Depuis que RE4 est sorti, j´ai entendu toutes sortes de conneries a propos de ce jeu que je trouve absolument fabuleux. Jai bien essayer d´argumenter mais ca ne donnais rien. La jai decidé de creer ce topic pour rassembler tout ce que je pense. Soyez patient svp. Prenez le temps de tout lire avant de dire quoi que ce soit. Alors voila, Ceux qui disent que:
1)"...a de meilleurs graphiques que RE4": Moi personnelement, je n´ai jamais vu de jeu mieux fait, graphiquement que RE4. Alors je parle de ceux qui disent que RE4 est loin detre aussi beau que HL2. Oui peut etre que hl2 n´a pas d´aliasing, mais regardez comment c facile quand notre decord c des murs et des batiments. regardez comme le decord de RE4 est riche, moi je dis que c le plus beau jeu a date. Et faut pas confondre avec les cinematiques dautres jeux... les anciens utilise une technique, je sais pas c koi le nom, mais tout le decord et ce qui ne bouge pas, enfin, toutes les choses dont on ne peut pas interagir avec, c meme pas du 3d, Et en plus en changeant la perspective de vue, c pu des plans fixes. Mais dans RE4 tout, mais absolument tout est en 3d et ca jai trouvé ca fort, imaginer comment ca du prendre du temps avec la grosse map de re4!Tous les abres, toutes les feuilles et brindilles, tous les petits details, ca ca ma coupé le soufle. Et les persos, sont trop beaux, tellement detaillés et biens faits. PIs hl2 ce que tu voit devant toi, c une main avec un gun, pis la vue qui va de haut en bas pour faire comme si le perso bouge. On peut pas comparer ca a re4 qu´on voit le perso courir, ou faire ces mouvements avec tellement de realisme. Meme les npc! C pas des npc quon voit juste avoir des guns dans la main pis qui font juste courir dans tous les sens! Et ceux qui parlent de msg3, ben je les comprends pas encore, il suffit de voir les screenshots.
2)"Le scénario est nul": Ca non plus jai jamais compris. On dirait qu´il suffit de voir un jeu avec un meilleur scénario pour dire que celui dun autre est nul. Pour commencer je vais les comparer avec les autres RE(seuelement 0,1,2,3).
RE0: Le train deraille, et le mec et la fille se retrouve dans une place et doivent sortir.
RE1: Une equipe cherchent des membres de stars mais des chiens les poursuivent alors ils doivent se refugier dans un chateau.
RE2: Un camion aproche et ils doivent sortir de lauto, le comion explose et ils sont bloqués.
RE3: Jill voit quil se passe quelque chose et dicide de partir pour racoon city sans but precis.
Ok, dans tous les RE précédents les persos se retrouvaient la par hazard( sauf dans le 3 mais, quand meme cela nest pas tres original, jill nayant aucun but precis)et la leur seul but et de sortir de la. Alors je vois pas pourquoi on dit que le scénario est nul. Dans RE4 Leon se rend la et il a une mission, il reste la parcequil doit sauver ashley et non parce quil se retrouve la par hazard, si non leon n´aurait rien a faire la et pourrais sen aller, ca serait trop facile. Moi je trouve ca original si on compare. La seule raison parceque certains disent que le scenar est nul, c surement parcequil contient moins de cinématiques, l´histoire en tant que tel est originale, c ca le scenario. Enfin si c un film que vous voulez voir, allez donc au cinéma! Ce qui est important c de jouer car RE4 est un jeu, meme si les cinematiques sont cool aussi.
3)"RE4 n´est plus un RE4 ou un survival horror":Pourquoi RE4 ne serait plus un survival horror, parce qu´on a changer langle de camera? Parcequ´il y a plus daction? Mais merde, ces facteurs la en font pas un FPS! Oui RE4 a moins d´enigmes et est plus axé sur l´action mais bon ca en reste la. Moi jai trouvé la meme atmosphere que dans les autres RE. Et puis je pense que changer l´angle de caméra a grandement améliorer le gameplay. Jai decouvert Resident evil chez un ami, cetait le 3. Jai trouvé ca cool des le premier instant, javais un 64 alors je me suis acheté le 2. Cetait encore trop cool. La Le gamcube arrive et je joue au remake du 1. Cetait fabuleux, les graphiques et les petites differences, m´ont donné une bonne experience de jeu. Jetais alors rendu mon 2e RE. La le RE0 sort, je le loue, mais bon dieu quil etait ennuyant. Vous voyez, apres 3 RE dessayé je trouvait le 4e ennuyant a la longue, il fallait du changement danas le gameplay et c ce que mikami a décidé,et ca a fait du bien. Alors pour ceux qui n´aiment pas le changement, allez donc jouer aux autres RE, mais vous manquez quelque chose dexeptionel. Et je dirais meme que vous allez manquez encore d´autres jeux de la serie, car ca y est le temps des plans fixes est passé dans le survival horror, il va faloir vous i faire.
En gros, Je pense que le monde attendait bien trop de RE4, comme si ce jeu allait apporter le bonheur eternel a leur vie. Ou bien allait regler tous leur problemes. Oui, RE4 peut aporter beaucoup de fun mais ca en reste un jeu. La cause venait peut etre de trop de spoilers ou bien trop de plubicité, mais ca c une autre histoire, jai pris conscience de ca, c pour ca que jai pu pleinement apprécier RE4, et ca va continuer pour un bon moment. En tout cas RE4 a été pour moi, et l´est encore, le plus beau jeu du monde sur tous les points. C´est tout ce que je pense. Merci.