CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RE4 ou la déchéance d'une super saga

Mr_Nintendo10
Mr_Nintendo10
Niveau 5
17 avril 2005 à 16:24:34

OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU capitain herlock au chiotte ! !!!!!

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
17 avril 2005 à 17:38:12

Hum tout ça pour des pitits bugs de colision, pauvre pitit, dans MGS3 y en a pas c est vrai, il suffit de freezer un enemi mais bon...
Il est ou le bump mapping dans MGS3 dis moi tout ?
Voila donc mis a part les enemis de RE4 qui traversent un peu les portes ( que l´on peut detruire au passage, trouve moi beaucoup de jeux comme ça), on peut dire que RE4 est l´un des jeux les plu aboutis techniquement sur les 3 consoles, et si ton meilleur exemple c´est MGS3 ben retourne un coup chez l´ophtalmo ça ne peut te faire que du bien :)

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
17 avril 2005 à 18:10:29

ritalman0 Posté le 17 avril 2005 à 16:14:19

" On ne voit pas Leon lors de l´ouverture de la porte des épées? ouaah quel scandale. Et si l´ouverture de la porte était du point de vue de Leon. Il pourrait se voir lui même?

Je crois que ta notion de défaut grossier est quelque peu dérèglée."

Désolé mais quand Leon se trouve devant une porte avec Ashley et qu´ensuite dans la cut-scene tu vois un plan d´ensemble de la pièce...mais que les personnages n´y sont pas présents ( pour réapparaître comme par miracle après la cut-scene...lol ) , je ne pense pas que ma notion de défaut grossier ( comme tu le dis si bien ) soit déréglée. Surtout pour un jeu attendu aussi longtemps...
Bravo Mr Mikami...Pour un tel résultat, vous auriez pu sortir le jeu depuis au moins un an...Pour RE5...Faites comme bon vous semble...mais je sais désormais à quoi m´attendre ( surtout pas à un miracle!!!)...Je verrai au moment de sa sortie si je l´achète...ou non. C´est pas gagné!

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
17 avril 2005 à 19:18:24

lol serieux t´as besoin de voire les persos dans la pièce pour ca?

tu crois vraiment qu´ils ont oublié de mettre les persos?

c´est comme la scène où le bassin se vide dans RE1, il n´y a pas les persos à l´écran. parceque c´est une vue générale qui montre l´ouverture de la porte. en quoi tu as besoin de voir les perso.

et vu que t´as forcément le bonhomme devant puisque tu viens de poser l´épée, tu aura les persos bien devant l´animation d´ouverture de porte. tu trouves que c´est bien?

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
17 avril 2005 à 19:33:41

ritalman0 Posté le 17 avril 2005 à 19:18:24

lol serieux t´as besoin de voire les persos dans la pièce pour ca?

tu crois vraiment qu´ils ont oublié de mettre les persos?

" c´est comme la scène où le bassin se vide dans RE1, il n´y a pas les persos à l´écran. parceque c´est une vue générale qui montre l´ouverture de la porte. en quoi tu as besoin de voir les perso.

et vu que t´as forcément le bonhomme devant puisque tu viens de poser l´épée, tu aura les persos bien devant l´animation d´ouverture de porte. tu trouves que c´est bien?"

Pour toi un film bourré de faux raccords avec un verre plein sur un plan, vide sur le suivant, et re-plein sur le troisième c´est un film qui mérite un oscar ? Eh bien pour un jeu c´est la même chose.Et c´est pour cette même raison qu´un tel jeu ne peut pas être considéré comme le ( ou l´un ) des jeux les plus aboutis au Monde!!! ça s´appelle le souci du détail...Et je le répète , Hideo Kojima ne laisse pas passer ça dans ses jeux lui. Et quand je paye pour un jeu aussi attendu, des approximations ou des détails qui passent à l´as...pour moi ça ne passe pas. Si les joueurs laissent passer ça pour une grosse license comme RE, je m´attends au pire pour les prochains opus...

