CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RE4 ou la déchéance d'une super saga

nox3
nox3
Niveau 8
18 avril 2005 à 11:04:32

Tout les jeux sont perfectibles!
Mais y´en a qui n´on que de petits détails a parfaire et c´est le cas de Re4 a mon avis...

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
18 avril 2005 à 12:51:03

DarKinen Posté le 18 avril 2005 à 03:55:20

" CAPTAINHERLOCK...Du haut de ta quarantaine,tu prouves k´il n´y a pas d´age pour être con et pas d´age pour être intelligent face à un con lol!

Il est trop facile de te descendre et tu enterre de plus en plus ta fierté en t´attaquant tel un voyant à des forumeurs dont tu ne connais même pas le nom mdrrrr!!!

Viens me dire ke je ne suis k´un gamin et ke ma mère me paye me jeu ou ke j´habite chez mes parents lol!

Faut dire ke ça ne se voit pas ke j´sois développeur informatique et que je suis très perfectionniste."

Eh bien si c´est vrai que tu es programmeur,ton cas est plus grave que je ne pensais.Tu me dis qu´il n´y a pas d´âge pour être con, je te l´accorde...mais toi plutôt que de te payer des jeux tu ferais mieux de t´offrir d´abord un cerveau.Comme dans tout métier, il y ceux qui bossent pour le fric...et ceux qui sont passionnés par leur activité.
Apparemment tu appartiens à la première catégorie.C´est grave pour un programmeur de ne pas faire la différence entre un jeu abouti et un autre plombé de bugs grossiers.Tu te dis perfectionniste ?
Waow!!! Alors je n´imagine même pas ce serait si tu ne l´étais pas.
ça promet pour tes futurs jeux...

Maintenant tes arguments contre MGS3:

1- la caméra c´est déjà répondu.
2- Trop dirigiste:RE4 avec les QTE, et la touche à l´écran qui ne te laisse pas de liberté d´action l´est 50000 fois plus.
3- Psychologie des Boss à chier: Tu sais quoi sur Saddler,Salazar, ou mieux l´Alien, le bras droit, Del Lago, ou Krauzer ? Heu...Rien!
4-La vie infinie: Leon bouffe un oeuf pour soigner un coup de hache. Ahhhh d´accord...Comme quoi les oeufs ça vous soigne n´importe quoi.
5-système de soin: Déjà dit...Faut toujours garder un oeuf sur soi, on ne sait jamais...Mieux que du matériel de soin ( pansements, désinfectant...)
6- Cinématiques qui stoppent les alertes: pas lorsqu´on change de zone car l´alerte continue. Mais c´est quand même plus réaliste que de voir des apparitions/disparitions devant des portes...
7- Faux avantage des arbres: ça dépend pour qui car pour se repérer c´est vraiment très très utile parfois...Et se laisser tomber sur un garde c´est le top.
8- Couloirs dans la jungle: Dans RE4 il y en a 100 fois plus ( voir le début du jeu sur le chemin) et en plus on ne voit pas où on marche la plupart du temps...Génial pour se prendre des pièges...

Sois sérieux une seconde mon gars, RE4 est un bon jeu certes, mais très perfectible...et en deçà de ce qu´on pouvait attendre après 3 ans de développement quand même!!!Surtout quand on le compare(techniquement) avec MGS3.

Je ne doute pas une seconde que tu aies joué à MGS3...mais je suis certain que tu n´as pas su t´adapter à la caméra si je lis tes arguments que Bollos a réfutés intelligemment.La caméra, on s´y adapte comme le souhaite Kojima...ou on joue à un autre jeu.

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
18 avril 2005 à 12:59:47

DarKinen Posté le 18 avril 2005 à 04:27:46

DARKINEN JE T´AI DEJA DIT D´ALLER T´ACHETER UN CERVEAU.TU EN AS BESOIN D´URGENCE. LA PREUVE:

" Bon g pas envie de tout lire parce ke l´auteur du topic est une honte à lui tout seul.Il s´est ridiculisé sur le forum de RE4.Le truc,c´est ke les gens ki le critiques sont des fans des premiers RE et des fans de mgs...Il fait mal son boulot donc.

J´ai posté ça face à ses arguments débile...Je tiens à signaler ke j´ai adoré mgs2 et j´ai hate de jouer à mgs3,mais contrairement à lui,je reconnais les défauts et la qualité de chacuns...Lui ne reconnait ke les défauts de RE4 et les qualités de MGS3(il fait la sourde oreille kan on lui sort les défauts de mgs3)

Venez et contatez par vous même à quel point il est ridicule et ça ne m´étonne pas ke l´on ai supprimé son topic la première fois,vu k´il lui a fallu 40 ans d´incubation pour fermenter autant de conneries pures dans son cerveau lol!MGS3 est un hit ultime tout comme RE4.Ils sont incompable et si vous voulez de la perfection,allez jouer aux sims bandes de frustrés adeptes du balai dans l´cul"

AVANT D´AVANCER LES DEFAUTS D´UN JEU...IL FAUDRAIT PEUT-ETRE Y JOUER PAUVRE DEBILE!!!
VOIR CI-DESSOUS:
( j´ai adoré mgs2 et j´ai hate de jouer à mgs3,mais contrairement à lui,je reconnais les défauts et la qualité de chacuns...)

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
18 avril 2005 à 13:21:07

La seule façon de se faire une opinion sur un jeu et de pouvoir en débattre c´est d´y jouer soi-même.
Pas de citer les critiques d´une tierce personne...C´est du n´importe quoi ça.

nox3
nox3
Niveau 8
18 avril 2005 à 13:37:29

ton topic n´est la que pour descendre Re4 ca te fait plaisir non?

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
18 avril 2005 à 14:17:45

ca y est ca recommence. " je ne sais plus quoi répondre donc j´attaque l´orthographe".
prévisible.

Pour ceux qui disent " oui mais y avait pas de problème de collision dans les autre RE"
Je voudrai rappeler que les décors étaient en précalculé, en 2D quoi. donc il ne peut pas y avoir de collision entre un perso 3D et une bitmap.... revoyez vos faits svp

1- la caméra c´est déjà répondu.
C´est déjà répondu mais la réponse est mauvaise. la caméra est pour de vrai handicapante.
dans un bon jeu, bien ergonomique c´est le jeu/la caméra qui s´adapte au joueur, pas le contraire. Dans mgs 3 à chaque fois que tu te dirige autre part que vers le nord, tu as une visibilité de 2m.
C´est pas logique. On devrait pouvoir se déplacer de la même manière dans toutes les directions.

2- Trop dirigiste:RE4 avec les QTE, et la touche à l´écran qui ne te laisse pas de liberté d´action l´est 50000 fois plus.
Les QTE sont facultatifs. ca n´a rien a voir avec le déroulement de l´action. tu as la totale liberté d´appuyer ou pas.
Quand on parle de jeu dirigiste/linéaire ca n´est pas ca. revois tes termes s´il te plait.
oui MGS3 est linéaire on ne peut pas le nier. il n´y a pas vraiment d´endroit où on peut choisir son chemin.
ah si lol, le marais aux crocodiles, on peut arriver à la zone suivante par la droite ou par la gauche, mais dans tous les cas on doit passer par l´arbre après lol.

3- Psychologie des Boss à chier: Tu sais quoi sur Saddler,Salazar, ou mieux l´Alien, le bras droit, Del Lago, ou Krauzer ? Heu...Rien!
lol tu veux apprendre des choses sur Del Lago? il aime pas qu´on tire dans sont lac.
et s´il te plait arrête d´écrire Krauzer avec un z. MGS est reconnu pour son coté psychologique. chose qui était fait au mieux dans mgs1 où les boss étaient intéressants. dans mgs3 la team cobra est risible. heureusement qu´il y a The boss et Ocelot pour mettre de la vie dans le camp adverse.

4-La vie infinie: Leon bouffe un oeuf pour soigner un coup de hache. Ahhhh d´accord...Comme quoi les oeufs ça vous soigne n´importe quoi.
je vois pas le rapport. dans RE4 y a pas vie infinie. blessure+item de vie = remonter la vie. c´est valable avec les oeufs. l´intéret d´un jeu d´aventure c´est justement les quantitié limitées d´objets. sinon on irait à l´arrache et on s´inquiéterai pas. autant jouer avec un action replay. mais dans mgs3 l´action replay c´est déjà le jeu.

5-système de soin: Déjà dit...Faut toujours garder un oeuf sur soi, on ne sait jamais...Mieux que du matériel de soin ( pansements, désinfectant...)
me lance pas encore sur le systeme de soin de mgs3 je l´ai déjà descendu plusieurs fois et tu as toujours ignoré mes réponses.
tu peux t´opérer au milieu d´un combat et en une fraction de seconde entre deux balles qui t´arrivent dessus. tu peux aussi griller des sangsue avec un cigare alors que tu es sous l´eau...
ce concept est sympa mais mal fini. c´était pas compliquer de griser le menu " cure" lorsque tu es en alert ou sous l´eau. Kojima et son équipe ont oublié ce détail. et ca c´est choquant.

6- Cinématiques qui stoppent les alertes: pas lorsqu´on change de zone car l´alerte continue. Mais c´est quand même plus réaliste que de voir des apparitions/disparitions devant des portes...
on parle pas de changement de zone mais de cinématique. apprend à discerner les choses.
les disparitions apparitions devant les portes arrivent aussi dans mgs

7- Faux avantage des arbres: ça dépend pour qui car pour se repérer c´est vraiment très très utile parfois...Et se laisser tomber sur un garde c´est le top.
les arbres sont complètement mal gérés. des fois tu es sur ta branche. tu ne fais rien, tu ne bouges pas et le mec te voit. lol. mais l´intention est louable. il devrait juste y en avoir plus. dans la jungle si tu ne peux grimper que sur 4 ou 5 arbres... c´est assez triste.

8- Couloirs dans la jungle: Dans RE4 il y en a 100 fois plus ( voir le début du jeu sur le chemin) et en plus on ne voit pas où on marche la plupart du temps...Génial pour se prendre des pièges...
tu ne les vois pas les pièges? lol
oui dans RE4 y a 100 fois plus de couloirs, mais c´est des couloirs en brique. pas une fausse impression d´exterieur. dans RE4 y a des barrières sur les rebords. meme si c´est en exterieur, la zone à explorée est limitée. dans mgs3 c´est ouvert mais tu peux pas y aller. pourquoi? parceque il y a un mur transparent.

pour finir je vois que tu as lancé le coup de la liberté d´expression. alors déjà il y a une marge entre la liberté d´expression et le spam.

je crois que c´est 3ème ou 4ème topic IDENTIQUE que tu crée/fais créer. donc moi ca ne me dérange pas que tu t´exprimes dans un topic dans chaque forum, mais là ca commence à faire beaucoup. surtout quand on voit le niveau de tes arguments.

nox3
nox3
Niveau 8
18 avril 2005 à 14:20:08

laissez le critiquer si ca le fait plaisir...

GTAfan1986
GTAfan1986
Niveau 10
18 avril 2005 à 14:28:21

si ct pour faire un topic pour descendre ce jeu passe ton chemin veillard ( CAPTAINHERLOCK)nous on aime ce jeu et meme si ce jeu n´est pas egale au scenario de MGS3 qui cela dis est une perfection moi je jou a ce jeu pour le fun qu´il apporte pas pour son scenario enfin un peu mais pas que pour ca

Tarlynn
Tarlynn
Niveau 5
18 avril 2005 à 14:31:18

De toutes facons il va falloir admettre qu´il a raison pour qu´il nous foute la paix,parce que le vois mal reconnaitre la vacuité de ses interventions...

GTAfan1986
GTAfan1986
Niveau 10
18 avril 2005 à 14:35:04

non moi je donne pas raison au con pourquoi il nous saoule avec ces intervention debile franchement si tu va dans le forum de ce jeu et en parler avec les autres c´est parce que tu la kiffé

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
18 avril 2005 à 14:57:34

ce ne sont que des jeux , vous vous prenez la tete pour rien , SNAKE peut manger par exemple mais on va pas non plus le faire chier pour que ca soit coherents ou le faire boire et le faire pisser, pour le syteme de soin par exemple on va pas faire plus complexe, ce´est pas un cour de science , LEON peut bouffer des oeufs mais on va pas le faire bouffer tous ce qu´on bouffe dans la vraie vie et le faire chier par la meme occasion , on ne va pas donner des jumelles a LEON puisqu´on les voit dans les cinematiks par exemple , vous oubliez le plus important : ce n´est que du jeuxvideos , on ne va pas tout faire.

ps: le mieux c´est de trouver ceux qui sont decu par le jeux et de faire un topic pour qu´ils puissent discuter entre eux, et ceux qui ne sont pas decu devraient s´abstenir de poster sur le topic destiné a ceux qui sont decu , comme ca chacun et de son coté on evite les disputes inutiles

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
18 avril 2005 à 19:29:13

GTAfan1986 Posté le 18 avril 2005 à 14:35:04

( ...)si tu va dans le forum de ce jeu et en parler avec les autres c´est parce que tu la kiffé(...)

D´une part comme je l´ai déjà dit, un forum n´est pas fait que pour encenser un jeu.Il sert avant tout à en parler...en bien ou en mal afin d´en débattre. Mais comme tu me sembles d´une inculture sans bornesz, je ne perdrai pas mon temps à t´expliquer ce que tu ne comprendrais pas.
D´autre part je préfère être un" vieillard" comme tu le dis si bien ( ça montre ton niveau intellectuel élevé ha ha ha)qu´un jeune abruti de 19 ans qui doit changer sa couche merdeuse toutes les 2 heures...
Enfin, je vais le redire pour la énième fois: J´aime bien RE4...mais celà n´enlève rien au fait qu´il est bourré de défauts et d´incohérences. Pour Ritalman, j´ai déjà répondu et je le redis " Vive les oeufs pour se soigner. ça c´est du réalisme!!!

nox3
nox3
Niveau 8
18 avril 2005 à 19:33:26

Oh la!
C´est pas l´age qui donne le niveau de culture.
Et puis je trouve pas vraiment que tu vinne la pour débattre, tu viens donner ton avis et tu accepte peu les arguments des autres
Et oublie pas non plus que méme si certains tendent vers le réalismes les jeux sont la pour se divertir et " oublier la vie réelle"

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
18 avril 2005 à 19:39:27

NOX3 Posté le 18 avril 2005 à 19:33:26
Oh la!
C´est pas l´age qui donne le niveau de culture.

Non tu as raison...mais quand tu lis ça...oui:

GTAfan1986 Posté le 18 avril 2005 à 14:28:21
si ct pour faire un topic pour descendre ce jeu passe ton chemin veillard ( CAPTAINHERLOCK)

ou ça:

GTAfan1986 Posté le 18 avril 2005 à 14:35:04
non moi je donne pas raison au con...

Seul un inculte peut écrire ça.

nox3
nox3
Niveau 8
18 avril 2005 à 19:40:57

tu ne peut pas savoir si il est inculte...
Il est plutot énervé et il s´y prend mal pour parler.
Mais il ne doit pas etre inculte

nox3
nox3
Niveau 8
18 avril 2005 à 19:42:33

C´est qu´il en a marre de voir un jeu qu´il aime etre critiquer...

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
18 avril 2005 à 19:48:00

NOX3 Posté le 18 avril 2005 à 19:42:33
C´est qu´il en a marre de voir un jeu qu´il aime etre critiquer...

Je critique surtout la politique de Capcom car le jeu était perfectible, non ?
Tu l´as dit toi-même.

nox3
nox3
Niveau 8
18 avril 2005 à 19:52:23

Tout les jeux sont perfectibles...
Mais j´adore tous les Resident evil et surtout le 4!
Capcom a trés bien fait son boulot
Et si tu critique la politique de capcom tu peut critiquer tout les developpeurs alors non?

Tarlynn
Tarlynn
Niveau 5
18 avril 2005 à 19:52:36

En fait je me fiche eperdumment de savoir lequel est le meilleur et gnagnagna...( :sarcastic: ) franchement j´ai passé l´age de pinailler sur des conneries.Je trouve juste dommage qu´un type qui se dit plus malin,plus cultivé,plus mur ( et plus plus...tout ce qu´il voudra...)continue a etre d´aussi mauvaise foi.(ne parlons meme pas de ses propos orduriers...vraiment je ne connais personne qui continue a traiter les gens de cette facon a son age)

• ** alors,meme mon petit frere ( qui a 11 ans je precise pour info) est capable de reflexions plus " abouties" ( puisque c´est le mot a la mode)
Tarlynn
Tarlynn
Niveau 5
18 avril 2005 à 19:54:09

Et arrete de te targuer de connaitre le niveau de culture de tes interlocuteurs,je te prie,parce que jusqu´a preuve du contraire,personne ici n´a eu d´idee precise du tien!

La vidéo du moment