CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RE4 ou la déchéance d'une super saga

jbgamer
jbgamer
Niveau 8
19 avril 2005 à 01:04:13

re4 m´a enormément plus en tous cas

rising001
rising001
Niveau 10
19 avril 2005 à 01:05:18

moi je l´ai jamais insulter d´étroit esprit, alors que lui il se le permet.

ce n´est pas non plus une question de gaminerie, il a tout à fait le droit de faire un topic, il a tout à fait le droit d´exposé ses opinions, mais qu´est-ce qu´il croyait de l´autre coté que tout le monde aller etre d´accord avec lui et au final nous aurons tous cracher dans la soupe ?

il à rever je suppose.

hyprachondriac
hyprachondriac
Niveau 7
19 avril 2005 à 01:06:32

Au lieu de dire " captainherlock est un connard" et dire " pff, faut que ce topic coule dans les profondeurs du forum" il faudrait peut-être s´intéresser de près à ce qu´il a pu dire.
Il n´a jamais dit que resident evil 4 était un jeu de merde, il a seulement pris la peine de ne pas se laisser aveugler par le succés de la saga - chose que n´ont pas fait grand nombre de personne sur ce forum- on ne leur en veut pas, plus de la moitié de ceux-là ne savent pas aligner trois mots en français sans faire de fautes, pourquoi leur demander de défendre leur jeu avec cohérence et argumentation?
Je suis d´accord avec lui sur deux points:
Le scénar. qui ne se veut pas léger mais terriblement incomplet. On me dira " mais t´inquiètes, Resident Evil 5 en révèlera un peu plus bla bla bla..." MERDE!
Je ris doucement en voyant ce genre de remarque, car quel que soit l´épisode abordé ( je parle de tout type de jeux confondus), le scénario ne doit pas laisser de points sombres comme ceux laissés depuis resident evil zéro. Qu´on nous surprenne! Qu´il y ait une cohérence bon sang! On nous a dit " pas d´inquiètude, resident evil 4 répondra aux questions qu´on a pu se poser dans resident evil zéro" résultat au final: Que dalle!
Qui est Krauser? Pourquoi les retrouvailles d´Ada et Léon sont-elles aussi...flasques?!
Deuxième point, je trouve l´idée des QTE assez sympathique. Mais je trouve qu´il y a eu une très mauvaise gestion à ce niveau. L+R et A+B uniquement pour éviter des attaques, A en tout en pour tout en ce qui concerne les actions...Je trouve ça un peu léger tout de même.
Quand à celui qui a dit " c´est génial ce resident evil! On peut de se barricader dans les maisons et pousser les échelles pour empêcher les ennemis de monter..." ARF! N´éxagérons rien, Léon qui se barricade dans une maison n´est pas une constante du jeu, ça se compte même sur les doigts de la main.
Je ne reprocherai pas le dirigisme qui se pose dans ce nouvel opus. J´ai remarqué que le jeu évoluait parallélement à la difficulté mais dans le mauvais sens. La plupart des jeux de nos jours se voient souffrir d´un niveau de difficulté très faible. Il faut s´y plier et voire même le phénomène empirer. Quand forbidden siren est sorti, 60% des gens qui ont acheté le jeu ne l´ont pas aimé parcequ´il était trop dur! Vous ne trouvez pas ça hallucinant! Le scénario était très complet et très prenant mais il a été décrété trop dur, alors beaucoup de gens l´ont laissé tomber. Les programmeurs et développeurs savent que les joueurs sont de plus en plus nombreux, mais savent aussi que beaucoup d´entres eux sont de plus en plus assistés! Donc, Resident evil 4 ne souffre pas d´une difficulté revue à la baisse, mais suit tout simplement l´évolution du jeu vidéo ( même si pour moi ça me parait aberrant.
Resident Evil 4 est un très bon jeu mais rendons à César ce qui appartient à César sans lui en octroyer plus qu´il n´en avait au départ

BillyCohen
BillyCohen
Niveau 10
19 avril 2005 à 01:06:50

PSYKO_GCC Posté le 19 avril 2005 à 01:04:09
Billy c´est ce qui se passe...

PSYKO

Je sais mon pauvre Psy! Je sais! MAis a pars de ca ? ?? Quoi de neuf par ici? Fait moi un petit topo.

jbgamer
jbgamer
Niveau 8
19 avril 2005 à 01:06:54

bah c´est un con de 41 ans , mon daron a presque le méme age et heureusement qu´il est pas comme ça :oui:

BillyCohen
BillyCohen
Niveau 10
19 avril 2005 à 01:09:15

Vivre et laisser Vivre! Laisser le... Ce n´est pas une place pur determiner ni l´ag, ni la stupidité de quelqu´un

jbgamer
jbgamer
Niveau 8
19 avril 2005 à 01:10:21

hyprachondriac : ça c´est du discourt :ok:

BillyCohen
BillyCohen
Niveau 10
19 avril 2005 à 01:11:32

:lol: de toute facon je trouve qu,Il a ledroit de dire que re4 est une merde... Tout le monde a droit a son opinion! Qu´On le veuille ou non!

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
19 avril 2005 à 01:12:07

az13 Posté le 19 avril 2005 à 01:01:17
captain débattre sans s´insulter, ça aurait été mieux d´y penser au tout début enfin bref mieux vaut tard que jamais.

Mais je n´ai fait que répondre aux insultes...Je n´ai jamais dit traité quelqu´un de con ou de débile car il ne partageait pas mon point de vue...Je n´ai toujours fait que me défendre...

Quant au petit jeune insolent que tu mentionnes,pourquoi devrais je rester correct face à un gamin qui visiblement n´a jamais appris à respecter les adultes ?
Là non...il n´a aucun intéret pour moi et je préfère l´ignorer totalement.

beserken2: Voilà une remarque sensée.

Big Boss: Salut.Merci de ton soutien.ça fait plaisir de te revoir.

PSYKO_GCC
PSYKO_GCC
Niveau 10
19 avril 2005 à 01:13:06

Billy :d) sa fait longtemps qu´on t´a pas vu...

Un peux toujours la même rengaine...

Link passe uniquement faire le ménage.
Loky on le voit de temps a autres sur son cher topic :sarcastic:
Teanu c´est quasiment barré depuis son Re bannissement,Cap traine par là a faire ces parodies.
Y´a toujours des cons,toujours des noobs,toujours des boulets,toujours des anciens mais sinon sa va.

Hypra :d) J´m´attendais pas a voir ta sale gueule ici toi.

:mort: PSYKO :mort:

GTAfan1986
GTAfan1986
Niveau 10
19 avril 2005 à 01:13:33

mon cher hyprachondriac je vais te repondre sur un seul point la difficulté du jeu jou donc en pro et tu revisera ton jugement le jeu et qu´en meme assez dur avec ce mode pro et autre chose arrete de dire que les gens qui font des fautes ne savent pas argumenté c tres irritant de lire ca

BillyCohen
BillyCohen
Niveau 10
19 avril 2005 à 01:14:01

Bon je vois que tout le monde c,est exprimer. Maintenant le calme doit revenir!

BillyCohen
BillyCohen
Niveau 10
19 avril 2005 à 01:15:20

Ah ba c´est cool... je sias je n´ai pas vraiment eu le temps de venir... je ne vit pas devant un ordi comme certain ( Hein Teanu!) J´ai eu 4 jours de party en fds.

jbgamer
jbgamer
Niveau 8
19 avril 2005 à 01:16:43

captain : 1) je sui pas le gamin que tuprétent

2) les adultes je les respecte mais les con qui se prennent pas pour de la merde comme toi non

az13
az13
Niveau 10
19 avril 2005 à 01:17:40

Bon je vais me coucher, j´ai pas envie de me polluer davantage l´esprit avec vos imbécilités :ok:

j´espere quand meme avoir été utile ce soir, enfin bon...

@+

GTAfan1986
GTAfan1986
Niveau 10
19 avril 2005 à 01:18:10

a + az et bonne nuit

PSYKO_GCC
PSYKO_GCC
Niveau 10
19 avril 2005 à 01:18:28

" j´espere quand meme avoir été utile ce soir"

:d) En toute franchise tu sert toujours autant a rien :)

Bonne nuit

:mort: PSYKO :mort:

GTAfan1986
GTAfan1986
Niveau 10
19 avril 2005 à 01:20:45

bon allez bonne nuit a toute et a tous le monde je dis bien a toute et tous le monde que sa n´empeche comme meme pas un minimum de politesse

BillyCohen
BillyCohen
Niveau 10
19 avril 2005 à 01:21:21

Toujours aussi sarcastic Psyko.

az13
az13
Niveau 10
19 avril 2005 à 01:21:46

:lol: merci psyko de ta franchise, je t´adore :ange:
Mais bon les bouché d´esprit, tu peux dire ce que tu veux, si ils sont pas pret a entendre ce que tu dis ca sert a que dalle lol

La vidéo du moment