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
17 avril 2005 à 19:39:46

lol tu tend vraiment le bâton pour te faire battre...

la scène de fin de the end. quand tu le bats
il explose/meurt toujours au meme endroit alors que tu le finis ailleurs.

de plus, la dispartion des persos sur les scene mettant l´emphase sur une ouverture de porte n´a rien à voir avec le coup du verre plein, vide, plein.

dans les mgs aussi, les plans sur les ouvertures de porte font disparaitre les persos.

un exemple? l´ouverture de la cargo door entre le hangar des tank et là où on combat vulcan raven dans son tank dans mgs1.

donc arrête un peu de dire des bêtises

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
17 avril 2005 à 19:43:07

j´ajoute que si un film est bourré de qualités le propulsant aux oscars, ce n´est pas deux petits plans avec un niveau de liquide dans un verre à des niveaux différents qui va le faire perdre son oscar.

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
17 avril 2005 à 19:48:46

ritalman0 Posté le 17 avril 2005 à 19:39:46

" dans les mgs aussi, les plans sur les ouvertures de porte font disparaitre les persos.

un exemple? l´ouverture de la cargo door entre le hangar des tank et là où on combat vulcan raven dans son tank dans mgs1.

donc arrête un peu de dire des bêtises"

Pour le premier MGS c´est un peu plus excusable, tu ne crois pas ? Les moyens techniques n´étaient pas aussi poussés à l´époque.
Pour un jeu aussi récent, et avec autant d´années de développement que RE4, c´est un peu plus limite non ? Et encore ce n´est qu´un détail parmi la floppée mentionnée précédemment.
A moins que dans MGS3, tu aies déjà vu des mecs traverser des portes avant qu´ils ne les ouvrent.

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
17 avril 2005 à 19:55:49

ritalman0 Posté le 17 avril 2005 à 19:43:07
" j´ajoute que si un film est bourré de qualités le propulsant aux oscars, ce n´est pas deux petits plans avec un niveau de liquide dans un verre à des niveaux différents qui va le faire perdre son oscar."

Les qualités ne suffisent pas.Et un film avec des erreurs aussi grossières ( j´ai pris l´exemple du verre pour minimiser mais comme tu insistes imaginons plutôt les persos qui apparaissent et disparaissent avant de reapparaitre lol)serait d´office sélectionné pour les Rasperry Awards, pendant des Oscars qui sélectionne les pires navets...

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:06:24

et mgs tts c´est assez récent pour toi? je n´ai pas eu ton retour sur la mort de the end.

encore une fois, il ne s´agit pas d´un choix pour cause de limitation technique mais un choix de représentation.

dans RE4 les persos ne traversent pas non plus les portes avant des les avoir ouvertes que je sache.

ton exemple sur les films est bidon. tu sais très bien que meme dans les plus grands films il y a des ratages. le plus récent que j´ai en tête c´est un plan de Troie où ou voit un avion passer dans le ciel

est ce que c´est LE détail qui tue le film?

le plan sur l´ouverture de la porte a été choisi comme ca. Ca n´est pas une erreur de programmation, c´est un choix délibéré et ca n´est absolument pas un détail choquant. encore une fois mgs(3) fait pareil.

mais dans ce cas là pourquoi tu ne te plains pas non plus sur l´absence de mains de Leon quand on place les insignes sur les trous pour déverrouiller les portes?

C´est EXACTEMENT du même ordre que snake qui récupère un item en marchant dessus ou l´animal tué qui se transforme en ration ou l´animal endormi qui fabrique une cage à partir de rien.

ce sont des éléments de représentation choisis pour simplifier.

