CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

John_stewart
John_stewart
Niveau 9
02 mai 2010 à 09:21:39

Tu t'es peut-etre fait un claquage ? Parceque moi aussi, j'avais eu une blessure à cet endroit (exactement entre la fesse et le début de la cuisse).

Bref moi j'ai mis de la glace puis de la crème, j'ai laissé reposé pendant plusieurs semaines; puis c'est passé.

Mets de la crème chauffante avant tes entrainements pour éviter les blessures :ok: .

Kreaven
Kreaven
Niveau 10
02 mai 2010 à 12:18:48

Non je pense pas. o: Quand je me met ma jambe sur un rebord au niveau de mon bassin, et que je me plie pour toucher mon pied, j'arrive à le faire.

Un claquage m'aurait vraiment empêcher de marcher, ou de faire quoi que ce soit, et sur le coup, j'aurai gueulé un peu. Alors que là, c'est plutôt une douleur du à un étirement, et à un manque de souplesse. Je pense que du repos me fait du bien à ma jambe. M'enfin. Wait n see, je vais voir mardi si j'ai toujours mal.

John_stewart
John_stewart
Niveau 9
02 mai 2010 à 12:58:07

Ou alors c'est une élongation. C'est pas super grave mais faut arreter un peu les efforts, bois beaucoup d'eau aussi.

_milka_
_milka_
Niveau 1
02 mai 2010 à 13:16:02

Bonjour, savez-vous où je pourrais trouver des schémas descriptifs de la main et du pied avec toutes les différentes parties ? joomeok, deung joomeok, etc...

John_stewart
John_stewart
Niveau 9
02 mai 2010 à 13:23:21

J'ai pas vérifié mais regarde dans webtkd (longtemps que j'y suis plus allé :noel: )

Tsume
Tsume
Niveau 10
02 mai 2010 à 13:52:36

C'est ça que tu cherches ? : http://www.webtkd.com/technique/techniques.htm

(webtkd effectivement^^)

_milka_
_milka_
Niveau 1
02 mai 2010 à 16:44:12

nan en fait c'est pour les différentes parties de la lmain, ici vos liens ne m'aident pas :/

Tsume
Tsume
Niveau 10
02 mai 2010 à 17:13:19

ça peut être ? :
http://clubtaekwondoboucherville.org/vocab.html

D0uth_return
D0uth_return
Niveau 8
02 mai 2010 à 18:42:41

Oui voilà, nous cherchons celà ( _milka_ est un ami :ok: )
mais avec des illustrations, parceque quand on me dit
Main "gueule de tigre"
Main "bec de poule"
Main tranchant (couteau)
Main saillie (crête)
Talon de la paume (avant-main)

je ne visualise pas trop ce que ca peut représenter^^

CoupDeZ
CoupDeZ
Niveau 9
06 mai 2010 à 16:45:52

Salut, je vais avoir mon exam Ceinture jaune dans trois semaines mais mon prof me dit que j'ai une bonne avance, que mes kicks sont très beaux et rapides(j'ai un peu d'expérience en boxe chinoise).

Sachant que je fais de la WTF(olympique), je voudrais savoir si le TKD WTF est efficace en vrai combat, si j'utilise des coups de poing de boxe que j'ai appris.

D0uth_return
D0uth_return
Niveau 8
06 mai 2010 à 18:59:39

Par vrai combat, tu entend combat de rue?
si c'est ca ben moi je trouve pas^^ tu va pas placer un nerio chagui en rue hein...
disons que quand l'occasion tu doit faire un mélange de apchagui et de dwitt chagui: tu repousse de face l'adversaire en frappant son ventre
peut-être de temps en temps des bandal chagui mais c'est tout, la boxe anglaise m'a l'air plus adaptée, et peut-être du judo avec ;)

Tsume
Tsume
Niveau 10
06 mai 2010 à 19:13:28

Le Taekwondo WTF n'est peut être pas la discipline la plus adaptée effectivement à la rue, bien que la partie Hoshin Soul soit super intéressante. Mais il faut bien prendre conscience que le TKD WTF moderne et très majoritairement orienté compétition, et donc discipline encadrée et règlementée, ce qui la rend beaucoup moins efficace en rue.
Comme dit plus haut tu vas pas commencer à taper les Nelyo ou autre coups de pieds "spectacle" en rue, même si tu les maitrises relativement bien c'est pas vraiment la peine. En revanche tu auras une certaine aisance à utiliser les jambes et effectivement certains coups peuvent t'être utiles (un bon Yop calme assez bien).
Le TKD plus traditionnel, voire l'ITF je te dirais que oui ça peut être utile, mais le WTF pas énormément, après ça dépend pourquoi tu pratiques cet art martial, pour la rue ou pour ton plaisir.

