CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RE4 mal jugé!

EMH
EMH
Niveau 8
24 janvier 2005 à 02:10:24

Depuis que RE4 est sorti, j´ai entendu toutes sortes de conneries a propos de ce jeu que je trouve absolument fabuleux. Jai bien essayer d´argumenter mais ca ne donnais rien. La jai decidé de creer ce topic pour rassembler tout ce que je pense. Soyez patient svp. Prenez le temps de tout lire avant de dire quoi que ce soit. Alors voila, Ceux qui disent que:

1)"...a de meilleurs graphiques que RE4": Moi personnelement, je n´ai jamais vu de jeu mieux fait, graphiquement que RE4. Alors je parle de ceux qui disent que RE4 est loin detre aussi beau que HL2. Oui peut etre que hl2 n´a pas d´aliasing, mais regardez comment c facile quand notre decord c des murs et des batiments. regardez comme le decord de RE4 est riche, moi je dis que c le plus beau jeu a date. Et faut pas confondre avec les cinematiques dautres jeux... les anciens utilise une technique, je sais pas c koi le nom, mais tout le decord et ce qui ne bouge pas, enfin, toutes les choses dont on ne peut pas interagir avec, c meme pas du 3d, Et en plus en changeant la perspective de vue, c pu des plans fixes. Mais dans RE4 tout, mais absolument tout est en 3d et ca jai trouvé ca fort, imaginer comment ca du prendre du temps avec la grosse map de re4!Tous les abres, toutes les feuilles et brindilles, tous les petits details, ca ca ma coupé le soufle. Et les persos, sont trop beaux, tellement detaillés et biens faits. PIs hl2 ce que tu voit devant toi, c une main avec un gun, pis la vue qui va de haut en bas pour faire comme si le perso bouge. On peut pas comparer ca a re4 qu´on voit le perso courir, ou faire ces mouvements avec tellement de realisme. Meme les npc! C pas des npc quon voit juste avoir des guns dans la main pis qui font juste courir dans tous les sens! Et ceux qui parlent de msg3, ben je les comprends pas encore, il suffit de voir les screenshots.

2)"Le scénario est nul": Ca non plus jai jamais compris. On dirait qu´il suffit de voir un jeu avec un meilleur scénario pour dire que celui dun autre est nul. Pour commencer je vais les comparer avec les autres RE(seuelement 0,1,2,3).

RE0: Le train deraille, et le mec et la fille se retrouve dans une place et doivent sortir.

RE1: Une equipe cherchent des membres de stars mais des chiens les poursuivent alors ils doivent se refugier dans un chateau.

RE2: Un camion aproche et ils doivent sortir de lauto, le comion explose et ils sont bloqués.

RE3: Jill voit quil se passe quelque chose et dicide de partir pour racoon city sans but precis.

Ok, dans tous les RE précédents les persos se retrouvaient la par hazard( sauf dans le 3 mais, quand meme cela nest pas tres original, jill nayant aucun but precis)et la leur seul but et de sortir de la. Alors je vois pas pourquoi on dit que le scénario est nul. Dans RE4 Leon se rend la et il a une mission, il reste la parcequil doit sauver ashley et non parce quil se retrouve la par hazard, si non leon n´aurait rien a faire la et pourrais sen aller, ca serait trop facile. Moi je trouve ca original si on compare. La seule raison parceque certains disent que le scenar est nul, c surement parcequil contient moins de cinématiques, l´histoire en tant que tel est originale, c ca le scenario. Enfin si c un film que vous voulez voir, allez donc au cinéma! Ce qui est important c de jouer car RE4 est un jeu, meme si les cinematiques sont cool aussi.

3)"RE4 n´est plus un RE4 ou un survival horror":Pourquoi RE4 ne serait plus un survival horror, parce qu´on a changer langle de camera? Parcequ´il y a plus daction? Mais merde, ces facteurs la en font pas un FPS! Oui RE4 a moins d´enigmes et est plus axé sur l´action mais bon ca en reste la. Moi jai trouvé la meme atmosphere que dans les autres RE. Et puis je pense que changer l´angle de caméra a grandement améliorer le gameplay. Jai decouvert Resident evil chez un ami, cetait le 3. Jai trouvé ca cool des le premier instant, javais un 64 alors je me suis acheté le 2. Cetait encore trop cool. La Le gamcube arrive et je joue au remake du 1. Cetait fabuleux, les graphiques et les petites differences, m´ont donné une bonne experience de jeu. Jetais alors rendu mon 2e RE. La le RE0 sort, je le loue, mais bon dieu quil etait ennuyant. Vous voyez, apres 3 RE dessayé je trouvait le 4e ennuyant a la longue, il fallait du changement danas le gameplay et c ce que mikami a décidé,et ca a fait du bien. Alors pour ceux qui n´aiment pas le changement, allez donc jouer aux autres RE, mais vous manquez quelque chose dexeptionel. Et je dirais meme que vous allez manquez encore d´autres jeux de la serie, car ca y est le temps des plans fixes est passé dans le survival horror, il va faloir vous i faire.

En gros, Je pense que le monde attendait bien trop de RE4, comme si ce jeu allait apporter le bonheur eternel a leur vie. Ou bien allait regler tous leur problemes. Oui, RE4 peut aporter beaucoup de fun mais ca en reste un jeu. La cause venait peut etre de trop de spoilers ou bien trop de plubicité, mais ca c une autre histoire, jai pris conscience de ca, c pour ca que jai pu pleinement apprécier RE4, et ca va continuer pour un bon moment. En tout cas RE4 a été pour moi, et l´est encore, le plus beau jeu du monde sur tous les points. C´est tout ce que je pense. Merci.

chubaka[16]
chubaka[16]
Niveau 3
24 janvier 2005 à 02:31:19

Chu Crissment daccor ake toi mek ta raison du depbu a la fin respect héhé

cmoipepsi
cmoipepsi
Niveau 5
24 janvier 2005 à 03:19:40

bon allez je vais t´expliquer pourquoi ce jeu ne m´a pas plus....

D´abord EMH il faut s´avoir accepter que des personnes soient déçu par le jeu..... car la ça ressemble vraiment à de la propagande.... du genre " resident evil 4 c´est le meilleur, c´est le plus beau" . ...fait attention quand un autre jeu va sortir qui sera plus beau tu risque d´avoir une dépression.....

Bon en ce qui concerne le jeu ce que je n´ai pas aimé c´est que du début à la fin du jeu c´est du shoot pur et dur sans aucune subtilité avec le summum cd2 ou la j´ai vraiment eu l´impression d´être dans un FPS et ça fait un peu tâche dans un survival..... et ne me dit pas le contraire tu serais de mauvaise foi ! !!!!!

Deuxième chose tu dis que c´est un survival horror personnellement j´ai pas trouvé.... exit la peur dans cette épisode a cause da la profusion d´ennemie qui font que tu es toujours pratiquement sur dans trouver derrière une porte ect.....finis la surprise de long couloir à te demander si il va y avoir un ennemie la dans cet opus tu es carrément certains de voir débarquer des creatures ça n´arrêtes pas . ..... c´est de l´action non-stop.......

pour finir le manque de cohérence dans le choix des créatures on passe de gros troll à un alien tu demande bien ce qu´il fait la..... après on passe à des espèces de zombies armes du plus mauvais gout pffff ils étaient pas inspiré pour le coup.....enfin bref c´est un bon jeu d´action mais crois moi il va vraiment divisé les fans......

on en reparlera car en France il sort le 18 mars et on est pas encore assez à l´avoir pris en import.....

EMH
EMH
Niveau 8
24 janvier 2005 à 03:35:15

Premierement je tiens a dire que RE4 est le plus beau jeu a date, si un nouveau jeu sort et qu´il est meilleur. POurquoi ferais-je une dépression, ca aucun rapport, jai du fun avec RE4 pourquoi la sortie dun meilleur jeu me ferait tant de mal?
Apres je pense que tu exagere quand tu parle dun fps, je pense que le monde on de la misere a saisir c quoi un fps. En tout cas chu pas pour tout texpliquer mais RE4 a rien a avoir avec un FPS. Moi je sais c quoi ton probleme. Tu tatendais vraiment a trop du jeu. Hop un changement dans la serie et yen as toujours qui chialent. Si ca aurait été la meme chose le monde aurait chialé pour du changement, c toujours comme ca, ya toujours des chialeurs. Regarde ce que jai ecrit sur le point 2, ce sont mes arguments. Et aussi, je pense que t un des rare a etre decu, alors vu que tu veut pas etre tout seul faut que ten decourage dautres. Comme je lai dit en dautres mots, RE4 c un jeu exeptionel, et le meilleur que jai jamais jouer mais ca reste un jeu.

EMH
EMH
Niveau 8
24 janvier 2005 à 03:42:39

Point 3 jveu dire. En tout cas moi jarrete, je laisse le monde parler.

cmoipepsi
cmoipepsi
Niveau 5
24 janvier 2005 à 03:44:01

vouloir dissuader d´acheter ce jeu c´est trop fort ! !!!!!! tu crois vraiment à l´impact des forums toi......ahhhh lalala......t´inquietes pas il va se vendre.

Ecoutes aucun jeu fait l´unanimité mais bon si tu veux le croire tant mieux pour toi ! !!!!!

En tout cas m´en veux pas mais j´aime les jeux avec un peu plus de subtilité......

PigssyHazuki
PigssyHazuki
Niveau 7
24 janvier 2005 à 04:03:19

tu sais pas cque tachetes et en+ tu joues le kakou je rigoles qd meme.....si tu veux des jeux d enigmes remplis de temps morts et archaiques techniquement ta un pc il me semble...

moi jsait cque jachete et jen esperait pas moins de ce Re aucun temps mort pas d aller retour ni d enigmes a la c... beaucoup d armes une real digne de nos machines des ennemis originaux etc

cmoipepsi
cmoipepsi
Niveau 5
24 janvier 2005 à 04:10:33

pigssy je suis content pour toi ! !!!!!!!

KillerHunter
KillerHunter
Niveau 7
24 janvier 2005 à 04:56:52

Moi perso, je trouve que ce jeu est un chef-d’œuvre. Surtout pour le coté graphiques, c’est tellement beau et il n’y a aucun lag. ATTENTION NE PAS LIRE JUSQUA LA FIN DU PARAGRAPHE SI VOUS N’AVEZ PAS TERMINÉ LE JEU. Lors du vidéo du combat de couteau je trouve que cette scène est l’une des plus belle et aussi à la fin lorsque Ashley tombe dans l’eau, l’eau est tellement bien faite que je croyais qu’il y avait une vidéo pour la fin, mais non c’est du in-game.

Pour le coté scénario, avant que je joue à ce jeu, lorsque j’ai vu les trailers je me suis dit qu’est-ce que ce Resident Evil la?!? Ils ont toute démolie la série, mais lorsque j’y ai joué, j’avais tord, j’ai pas pu m’arrêter de jouer. Je me suis dit : Wow! Finalement c’est super bien comme changement Capcom a sortit de sa routine . Capcom a toujours tendance à créer 20 jeux d’une série. Resident Evil et Megaman surtout.

Pour les zombies armés, justement dans cet épisode, ce ne sont pas vraiment des zombies, ils sont intelligents et travaillent en coopérative, ce que j’ai adoré, on ne sait jamais trop ce qu’ils manigancent contre nous. De plus, justement, s’ils sont intelligents c’est normal qu’ils vont prendre un arc belette ou te lancer leur faux si tu balade avec un Shotgun… Avoir le choix entre lui lancer ma hache ou me jeter dessus lorsqu’il a cette arme. Je crois que je préfère le premier choix.

Pour finir c’est sur vu qu’ils sont nombreux je trouve que cela fait moins peur vu qu’on va toujours s’attendre qu’il y en a dans la prochaine salle, mais il y a toujours des monstres qui sort de nul part ( murs, placards) pour nous faire sursauter et certains produisent des sons terrifiant, on les entend, mais on ne sait pas trop où ils sont.

En temps que fan de RE, je trouve qu’il mérite très bien sa note.

Gostwalker
Gostwalker
Niveau 2
24 janvier 2005 à 05:43:58

Pour moi ce jeux est extrenement bon coté graphique c niquel quand l´on parle de l´eau qui est magnifique je sais pas si j´ai trop jouer a DAoC ou l´eau est vraiment a coupé le souffle mais sinon tout est niquel.

Les seul point que je trouve désevant c´est le manques d´Énignes qui sont soit trop facile ou pas obligatoire et les boss comme le troll ou Del Lago ( le gros poisson) que l´on ne sait pas comment ils ont été créé car si on regarde dans les autre RA on a presque toujours la réponse a la création des boss dans les documents un peut partout dans le jeux mais dans lui N/A.

Aussi il etait temps qui change la vue dans RA et en faire un vrai jeux en 3D.

[-Eddy-]
[-Eddy-]
Niveau 10
24 janvier 2005 à 07:27:34

cest quoi RA ?

staline001
staline001
Niveau 9
24 janvier 2005 à 14:44:42

bon emh , tu m´enerve

pour le scenario et que le jeu soit un survival horror , chui d´accord avec toi ( les autre ne semblent pa avoir compris ce qu´est un survival horror )

par contre pour les graphisme , certe ce sont les plus beau graphisme techniquement et estetikmen sur toute console confondue mai pour ta comparaison avec half life 2 . ..heu comment dire . .....

estetiquement , re 4 dechire half life 2(d´apres moi)mais techniquement parlant re4 ne lui arrive qu´a la cheville ( c´est le seul sur console)
regarde moi le moteur physique , tu croi qu´une gc pourra gerer ça

dis moi su quelle carte graphik tourne half life 2.................................

Teanu
Teanu
Niveau 10
24 janvier 2005 à 14:50:41

Les gars on se perd dans la discussion là...je vous signale qu´on ne peut pas comparer une machine à 99 E et un PC digne de ce nom à 8.000 - 10.000 balles :-p

HEUREUSEMENT que HL2 est plus beau ! Et puis sur une GC on ne change pas les pièces pour l´améliorer...RE4 est le plus beau jeu console du moment [attention à Legend Of Zelda ou autre sur les autres supports] et HL2 est le plus beau jeu PC du moment point barre.

Peace :coeur: de toute façon j´ai les 2 et ce sont 2 tueries donc c´est clair ! Mais j´ai préféré RE4 quand même...héhéhé :-p

delita91
delita91
Niveau 3
24 janvier 2005 à 15:05:43

Vue que c´est moi qui est dit que half-life 21 etait plus beau je me doit d´intervenir,bien sur RE4 est beau tres beau meme je suis d´accord j´ai juste dit que il serait plus beau sur un PC.
Ensuite half-life reste qd meme plus beau désolé mais les 2 jeux st entiérement en 3D,half-life 2 tu peut interagir avec le decord peu etre 1000 fois plus que ds RE4,dire le contraire c´est de la mauvais fois ou alors tu n´ya pas jouer,mais RE4 a un tres bonne avantage au niveau des degats localisé,je n´avait jamais vue un jeux allé aussi loin dans ce sens,donc pour en revenir au debut oui half-life 2 est plus beau,mais je prefere beaucoup RE4 est de loin,
ensuite l´investisement budgétaire n´est plus nan plus le meme,c´est sur HLF2 a couté 40millions de dollards,donc bon mais RE4 reste qd meme bien meilleur.

Teanu
Teanu
Niveau 10
24 janvier 2005 à 15:09:04

:lol: 40.000.000 $ HL2 :ouch2: mais attends ils feront JAMAIS de bénéfices sur le jeu :ouch:

Mais je me demande combien a coûté RE4...et surtout combien ça a coûté à Nintendo de racheter les droits soit disant :-p

delita91
delita91
Niveau 3
24 janvier 2005 à 15:35:22

Si il st deja fait des bénéf en plus ca ce fera encore, car il revende leur moteur graphique sur PC,comme quake 3 qui etait a la base de plein de jeux comme medal of honnor, Retur of castle wolfenstein,meme call of duty,donc bon t´inquiete pas trop pour le benef,RE4 aussi a du couté du flouz vue le temps de devellopement mais je serait pas trop te dire combien .

Teanu
Teanu
Niveau 10
24 janvier 2005 à 15:37:20

Surtout qu´officiellement à part être le patron de Sierra ou Capcom, on le saura jamais héhéhé les petits malins :-p

delita91
delita91
Niveau 3
24 janvier 2005 à 15:41:01

Si c´est dit des fois dans des communiqué de presse .

Teanu
Teanu
Niveau 10
24 janvier 2005 à 15:45:25

Oui je suis d´accord, mais entre ce qui est dit et la vérité.... :-p n´empêche 40.000.000 $ ça me scie !

EMH
EMH
Niveau 8
24 janvier 2005 à 17:55:42

Bof peut etre que half life 2 est plus beau, peut etre quand on voit les cinématiques mais comme je lai dit, je trouve le decord tres pauvre comparer a RE4.

La vidéo du moment