Au lieu de dire " captainherlock est un connard" et dire " pff, faut que ce topic coule dans les profondeurs du forum" il faudrait peut-être s´intéresser de près à ce qu´il a pu dire.
Il n´a jamais dit que resident evil 4 était un jeu de merde, il a seulement pris la peine de ne pas se laisser aveugler par le succés de la saga - chose que n´ont pas fait grand nombre de personne sur ce forum- on ne leur en veut pas, plus de la moitié de ceux-là ne savent pas aligner trois mots en français sans faire de fautes, pourquoi leur demander de défendre leur jeu avec cohérence et argumentation?
Je suis d´accord avec lui sur deux points:
Le scénar. qui ne se veut pas léger mais terriblement incomplet. On me dira " mais t´inquiètes, Resident Evil 5 en révèlera un peu plus bla bla bla..." MERDE!
Je ris doucement en voyant ce genre de remarque, car quel que soit l´épisode abordé ( je parle de tout type de jeux confondus), le scénario ne doit pas laisser de points sombres comme ceux laissés depuis resident evil zéro. Qu´on nous surprenne! Qu´il y ait une cohérence bon sang! On nous a dit " pas d´inquiètude, resident evil 4 répondra aux questions qu´on a pu se poser dans resident evil zéro" résultat au final: Que dalle!
Qui est Krauser? Pourquoi les retrouvailles d´Ada et Léon sont-elles aussi...flasques?!
Deuxième point, je trouve l´idée des QTE assez sympathique. Mais je trouve qu´il y a eu une très mauvaise gestion à ce niveau. L+R et A+B uniquement pour éviter des attaques, A en tout en pour tout en ce qui concerne les actions...Je trouve ça un peu léger tout de même.
Quand à celui qui a dit " c´est génial ce resident evil! On peut de se barricader dans les maisons et pousser les échelles pour empêcher les ennemis de monter..." ARF! N´éxagérons rien, Léon qui se barricade dans une maison n´est pas une constante du jeu, ça se compte même sur les doigts de la main.
Je ne reprocherai pas le dirigisme qui se pose dans ce nouvel opus. J´ai remarqué que le jeu évoluait parallélement à la difficulté mais dans le mauvais sens. La plupart des jeux de nos jours se voient souffrir d´un niveau de difficulté très faible. Il faut s´y plier et voire même le phénomène empirer. Quand forbidden siren est sorti, 60% des gens qui ont acheté le jeu ne l´ont pas aimé parcequ´il était trop dur! Vous ne trouvez pas ça hallucinant! Le scénario était très complet et très prenant mais il a été décrété trop dur, alors beaucoup de gens l´ont laissé tomber. Les programmeurs et développeurs savent que les joueurs sont de plus en plus nombreux, mais savent aussi que beaucoup d´entres eux sont de plus en plus assistés! Donc, Resident evil 4 ne souffre pas d´une difficulté revue à la baisse, mais suit tout simplement l´évolution du jeu vidéo ( même si pour moi ça me parait aberrant.
Resident Evil 4 est un très bon jeu mais rendons à César ce qui appartient à César sans lui en octroyer plus qu´il n´en avait au départ