ca y est ca recommence. " je ne sais plus quoi répondre donc j´attaque l´orthographe".
prévisible.
Pour ceux qui disent " oui mais y avait pas de problème de collision dans les autre RE"
Je voudrai rappeler que les décors étaient en précalculé, en 2D quoi. donc il ne peut pas y avoir de collision entre un perso 3D et une bitmap.... revoyez vos faits svp
1- la caméra c´est déjà répondu.
C´est déjà répondu mais la réponse est mauvaise. la caméra est pour de vrai handicapante.
dans un bon jeu, bien ergonomique c´est le jeu/la caméra qui s´adapte au joueur, pas le contraire. Dans mgs 3 à chaque fois que tu te dirige autre part que vers le nord, tu as une visibilité de 2m.
C´est pas logique. On devrait pouvoir se déplacer de la même manière dans toutes les directions.
2- Trop dirigiste:RE4 avec les QTE, et la touche à l´écran qui ne te laisse pas de liberté d´action l´est 50000 fois plus.
Les QTE sont facultatifs. ca n´a rien a voir avec le déroulement de l´action. tu as la totale liberté d´appuyer ou pas.
Quand on parle de jeu dirigiste/linéaire ca n´est pas ca. revois tes termes s´il te plait.
oui MGS3 est linéaire on ne peut pas le nier. il n´y a pas vraiment d´endroit où on peut choisir son chemin.
ah si lol, le marais aux crocodiles, on peut arriver à la zone suivante par la droite ou par la gauche, mais dans tous les cas on doit passer par l´arbre après lol.
3- Psychologie des Boss à chier: Tu sais quoi sur Saddler,Salazar, ou mieux l´Alien, le bras droit, Del Lago, ou Krauzer ? Heu...Rien!
lol tu veux apprendre des choses sur Del Lago? il aime pas qu´on tire dans sont lac.
et s´il te plait arrête d´écrire Krauzer avec un z. MGS est reconnu pour son coté psychologique. chose qui était fait au mieux dans mgs1 où les boss étaient intéressants. dans mgs3 la team cobra est risible. heureusement qu´il y a The boss et Ocelot pour mettre de la vie dans le camp adverse.
4-La vie infinie: Leon bouffe un oeuf pour soigner un coup de hache. Ahhhh d´accord...Comme quoi les oeufs ça vous soigne n´importe quoi.
je vois pas le rapport. dans RE4 y a pas vie infinie. blessure+item de vie = remonter la vie. c´est valable avec les oeufs. l´intéret d´un jeu d´aventure c´est justement les quantitié limitées d´objets. sinon on irait à l´arrache et on s´inquiéterai pas. autant jouer avec un action replay. mais dans mgs3 l´action replay c´est déjà le jeu.
5-système de soin: Déjà dit...Faut toujours garder un oeuf sur soi, on ne sait jamais...Mieux que du matériel de soin ( pansements, désinfectant...)
me lance pas encore sur le systeme de soin de mgs3 je l´ai déjà descendu plusieurs fois et tu as toujours ignoré mes réponses.
tu peux t´opérer au milieu d´un combat et en une fraction de seconde entre deux balles qui t´arrivent dessus. tu peux aussi griller des sangsue avec un cigare alors que tu es sous l´eau...
ce concept est sympa mais mal fini. c´était pas compliquer de griser le menu " cure" lorsque tu es en alert ou sous l´eau. Kojima et son équipe ont oublié ce détail. et ca c´est choquant.
6- Cinématiques qui stoppent les alertes: pas lorsqu´on change de zone car l´alerte continue. Mais c´est quand même plus réaliste que de voir des apparitions/disparitions devant des portes...
on parle pas de changement de zone mais de cinématique. apprend à discerner les choses.
les disparitions apparitions devant les portes arrivent aussi dans mgs
7- Faux avantage des arbres: ça dépend pour qui car pour se repérer c´est vraiment très très utile parfois...Et se laisser tomber sur un garde c´est le top.
les arbres sont complètement mal gérés. des fois tu es sur ta branche. tu ne fais rien, tu ne bouges pas et le mec te voit. lol. mais l´intention est louable. il devrait juste y en avoir plus. dans la jungle si tu ne peux grimper que sur 4 ou 5 arbres... c´est assez triste.
8- Couloirs dans la jungle: Dans RE4 il y en a 100 fois plus ( voir le début du jeu sur le chemin) et en plus on ne voit pas où on marche la plupart du temps...Génial pour se prendre des pièges...
tu ne les vois pas les pièges? lol
oui dans RE4 y a 100 fois plus de couloirs, mais c´est des couloirs en brique. pas une fausse impression d´exterieur. dans RE4 y a des barrières sur les rebords. meme si c´est en exterieur, la zone à explorée est limitée. dans mgs3 c´est ouvert mais tu peux pas y aller. pourquoi? parceque il y a un mur transparent.
pour finir je vois que tu as lancé le coup de la liberté d´expression. alors déjà il y a une marge entre la liberté d´expression et le spam.
je crois que c´est 3ème ou 4ème topic IDENTIQUE que tu crée/fais créer. donc moi ca ne me dérange pas que tu t´exprimes dans un topic dans chaque forum, mais là ca commence à faire beaucoup. surtout quand on voit le niveau de tes arguments.