CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

CoupDeZ
CoupDeZ
Niveau 9
07 mai 2010 à 17:53:50

Tae Kwon Do WTF vs Kickboxing, magnifique Ko au début :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=d8IG6JThGUM&feature=related

Les coups appris en ITF sont aussi appris en WTF. Un gars qui sais pas se battre ne pourra rien faire contre une avalanche de kicks bien puissants. :ok:

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
07 mai 2010 à 20:33:52
  1. sasuke-96 Voir le profil de sasuke-96
  2. Posté le 6 mai 2010 à 20:53:45 Avertir un administrateur
  3. Et bah j'ai 13 ans bientôt 14.

Je trouve que c est ennuyant en faîtes :-(

j'ai 14 ans, + de 6ans de pratique et je passe ma 3em rouge en été

c'est vrai que ca devient un peu lassant mais moi je vais au cours au dessu (-10ans / 10 16 ans/ +16ans) donc en +16ans et je fait des combats contre des personne qui ont de l'experience, qui frappe plus fort et surtout plus grands

sinon fait des compet' ca change des entrainements :ok:

j'espere que tu lira :p)

Tsume
Tsume
Niveau 10
07 mai 2010 à 20:47:55

samfisherjk423
Posté le 7 mai 2010 à 17:46:33 Et le Hoshinsul ?

--> Bah dans certains clubs de Taekwondo c'est enseigné, dans certains c'est après un certain grade, après je ne sais pas si c'est enseigné de manière indépendante. Voir l'Hapkido sinon ?
Sinon je suis assez d'accord avec CripWalker, vois si tu peux passer en cours adulte, c'est souvent plus intéressant et ça peut relancer ton intérêt pour le TKD.

CoupDeZ
CoupDeZ
Niveau 9
07 mai 2010 à 22:16:26

J'aime toujours autant le TKD, je trouve jamais que c'est ennuyant. J'hésite toujours à donner un coup de pied, j'ai peur d'un claquage de jambe ou de pied. :peur: Et ce putain de kick retourné qui va toujours sur les couilles :noel:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
08 mai 2010 à 13:24:07

Tu sais que les échauffements sont fais pour éviter les claquages?

CoupDeZ
CoupDeZ
Niveau 9
08 mai 2010 à 16:41:06

J'ai peut être utilisé la mauvaise expression, je parle de quand les deux pieds(ou jambes) s'entrechoquent. :)
Je me suis fait casser le poignet lors d'un combat avec un mec plus grand que moi, ensuite il m'a presque cassé le pied. :-(

CoupDeZ
CoupDeZ
Niveau 9
09 mai 2010 à 05:05:59

Petit up en mousse, j'ai une question. Je vais bientôt déménager en fin Juin et là ou je vais aller il y a un autre Club WTF, je vais cependant avoir le temps d'obtenir ma ceinture Jaune le 22 mai. J'ai appelé celui qui est en charge de mon futur club et il m'a dit que je vais devoir être ceinture blanche.

C'est normal? j'ai vraiment pas envie de tout me retaper ce que j'ai déjà appris, surtout que j'ai envie d'apprendre des trucs plus difficiles. :(

Tsume
Tsume
Niveau 10
09 mai 2010 à 13:18:17

Bah ça dépend des clubs, normalement tu conserves ta ceinture d'un club à l'autre. Au pire c'est pas trop grave tu repasseras rapidement la ceinture jaune ne t'en fais pas.

samfisherjk423
samfisherjk423
Niveau 10
09 mai 2010 à 14:49:42
  1. CoupDeZ Voir le profil de CoupDeZ
  2. Posté le 7 mai 2010 à 22:16:26 Avertir un administrateur
  3. J'aime toujours autant le TKD, je trouve jamais que c'est ennuyant. J'hésite toujours à donner un coup de pied, j'ai peur d'un claquage de jambe ou de pied. :peur: Et ce putain de kick retourné qui va toujours sur les couilles

:d) Manque de souplesse ?

2. Posté le 9 mai 2010 à 05:05:59 Avertir un administrateur
  3. Petit up en mousse, j'ai une question. Je vais bientôt déménager en fin Juin et là ou je vais aller il y a un autre Club WTF, je vais cependant avoir le temps d'obtenir ma ceinture Jaune le 22 mai. J'ai appelé celui qui est en charge de mon futur club et il m'a dit que je vais devoir être ceinture blanche.

:d) Vu sur le site de la FFTDA.

