CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RE4 ou la déchéance d'une super saga

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
18 avril 2005 à 01:42:22

Arial_de_Vinci Posté le 18 avril 2005 à 01:37:53

( ...)tant que les mecs te bouffent pas a travers le mur ca va et ca gène pas du tout le jeu(...)

Eh bien ça arrive aussi. Lorsque j´étais dans la cage avec le " Gladiateur aveugle " , les moines entouraient la cage...et à plusieurs moments des masses d´armes ont traversé les barreaux pour me frapper...

rising001
rising001
Niveau 10
18 avril 2005 à 01:45:23

le probleme avec toi ce que tu t´enfonce de plus en plus d´en ta bétise, n´a tu pas lu ce que j´ai écris plus haut, n´est-ce pas asser convainquant et de reconnaitre que RE4 et MGS3 ne sont pas comparable mais alors pas du tout comparable, ils sont à mille lieux l´un de l´autre, RE4 a un style unique en son genre, pourquoi tu cherche la petite bete qui n´existe pas, je parle bien sur du gameplay, des qu´un gameplay d´un jeux est differant d´un autre gameplay d´un autre jeux, ils ne peuvent etre comparer, il y à aussi l´histoire qui n´a rien à voir et plein d´autre chose encore, à quoi ca sert comme tu le fait d´insister, bien sur que ta le droit de t´exprimer mais la tu devient lourd, en fait chez toi c´est plutot " pourquoi faire simple alors qu´on faire compliquer"

faut rester cool mec et prend plutot palisir à jouer.

rising001 le mouton qui a parler :gni:

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
18 avril 2005 à 01:45:54

berserken1 Posté le 18 avril 2005 à 01:42:12

( ...)va pas non plus critiquer ce qui ce fait de mieux en matiére de jeux vidéos ça rime à rien(...)

Ce que se fait de mieux en matière de jv ?
Tu dois plaisanter car si c´était le cas, ce topic n´existerait pas. Même des jeux plus anciens et sur PSOne surpassent celui-ci haut la main ! !!

rising001
rising001
Niveau 10
18 avril 2005 à 01:53:26

tu parle de liberté d´expression mais tu addmet pas les contre critique, alors ou elle est la liberté d´expression chez toi.

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
18 avril 2005 à 01:53:47

rising001 Posté le 18 avril 2005 à 01:45:23

" faut rester cool mec et prend plutot palisir à jouer."

Mais j´aime bien RE4 malgré ma déception et je m´éclate en y jouant. Mais contrairement à MGS3, je suis déçu que ce ne soit pas le chef d´oeuvre que j´attendais...

berserken1
berserken1
Niveau 10
18 avril 2005 à 01:54:30

ouiiiii, attends pour ça y´a un topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4289-9271240-1-0-1-0-0.htm

:lol: dsl ça me dépasse, chacuns ses gouts :o))

rising001
rising001
Niveau 10
18 avril 2005 à 02:06:27

mais aussi tu dit que j´aime me faire plumer, t´a tout faux car je savait à quelle genre de jeux j´allais jouer et que tout avait changer, quand j´achete un jeux je m´informe avant et je vois si ca me plait ensuite si ca me plait j´achete sinon non et sa va de soit, ensuite quand un dévellopeur fait un jeux il pose pas de question au consomateur ( surtout Capcom qui est très discret pendant les dévellopement), il fait le jeux à point c´est tout, en fait c´est plutot toi qui t´ai fait plumer je devrais dire, je sais pas pourquoi mais j´en ai l´impression.

berserken1
berserken1
Niveau 10
18 avril 2005 à 02:09:00

rising + Captainherlock = :coeur: mdrrr :lol:

Allez venez prendre un verre au bar de la solitude l´ambiance est chaleureuse :oui: ! o))

rising001
rising001
Niveau 10
18 avril 2005 à 02:10:27

et je dirai meme plus que je trouve ce jeux très abouti contrairement à toi.

hé moi aussi je m´exprime

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
18 avril 2005 à 02:15:08

rising001 Posté le 18 avril 2005 à 02:06:27

" c´est plutot toi qui t´ai fait plumer je devrais dire, je sais pas pourquoi mais j´en ai l´impression."

