CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RE4 mal jugé!

sephibad
sephibad
Niveau 17
30 janvier 2005 à 15:33:12

vaut mieux finir le 3 que de tenter le 4 !

le 4 est bon mais n´a plus la grandeur de la série je trouve mais sont scénario est aussi torturé que celui du 2 ou presque ! mais le 4 ne fait plus peur ! il n´y a plus cette angoisse ! le brouillard et l´obscurité même ont disparut ! on a plus la même flippe à regarder tous les recoins avec notre torche !

lol le 3 devient vraiment glauque à la 2ème partie du jeu !

par contre resident evil a plus de punch, mais en contrepartie est moins flippant !
apparemment le 4 en aura encore plus que les autres mais encore moins de flippe ! mais bon, n´empêche que j´a hate de me le prendre ! j´ai l´impression qu´il va être magnifique ( j´adore quand même les jeux d´action)

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
30 janvier 2005 à 15:35:57

https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/pc/s/p/spc3pc019.jpg

Ca c´est pour EHM,c´est tiré de la version beta en in game donc il n´y a pas de retouche sous photoshop.....et c´est pas la meilleure image,mais apres ca vient pas me sortir que aucun jeu ne pourra surclasser RE4 techniquement parlant..(regardé la qualité de texture du sol,des decors,etc..)

sephibad
sephibad
Niveau 17
30 janvier 2005 à 15:39:04

mon dieux :ouch: ! n´empêche que j´ai l´impression que je préfèrerait toujours la série des metal gear lol ! l´âme de cette série j´adore arf, avec ces personnages et ces scénar ! et un gamplay également jouissif !

Link34
Link34
Niveau 10
30 janvier 2005 à 15:44:17

Shuyin = On peut retoucher beaucoup d´images, même celles d´in game

Et la version bêta ne signifie pas que le moteur du jeu n´est pas fini, mais que le jeu n´est pas fini ( le moteur est fini)

Link34
Link34
Niveau 10
30 janvier 2005 à 15:44:57

Pour la peur, si elle a disparu, c´est principalement a cause des changements de caméras

sephibad
sephibad
Niveau 17
30 janvier 2005 à 15:48:02

tu parles de resident evil 4 ou de silent hill 4 ? car ce qui à tout retiré dans sh4 c´est quand dans sh4 on voit TOUT ! il est moins sombre, et même niveau ambiance c´est n´est plus la même chose ! et c´est aussi à cause d´un surplus de monstres !

je suppose que pour re4, le surplus de monstres joue pour beaucoup, mais n´empêche que ce jeu, je sent qu´il va bien me défouler !

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
30 janvier 2005 à 15:51:29

Ouais moi aussi je prefere les metal gear,(j´privilégie toujours le scenario),sur ce plan la,kojima a toujours fait du grand art,on retrouvera jamais ca dans un splinter cell,il n´empeche que coté graphisme,la serie des splinter cell a toujours su innover,il suffit de voir le screen que j´ai mit,et l´autre EHM la,il pourra plus ouvrir son grand caquet ! !

sephibad
sephibad
Niveau 17
30 janvier 2005 à 15:53:00

au fait j´ai entendu ( golum sur gameone) que la licence metroid va quitter retro studio et kojima s´occupera du développement des prochain metroid

Link34
Link34
Niveau 10
30 janvier 2005 à 15:56:59

Crois jamais Game One

Konami ne possède pas Metroid, et je crois pas que ca se fera

sephibad
sephibad
Niveau 17
30 janvier 2005 à 16:00:17

c´est nintendo qui possèdent mais il semblerai qu´ils l´ont confiés à konami

bien sur je ne sai pas si c´est confirmé ! mais si c´est le cas, ça va vraiment être magnifique !

sephibad
sephibad
Niveau 17
30 janvier 2005 à 16:02:51

faut aussi considérer qu´en ce moment nintendo et konami et spécifiquement kojima sont en bon terme ( et kojima a confié le développement du remake du premier mgs) ! je pense que c´est tout à fait possible !

maintenant si c´est pas vrai ! bah domage !

sephibad
sephibad
Niveau 17
30 janvier 2005 à 16:05:35
EMH
EMH
Niveau 8
30 janvier 2005 à 22:18:17

Link34 Posté le 30 janvier 2005 à 15:44:17
Shuyin = On peut retoucher beaucoup d´images, même celles d´in game

Et la version bêta ne signifie pas que le moteur du jeu n´est pas fini, mais que le jeu n´est pas fini ( le moteur est fini)

Ta raison link...et en passant ca a meme pas l´air de 3d ton decord...c la meme chose que les anciens RE mais en plus beau. Si on compare ton décord avec le perso..

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
31 janvier 2005 à 14:04:43

EHM c´est de la 3D espece de crétin,(dsl mais fallait que ca sorte),à croire que tu t´y connais vraiment pas,va lire les test de la version beta sur le net ou le dossier sur jv.com ( bien qu´ancien mnt),alors arrete de dire des connerie la tu t´enfonces vraiment....lol les décors en 2D dans splinter cell....ca devient vraiment nimporte quoi.Ca prouve bien qu´en disant de telle connerie t´as jamais du voir tourner un splinter cell.Et maintenant j´vais t´expliquer un petit truc...si les decors sont aussi beau , aussi riche,a tel point qu´on a l´impression que c´est de la 2D,c´est tout simplement grace à la géotexturing ( SC sera le seule a avoir ce systeme...pour l´instant,car apres,nul doute que pas mal de devellopeurs vont utiliser cette technique),et la géotexturing permet de donner une impression de relief au polygone,d´ou cette impression de 2D,mais ca reste pourtant de la 3D en temps réel.....j´sens que la on va moins t´entendre hein...
Donc la j´tai mit la preuve sous les yeux qu´on peut faire largement plus beau j´vois pas ce que tu peux ajoutter.(RE4 jeu le plus beau du monde jamais on fera mieux.....lol..quand j´y repense)

Ensuite pour Link,Quand on parle de vrai image In-Game,on parle d´image non retouché qui sont tiré du jeu en pleine partie par les TESTEURS et non les developpeurs . Ce sont les devellopeurs du jeu qui font faire les retouches par leurs studio,les testeurs ont autres choses a foutre de leurs vie que de retoucher des images de jeu pour leurs teste et ca n´aurai aucun interet pour eux de donner des images mensongaires, donc va voir le test de la version beta sur le net avec les images tiré du jeu en pleine partie par les testeurs,et mise directement en screen sans aucun ajouts,et la qualité et exactement la meme que le screen que j´ai mit. Les images In-game venant des teste ne sont jamais retouché,seul les images distribué par les studio de devellopement sont retouché.
Ensuite Ce n´est pas pask le moteur du jeu est fini que le travail total sur les graphismes sont finit,le moteur c´est juste une base de travail,et apres,les devellopeurs peuvent encore ajoutter des details ou autre effets pour rendre les graphismes encore plus riche,donc NON les graphismes ne sont pas fini ! !
Bref je sais pas ce que vous avez EHM et Link,a chercher a me contredire depuis le debut en sortant des connerie monumentale,à croire que vous n´y connaisez rien,entre Link qui ose sortir dans je sais plus quel post que grace a son processeur,la cube est plus puissante que la xbox ( à croire qu´une console n´est composé que d´un processeur...) et que les images faites par les testeurs en pleine partie sont retouché et l´autre EHM qui dit que dans splinter cell les decors sont en 2D comme dans resident evil 1 mais en mieux......´tain mais vous etes vraiment grave les deux,vous faites une sacrée brochette,quand on y connait rien on se tait ! !!

EMH
EMH
Niveau 8
31 janvier 2005 à 14:13:47

Hmm, t con, jai jamais dit qu´on fera jamais mieux. De toute fason je pense que t le seul a savoir c quoi du " geotextufucking". Alors dit pas que jen connais rien...De toute fason chu sur que ton image a été retouché. En plus ton " geotextufukingyouintheass" eh ben ca doit etre facile de le faire sur des polygones qui bougent pas. Lol jai hate de voir ton petit jeu quand il sortira, si il sera aussi beau. Meme a ca ton décord meme s´il est tres beau, ben il est pas tres complexe.

Teanu
Teanu
Niveau 10
31 janvier 2005 à 14:20:27

Moi j´aime bien tout le monde :-p

Mais soyons réalistes : la PS2 a 5 ans et est dépassée ( heureusement) par rapport à la GC et la X-BOX qui sont sorties après, donc je le répète HEUREUSEMENT !

Entre la GC et la X-BOX, ça se joue de peu, mais la X-BOX si elle est un mauvais PC est la plius puissante des consoles, MAIS DE PEU !

Ensuite c´est à ses jeux qu´une console marche ou non, et pour l´instant, force est de constater que la X-BOX marque une peu le pas face aux 2 autres, heureusement qu´il y a surtout l´excellent Halo pour la sauver, d´ailleurs c´est seulement avec HALO 2 que Microsoft a commencé à faire des bénéfices, c´est dire ! Ca n´en reste pas une bonne console pour autant, grâce à ses adaptations PC, et à Sega...

Enfin moi je comprends tout à fait ceux qui comparent HL2 à RE4, même si ça me paraît ridicule : j´ai lu 3 tests de RE4 sur des sites internet et ils citent tous à titre de comparaison graphique HL2 pour dire que les jeux se valent sur certains points. Bref vu qu´on parle d´excellence, j´accepte la comparaison, mais il faut bien avouer que c´est ridicule dans le sens où je le dis depuis le début : on ne peut comparer une plateforme qu´on peut faire évoluer et qui coûte 10.000 balles à une console fixe même si on lui sort les tripes à 99 Euros. Si des gens comparent les consoles entre elles ok, mais avec un PC...faut être un peu fada :-p

ENSUITE et dernier point, RE4 est pour l´instant le plus beau jeu console, cessons de nos disputer là dessus, MGS3 est sortit, mais TOUS les testeurs disent que même si ce dernier est le plus beau jeu PS2, il marque un peu le pas face à un RE4 plus diversifié POINT BARRE ! Quant-aux prochains titres à venir, comme Splinter Cell 3, il sera peut être plus beau que RE4, de toute façon il sort après, donc c´est presque normal que les choses évolue non ? ???

HEUREUSEMENT qu´on ne regresse pas en terme graphique ( et général) et chaque jeu qui obtient la place de roi se voit déchu par son successeur tôt ou tard !

:lol:

Teanu
Teanu
Niveau 10
31 janvier 2005 à 14:23:15

Oui une dernière chose, la PS2 est une mamie qui en a toujours dans le ventre, puisque paradoxalement vu son âge ils arrivent à exploiter tout son potentiel, MGS3 est là pour le prouver...je n´ai jamais dit que c´était une merde ok ?

:lol:

EMH
EMH
Niveau 8
31 janvier 2005 à 14:23:55

C ca :)

Teanu
Teanu
Niveau 10
31 janvier 2005 à 14:39:49

:ok: Oui MOI j´aime bien toutes les consoles, mais je suis pour les exclusivités, sinon elles n´ont pas de charme. Pour les survival horror :

RE et Eternal Darkness pour la GC only
Project Zero et Silent Hill pour la PS2 only
Obscure et FEAR pour la X-BOX only

sephibad
sephibad
Niveau 17
31 janvier 2005 à 14:41:02

heum dites au fait lol ! heum on parlait de quoi ?

re4 ? ps2 ? xbox ? gc ? je ne sai plus où on en est !

" la PS2 est une mamie qui en a toujours dans le ventre, puisque paradoxalement vu son âge ils arrivent à exploiter tout son potentiel"

force est de constater qu´elle arrive a faire des surprises en effet !

toutefois je l´ai vu tourner le dernier splinter cell ( chaos je ne sai plus quoi lol), et j´était sur le cul, je recommanderai de ne pas le sousestimer niveau technique ( surtout de là à dire que c´est de la 2d et un décor fixe, ce n´est pas le cas).

mais esthètiquement parlant, la beauté est discutable ! c´est tout relatif ! en voilà qui sitent encore de l´aliasing mais des fois je regarde plus l´esthetique que la technique elle même, et il en arrive que je trouve plus beau un jeu un peu aliasé mais avec un esthétique qui a un certain charme qu´un jeu qui ne l´est pas du tout mais qui est moins attirant !

de cette manière resident evil 4 m´attire beaucoup plus que splinter cell ( de toute façon même metal gear 3 m´attire plus que splinter cell) !

La vidéo du moment