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:13:51

tiens un exemple.

tu as du voir le film Leon.

je ne sais pas si tu es d´accord avec moi sur le fait que c´est un grand film. bref

c´est un film à succès et je pense que la plupart seront d´accord avec moi.

toutefois... A la fin, Oldman retrouve Reno dans l´appartement quand ce dernier est déguisé en flic. Oldman n´a jamais vu Reno. comment fait il pour le reconnaitre alors?

erreur. je pense que peu de gens l´ont remarqué.

est ce que le film est nul pour autant.
pour moi, l´absence d´un perso lors d´une courte scene montrant l´ouverture d´une porte comme les exemples de RE4, RE, ou MGS cités ci dessus ne sont absolument pas un problème.
Le focus est sur la porte. On sait que les persos sont pas loin.
ca n´est vraiment pas dérangeant de ne pas le voir.

encore une fois, avec Leon et ashley devant la porte de l´épée, on ne la verrait pas s´ouvrir.

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:26:07

les maniere des deux pour ouvrir une porte sont semblables, maniere douce et maniere forte , la difference c´est que dans mgs c´est avec le joystik que tu le fait alors que dans res4 c´est avec le bouton A , soit tu appuies fort soit tu l´ouvre doucement en appyant fort soit elle s´ouvre automatiquement comme dans mgs2 et mgs1 a l´aide d´une carte , je pense qu´y a aucun probleme de ce coté la pour les deux jeux , vous allez un peu loin quand meme lol , faut pas trouver un defaut la ou il n´y en a pas

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:30:10

bah oui, moi je vois pas de problème non plus lol.
c´est juste l´animation d´ouverture de porte dans mgs, j´ai l´impression que snake y va a coup de boule lol.

dans les deux jeux il y a le meme problème par contre. les portes s´ouvrent en poussant dans les deux sens lol. mais bon c´est courant dans les jeux ca.

A moins que je n´ai pas bien compris ce que tu voulais dire, c´est inexact pour ouvrir les portes dans RE4.

le bouton A n´est pas analogique donc il n´y a pas de forte ou faible pression.

ouvrir une porte doucement : A
ouvrir une porte à coup de pied : A, A

mais bon je t´ai peut etre mal compris :-)

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
17 avril 2005 à 20:33:20

ritalman0 Posté le 17 avril 2005 à 20:13:51

OK Leon est un grand film. Pas un chef d´oeuvre à mon sens mais un grand film...Mais le détail que tu mentionnes n´est pas aussi flagrant que pour RE4. Maintenant quand tu dis " le plan sur l´ouverture de la porte a été choisi comme ca. Ca n´est pas une erreur de programmation, c´est un choix délibéré et ca n´est absolument pas un détail choquant. encore une fois mgs(3) fait pareil", tu es de mauvaise foi car MGS3 ne fait aucune impasse sur ce genre de détails car Kojima ne laisse rien passer de tel.
Cependant pour en revenir à RE4, 2 autres points m´ont vraiment choqué :
1- Lorsque tu récupère une clé pour ouvrir la porte du chateau ( où tu rencontres Salazar la première fois), regarde bien la porte en caméra subjective, et tu ne remarqueras aucune serrure pour y introduire la clé ! !!
2- Lorsque tu te trouves devant la porte d´un stand de tir, Leon lit " il y a écrit stand de tir". Regarde bien alors et tu constateras qu´il n´y a rien d´écrit nulle part. Il a lu ça où le père Léon ? Moi je cherche toujours...
Certes, il s´agit de détails mais ce qui était acceptable sur un PSOne, l´est difficilement sur GC...Quant à the End qui meurt au même endroit, c´est quand même moins grave qu´un mec qui disparait complètement...Tout comme lorsque Snake traverse un garde, celui ci réagit( on ressent la bousculade d´ailleurs...) alors que dans RE4 on passe à travers les mecs comme un fantôme...

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:36:08

un detail que kojima a oublié , ou est passé le parachute apres l´atterissage de snake dans la mission vertueuse ? :rire2:

rising001
rising001
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:40:00

à savoir que Resident Evil 4 à été refait 4 fois d´ou l´explication de la longue attente du jeux.

