- Tsume Voir le profil de Tsume
- Posté le 6 mai 2010 à 13:13:28 Avertir un administrateur
- Le Taekwondo WTF n'est peut être pas la discipline la plus adaptée effectivement à la rue, bien que la partie Hoshin Soul soit super intéressante. Mais il faut bien prendre conscience que le TKD WTF moderne et très majoritairement orienté compétition, et donc discipline encadrée et règlementée, ce qui la rend beaucoup moins efficace en rue.
Comme dit plus haut tu vas pas commencer à taper les Nelyo ou autre coups de pieds "spectacle" en rue, même si tu les maitrises relativement bien c'est pas vraiment la peine. En revanche tu auras une certaine aisance à utiliser les jambes et effectivement certains coups peuvent t'être utiles (un bon Yop calme assez bien).
Le TKD plus traditionnel, voire l'ITF je te dirais que oui ça peut être utile, mais le WTF pas énormément, après ça dépend pourquoi tu pratiques cet art martial, pour la rue ou pour ton plaisir.
-------------------------------
C'est pas parce qu'il y a des règles en WTF que ca nous rend incapable de donner des low kicks et des coups de poing en vrai combat hein.
En vrai combat j'utilise les coups poing et les coups de couves que j'apprends dans les formes. On apprend beaucoup de coups qui utilisent les poings,tranchant de pain, coudes dans les formes, rare sont ceux qui pensent à les utiliser.
En compétition c'est assez inutile mais en vrai combat c'est essentiel.