CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la décision vient de capcom!!!

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
29 mars 2005 à 13:10:51

Oui ben ça je suis comme toi je trouve ça completement debile comme reaction

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
29 mars 2005 à 13:21:17

" à propos de metal gear 3, justement. compare les herbes hautes de metal gear 3 à ceux de re4, tu verras bien que la ps2 est larguée."

je sais pas qui a écrit ca, mais faut quand même savoir que les herbes de MSG sont polygonales et bougent en temps réel, alors que celles de RE4, c´est du bmp tout moisi qu´on traverse. Ce genre de chose, même la PSOne en est cappable, ce sont deux choses différentes, je vois meme pas l´intérêt de les comparer...

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
29 mars 2005 à 13:25:03

les herbes de re4 aussi sont polygonales, comme à peu près tout ce qui est en 3D :sarcastic:

celles de re4 ne sont pas animées, mais leurs formes sont infiniment plus complexe et ramifiée. quand, sur un écran à micromania, j´ai vu snake se faufiler dans des herbes hautes qui semblaient tout droit sorti de wind waker - la belle ondulation en moins ( graphismes volontairement simplet et dessin animé, se voulant non réaliste), j´ai fait " oh...."

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
29 mars 2005 à 13:25:57

Heu non elles sont pas polygonales dans RE4, ça c est sur par contre, on voit bien qu elles sont pas modélisées

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
29 mars 2005 à 13:28:28

C´est justement ce qui permet de leur faire une forme plus complexe en fait

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
29 mars 2005 à 13:29:18

pour moi, quand les choses sont en 2D ou fausse 3D, quelque soit l´angle sous lesquels on les regarde, on devrait se trouver en fasse du même dessin. là non. elles partent dans tous les sens.

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
29 mars 2005 à 13:29:58

en faCe ( putain de clavier). bon, je vais rallumer ma gc, on va voir.

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
29 mars 2005 à 13:31:51

Rallume rallume, on peut voir un objet fait en 2d sous plusieurs angles en plus, je citerai pour ça l´exemple de Doom

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
29 mars 2005 à 13:33:53

je sais pas, j´ai joué à doom que sur super nintendo. mais sinon, certains jeux en fausse 3D de l´époque, ou mode 7, avaient plusieurs position pré-programmer pour donner une illusion de 3D ( face, 3/4 de face, etc...) je vais voir si c´est ça. avec l´herbe.

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
29 mars 2005 à 13:37:36

Oui oui c´est ça je te confirme :ok:

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
29 mars 2005 à 13:38:12

c´est possible. toujours est il qu´afficher à l´écran des formes complexes et ramifiée, cela doit demander plus de mémoire que c´es gros brin d´herdes épais chacun comme le personnages, que j´ai vu sur l´écran à mgs3. bon, n´ayant pas de ps2 je suis obligé d´attendre le portage pc pour y jouer, mais son infériorité technique est flagrante.

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
29 mars 2005 à 13:44:17

c´est chaud à voir, il faut se déplacer et re-regarder ensuite. et on s´y perd dans la foret du début, mais c´est possible en effet. mais si ça ne saute pas aux yeux, c´est parce qu´il y a un vide réelle et transparent entre 2 petites ramification, alors que dans certains jeux il y a une couleur de fond qui va avec l´ambiance.

Draclord
Draclord
Niveau 10
29 mars 2005 à 13:45:02

MGS3 va être porté sur PC ? Génial, comme ça les graphismes ( et peut-être même le son) seront encore meilleur que sur PS2 et au moins ceux qui n´ont que la NGC pouront y joué ( comme moi par exemple).

Cela dit maintenant que j´y suis, je trouve cela un peu stupide de la part de Konami d´avoir sorti un remake de MGS1 sur NGC... sans avoir prévu celui du 2 ou même du 3 ( à moins que je n´ai loupé quelque chose).

kaijin007
kaijin007
Niveau 2
29 mars 2005 à 15:49:32

moi mon jeu préféré c´est shining force II sur méga drive

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
29 mars 2005 à 19:33:45

ouais, je pense que metal gear 3 sera porté sur pc, pas parce que j´ai lu un article dessus, mais avec la logique du " jamais 2 sans 3".

Moa150
Moa150
Niveau 10
29 mars 2005 à 19:38:47

La responsabilité du portage est aux gens qui n´ont pas acheté Resident Evil 4.

Voilà c´était tout simple.

El_Toinou
El_Toinou
Niveau 10
29 mars 2005 à 22:36:02

port´nawak

l´annonce de portage a été faite avant la sortie du jeu aussi bien aux USA qu´en Asie ou Europe

othon05
othon05
Niveau 5
29 mars 2005 à 23:33:11

j´aimerais ajouter que ce que dise les gars de capcom sur la reconversion ps2 ( "a l´identique que sur la GC") c du baragouinage de commenrcant qui n´y connaissent pas grand chose ( pour pas dire que dalle) il est clair que la ps2 a pas mal de lacune au niveau des textures et des effets appliqué ( bump mapping en autre) et donc dire qu´il sera a l´identique c un peu abusé ( surtout que la gc est la meilleur console en terme de performance)bref il fo s´attendre a un jeux plus fade au niveaux des textures donc du décor et pour finir la beauté visuel cela ne changera pas le gameplay certe mais j´aime mieux ( personnellemnt) les models avec des textures net et pas trop flou ( ils aurait due faire une reconversion Xbox) surtout kil est rare de voir un jeux console aussi bien fait)

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
30 mars 2005 à 23:37:58

La GameCube, la meilleur console en therme de performance . .. On aura tout vu.

El_Toinou
El_Toinou
Niveau 10
31 mars 2005 à 09:30:20

Hellmaster92 du haut de tes 12ans tu devrai savoir que mis a part du flou la PS2 na pas de coprocesseur graphique et la Xbox a une carte graphique ca ne fait pas tout!

niveau performance le flipper a 485Mhz du cube vaut largement un pentium 3 733 MHz au vu des nivo d´instructions et de pipes supplementaires sur le flipper...

comme quoi sans maitrise la puissance n´est rien ^^