sasuke-96
sasuke-96
Niveau 7
06 mai 2010 à 20:19:38

Bonjour tout le monde je suis nouveau et je pratiques aussi du teakwondo depuis l'âge de 6 ans et j' la ceinture bleu :)
mais je ne sais pas si je vais arrêter ou continuer car je voudrais bien faire du Tai-Jutsu donc je vous demande votre avis ? et merci d'avance :)

Tsume
Tsume
Niveau 10
06 mai 2010 à 20:36:06

Bah ça dépend surtout de toi, tu veux arréter pour pratiquer le Tai-Jutsu ou tu voudrais le faire en complément ? Je ne sais pas quel âge tu as mais si tu en fais depuis l'âge de 6 ans il se peut que tu aies envie de voir autre chose. Quel genre de conseils attends-tu de nous ?

sasuke-96
sasuke-96
Niveau 7
06 mai 2010 à 20:53:45

Et bah j'ai 13 ans bientôt 14.
Je trouve que c est ennuyant en faîtes :-(

Tsume
Tsume
Niveau 10
06 mai 2010 à 21:01:43

Bah il est peut être temps effectivement pour toi d'essayer autre chose, ou de club ? Voir ce qui fait que tu t'ennuies maintenant au Taekwondo et ce qui t'y plaisait à l'époque, voire trouver ce qui t'y manque peut être. Je ne connais pas vraiment le Tai-Jutsu donc j'peux pas vraiment te donner de conseils là dessus, c'est quoi qui t'y attire ?

sasuke-96
sasuke-96
Niveau 7
06 mai 2010 à 21:17:22

La self-defense un peux vu que ca arrive d'etre au corps a corps avant on fesait de la self-defense au Teakwondo mais maintenent on n'en fait que rarement :-(

CoupDeZ
CoupDeZ
Niveau 9
07 mai 2010 à 00:46:53
  1. Tsume Voir le profil de Tsume
  2. Posté le 6 mai 2010 à 13:13:28 Avertir un administrateur
  3. Le Taekwondo WTF n'est peut être pas la discipline la plus adaptée effectivement à la rue, bien que la partie Hoshin Soul soit super intéressante. Mais il faut bien prendre conscience que le TKD WTF moderne et très majoritairement orienté compétition, et donc discipline encadrée et règlementée, ce qui la rend beaucoup moins efficace en rue.

Comme dit plus haut tu vas pas commencer à taper les Nelyo ou autre coups de pieds "spectacle" en rue, même si tu les maitrises relativement bien c'est pas vraiment la peine. En revanche tu auras une certaine aisance à utiliser les jambes et effectivement certains coups peuvent t'être utiles (un bon Yop calme assez bien).
Le TKD plus traditionnel, voire l'ITF je te dirais que oui ça peut être utile, mais le WTF pas énormément, après ça dépend pourquoi tu pratiques cet art martial, pour la rue ou pour ton plaisir.
-------------------------------

C'est pas parce qu'il y a des règles en WTF que ca nous rend incapable de donner des low kicks et des coups de poing en vrai combat hein. :) En vrai combat j'utilise les coups poing et les coups de couves que j'apprends dans les formes. On apprend beaucoup de coups qui utilisent les poings,tranchant de pain, coudes dans les formes, rare sont ceux qui pensent à les utiliser. :hum: En compétition c'est assez inutile mais en vrai combat c'est essentiel.

Tsume
Tsume
Niveau 10
07 mai 2010 à 17:07:28

CoupDeZ --> Evidemment que ça ne rend pas incapable d'utiliser les coups non autorisés ou non utilisés en compétition, je suis entièrement d'accord avec toi, seulement ils sont très peu vus en règle général dans un dojang. Après oui les choses que tu vois en poomsea ou autre te permettent de voir la différence entre la discipline version sportive, et celle version plus "traditionnelle". Mais le taekwondo (et son enseignement "basique" je veux dire pour ceux qui pratiquent moyennement) évolue plus en fonction de la compétition que de l'efficacité pure et dure.

samfisherjk423
samfisherjk423
Niveau 10
07 mai 2010 à 17:46:33

Et le Hoshinsul ?

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket