Deja les mecs faut arreter de dire que l`histoire de RE4 est absente ou naze, moi j`ai bien aimer l`histoire, certe loin des RE habituel mais elle est sympa et j`avais hate de voir ce qui allais se passer.
Par contre je rejoin quelque s`un sur le topic, meme si j`adore RE4 il y a quelque truc que j`ai trouve moyen. Tout d`abord les villagois . ..il sont a peine plus intelligent qu`un zombie, j`aurais preferer a la place des zombie, avec la nouvelle vise on aurais enfin pu avoir qqc de terrible. Genre dans les ancien RE vous vous souvenez y`avais peu de zombie mais il arretais pas d`avancer quand on tirais... Les villagoix eux prenne beaucoup de balle mais recule quand tu leur tire dans la face...parlant de sa avouer que sa le fait pas de devoir tirer 5-6 coup dans la tete d`un mec pour le crever. Moi j`aurais adorer avec la nouvelle visee des zombie en quantite industriel mais ou il aurais fallu leur tirer dans la tete pour les tuer, ou les balle au corps aurais pu juste les repousser, mais une seul balle dans la tete les creve. T`en met beaucoup et rapide sans un arsenal de fou comme c`est le cas dans RE4. tant qu`a faire plein d`ennemie...car avouer que plus de 1500 gars pour un village de 4 piaules...avez vous remarquer aussi dans le chateau, tres peu de chambre, et pourtant plein de moine...ces illogique.
Ensuite ces vrai que dans les RE precedant on avais plein d`info sur les ennemies, meme de base, ou sur les boss, alors que dans RE4 ya que dalle sur les monstre , sa je trouve sa un peu domage. Et le El Gigante a partir d`un humain...hum ok mais pourquoi, comment l`on il fait? Sa on le saura jamais, au moin le Tyrant lui etait un poil plus grand qu`un humain normal donc plus realiste, et dans Survivor on aprend comment il sont creer.
Quand a la premiere idee, moi je l`aimais bien, ces vrai que sa semblais plus flippant, et je regrette un peu la video ou on voyais la poussiere dans les rideau voler dans les air etc, dans le chateau ou les fenetre ouverte j`ai pas eu la meme impresion, meme dans Rebirth l`ombre du zombie toquant sur la fenetre je trouvais sa plus classe.
Et un defaut qui m`a vraiment gener...pkoi Ashley a une lampe de poche comme sa dans le bout tout noir, et Leon lui en a pas mais a une genre de lumiere l`eclairant sans rien....je trouve sa dommage, il aurais du avoir une lampe de poche atacher a son chandail.
Mais bon a pars quelque defaut le jeu est vraiment cool, mais j`esper pour un RE suivant qu`il reprendrons le cote bacterie, avec p-e moin de zombie(mais qu`il y en est toujours) et plus de monstres, avec plus d`info sur les boss etc. Et une histoire revenant au style des ancien RE, moi je l`esper.
Car ok un village de fou sa va une fois, mais pour la prochaine faudra autre chose.
Et pour ma part au niveau esthetique je trouve juste plus cool les zombie putride au villagois, pour les zombie tu remarque moin qu`il on que 4-5 tronche differente, mais pour les vilagois sa saute tellement au yeux...