"Le passeport enregistre et valide tous les événements de la carrière sportive d'un licencié : suivi médical, passage de grades, résultats aux compétitions et fonctions électives. Le passeport vous sera demandé à chaque compétition et vous permetrra de prendre part aux stages gratuits organisés par la FFTDA."

:d) Normalement, y a ta progression marqué dedans. Réclame le livret au responsable de ton club actuel. Si le gars de l'autre club veut te faire repasser tout, cherche un autre club. Tu déménages où ?

CoupDeZ
CoupDeZ
Niveau 9
09 mai 2010 à 17:17:04
  1. samfisherjk423 Voir le profil de samfisherjk423
  2. Posté le 9 mai 2010 à 08:49:42 Avertir un administrateur
  3. Posté le 7 mai 2010 à 22:16:26 Avertir un administrateur
  4. J'aime toujours autant le TKD, je trouve jamais que c'est ennuyant. J'hésite toujours à donner un coup de pied, j'ai peur d'un claquage de jambe ou de pied. :peur: Et ce putain de kick retourné qui va toujours sur les couilles

:d) Manque de souplesse ?
------------------------------

Ehm non, je suis super souple, mes kicks vont haut.Je parle du coup de pied ou on tourne de dos et on donne le coup à dos viré, je me souviens plus du nom mais dans les combats, ce coup ca très souvent dans les couilles(à la dernière compétition ou j'ai été par exemple, il y a eu deux KO cet cette façon :peur: ).

Puis si il veut me remettre ceinture blanche, je vais m'y opposer.Je vais lui faire des preuves, lui montrer ce que j'ai appris.

samfisherjk423
samfisherjk423
Niveau 10
09 mai 2010 à 17:23:27

Réclame ton passeport à ton club. Avec ça, tu pourras prouver que t'es ceinture jaune.

Tsume
Tsume
Niveau 10
09 mai 2010 à 21:22:04

Un Duit-Tchagi ?

CoupDeZ
CoupDeZ
Niveau 9
10 mai 2010 à 01:52:07
  1. samfisherjk423 Voir le profil de samfisherjk423
  2. Posté le 9 mai 2010 à 11:23:27 Avertir un administrateur
  3. Réclame ton passeport à ton club. Avec ça, tu pourras prouver que t'es ceinture jaune.

-----------------------------------------

Je vais attendre de passer mon exam et je vais le faire, merci du conseil. :)

1. Tsume Voir le profil de Tsume
  2. Posté le 9 mai 2010 à 15:22:04 Avertir un administrateur
  3. Un Duit-Tchagi ?

------------------------------

Je crois que c'est le nom. Le problème, c'est que mon prof prononce les mots en français et non en Coréen.Il a utilisé les thermes coréens deux fois, pour le Bandal Tchagi et un truc dans les formes qui se prononce Rikwan.

plusdespoir
plusdespoir
Niveau 9
11 mai 2010 à 08:16:18

Déjà pour les coup qui vont sur les couilles achète des protections ça t'aidera à combattre plus franchement.

CoupDeZ
CoupDeZ
Niveau 9
11 mai 2010 à 19:13:23

J'hésite particulièrement à rendre mes coups à cause des coups qui vont souvent dans les couilles. :( Je vais m'acheter une protection. :oui:

samfisherjk423
samfisherjk423
Niveau 10
13 mai 2010 à 13:25:58

Pour les étirements, il faut en faire à quelle fréquence ? Plutôt avant l'entraînement ou après ?

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
13 mai 2010 à 14:33:46

apres :ok:

avant tu t'echauffe pour eviter les claquage...
et a la fin tu fait des etirement pour eviter les courbatture

apres si tu veut gagner de la souplesse je sais pas :s

samfisherjk423
samfisherjk423
Niveau 10
13 mai 2010 à 16:06:24

C'était pour la souplesse.

CoupDeZ
CoupDeZ
Niveau 9
13 mai 2010 à 20:08:35

Nous on fait les étirements avant. :( On s'échauffe le cou, le bassin, les genoux, les bras ensuite on fait l'étirement des jambes, suivi de 10 minutes de course. :oui:

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
14 mai 2010 à 12:29:37

oui moi aussi je fait des etirement avant mais c'est pas pareille qu'a la fin

au debut par ewemple c'est se metre en ap kouby et descendre monté et au bout de 10 tendre la jambe et descendre mais ca dur que 10-15 secondes

alors qu'a la fin c'est ecarts facial pendant 10-20seconde ensuite sans se relever ecart lateral 10-20 sec puis re facial et lateral de l'autre coté

ou alors se metre sur les genoux et descendre sur le dos pendant 30sec ...

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat