RE4 le plus beau jeu console confondu en matiere de graphisme....hum j´pense que je pourrais te citer un jeu comme splinter cell pandora tomorrow par exemple,la aussi y a aucun aliasing,la gestion des ombres,des décors magnifiques,etc etc ( et j´parle meme pas du prochain splinter cell qui va sortir) , j´pourrais aussi parler de metal gear solid 3 snake eater,ou de halo 2...enfin bon j´vais m´arreter la. Certe,RE4 est magnifique,mais il est loin d´etre le seul,apres c´est + une question de gout,mais sur le plan graphisme ( pour console),y a des jeu vraiment magnifique alors faut arreter de baver devant RE4 à dire " y a pas plus beau" ! ! Oui il est beau mais y a des jeux tout aussi beau.
Ensuite moi j´le trouve pas vraiment survival horreur,on est bien loin de la tension du premier RE ou meme d´un silent hill 2 ( pour ma part le meilleure de la serie sur un plan de l´angoisse).
Dans ce RE4,à aucun moment on ne ressent la peur d´etre désarmé et d´etre impuissant,de ne plus rien controlé.
Rappelez vous le 1er RE ou on avait sur soi qu´une malheureuse herbe verte et un dernier chargeur pour son flingue,en priant pour qu´aucun monstre ne soit présent,....et la,apparition d´un hunter,grosse crise de panique avec pour seul arme sont petit flingue avec 15 pauvres balles restantes.....
On parle de survival horreur quand on arrive a faire naitre une tension chez le joueur,avec une vraie notion de survie,mais dans RE4,elle est ou la survie ? certe y a des evenement surprises,du sang,des monstres,mais ca suffit pas pour faire d´un jeu un survival horreur..l´ambiance opressante n´est plus la,apres la aussi,c´est une question de gout,certain vont preferer en se deléctant d´un tel coup de genie , d´un tel renouveau,d´autre vont crier au scandale en voyant la tension laisser place au bourrinage intensif,personellement,j´aurais preferé un vrai survival horreur,mais je le redis,question de gout..
Ca n´enleve pas que RE4 est un jeu magnifique,avec une belle durée de vie ( dumoins pour ce genre de jeu),de tres bonnes idées,mais je trouve que l´appelation Resident Evil n´a plus rien a faire la,meme si il merite néenmoins sa note,car on ne peut pas dénigrer un jeu lorsque il prend un changement de direction,et RE4 n´avait pas vraiment le choix,donc on peut lui padonner..apres,vous en faites ce que vous voulez,c´est que ma façon de voire les choses,mais faut savoir rester objectif..sur ce,bon jeu