CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la décision vient de capcom!!!

ben608
ben608
Niveau 3
23 mars 2005 à 23:18:59

certain me diront encore un topic sur le portage ps2, tout simplement pour faire comprendre au plus crétin que la décision de porter resident evil 4 sur ps2 ne vient pas de sony et de son fameux compte en banque comme certain illustre personnages peuvent l´immaginé, oui sony a les moyens, tout n´est qu´une question d´argent, ce sera moins bon que sur game cube et tout et tout. La décision vient de capcom eut meme de vouloir porter ce monstre de jeu sur ps2, tout simplement parce qu´était stipulé dans le contract qui lié big N et capcom que si le jeu ne réalisé pas les chiffres espérés, le jeu serait porter sur ps2, le voila donc fait, et oui les chiffres parle d´eux memes, le jeu ne se vend pas aussi bien que ça, tout comme beaucoup de grosse license actuellement. Et pour mettre tout le monde d´accord au sujet de la qualité du jeu sur ps2, mr Mikami en personne a déclaré lors d´une conférence, que le jeu serait a l´identique sur la machine de sony,et meme accompagné de bonus supllémentaire par rapport a la version game cube, moi je dis tout simplement: wait and see

p.s: jmen fou un peu j´ai les deux consoles et j´ai déjà fini le jeu, mais il y a tellement de topic ou les gens se bouffe la gueule que cela en devient énervant!!!

sephibad
sephibad
Niveau 17
23 mars 2005 à 23:23:04

c clair que ça me gonfle les révoltés primaires anti-sony alors que tout est de la responsabilité est de capcom !

et si c´est vraiment la raison de ce portage, c´est alors que ( et ça me surprend) les possesseurs de gc ne sont pas fan de ce dans la majorité ( ça me surprend, c´est mon jeu préféré avec mgs3) !

Mew
Mew
Niveau 9
23 mars 2005 à 23:24:38

Ca m´est complètement égal que ça soit porté sur ps2 vu que j´ai les deux consoles. C´est possible que ça soit aussi beau graphiquement sur PS2 mais j´en suis pas sûr à 100%.

devil_may_cry3
devil_may_cry3
Niveau 10
23 mars 2005 à 23:25:30

j´espere que les bonus ps2 seront bien :ok:

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
23 mars 2005 à 23:26:31

Mew :d) ton pseudo me fait baver :rire:

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
23 mars 2005 à 23:26:55

" mr Mikami en personne a déclaré lors d´une conférence, que le jeu serait a l´identique sur la machine de sony,et meme accompagné de bonus supllémentaire par rapport a la version game cube, moi je dis tout simplement: wait and see "

:d) tu es au courant que mikami s´est barré de capcom à cause de cette histoire d´exclu brisée qui l´a écoeuré en disant que c´était impossible de porter ce jeu sur ps2, car celle ci est techniquement trop faible? :sarcastic: les bons jeux ps2 le sont pour leurs gameplay, pas parce que ce sont des bloc buster technologique.

sephibad
sephibad
Niveau 17
23 mars 2005 à 23:30:43

d´ailleur re4 n´est pas un bon jeu essentiellement graçe à ses graphisme ( même si ça le renforce encore) mais bien par le jeu lui même !

bon je vai encore vous prendre la tête avec mon mgs3 mais c´est mon autre préféré, mais il est sur ps2 alors même cette console peut avoir des jeux qui peuvent se placer en haut du podium ! et même question graphique avec de bon choix, la ps2 peut toujours impressionner ( et si c pas o point de vu technique, c´est au point de vu esthetique, re4 a un avantage d´avoir les 2)

ben608
ben608
Niveau 3
23 mars 2005 à 23:31:17

je ne sais pas si tu sais lire mais l´exclu n´en étais pas une puisqu´il était stipulé dans le contrat, donc nintendo le savait, que le jeu devait réalisé un certain chiffre pour garder l´exclu. Si tu regarde bien la boite du jeu, il n´y as pas marqué exclu nintendo, il y avait donc une close dans le contrat.

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
23 mars 2005 à 23:33:57

baf, la ps2 m´a impressionné à sa sortie. c´est tout. les jeux sont trop aliasé, il y a des scintillement partout. je viens de voir une démo de DMC3 à micromania. ok ça à l´air bien fun, mais franchement, point de vue netteté, bof bof. idem pour gt4. désolé, elle ne tiendra pas la route. elle ne pourra pas gérer autant d´enemi et rester fluide. rien que les flammes la feront sacader. sans parler des temps de chargements.

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
23 mars 2005 à 23:36:12

à propos de metal gear 3, justement. compare les herbes hautes de metal gear 3 à ceux de re4, tu verras bien que la ps2 est larguée.

leonSkend
leonSkend
Niveau 4
23 mars 2005 à 23:36:42

la ps2=puissante a la sortie mais rendu la est l´est plutot basse

sephibad
sephibad
Niveau 17
23 mars 2005 à 23:37:09

" ben608 Posté le 23 mars 2005 à 23:31:17
je ne sais pas si tu sais lire mais l´exclu n´en étais pas une puisqu´il était stipulé dans le contrat, donc nintendo le savait, que le jeu devait réalisé un certain chiffre pour garder l´exclu. Si tu regarde bien la boite du jeu, il n´y as pas marqué exclu nintendo, il y avait donc une close dans le contrat. "

exclu gamecube sur la boite oui

comme viewtiful joe

Cap999
Cap999
Niveau 10
23 mars 2005 à 23:37:11

mikami c barré définitivement?

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
23 mars 2005 à 23:41:40

les actionnaires avaient effectivement prévu de le sortir sur ps2 car ce marché est plus lucratif, mais ces gens ne sont que des financiers qui n´ont aucune notion d´informatique et n´ont jamais tenu un paddle de leur vie. alors qu´est ce qu´ils y connaissent en jeux vidéo?

et oui, l´équipe qui a fait re4 a déserté pour protester, mikami compris, et ce sera une autre équipe qui fera le portage.

sephibad
sephibad
Niveau 17
23 mars 2005 à 23:42:19

attention, je parlait d´esthetisme et pas de technique !

dans tous les points les graph de re4 sont meilleurs y a pas photo ! ensuite c´est une histoire de genre !

mais attentions, les jeux ps2 ne sont pas tous les plus moches de la génération ! elle a tendance à être sous-estimée par les anti-ps2 !
elle ne fera pas comme resident evil 4 mais elle peut toujours impressionner ( et j´ai les 3 consoles de la génération actuelle) !

quand aux hautes herbes, elles sont bien utiles dans mgs3, même si elle sont pas aussi bien faites que les herbes de resident evil, il y a une assez bonne interactivité avec ces herbes ( j´ai remarqué qu´il n´y avait pas tellement d´interactivité avec les décors dans re4, à part des caisses qu´on peut casser, ou baril qu´on peut exploser, je remarque que quand je braque contre un murs, mon gun le traverse comme un fantome, pareil des fois je vois une hache de villageois traverser un mur devant comme un fantome, au fait c´est un villageois derrière, quand je fait un coup de couteau contre un mur, bah ça cogne pas !

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
23 mars 2005 à 23:45:39

effectivement, ça m´a choqué aussi de voir d´aussi bête défaut que le traversage de mur, alors que je crois que dès les premiers re cela cognait quand on touchait un mur au couteau. mais bon, il y a une quantité halucinante de détails, de petits branchages, etc... la puissante de la console doit surement être exploité au max et ils ont dû faire quelques sacrifices. donc qu´est ce qu´ils vont sacrifier d´autres pour que ça marche sur ps2?

ben608
ben608
Niveau 3
23 mars 2005 à 23:47:12

si tu regarde bien sur la jacquette de viewtiful joe il ni a pas indiqué exclu nintendo, bref sur le papier nintendo c´est bien mais dans les rayons c vide, alors que sony propose un catalogue beaucoup plus vaste meme si ´elle est largué´ les chiffres parle de meme, la ps2 est loin devant ses concurent et cela signifie quelque chose, non, nous ne sommes pas des moutons, nous aimons la ps2 et elle nous le rend bien, j´ai lancé le topic pour dire stop a la guéguerre big N sony mais yen a quand on jamais acé, alor j´ai les deux consoles, mais je vais prendre parti pour sony.fin

sephibad
sephibad
Niveau 17
23 mars 2005 à 23:49:04

mais sérieux le vrai truc qui m´a impressionné dans mgs3 ce sont ces mises en scènes, les acteurs du jeu ( oui je dit les acteurs lol), ce scénars vraiement génial, les moments de jeux ( qui prennent cette fois beaucoup plus d´importance que dans les autres mgs), l´ambiance ( ha oui l´ambiance, dans un jeux c´est aussi important que les graphismes peut être même plus) !

mais revenons à nos moutons, c´est a dire le magnifique re4 ( que j´ai fini hier lol), et bien quoi qu´il en soit, je m´en tape totalement de ce portage, je ne vai pas crier au suprématie, j´aime le jeux vidéo. moi je ne prend pas un jeux parce que c´est écrit " nintendo ou sony ou crosoft" dessus !

sephibad
sephibad
Niveau 17
23 mars 2005 à 23:51:44

d´ailleur re4, c´est à capcom que j´attribue le mérite, ils l´auraient bien pu faire sur xbox aussi, là aussi tout le monde aurai crié au scandale !

les mgs je n´attribue aucunement le merite à sony ( moi même je ne suis pas un fan de sony mais une partie de mes jeux préférés sont sur ps2) mais du grand maitre kojima !

pour nintendo, je me dirige plus vers les zelda etc.... là je suis ok !

Cap999
Cap999
Niveau 10
24 mars 2005 à 00:03:58

moi aussi je m´en fou du reportage,ms je voudrais avoir si mikami et son équipe on abandonné juste pour le reportage,ou si ils ont définitivement laissé tombé resident evil ce qui me paraitrai vraiment énorme et dommage