Attendez les gars si vous aimez les énigmes allez jouer à des jeux HYPER CHIANTS comme Myst ou Riven, ah je m´en rappelle de ces jeux où je n´éprouvais aucun fun. Enfin chacun ses goûts.
Les énigmes de RE n´ont JAMAIS été très dures et cassaient plus le rythme, déjà saccadé par les nombreux chargements entre chaque porte, qu´autre chose.
Resident evil est une saga grand public tout comme Silent Hill mais ça je pense que c´est pas nouveau. Après y a des jeux moins médiatisés comme Project Zero.
Capcom exploite à fond la saga RE, les concepts ont été déclinés à mort, à savoir Onimusha, Devil may cry, Dino Crisis. Vous imaginez pour chacune de ces déclinaisons il y a déjà 3 épisodes, ça me fait halluciner.
Et RE4 est bien meilleur que les autres Resident Evil pour plusieurs raisons: on est plus cloîtrés bêtements dans des pauvres couloirs à deux balles, on a plus à éviter les ennemis car on a plus aucun spray ou de munitions en stressant à mort parce que le couloir est trop petit pour passer et qu´un zombi court dix fois plus vite que nous, on a plus à se prendre la tête avec le système des sauvegardes car on doit vite sauvegarder mais qu´on a plus de ruban encreur donc il faut vite en chercher, on fait pas planter son personnage dans un mur car l´angle de vue c´est n´importe quoi et on change de direction brutalement.
On a pas une seconde de répit dans RE4 c´est action non-stop contrairement aux autres RE où il y avait TROP d´énigmes à la con et si peu de zombies.
RE a pour moi toujours été une saga naze et ça a été depuis 96 un effet de mode et un gros coup commercial de Capcom mais RE4 rachète pour moi toutes les erreurs du passé c´est une véritable bombe point finale. J´espère juste que les pauvres fans qui se plaigent " Ouin c´est trop simple mettez-nous des boss plus durs et aucun accessibilité au rocket dès la première partie, ah oui j´ai oublié je jouais en mode easy hihi", " Beuh il est trop court ce jeu je l´ai fini en 12heures, ah oups j´ai presque pas récolté d´argent, j´ai à peine upgradé mes armes et j´ai pas tué beaucoup d´ennmis haha", " oh mon dieu il y a tellement peu d´énigmes et elles sont tellement faciles, oups j´ai oublié de vous dire j´ai jamais été foutu de finir myst III", vont pas inciter Capcom à revenir à l´ancienne formule.
Je vois sans cesse des gens dire " c´était mieux AAAvant" et ça me gonfle, je le dis clairement RE est une série de merde mais le 4 est un pur chef d´oeuvre et Devil may cry explose 100 fois tous les anciens RE. Point barre.