Moi j´aime bien tout le monde
Mais soyons réalistes : la PS2 a 5 ans et est dépassée ( heureusement) par rapport à la GC et la X-BOX qui sont sorties après, donc je le répète HEUREUSEMENT !
Entre la GC et la X-BOX, ça se joue de peu, mais la X-BOX si elle est un mauvais PC est la plius puissante des consoles, MAIS DE PEU !
Ensuite c´est à ses jeux qu´une console marche ou non, et pour l´instant, force est de constater que la X-BOX marque une peu le pas face aux 2 autres, heureusement qu´il y a surtout l´excellent Halo pour la sauver, d´ailleurs c´est seulement avec HALO 2 que Microsoft a commencé à faire des bénéfices, c´est dire ! Ca n´en reste pas une bonne console pour autant, grâce à ses adaptations PC, et à Sega...
Enfin moi je comprends tout à fait ceux qui comparent HL2 à RE4, même si ça me paraît ridicule : j´ai lu 3 tests de RE4 sur des sites internet et ils citent tous à titre de comparaison graphique HL2 pour dire que les jeux se valent sur certains points. Bref vu qu´on parle d´excellence, j´accepte la comparaison, mais il faut bien avouer que c´est ridicule dans le sens où je le dis depuis le début : on ne peut comparer une plateforme qu´on peut faire évoluer et qui coûte 10.000 balles à une console fixe même si on lui sort les tripes à 99 Euros. Si des gens comparent les consoles entre elles ok, mais avec un PC...faut être un peu fada
ENSUITE et dernier point, RE4 est pour l´instant le plus beau jeu console, cessons de nos disputer là dessus, MGS3 est sortit, mais TOUS les testeurs disent que même si ce dernier est le plus beau jeu PS2, il marque un peu le pas face à un RE4 plus diversifié POINT BARRE ! Quant-aux prochains titres à venir, comme Splinter Cell 3, il sera peut être plus beau que RE4, de toute façon il sort après, donc c´est presque normal que les choses évolue non ? ???
HEUREUSEMENT qu´on ne regresse pas en terme graphique ( et général) et chaque jeu qui obtient la place de roi se voit déchu par son successeur tôt ou tard !