CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2010 à 16:09:27

Je me suis mis intensivement au sport à 18/20 ans, ça m'a pas empêché d'étudier et de m'entraîner (simple question d'orga) et encore j'ai clairement abusé sur le sport. L'AM qui conviendrait, celui qui te plait : profite pour essayer :)

Franchement, si à 20 ans tu n'as plus de motive, ta vie va être bien triste !

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
10 juillet 2010 à 16:24:05

CherbOurg, vas voir le topic de Darkwings sur l'aide pour choisir un AM / SDC.

Cherb0urg
Cherb0urg
Niveau 9
10 juillet 2010 à 17:42:55

Bah j'ai plus vraiment d'avenir donc la motivation est en déclin avec... Je no life devant l'ordi, j'ai que ca a faire , donc d'un autre côté si jme lance dans un sport, j'aurai que ca a faire...

Cherb0urg
Cherb0urg
Niveau 9
10 juillet 2010 à 17:49:20

Ya rien qui aide a choisir sur son topic :( , les descriptions sur le site sont nazes ( rinen que celle du viet vo dao est incomplète ) .

Et puis ca dépend surtout du club ou tu vas.... Quelqu'un connait un bon club a Torcy ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2010 à 17:53:32

Imagine un combat, deux adversaires. L'un se prend des coups, tombe, se relève, s'acharne. L'autre baisse les bras.

Dans les deux cas l'adversaire est peut-être plus fort que nos combattants, mais ce qui est sûr c'est qu'un seul des deux a une chance de gagner.

Et c'est une question de volonté, uniquement. Ton avenir, ta pratique sportive, tes loisirs, tes amis, c'est toi qui te les forge.

"jpeux pas me lancer dans un sport corps et ame comme un gosse" Au début tu disais ne pas avoir le temps, là dans ton dernier message tu dis ne rien en faire. Ne cherche pas un excuse dans ton âge, t'es le seul à pouvoir te bouger.

Trouve tous les clubs d'AM autour de chez toi, vois ceux qui pourraient t'intéresser, va faire un cours d'essai, vois si tu as un bon feeling avec le prof et la méthode d'enseignement ! C'est pas à te morfondre devant l'ordi que tu vas avancer.

Cherb0urg
Cherb0urg
Niveau 9
10 juillet 2010 à 18:30:59

Moui, et en l'occurence, ca pourrait régler le problème des potes aussi...Quoique si c'est des gens de ma ville, jprefere pas, quelle ambiance de merde ici ( ou cest juste ma réputation...? )
Tu connasi quoi comme bon club toi de taekwondo toi ? Ya des cours dessais pendant les vacances ?

Mais bon faut le fric aussi...Ya tellement de choses a payer , le permis, les études quand jreprendrai...

Tsume
Tsume
Niveau 10
10 juillet 2010 à 19:16:02

Pendant les vacances c'est assez rare les cours d'essai, la majorité des clubs sont fermés.
Pour ce qui est du fric, effectivement ça peut être un budget, mais tous les clubs ne sont pas hors de prix, pour le reste comme dit plus haut, les études ne sont pas nécessairement un frein, c'est souvent une question d'organisation.
Et enfin pour l'age, effectivement si tu vises une carrière dans le sport ça peut (et encore...) être un handicap, mais si tu l'fais pour toi il n'y a aucun souci.

Cherb0urg
Cherb0urg
Niveau 9
10 juillet 2010 à 19:42:54

Jvise pas vraiment une carrière de sport mais j'aimerai bien faire de la compétition cette fois, j'ai toujours eu peur de la compétition au viet vo dao parce que j'avais aucune confiance en moi, j'aimerai développer un esprit de combattant compétitif :(

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
13 juillet 2010 à 02:04:45

A 20 ans et presque pas de pratique vaut mieu pas faire direct des compet, car le categorie c est par age et poids non par grade et annees dentrainement

commencer le sport en voulant s ameliorer et devenir fort c est la plys grande des motivation :ok:

Dantes-666
Dantes-666
Niveau 10
13 juillet 2010 à 11:01:55

A torcy, il y a un club de Taekwondo du cénacle remi mollet.

CoupDeZ
CoupDeZ
Niveau 9
13 juillet 2010 à 17:22:54

Je viens d'apprendre que l'armée de la corée du sud pratique le taekwondo WTF alors qu'au nord ils pratiquent l'ITF.

J'ai un truc à préciser: Le taekwondo WTF est aussi efficace que le taekwondo ITF. En WTF, les coups de poings, les coups de coude, les tranchants de mains sont appris sauf qu'ils sont interdis en compétition. Rien n'empêche de les utiliser en vrai situations. En WTF il y a aussi de la self.

Ce que beaucoup de pratiquants de WTF ignorent, c'est que les blocages appris dans les poomsae sont faits pour être utilisés en combat, pas seulement pour remuer l'air.
C'est pourquoi les Poomsae sont très utiles, ca m'a beaucoup aidé pour bloquer les coups.

akuki
akuki
Niveau 5
13 juillet 2010 à 23:34:11

sauf que moi ce que je conseil, c'est qu'avant que l'on fasse des poomse, c'est que l'on travail notre technique séparément. Moi c'est en tout cas ce que j'ai fait et sans trop me vanter mes poomse sont correct aussi bien techniquement que shématiquement. (bon chui pas non plus au niveau d'une ceinture noir technique non plus je ne suis que verte lol)Car on prendra de mauvaise habitude. Rien que montong an makki, tous le monde ne sais pas le faire correctement.

Tsume
Tsume
Niveau 10
14 juillet 2010 à 21:50:21

En Taekwondo il y a des competitions je crois réservés à ceux qui ont maximum une ou deux licences, à confirmer mais il me semble. Donc même si tu débutes, si tu aimes ça et que tu t'en sors pas trop mal tu peux essayer d'y participer, les compétitions c'est toujours intéressant à essayer au moins une fois. Ce qui te permet, même en tant que débutant d'essayer, sans tomber sur des personnes beaucoup plus expérimentées que toi^^

-Maou
-Maou
Niveau 11
17 juillet 2010 à 16:07:34

gerang
Posté le 5 juillet 2010 à 14:13:39 Trop mortel le maître taekwondodragoon, vas ouvrir ton gymnase je viendrais m'entraîner avec toi et Maou

:d) ce serait :bave: :noel:

-Maou
-Maou
Niveau 11
17 juillet 2010 à 16:09:21

Taekwondragoon
Posté le 30 juin 2010 à 18:29:01 Marie ma chérie
Je croyais que tu m'avais abandonné, tu vas bien ?
Quand est-ce que tu viens me voir ?

:d) Ah ok on est déjà passés aux surnoms affectifs ? :noel:
Oui je vais bien. :hap: :hap: et toi ?
Un jour, un jour... :o))

CoupDeZ
CoupDeZ
Niveau 9
17 juillet 2010 à 17:18:47

http://www.youtube.com/watch?v=XtgQCduvhR0

Maintenant, stop de dire que le TKD wtf est inutile en combat. :hap:

D0uth_return
D0uth_return
Niveau 8
17 juillet 2010 à 18:27:30

Titre de la chanson?

Lima040
Lima040
Niveau 45
17 juillet 2010 à 20:04:24

New noise de Refused :-)

CoupDeZ
CoupDeZ
Niveau 9
17 juillet 2010 à 22:42:07

http://www.youtube.com/watch?v=z5QdUR2Cf5s&feature=related

La suite

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2010 à 11:39:04

Youpi, encore une vidéo qui prouve rien...

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat