions. Y en a même qu'il faisait tout pour qu'ils arrêtent.
Puis il faisait genre il est le meilleur (il a même dis un jour en parlant du bras droit du grand maitre : "lui et moi on a le même niveau" lol) mais il est lent, il y a des techniques qu'il ne sait pas faire comme le tornado kick, et il ne sait pas maitriser ses techniques c'est pour ça que personne ne voulait faire de démo avec lui parce qu'il blessait tout le temps l'autre (2 ko en démo et de nombreux blessés).

Enfin bref, tout ce que ce club m'a apporté c'est la rencontre de maitres de très haut niveau, c'est ça qui a fait la différence.

Odin_69
Odin_69
Niveau 6
04 août 2011 à 17:35:27

Je vois , je vois haha , des fois j'aimerais bien voir le maitre de ton club vu que t'en parle si chaleureusement :rire:

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
04 août 2011 à 18:20:39

Trouve leur site internet, mais ne le poste pas ici, j'ai encore des amis là-bas et je voudrais pas leur faire du tord.

Odin_69
Odin_69
Niveau 6
04 août 2011 à 20:54:31

Okok , j'passerais y faire un tour pour voir ce méchant bonhomme (a).

Gerang
Gerang
Niveau 29
04 août 2011 à 23:21:39

@TKDragoon : je parlais du fait que t'avais oublié de mentionner cette épreuve au passage du grade, je ne remettrai jamais tes bonnes connaissances de l'art :peur:

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
06 août 2011 à 16:07:01

C'est parce que je voulais pas expliquer tout le passage de grade, ça serait trop long.
Mais tu peux me remettre en question, c'est normal, je suis loin de tout connaître. D'ailleurs j'ai l'impression que vous me surestimez sur ce topic, ceux que j'aurai la chance de rencontrer un jour seront déçus.

Odin_69
Odin_69
Niveau 6
06 août 2011 à 19:13:07

:d) TKDragoon , mdr on voit la haute estime que t'a de toi :rire: , je suis sur que je serais pas déçus :p)

Gerang
Gerang
Niveau 29
08 août 2011 à 10:49:10

Non mais je crois que t'es quand même le plus haut gradé de ce forum :ok:

Murph
Murph
Niveau 10
08 août 2011 à 12:02:35

Quand je lis les posts de pratiquants sur ce forum, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de clubs dirigés par un entraîneur qui ne respecte absolument pas la philosophie de cet art martial. C'est dommage. :-(

Odin_69
Odin_69
Niveau 6
08 août 2011 à 22:22:26

Le truc c'est qu'il y pas quand le taekwondo qu'il y a ce problème :snif:

-Maou
-Maou
Niveau 11
08 août 2011 à 23:50:58

+1 à mon vdd, c'est dommage. :-(
mais bon ça reste super agréable à pratiquer :)

Gerang
Gerang
Niveau 29
09 août 2011 à 10:38:24

@murph : ce qui est dommage, c'est que le TKD est une discipline vaste (moins que le kung fu) comportant plusieurs styles, et surtout qu'il y a plusieurs manières de l'enseigner. Résultat : certains le pratiquent pour l'esprit martial, d'autres pour la compétition ou le sport et ça devient vite commercial. Je critique rien, mais il faudrait arriver à coupler les écoles pour varier tout ça :ok:

-Baggio-
-Baggio-
Niveau 3
20 août 2011 à 06:29:22

Je vais poser une petite question juste pour me situer parce que (ne le prend pas mal Taekwondragoon)Mais ça m'a presque choqué de voir que tu étais 7eme keup en deux ans. Bref, la question:
Combien d'heures/ semaine vous entrainez vous? :question:

argan29
argan29
Niveau 9
20 août 2011 à 20:11:06

oue c'est vrai 7eme keup en 2 ans c'est un peu (meme tres) gros je trouve
(apres je veux pas critiquer mais la federation francaise de taekwondo vend souvent les ceinture pour motivé les eleves donc des fois on tombe sur un haut grade qui n'est pas specialement bon)

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
20 août 2011 à 21:07:58

Je suis passé 7ème keup au cours de la 3ème année, la 1ère année je m'entrainais 4h/sem, ensuite je suis passé à 6h/sem.
Et une des années (je sais plus laquelle), je faisais 9h/sem.
A cela s'ajoute les nombreux stages avec un grand maitre 9ème dan et d'autres avec un maitre 6ème dan qui, ceux qui en ont déjà fait comprendront, correspondent à des dizaines de cours par rapport à ce qu'on y apprend.

D'autres questions ?

-Baggio-
-Baggio-
Niveau 3
20 août 2011 à 21:23:03

Oui; pourquoi tu n'es que 7ème keup?
Tu as l'air de t'entraîner très sérieusement donc j'ai du mal à saisir.
Je suppose que tu t'entraines surtout combat et peu traditionnel?

argan29
argan29
Niveau 9
20 août 2011 à 21:42:16

ah ok ben la je suis moins ettoner de ton grade

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
20 août 2011 à 21:48:09

T'as rien lu du topic n'est-ce pas ?
Le premier message date de 2004, depuis j'en ai passé des grades hein.
Je suis 1er dan et j'enseigne le taekwondo dans son intégralité, que ce soit combat ou traditionnel.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat