CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

Tsume
Tsume
Niveau 10
17 avril 2010 à 17:28:36

Non c'est juste pour l'emission je pense, dans mon club les keup sont beaucoup plus difficiles à obtenir. Déja pour en sauter un c'est pas évident, même pour un mec qui a de bonnes bases, et un bon niveau, alors en sauter 5 ou 6... même pas en rêve, et certainement pas en trois semaines.

Pour le double pit, quel est ton problème ?

Rightload
Rightload
Niveau 4
17 avril 2010 à 19:04:36

J'arrive pas à les faire,si j'arrive à envoyer le premier bandal tchagui je saute pour le deuxieme,j'arrive pas à utiliser mes hanches,une technique ?

Tsume
Tsume
Niveau 10
17 avril 2010 à 19:14:02

Tu arrives à faire un ciseau ? C'est un peu le même principe pour les doubles pit.

Rightload
Rightload
Niveau 4
17 avril 2010 à 19:17:43

Un ciseau ? Désolé j'ai commencé cette année je connais pas énormément de trucs ...

Tsume
Tsume
Niveau 10
17 avril 2010 à 19:18:56

Euh ça va pas être évident à l'écrit lol, tu as demandé sinon à ton prof ?

Rightload
Rightload
Niveau 4
17 avril 2010 à 19:21:22

Oui,il m'a dit que je saute trop et je suis un peu crispé :(

Tsume
Tsume
Niveau 10
17 avril 2010 à 19:22:17

Mais tu sautes à quel moment ?

Rightload
Rightload
Niveau 4
17 avril 2010 à 19:24:17

Ben juste après le premier bandal tchagui,si je saute pas le deuxieme coup de pied se transforme en un espece d'ap tchagui raté.

Tsume
Tsume
Niveau 10
17 avril 2010 à 19:26:08

Essaie de sauter un peu plus tôt peut-être

John_stewart
John_stewart
Niveau 9
17 avril 2010 à 20:55:08

Entraine toi sur un sac ou une personne (avec plastron), tu sautes (petit saut) en lançant le premier bandal, puis t'envoies le 2nd. Au début pour t'aider tu peux peut-etre essayer de balancer le genou en premier, suivi d'un bandal de l'autre jambe.

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
17 avril 2010 à 22:29:35

C'est très simple, tu dois utiliser tes jambes comme un balancier, quand un pied est à l'impact, l'autre est au sol.
En fait, dès que tu as touché l'adversaire, tu fais revenir ta jambe pendant que l'autre va frapper. Dès qu'il y a impact, l'autre jambe doit être revenue au sol.
Après il faut apprendre à frapper correctement donc un jeu de genoux et hanches mais ça viendra après, le mouvement de balancier est le plus important.

Rightload
Rightload
Niveau 4
17 avril 2010 à 23:16:01

Ok,je vous remercie pour les conseils :)

Gerang
Gerang
Niveau 29
29 avril 2010 à 11:48:04

Moi aussi j'ai du mal, je peux en faire que quelques uns d'affilés, et ils sont au niveau de la ceinture seulement ! A part pour l'équilibre, je trouve que les bras servent beaucoup de balancier aussi non ? J'ai plus d'élan pour bouger les hanches et le reste du corps quand le bras commence à balancer...

Kreaven
Kreaven
Niveau 10
30 avril 2010 à 14:19:00

bonjour,

ca fait un mois que j'ai commencé le Tae Kwon Do, j'ai une douleur au niveau de l'aducteur gauche, qui remonte en haut de la cuisse ( juste entre les fesses et le début de la cuisse. ) Ca me fait super mal, quand je m'assoie, j'ai une douleur qui vient et qui me fait serrer des dents. Par contre j'ai rien dans le droit. J'suis plutot souple de la droite, mais pas de la gauche. Vous auriez des conseils déjà pour faire partir cette douleur ( hormis du repos ), du genre des etirements spécifiques ? Vous pourriez me conseiller des exercices pour améliorer ma souplesse des jambes ?
J'ai du surement trop forcé, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron. :noel: .

Merki. :noel:

samfisherjk423
samfisherjk423
Niveau 10
30 avril 2010 à 23:58:32

T'as peut-être trop forcé pendant les étirements. Si t'es pas souple, faut pas forcer, faut y aller progressivement sinon t'auras mal plusieurs heures après.

Kreaven
Kreaven
Niveau 10
01 mai 2010 à 14:45:23

Ouai, j'ai encore ma douleur.

Je sais pas trop quoi faire, à vrai dire, quand je marche normalement, j'ai pas mal, J'peux faire deux / trois coups de pied. J'espère seulement que d'ici mardi, la douleur sera partie.

samfisherjk423
samfisherjk423
Niveau 10
01 mai 2010 à 15:00:32

Évite de faire des étirements tous les jours. Et évite d'avoir les jambes pliées tout le temps sinon tu perds en souplesse.

akuki
akuki
Niveau 5
01 mai 2010 à 20:23:40

c'est peut être pas ce qui a de plus judicieux mais moi quand je fait un entrainement intensif au niveau des muscle (étirement, musculation) je prend un grand bain bien chaud (pas bouillant mais pas non plus tiède) et tes muscle normalement doivent ce détendre (ou plutot moins ce crisper) enfin ci j'ai bien compris ton problème sa devrais marcher (a faire a 2 ou 3 reprise soit en 3 jours tu devrais être guerrie si tu reste longtemps dans l'eau bien entendu). Parcontre si c'est une déchirure alors consulte un médecin

Kreaven
Kreaven
Niveau 10
02 mai 2010 à 00:17:51

Justement non, l'eau chaude est à éviter sur des courbatures, car l'eau chaude chauffe le muscle, et donc, ne se repose pas. ;)

à samfisher : Je ne fais des étirements que quand je vais en cours de TKD. Je m'étire quelque fois histoire de me dégourdir un peu les pattes, mais sans plus.

D0uth_return
D0uth_return
Niveau 8
02 mai 2010 à 03:02:43

Bonsoir à tous :)
J'envisage de m'acheter un nouveau dobok, celui que j'ai actuellement ( mon premier) étant assez épais et peu confortable est assez gênant avec la température qui monte.
On m'a conseillé un modèle, le SuperMaster
http://www.1monde2sport.com/Dobok_Taekwondo_Adidas_SuperMaster-Adidas.html
mais je n'aime pas trop son aspect, je préfère celui ci, le GrandMaster
http://www.1monde2sport.com/Dobok_Taekwondo_Adidas_GrandMaster-Adidas_Combat.html

Alors, lequel me conseillez-vous?

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket