CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

re4= daube

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
28 mars 2005 à 21:58:13

Cmoipepsi je n´ai qu´un mot : Bravo !

hmark
hmark
Niveau 9
28 mars 2005 à 21:58:58

on peut pas comparer les franchises MGS et RE. A vrai dire je pense que la saga Resident Evil a été beaucoup plus usée ( lucrativement parlant) de ce fait, on peut détonner deux techniques commerciales différentes chez Capcom et Konami. Enfin le concept R.E a été usé jusqu´a la moelle ne frisant pas toujours l´excellence ( Gun Survivor, Dino Crisis qui en est inspiré...) alors que MGS ( malgré les missions spéciales et Substance) reste une série qui se conforme dans son style... RE goute a tout les genre, pas MGS ainsi RE4 dérange, surprend, il reste un bon jeu mais clairement annoncé comme un jeu d´action ( nombreux trailers)... Je suis juste un peu déçu par son manque d´énigmes ( Capcom ne viserait il pas le grand public...? et c´est ptet ca qui dérange)

cmoipepsi
cmoipepsi
Niveau 5
28 mars 2005 à 22:02:11

BrUtAliZeD tu sais j´ai terminé les deux et c´est pour cela que j´argumente......mais bon je ne vais pas en faire une croisade.....

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
28 mars 2005 à 22:02:27

hmark tu oublies aussi les bugs de collisions. En 2 ou 3 ans de développement ( comme pour MGS3 qui en est exempt) ça fait un peu foutage de gueule, non ?

hmark
hmark
Niveau 9
28 mars 2005 à 22:05:28

personnellement je m´en fous, je recherche pas la simulation parfaite mais juste du fun

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
28 mars 2005 à 22:09:09

hmark Posté le 28 mars 2005 à 22:05:28
personnellement je m´en fous, je recherche pas la simulation parfaite mais juste du fun

Oui mais dans ce cas, tu seras certainement d´accord de reconnaître qu´un jeu bourré de défauts techniques aussi voyants, ne peut malgré ses autres qualités être qualifié de meilleur jeu au Monde , pas que certains n´hésitent pas à franchir cependant!

Mew
Mew
Niveau 9
28 mars 2005 à 22:09:30

Attendez les gars si vous aimez les énigmes allez jouer à des jeux HYPER CHIANTS comme Myst ou Riven, ah je m´en rappelle de ces jeux où je n´éprouvais aucun fun. Enfin chacun ses goûts.

Les énigmes de RE n´ont JAMAIS été très dures et cassaient plus le rythme, déjà saccadé par les nombreux chargements entre chaque porte, qu´autre chose.

Resident evil est une saga grand public tout comme Silent Hill mais ça je pense que c´est pas nouveau. Après y a des jeux moins médiatisés comme Project Zero.

Capcom exploite à fond la saga RE, les concepts ont été déclinés à mort, à savoir Onimusha, Devil may cry, Dino Crisis. Vous imaginez pour chacune de ces déclinaisons il y a déjà 3 épisodes, ça me fait halluciner.

Et RE4 est bien meilleur que les autres Resident Evil pour plusieurs raisons: on est plus cloîtrés bêtements dans des pauvres couloirs à deux balles, on a plus à éviter les ennemis car on a plus aucun spray ou de munitions en stressant à mort parce que le couloir est trop petit pour passer et qu´un zombi court dix fois plus vite que nous, on a plus à se prendre la tête avec le système des sauvegardes car on doit vite sauvegarder mais qu´on a plus de ruban encreur donc il faut vite en chercher, on fait pas planter son personnage dans un mur car l´angle de vue c´est n´importe quoi et on change de direction brutalement.

On a pas une seconde de répit dans RE4 c´est action non-stop contrairement aux autres RE où il y avait TROP d´énigmes à la con et si peu de zombies.