C´est vrai tu as raison sur ce point. J´avais suivi le développement de RE4, et jusqu´au dernier moment je m´attendais ( d´après les photos, trailers, articles)à un nouveau RE revu dans son gameplay et exempt de défauts, de bugs ou de détails qui fâchent.
Honnêtement, lorsque tu dois trouver une clé . ..ça leur coûtait quoi aux programmeurs de faire une serrure visible sur une porte à déverouiller ? C´est un détail certes mais qui me dérange quand même...

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
18 avril 2005 à 02:17:13

berserken1 Posté le 18 avril 2005 à 02:09:00

Allez venez prendre un verre au bar de la solitude l´ambiance est chaleureuse ! o))

Je vais prendre congé...mais demain soir avec plaisir...

rising001
rising001
Niveau 10
18 avril 2005 à 02:19:03

soit pas aussi sévère, c´est leur premier coup d´essai, faut se dire qu´il on inventer un nouveau genre, soit sur que le 5ème opus va t´atomise la face car il sera sur une console next gen et j´imagine pas ce que ca va etre.

darkinen
darkinen
Niveau 9
18 avril 2005 à 03:55:20

CAPTAINHERLOCK,tu es comme gmparadise...

Chaque fois ke l´on t´envoit des arguments choques,tu fais mine de pas les voir et tu continus ton argumentations débiles...Si tu avais un tant soit peu de fierté,tu irais voir les précédents post et répondrait comme un homme.

Rising t´a prouvé par A+B ke mgs était aussi remplis d´incohérence et tu te conduis tjrs comme un gamin.Le pire c´est ke tu veux absolument comparer 2 jeux totallement opposés.

J´ai aussi posté des textes contre toi et tu as fais mine de ne pas voir ce ki était sensé te foutre une honte pas possible comme ta fameuse liste d´action de snake...

Tu es vraiment une tarre...Je ne te considérerai même pas comme un être humain doué de logique tant ke tu ne te conduiras pas en homme en répondant à la dizaine de posts assassins ki prouvent à quel point tes tentatives débiles ont été vaines...

CAPTAINHERLOCK...Du haut de ta quarantaine,tu prouves k´il n´y a pas d´age pour être con et pas d´age pour être intelligent face à un con lol!

Il est trop facile de te descendre et tu enterre de plus en plus ta fierté en t´attaquant tel un voyant à des forumeurs dont tu ne connais même pas le nom mdrrrr!!!

Viens me dire ke je ne suis k´un gamin et ke ma mère me paye me jeu ou ke j´habite chez mes parents lol!

Faut dire ke ça ne se voit pas ke j´sois développeur informatique et que je suis très perfectionniste.

Sinon si tu veux faire la guerre pour un jeu,viens critiquer baten kaitos avec moi sur l´forum...Ca te permettra d´évoluer un peu aprés avoir fait la guéguére dans mgs mdrrrrr!!!!!!!

rising001
rising001
Niveau 10
18 avril 2005 à 03:57:55

je vais terminer mon passage sur ce topic en te disant que on a certe le droit de s´exprimer, mais nous le faisont dans le vide car Capcom ne traine pas sur ce forum donc il ne sont pas courant de ton m´écontentement, tu te fait du mal pour rien, si tu veut vraiment te faire entendre et pourvoir expliquer ce que tu veut qui soit amélioré et bien envoie un courrier à Capcom, désoler si c´est con ce que je dit mais c´est pourtant le seul moyens.

darkinen
darkinen
Niveau 9
18 avril 2005 à 04:08:13

Sinon j´ai fini mgs1,mgs2,mgs sur gb et mgs sur GC(remake du 1) et je n´ai pas encore joué au 3 mais ça ne saurait tarder...

Voici les critiques d´un mec ki lui a joué à mgs3.

Masterbow Posté le 31 mars 2005 à 23:28:45
Pour moi, les défauts de MGS 3 :

La caméra : Je ne sais pas ce que Konami a fumé, mais la caméra est à chier...Elle est très handicapante pour l´infiltration. J´adore me faire voir sans voir la personne qui me voit.^^

Trop dirigiste. Pour un jeu d´infiltration, y´a peu de possibilités...On va là, ici, on prend ça, on bute ce garde et mwala.

Les boss. A chier, psychologiquement comme dans le Gameplay. Qu´est-ce qu´ils sont nuls. Ca ne bouge pas, on refait toujours la même technique ( Le combat contre The End partait pourtant d´un bon principe...). The Boss est sympa, mais c´est tout.

La vie infinie. Il suffit de se cacher dans l´herbe avec un bon camo, de se guérir, d´attendre, et pouf, on récupère toute notre vie.

Le système de soin est trop simple, du coup, il est sympa les deux premières fois, ensuite, c´est ennuyeux. ( Si ça vous amuse d´aller choisir du styptique vous ! ^^)

Les cinématiques qui arrêtent les alertes. C´est simple, vous vous faites voir, vous courez, vous attendez qu´il y ait une cinématique ( Y´en a souvent, vous le savez)...Et mwala, y´a plus alerte ! Super. -_-

Le faux avantage des arbres. On pense que les arbres vont beaucoup servir ( Grimper dedans)...Bah non, c´est presque inutile ( Obligatoire 1 fois...Youhou.)

Une jungle ? Mouarf ! Des couloirs avec des arbres. ´Survivez dans la jungle´...LOL.

Mwala, vite fait.
Sinon, j´ai adoré le jeu, mais vraiment, j´avais les larmes aux yeux à la fin...
Mais bon, je ne pense pas que les défauts que je cite soient subjectifs...

chao51
chao51
Niveau 9
18 avril 2005 à 10:05:55

en fait ce qui fait vraiment enrager dans RE 4
c´est qu´il comporte plein de bugs par rapport a ses predecesseurs ( dans rebirth par exemple: aucun bug de collision ou d´IA(quand les villageois attendent devan toi le temps que tu recharges... :honte: ) )
mais bon la on parle des defauts, ils sont faciles a citer, les qualités par contre, il faudrait plus de 1000 pages de topic pour toutes les citer :-d

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
18 avril 2005 à 10:09:37

rising001 Posté le 18 avril 2005 à 02:06:27
mais aussi tu dit que j´aime me faire plumer, t´a tout faux car je savait à quelle genre de jeux j´allais jouer et que tout avait changer, quand j´achete un jeux je m´informe avant et je vois si ca me plait ensuite si ca me plait j´achete sinon non et sa va de soit, ensuite quand un dévellopeur fait un jeux il pose pas de question au consomateur ( surtout Capcom qui est très discret pendant les dévellopement), il fait le jeux à point c´est tout, en fait c´est plutot toi qui t´ai fait plumer je devrais dire, je sais pas pourquoi mais j´en ai l´impression

:d) moi aussi je m´exprime :-p
en faite tout le monde a été surpris meme ceux qui n´ont jamais joué a un resident evil avant comme moi a part toi rising et kelke autres surment je sais pas puisque qu´on s´attendait tous a un survival horror et les videos que ca soit ingames ou trailers etait toutes trompeuses et le pire c´est que 80% des test le consideraient comme le meilleur surival horror jamais crées , ce que je pense c´est un vrai coup de manipulations envers les " vrais" fans pour etre sur qu´ils achetent le jeux ( comme si capcom avait peur de ne pas en vendre ) tout en etant sur que le jeux est tout public.

chao51
chao51
Niveau 9
18 avril 2005 à 10:52:09

" tout public" mais interdit au moins de 18 ans quand meme :rire2:

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
18 avril 2005 à 11:02:11

DarKinen Posté le 18 avril 2005 à 04:08:13
Sinon j´ai fini mgs1,mgs2,mgs sur gb et mgs sur GC(remake du 1) et je n´ai pas encore joué au 3 mais ça ne saurait tarder...

Voici les critiques d´un mec ki lui a joué à mgs3.

Masterbow Posté le 31 mars 2005 à 23:28:45
Pour moi, les défauts de MGS 3 :

La caméra : Je ne sais pas ce que Konami a fumé, mais la caméra est à chier...Elle est très handicapante pour l´infiltration. J´adore me faire voir sans voir la personne qui me voit.^^

Trop dirigiste. Pour un jeu d´infiltration, y´a peu de possibilités...On va là, ici, on prend ça, on bute ce garde et mwala.

:d) je peut te dire que tout ce qu´il dit est faux a part la camera qui avouons le n´est pas tres avantageuses mais je peux t´assurer que la camera ne gene pas la progression dans le jeux a part kelke moments precis meme si avouons le elle aurait pu etre mieux je dit pas ca parceque je suis fan ou quoi que ce soit mais la camera ne pouri pas le jeux , il dit ce que konami a fumé mais il a toujours pas compris , kojima ne voulait pas chnager la camera unique de mgs et il le dit lui meme dans le jeux et nous propose meme un petit mini jeux , un cauchemar de snake jouables ou la camera est comme celle de splinter cell pour nous montrait a quoi ressembler mgs avec une autre camera , si tu es fan tu devrait comprendre dommage que le message de kojima n´a pas été compris et entendu par tous .
:cd: voila ce qu´il dit aussi: " Trop dirigiste. Pour un jeu d´infiltration, y´a peu de possibilités...On va là, ici, on prend ça, on bute ce garde et mwala"

:d) alors la je peux t´assurer c´est archi archi faux je croirais presque qu´il na jamais joué a un mgs si y a bien un jeux qui exelle dans ce domaine c´est mgs et surtout mgs3 ou chauqe joueur a sa maniere et sa facon de jouer.
Pareil pour les boss , il dit trop de betises ce mec .
pour les arbres dans lequels on peut grimper c´est vrai y en a pas bocoup , ils sont peu meme et tu les oublies vite mais ca peut servir pour fuir les soladts par exemple ou pour voir les alentours.
pour la jungle l´espace est plutot grand mais c´est limiter , c´est pas non plus l´amazonie de toute facon la jungle n´a jamais été aussi belle est grande sur une console jusqu´ici faut voir les feullies emportées par le vent ´ets trop realiste et tu verra pas d´effets de couloir qu´apart les 5 1ere minutes du jeux car pour eviter ca ils ont mis des reliefs pour qu´ elle soit encore plus realiste.
LES Cinematik n´arretent pas les alert que 3 fois , avant d´affronter ocelot, the fear et une autre cinematik sinon pour les autre tu doit attendre que l´alert s´arrete pour les voir ou acceder a une porte et c´est long et parfois meme agacant d´attendre et se cacher pendant 100sec .
pour le syteme de soin ou le changement de camoufalges ca coupe l´action ca peut etre lourd pour certains mais pas pour moi , si le changement d´amres dans RES4 ne t´as pas soulé alors ca ne te soualera pas puisque RES4 fait encore pire , de toute facon tu va pas changer ton camo toutes les 10sec c´est pour ca que les autres ont mal a la tete
et si tu veut pas te soigner des blessures et des poison c´est ton probleme puisque ta vie diminuera tres vite .

Tarlynn
Tarlynn
Niveau 5
18 avril 2005 à 11:02:24

Hearlock:si tu veux debattre d´un truc aussi con que ce topic,aies au moins l´honnetete de repondre aux arguments excellents de Rital et de Rising,qui te demontrent que MGS3 est aussi bourré d´imperfections que RE4....alors si comme tu aimes a le dire tous ces details sont intooolerables *voix de fausset*,admets au moins ton erreur.

La vidéo du moment