CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la décision vient de capcom!!!

sephibad
sephibad
Niveau 17
24 mars 2005 à 00:08:20

je vai regretter le dépard de mikami mais ce n´est pas le seul bohome important à quitter un groupe !

le papa des ff a quitté square ainsi que mon idole dans les compositions musicales " nobuo uematsu" ! je voi qu´ils ne vont plus bosser pour le compte de square " !

kojima ne quitte pas konami mais il parait qu´il ne sera plus à la tête du développement du prochain metal gear, et ça ça me fait peur !

les grands s´en vont combient de temps je vai faire mon deuil ?

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
24 mars 2005 à 00:10:51

:d) La décision vient des actionnaires.

:d) Ce n´est plus les mêmes développeurs qui s´occupent de RE4 sur PS2. :-)

Cap999
Cap999
Niveau 10
24 mars 2005 à 00:11:39

et bien tt ce que j´espere c´est que ceux qui prendront la releve feront des oeuvres d´1 aussi bonne qualité,c ça qui m´inquiète...

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
24 mars 2005 à 00:12:23

Le jeu ne sera pas aussi bon, mais les possesseurs de PS2 peuvent espérer un très bon jeu. :)

rising001
rising001
Niveau 10
24 mars 2005 à 03:02:46

salut,

il y a un Resident Evil 5 qui est prévu, sera-t´il fait par Mikami ?

Las_Plagas
Las_Plagas
Niveau 7
24 mars 2005 à 05:15:08

surement pcq mikami a juste déserté car il y avait une bande de con qui voulait mettre sur ps2 alors le prochain resident evil sera sur gc et ( j´espere que nintendo gardera une des exclusivité que capcom leur a promis pour re 5)avec mikami.

sebastien_sf
sebastien_sf
Niveau 10
24 mars 2005 à 06:55:36

Re4 ne se vend pas, tout les magasins sont en rupture de stock le jour après sa sortie... et comment ils peuvent deja dire qu´il ne se vend pas et qu´il sortira sur ps2 ( car c pas hier qu´on a dit ça) alors que le jeu n´est sorti que le 18 mars, ils se basent sur les chiffres au japon et au usa???

RE4 sur ps2 ok, mais alors :svp: gt4 sur gc :coeur: ^^

kiwod
kiwod
Niveau 8
24 mars 2005 à 07:31:58

Non je pense qu´il se base sur des pronostic qu´ils ont faits . l´annonce du portage ayant été faite avant sa sortie au japon.
Par cette annonce ils ont permis aux acheteurs potentiels ( gc+resident evil) qui possedent une ps2 d´attendre que le jeux sorte à la fin de l´année et ainsi privé nintendo d´une exclue totale.
MAlin les financiers de capcom.

gokuan003
gokuan003
Niveau 10
24 mars 2005 à 09:46:26

moi aussi j´ai les deux consoles lol, et pourtant faut se rendre a l´evidence le Game cube est plus puissante que la ps2 et resident evil 4 sera moins beau sur ps2 j´ai aussi mGS3 et rien que lui est moins impressionnant et arretez de comparez Resident Evil 4 et MGS3 ca n´a rien a voir,tout deux sont different! et excelent!!!

El_Toinou
El_Toinou
Niveau 10
24 mars 2005 à 09:58:23

qu´est ce qu´on peut lre comme conneries!!!

a titre indicatif, si le jeux c´est si mal vendu que ca au japon c parce que bcp de jap lavait acheté en import ( sur bcp de site aericain il y avait des bonus avec comme chez gamestop.com par exemple)

de plus les ventes de RE4 en france sont superieures a celle de T4! et oui les sites de stats habituelles te le diront!

de plus l´annonce du portage a été faite bien avant la mise en vente du jeu donc ce n´est pas une clause de contrat soudainement ressortie d´on ne sait ou mais bien un coup de pu_e de la part de capcom....

enfin, tojours a tite indicatif, sony SCEI ( donc la branche jeux video) ne va pas si bien que ca en ce moment, le developpement de la suite d´ICO ( enfin suite , ceux qui connaissent comprendront) est devenu precaire, donc sony a besoin de sous et capcom aussi, ce n´est donc pas une clause mais une histoire de gros porte monnaie comme sus cité par le premier qui a posté ce topic!

enfin2 , je suis daccord que les topics contre la PS2 et nianiani sont chiants lourds et compagnie,mais ce qu´il ne faudrait peut etre pas negliger dans vos cheres petites tetes blondes ( juste une envie de dire ca ^^) c´est a quel point le gamecube se fait deboiter par les pro sony ( et ya pas que le cube les possesseurs aussi passent a la casserolle) donc d´un autre coté je comprends certains...

voila

a bon entendeur

Cap_Breton
Cap_Breton
Niveau 8
24 mars 2005 à 12:43:03

Mikami ne voulait pas porter RE4 sur PS2, c´est pour ca qu´il s´est barré ; Il voulait respecter le contrat qui le lie lui et Capcom ! :honte:

Moi ca me gêne qu´il sorte sur PS2 ! Pour une fois que la GC a une exclusivité ! :honte: Ca m´énerve tous ces lèche-culs de PS2 ! ( Je parle des firmes pas des joueurs :o))

max-culivan
max-culivan
Niveau 46
24 mars 2005 à 12:47:02

c´est bien simple ceux qui parle de la gueguerre des consoles sont ceux qui ne possède pas les 3 ^^

j´ai acheter la bobox juste pour halo 2 alors quand on jeu plais on ne compte pas... ce doit etres des 12 15 ans qui rale ils ont pas les moyens de s´acheter toute les console et je comprend !

ben608
ben608
Niveau 3
24 mars 2005 à 12:50:20

je vai me répéter mai jé les deux console et je joue sur play depuis tjrs et la ou je suis fiere c´est de me dire la sagas des resident evil a commencé sur une bécanne la psx et se terminera sur cette bécane, et il fo arréter de dire qu´il y a plus de pro sony que pro nintendo. la preuve en ai, vous etes une machotité a avoir descendu sony pour le portage du jeu sur la play cher pro nintendo gamers, et je finirais par dire que vous etes vraiment égoiste, en meme ten NOUS autres prosony on sen fou on a pas attendu l´arrivé de la game cube pour joué au résident, puisque qu´on y joue depuis bientot 10 ans, alors on peut dire que lon connait notre sujet par coeur

Dowsha-Warrior
Dowsha-Warrior
Niveau 8
24 mars 2005 à 13:25:41

salut ben608 tu arretes de faire ta crise d´adolescence la c bon moi aussi j´ai les deux consoles et ca n´empeche pas que nintendo a tjours soigné c produit, chose que sony a parfois du mal a mettre en oeuvre ex playstation 1 grande serie de console detruite a cause de la lentille qui s´usait rapidement ps : moi avec n´importe quel nintendo j´ai jamais eu de probleme deja d´une ensuite pour la 2 ct des problemes de lecture dvd bon passons mais aujourdhui quand on voit que sony produit des consoles comme des petits pains au chocolat on peut se demander si justement ils ne laissent pas le temps a la concurrence de pouvoir exploiter leurs consoles dans de meilleurs conditions et de faire du bon travail par exemple la nintendo 8 bit ou la super nintendo sont resté tres longtemps dans le circuit pareil pour les consoles sega pourquoi ? tou simplement parce que ct pas des consoles poubelles comme peut les faire sony depuis un petit moment. alors moi j´m bien la playstation 2 mais il y a quand meme pas mal de deception sur certaines conception c mon avis eh stp arrete de dire que ya des PRO quelque chose c juste que chacun a ces opinions c ce que l´on appelle liberté d´expression si tu enleves ca au gens c de la dictature donc arrete avec ca ca sera plus correcte de ta part

ps eh oui il y a resident evil 1 sur playstation 1 mais ya que les cons qui changent pas d´avis donc ils ont mis resident evil 1 rebirth sur gamecube lol

Erwan00
Erwan00
Niveau 10
24 mars 2005 à 13:27:35

Moi je n ai que des consoles nintendo, mais ça ne m empeche pas d adorer les jeux PS ou PS2...
C´est tellement stupide ces pseudos conflit " c´est moi la meilleure console"....

Le but premier est de s´amuser devant un bon jeu, nan?

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
24 mars 2005 à 13:50:29

moi j´ai un pc ( pas mal de jeux x box et ps2)et une GC ( donc c´est presque comme si j´avais les 3), et quand je vois les graphismes de la ps2, je pense qu´elle ne doit son succès qu´à une campagne visant presque implicitement les ados, au même titre que les produit nike, lacoste, ou mc donald, qu´il faut avoir pour etre à la mode dans les cours de récré.

Halukard
Halukard
Niveau 8
25 mars 2005 à 11:14:25

Pour revenir au portage c´est bien Mikami qui s´est barré de chez capcom car il ne voulais pas voir re4 sur play 2 et comme les developpeur de jeux on bien moins de pouvoir qu´avant ( oui maintenant se sont les actionnaire qui on le pouvoir) il est parti.
pour revenir sur la guerre entre sony et nintendo ( oui je laisse crosoft et ca box de coté meme si je connasi bien microsoft je connais pas assez de jeu sur sa console) je trouve que la politique de sony en matiere de jeux video est pourri, tt comme celle d´EA en se qui concerne ses jeux qui sont multiplateforme et au final nul car vide a part queleque graphisme racoleur, ce que je n´aime pas chez sony c´est le fait que c console soit plus des gadget techonologique servant a tt faire plutot qu´a faire du jeux. dernier exemple en date la PSP qui fait office de baladeur MP3, DVD portable, et accessoirement de console de jeux. Et le prix s´en fait ressentir ( moi ca me ferai bien chier de depenser 300€ pour une console) de plus sony est un ptit peu dans la merde finacierement ( un ptit peu ils ont de quoi tenir) avec l´echeque de leur hybride, la PSX, en chine et au japon ( rapelle c un centre multimedia avec un disque dur).
Ce que ´jaime chez nintendo c´et la qualité des produits faites tomber votre manette de play 2 et votre manette de cube on vera laquelle s´en sort ( je le sais ca met ariver) ensuite niveau jeu ce que j´aime c´est quel gameplay est toujours génial, ils utilise toujours super bien leur manette ( pour ne sité qu´un exemple je prendrai Zelda OoT) derniere chose je trouve que sony n´invente rien il ne fait que repomper les bonnes idées des autres.

El_Toinou
El_Toinou
Niveau 10
25 mars 2005 à 12:28:18

pour la PSP on voit qu´elle est vachement soigné!

aux US et japon ( et en europe pour les boulets qui ont fait importer ^^) la touche carré saute!

genial le bouton a retour de force!

ya plus qua lemmener en SAV et encore comme c de limport c dans ton cul > _<

Halukard
Halukard
Niveau 8
25 mars 2005 à 12:30:26

c´est la spécialité de sony ca les probleme technique ya aussi le clapuer de l´emplacement ou on met l´umd qui deconne

ben608
ben608
Niveau 3
25 mars 2005 à 12:31:02

t stupide comm mec, tu t´amuse a faire tomber t manette pour voir laquel est plu résistante, ta rien a branler de tes journées. Concerant la psp, c un monstre de technologie, oui et alor, c ce que les gen cherche aujourdhui, et je te rappel que la ds, n´est pa si élouagné que ca de la psp, puisque nintendo dévelloppe pour cette derniere la possiblité de lire des films,et fichier mouahhh, les copieurs. Nous autre adorateur de sony, on peu gueuler sur le fait que metal gear est était porter sur le cube,et puis concerant resident evil, on va pas vous rappelé d´ou il arrive, de la fameuse ptite boite grise je croi, alor m´étai la un peu en veilleuse, vous gueuler, mais si il se vend plus de ps2 que de cube, c quel a su convaincre,quand je vé dan un magasin et que je voi le peu de jeu dispo pour mon game cube, je file voir pour ma play2. et pi fo arréter de dire que ya plus de jeu de qualité sur nintendo. c pa vrai ya beaucoup de d´aube sur nintendo aussi