RE a pour moi toujours été une saga naze et ça a été depuis 96 un effet de mode et un gros coup commercial de Capcom mais RE4 rachète pour moi toutes les erreurs du passé c´est une véritable bombe point finale. J´espère juste que les pauvres fans qui se plaigent " Ouin c´est trop simple mettez-nous des boss plus durs et aucun accessibilité au rocket dès la première partie, ah oui j´ai oublié je jouais en mode easy hihi", " Beuh il est trop court ce jeu je l´ai fini en 12heures, ah oups j´ai presque pas récolté d´argent, j´ai à peine upgradé mes armes et j´ai pas tué beaucoup d´ennmis haha", " oh mon dieu il y a tellement peu d´énigmes et elles sont tellement faciles, oups j´ai oublié de vous dire j´ai jamais été foutu de finir myst III", vont pas inciter Capcom à revenir à l´ancienne formule.

Je vois sans cesse des gens dire " c´était mieux AAAvant" et ça me gonfle, je le dis clairement RE est une série de merde mais le 4 est un pur chef d´oeuvre et Devil may cry explose 100 fois tous les anciens RE. Point barre.

cmoipepsi
cmoipepsi
Niveau 5
28 mars 2005 à 22:14:00

c´est bien ce que l´on dit.....ce nouvel opus et formaté pour un public nouveaux n´ayant pas ou tres peu d´intérêt pour les précédents opus......

Sinon ce que je retient d´intéressant dans le 4 c´est le gameplay remanier....mais ils l´utilisent à la sauce FPS et c´est bien dommage....car trop d´ennemie et trop d´action ont pour moi tué l´ambiance ! !!!!!!!!!!

hmark
hmark
Niveau 9
28 mars 2005 à 22:15:51

" Devil may cry explose 100 fois tous les anciens RE. Point barre."
Question de gout...
Pour ce qui est des énigmes, je persiste a dire que quelques une en plus n´aurait pas été un mal c´est tout, apres ca reste un jeu vidéo, faut pas trop se prendre la tete avec . ..

Mew
Mew
Niveau 9
28 mars 2005 à 22:18:17

C´est normal pas mal de fans et surtout la presse reprochaient plein de trucs aux resident evil! J´ai rarement vu un resident evil se faire attribuer le titre " chef d´oeuvre" avant le 4 sur les magazines, peut-être un ou deux pas plus. Rebirth a juste été très apprécié pour sa quasi perfeciton graphique.

Perso j´ai fait plusieurs resident evil, et dans ces jeux il n´y avait rien! Enfin si d´accord une ambiance bien flippante mais surtout un stress permanant dû à un gameplay vieux et mauvais ce qui gachait le jeu de toute part. Un jeu avec un mauvais gameplay est un mauvais jeu point final, tout est dans le gameplay puisque c´est comme ça qu´on joue, c´est l´essence même du jeu et c´est ce que s´est toujours tué à faire miyamoto ce qui rend ses jeux géniaux.

Mais le projet RE4 a tout chamboulé avec l´apparition aussi de DMC qui a un gameplay excellent à part certains angles de caméra.

Capcom a revu le gameplay qui faisait tâche et nous voilà avec RE4. Rares sont les joueurs qui apprécient le gameplay désué des anciens opus.

[BrUtaLiZeD]
[BrUtaLiZeD]
Niveau 4
28 mars 2005 à 22:21:49

pepsi :d) Intelligent de ta part...

Sinon que d´argumentation,je vous laisse a votre débat.

:mort: PSYKO :mort:

cmoipepsi
cmoipepsi
Niveau 5
28 mars 2005 à 22:23:09

mew j´ai refait plus de 20 fois rebirth......et seulement une fois le 4 et c´est bien la première fois que je ne refait pas un resident evil......

Mais voila la poudre aux yeux ne dure qu´un temps et s´estompe....crois moi je préfère le fond à la forme.....

angelino13
angelino13
Niveau 9
28 mars 2005 à 22:23:43

devil may cry à part le premier qui été vraiment innovant , les autres c´est de la daube surtout le 2...

Mew
Mew
Niveau 9
28 mars 2005 à 22:29:31

Lol dmc 3 est loin d´être une daube je pense pas que t´y aies joué pour dire ça t´as regardé le pauvre test de ce naze de logan.

Sinon rebirth... Pourquoi tu me parles pas du tout premier re si tu préfères le fond à la forme? Rebirth justement n´a que de la forme, rien n´a changé par rapport à l´original, ah si tu peux foutre des grenades dans la gueule d´un zombi et lui faire exploser la cervelle en tirant dessus c´était marrant. J´avoue que rebirth est sublime graphiquement je l´ai fini 2 fois ( une avec chris, une avec jill) mais j´ai seulement eu le courage de le faire grâce aux graphismes, je n´éprouvais quasiment aucun fun tellement c´était mauvais du point de vue de la maniabilité. Mais très très agréable graphiquement ça aidait, c´est comme quand tu sors avec une conne bien foutu, c´est la même chose.

Mais RE4 c´est autre chose. OK on peut dire il est moins beau que rebirth vu qu´il plus en pré calculé mais le gameplay est tellement bon. Je vois pas ce qu´on peut lui reprocher à part d´améliorer toutes les conneries des anciens re.

cmoipepsi
cmoipepsi
Niveau 5
28 mars 2005 à 22:34:42

mew ils avaient deja les bases solides du premier sur psone ils ont justes réactualisé........ce fut avec un réel plaisir que je l´ai redécouvert avec ses graphismes remit au goût du jour.....mais crois moi c´est pas cela qui fait son charme mais bien son scénario ! !!!!!

Mew
Mew
Niveau 9
28 mars 2005 à 22:37:41

Quel scénario??? Le scénario du premier RE est naze! Si tu te bases sur le scénar pour estimer le fun d´un jeu tu te gourres complètement, même si c´est un plus non négligeable ( par exemple MGS a non seulement un gameplay béton mais un scénario très bien ficelé) RE4 est à la hauteur du scénario du 1 c´est dire.

cmoipepsi
cmoipepsi
Niveau 5
28 mars 2005 à 22:41:47

mew c´est bien ce que l´on tue à vous dire.......tu n´as jamais apprécié les précédents opus.....et c´est pour cela que tu aimes le 4.....qui soit dit en passant t´aurais plu, m´aimes si il ne c´était pas appeler resident evil.......tu comprends ? ??????

Moi j´attendais en tant que fan une suite digne de ce nom......

Mew
Mew
Niveau 9
28 mars 2005 à 22:49:45

Si tu n´aimes pas l´innovation revends RE4 et retermine les autres RE en boucle. J´aime beaucoup cette innovation, m´enfin c´est comme tous les gens qui se sont plein de zelda the wind waker pour le cell shading alors que ça a été une innovation géniale.

Je n´aime pas RE4 parce que j´ai pas aimé les anciens RE, j´aime parce que tout y est ( à part un bon scénario lol). Mais toi je comprends pas tes arguments, tu dis que tu as fait le jeu RE1 pour le scénario? Bizarre.

cmoipepsi
cmoipepsi
Niveau 5
28 mars 2005 à 22:52:11

ce n´est pas grave mew on ne se comprends pas.....sinon RE4 je l´ai revendu sur ebay depuis fin janvier........

Pidu
Pidu
Niveau 9
28 mars 2005 à 22:52:24

yen a ki parlent de réalisme genre:
" oh oué putin arété lé mec, les villageois mé ou eskil peuv bien dormir??? atten ds MGS3 tt a été paufiné,ya aucun détail ki chok aucune incohérence, Kojima la fignolé son pti bijou etc etc"

expliké moi pk kan on tir sur d crocodile il se transforme en ration??? :gne:

aucun jeu n´est parfait, yaura tjr d bug, yaura tjr d mécontents, d fan de la premiér heur ke les développeurs non pa " respecté" :honte: mé bon, le but du business c de fér du fric et éventuellement de vendre son jeu au plus gd nombre de personne, autrement dit de chercher a conkérir un public + large, pluto ke de le vendre " k´aux" vrais fans et ainsi faire faillite...

surtou ke sils navaient pas innové pr de bon, je c pa ce ke ca auré donné... un enième jeu a lambiance soi disan " extraordinaire", au scénario " béton" selon certain, au gameplay, euh...yavé un gameplay??

fin bon, tt ca pr dir ke le jeu est bon, n´en déplaise a certains...
:bye:

La vidéo du moment