CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

re4= daube

saltydog
saltydog
Niveau 7
26 février 2005 à 10:57:07

ce jeu n est pas un resident evil c est un jeu 100% action ou il faut tirer dans tout ce qui bouge sans reflechir.je regrette vraiment l ancien re4 qui devait sortir ( 1ere video) qui avait l air bien flippant et que mikami a jeté le projert et a sortis la daube q est devenu re4.

dites moi ce que vous en pensez

merci

Teanu
Teanu
Niveau 10
26 février 2005 à 11:11:25

RE4 > Bombe et révolutionnaire même s´il manque un scénario digne de ce nom mais quel RE en a un à part RECV ?

Ancien RE4 > Pâle copie des précédents comme d´habitude > je te signale que >

-RE1 a été la base révolutionnaire de l´époque
-RE2 copie RE1 avec 3 faux scénarios en plus du faux premier
-RE3 est orienté 100 % action mais Némésis qui intervient a lui seul sauve t-il l´aspect action survival horror du titre ? Réponse négative

-RECV est un TOURNANT dans la série, une révolution car 1er RE en 3d doté d´un VRAI scénario et enfin d´une durée de vie correcte

-RE Rebirth est le remake graphique de la base pour marquer le départ d´une nouvelle ère, pour lui rendre hommage
-RE Zero est une pâle copie du Rebirth, avec 1 nouveau monstre principal [zombie sangsue] et des innovations mineures [switch, pose d´objets]

-RE4 n´a pas de scénario certes mais au même titre que RECV il marque une REVOLUTION dans la série comme annoncé, nouveau gameplay, nouvelle durée de vie réhaussée, nouvelle IA, nouveau bestiaire, bref comme RECV il a tenu toutes ses promesses, et puis franchement mon petit, QUEL RE à part RECV a un scénario ? Le Rebirth :rire2: ? RE3 :rire: ? Non la seule chose qu´il manque dans RE4 ce sont des documents plus longs, 2-3 documents de plus sur le virus et ses origines, sur le passif de Krauser, sur celui de Léon au gouvernement auraient suffit, mais c´est déjà pas si mal de se retrouver ENFIN avec un RE qui innove depuis 2000 la sortie du RECV :oui: :-p

Teanu
Teanu
Niveau 10
26 février 2005 à 11:13:13

Je suis très content de mon avis :-p

J´adore me jeter des fleurs pour prendre 1 point de plus :rire2:

:dehors:

Glitchlezoulou
Glitchlezoulou
Niveau 10
26 février 2005 à 11:14:13

saltydog = imbécile

saltydog
saltydog
Niveau 7
26 février 2005 à 11:19:40

lol pas mal l avis mais j aurais preferai qu il continu une revolution comme re: cv dans ce cas la et pas un devil may cry ambience resident evil.

ben j ai pas envi de te repondre glitch machin

Teanu
Teanu
Niveau 10
26 février 2005 à 11:24:54

Je suis d´accord RE4 pompe sur plein de références sous prétexte d´innover alors que finalement c´est un melting pot de beaucoups d´autres titres ou films, mais mince, avouons qu´on ne peut pas reprocher à RE4 de ne pas changer RADICALEMENT la série !

Tu sais moi en fait je m´inquiète pour la suite, car si RE5 copie RE4 aie aie aie, mieux vaudrait que RE5 nous raconte comment Umbrella a périclité, et ce que Chris et Claire sont devenus à la fin de RECV quand Chris dit à sa soeur qu´ils vont aller détruire Umbrella :oui: et puis les 6 ans de Léon au gouvernement ce serait bien qu´on ait des informations dessus :ok:

saltydog
saltydog
Niveau 7
26 février 2005 à 11:28:30

ouais mais je veux moins d action et plus d ambience . comment etre strssé avec une grosse mitraillette dans la main ou avec un bazooka franchement ?
ouais j aimerais bien une suite de recv ou la suite de re 2 avec leon et claire pour savoir ce qui s est passé apres.

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
26 février 2005 à 11:32:03

Je crois que Umbrella et les SWAt ( euh...les STARS ) est bel et bien terminé ! Je sais pas ce qui´ils vont faire comme scénario dans le 5 ! Ils vont pas revenir sur les zombies quand même après nous avoir offert des villageois !
Glitchzoulou arrête d´insulter les nouveau venus d´imbécile ! Il exprime son opinion c´est tout ! :coeur:

:)

Teanu
Teanu
Niveau 10
26 février 2005 à 11:33:02

:lol: tu sais RE4 ancienne version pouvait pas durer, car Silent Hill et Project Zero sont déjà là pour l´ambiance, et pour les battre :malade:

Alors je pense que RE continuera là où il a percé > l´action survival horror :ok:

Teanu
Teanu
Niveau 10
26 février 2005 à 11:34:19

Regarde RE3, RE4, RE Outbreak 1 ET 2...Capcom a compris que l´action vendait plus que d´autres qui avait mieux exploité le filon horreur pure...

saltydog
saltydog
Niveau 7
26 février 2005 à 11:34:45

merci de me defendre cap-mari mais si justement je preferais les zombi surtout dans rebirth ceux qui se relevent franchement les zombi sont bien mieu que les villageois qui sont finalement aussi con mais bien moins stressant

Mega-Alice_T
Mega-Alice_T
Niveau 5
26 février 2005 à 11:36:48

Moi je pence ossi ke je vé regretter l´ambiance horreur, gore, des ancien RE,meme si je vé adorer RE4.Umbrella, les Stars, les Zombi et les mutan bien gore,tous sa va bien me manker dan la séri.

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
26 février 2005 à 11:37:15

Franchement je préfére de loin les villageois ! Les zombies ca m´a soulé à force, et dire que j´ai failli lâcher les RE si ca continuait ! :ok:

Teanu
Teanu
Niveau 10
26 février 2005 à 11:39:20

Et ce sont pas les zombies qui ouvraient les portes, te poursuivaient, franchement t´as fait le jeu en PRO :malade: ? Car le jeu normal c´est de la merde à côté !

Ici à part les portes principales de changement de map, t´es jamais pénard...^

Bon c´est sûr une fois que t´as la Chicago ça devient du TIME CRISIS ou plutôt du House of the dead :rire2:

Mega-Alice_T
Mega-Alice_T
Niveau 5
26 février 2005 à 11:42:24

moi je prefereré des zombi intéligen, ke des villageoi fou.Ou son passé les longue trace de sang ki défile juska un for suspence, les cri effrayan, les mutan bien gore??
La, ya une population satanique folle ki veu ta mort,1 troll(vive le seigneur des anneau...)et 1 poisson géan.

Teanu
Teanu
Niveau 10
26 février 2005 à 11:44:50

Heuuuuu t´as joué au jeu Alice ? Y a pas que des villageois ! :oui:

Et puis les zombies intellignets, les hunters aussi > vite vite je cours, hop une porte, haaaaaaaaaa non mon petit hunter, tu me sautes dessus, tes griffes sont à 3 cms de mon beau visage, mais je viens d´ouvrir la porte, donc tu es BAISEEEEEE, ça charge :rire2: super l´ambiance intelligente :sarcastic:

saltydog
saltydog
Niveau 7
26 février 2005 à 11:45:00

justement tu peux pas te sentir oppresser si t es sans arret poursuivi tu sais toujours qui va venir quelque chose vu qu ils sont toujours là.ou est l effet de surprise y en a pas vu qu ils sont toujours la en plus le fait qu on les voient venir de loin a cause de la 3d ça gache aussi l ambience

saltydog
saltydog
Niveau 7
26 février 2005 à 11:46:44

ah on se comprend alice en plus le troll a reussi a trouver un caleçon a sa taille lol

Teanu
Teanu
Niveau 10
26 février 2005 à 11:47:31

:gne:

Moui enfin un truc me rassure, tout le monde ou presque va acheter ce bijou pour ce faire son opinion dessus, oufffffff :nah:

Moi mon préféré c´est RECV :ok: mais je peux pas le mettre au dessus de RE Rebirth, et RE4, les 3 sont à égalité, il faudrait un mix des 3 et on aurait LE RE PARFAIT :oui:

Teanu
Teanu
Niveau 10
26 février 2005 à 11:48:11

RECV pour le scénario :oui:
RE Rebirth pour l´ambiance :malade:
RE4 pour la 3D magnifique et le gameplay :oui:

La vidéo du moment