CAPTAINHERLOCK, ne sais-tu pas que Shinji Mikami à voulu renouveler le genre pour ne pas nous redonner la meme routine, et c´est vrai qu´au premier abors ca parait déroutant mais plus on y joue plus on s´abitue et au final on se dit ( hormis toi) qu´est-ce c´est spétaculaire comme renouvellement.

je vais te mettre un petit article de jeuxvideo.com ;

" C´est désormais chose acquise, le chiffre 4 sera synonyme de chrysalide pour la saga Biohazard, ou communément appelée Resident Evil hors de l´archipel. Alors que Capcom a mis beaucoup de temps à comprendre que sa série phare devait évoluer pour subsister, Resident Evil 4 signe bel et bien le renouveau d´une saga qui ne demandait qu´à éclore pour faire face à une concurrence de plus en plus rude..."

voila, tu as tout à fait le droit d´exclamer t´on mécontement une ou 2 fois grand maximum mais la tu abuse, donc je dirai soit c´est toi qui te voile la face et qui n´a rien compris ou tu veut foutre un peu la merde vu comment tu insiste en comparant 2 jeux qui je l´ai déja mentionner plus haut n´on rien d´en commun !

Tarlynn
Tarlynn
Niveau 5
17 avril 2005 à 20:40:58

Mais m***** Herlock,Ritalman te renvoie sur MGS3 les defauts que tu reproches a RE4 et tu fais comme si tu ne les lisais pas...je sais que c´est tres commode d´agir comme un autiste pour se persuader qu´on a raison,mais il faudrait etre honnete au moins de temps en temps pour rester credible,alors reponds lui sur ces points je te prie.
Moi,j´ai juste l´impression que tu es un fanboy ( de MGS) insatisafait qui pinaille sur des details pour avoir raison a tout prix...quel est l´interet? Sois honnete un peu.

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:46:19

lol moi je suis de mauvaise foi?

quand je vois le niveau de tes arguments " choquants" et que pour autant tu qualifies la téléportation de la mort de the end comme étant un détail mineur... je trouve que c´est vraiment se moquer du monde

le fait que oldman reconnaisse reno sans l´avoir jamais vu c´est un détail? c´est pas un trou dans le scenario? c´est pas parceque ca n´est pas remarqué que ca n´est pas un grave plothole.

1) y a pas de camera subjective dans RE4.
ok pas de serrure.
Il faudra que je vérifie mais... il n´y a pas de poignée sur les portes dans mgs3 ou tout du moins pas des poignées avec lesquelles on peut interagir

2) y a des pistolets sur la porte, et à l´intérieur le mec/l´affichage raconte les règles

conclusion arrête de te borner aux détails. aucun jeu n´est exempt d´erreurs à ce niveau de détail.
Ni RE4, ni MGS3.

Ouvre les yeux un peu. que tu sois frustré de ta deception envers RE4 c´est ton problème. mais n´invente pas des problèmes inexcusables là où il n´y a que des problèmes mineurs. ( peut etre meme dans le but de dégouter les autres.) sinon je ne vois pas l´intéret de tels topics.

Comme dans le topic précédent je crois t´avoir prouvé que ces deux excellents jeux ne sont pas parfaits ni l´un, ni l´autre. Donc s´il te plait ne crée pas un troisième topic ayant pour base " RE4 c´est nul parceque Leon n´a jamais envie de pisser"

Merci.

Tarlynn
Tarlynn
Niveau 5
17 avril 2005 à 20:48:17

:rire:
:oui:

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:49:04

Evil 4 signe bel et bien le renouveau d´une saga qui ne demandait qu´à éclore pour faire face à une concurrence de plus en plus rude..."

:d) si ils parlent de la concurence comme silent hill , cold fear , alone in dark ben c´est raté

La vidéo du moment