CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RE4 mal jugé!

Teanu
Teanu
Niveau 10
25 janvier 2005 à 18:07:22

Putain arrêtez de comparer une machine qui fait marcher des jeux à 10.000 balles et une autre à 99 E ! HEUREUSEMENT que HL2 est plus beau !

Vous voulez peut être comparer une Mercedes SLK haut de gamme à 72.000 E et une Ferrari F50 à 1.000.000 aussi ? Les 2 sont belles mais elles ne jouent pas dans les mêmes catégories ( prix, utilisation)

Stop ! RE4 est le plus beau jeu console du moment et HL 2 idem pour le PC ! :-p

mega_bowser
mega_bowser
Niveau 10
25 janvier 2005 à 18:10:16

c´est bien ce que je disais

Teanu
Teanu
Niveau 10
25 janvier 2005 à 18:11:22

Moin j´ai les 2 et je préfère RE4 HAHAHA :-p Tous les goûts sont...! :-p :-p :-p

PigssyHazuki
PigssyHazuki
Niveau 7
25 janvier 2005 à 18:11:43

les ennemis ont des points d iimpact aussi dans re4 tu eur tire dans la jambe il se vautrent au sol par exemple et faut pas oublier que c est nintendo fallait qd meme pas leur demander une orgies de sang et de membres explosés c est deja un petit exploit que le jeu soit gore comme ca

mega_bowser
mega_bowser
Niveau 10
25 janvier 2005 à 18:21:04

heu je parlais pas de point d´impact, moi je parle de l´articulation du perso, une fois qu´il est mort, il tombe tj différement car tout les membres sont articulé, il ont pas une mort automatique comme dans re4, c´est ca que je dit, dans hl2, tu lui tire au fusil il peut gicler loin avec ses bras qui vont n´importe ou, tomber contre un mur et il reste assis, je parle des articulation, pas de point d´impact

PigssyHazuki
PigssyHazuki
Niveau 7
25 janvier 2005 à 18:47:04

oui tu me parles de ragdoll jai bien compris ca mais moi je trouve que dans re ca aurait fait tache c est bien beau le ragdoll mais c est surtout bon pour les humains et ya pas d humains dans re4 par contre ta qd ton perso(humain lui) creve comme c est bien fait les morts de leon mont toujours interloqué quil se fasse bouffer le crane ou trancher par une lame a balancier et projeté sur le mur c est toujours super bien fait mieux que toutes les ragdoll que jai vues meme si tu va me dire que ses morts sont precalculées aussi...
je pense que dans re les contaminés ont le corp durci c est pour ca que leur articulations ne plient quavec 2 cartouches dans le genou
enfin bref :)

mega_bowser
mega_bowser
Niveau 10
25 janvier 2005 à 19:38:07

lol, là ok c´est une question de gout, mais je préfère qund meme les ragdoll, plutot que els mort précalculée(seulement quand tu te fait tuer simplement) par contre quand tu te fait bouffer la tete là c´est plus marrant dans re4, d´ailleur a chaque scène ou ont doi interagir, je me laisse faire poru voir, de meme pour chaque ennemi

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
25 janvier 2005 à 20:39:20

Les scènes d´intéraction ont apporté un autre petit plus dans la saga : tu peux même plus en profiter pour poser ta manette et souffler un peu...
:lol:

mega_bowser
mega_bowser
Niveau 10
25 janvier 2005 à 21:10:53

bah si quand emem, t´as jsute a appuyer a+b ou L+R, trop simple, ils aurait du mettre toute sort de combinaison: x+b y+r, etc... lol

PigssyHazuki
PigssyHazuki
Niveau 7
25 janvier 2005 à 22:06:07

jpense que les qte sont proprieté de sega ou alors ils voulaient pas quon les " accusent" de " pomper" sur shenmue ou ils voulaient pas quon se prennet trop la tete avec ca

spit_fire699
spit_fire699
Niveau 4
26 janvier 2005 à 03:19:29

moi je dit que re4 c le beste halo2 c de la marde c foule facile tout le monde la paser c nul c crai que c cave tu vois juste un gun et des main c vraiment laid et sa pomp c degeulasse et pour les graphique de re4 il; son presque parfait si il sont pas faque aller chier seut qui aimele jeu halo c pour les petit enfent c laid

gamecuberulez
gamecuberulez
Niveau 10
26 janvier 2005 à 03:26:40

très bon text est argument

ce jeu vau tout lor du monde

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
26 janvier 2005 à 11:21:37

Perso, je peux pas dire que les FPS c´est de la merde comme Halo2 et HL2 ! J´aime pas les FPS , pourquoi ? Ben parceque... ! !
J´aime pas voir la main du gas devant l´écran, je préfére voir le perso en entier !
RE4 est sublime, et j´y ai même pas encore y jouer, j´ai juste vu les vidéos !

zombilicker
zombilicker
Niveau 7
26 janvier 2005 à 17:30:47

Reconnaissons quand-même que, pour un jeu 100% action, il est déconcertant de ne pouvoir tirer en marchant!

Même dans " Silent Hill" qui est loin d´en être un, on peut _ et au détriment de la précision, pour ceux qui sont attachés au réalisme!

EMH
EMH
Niveau 8
26 janvier 2005 à 19:34:19

Merde, ta rien lu hein? RE4 100% action? Tirer en courant? Mais tu délire la.

mega_bowser
mega_bowser
Niveau 10
26 janvier 2005 à 19:36:39

j´ai exactement la meme reproche zombilicker, j´aurai bien aimé pouvoir marcher en tirant, il aurait pu le faire, on avance avec le stick normal et on vise avec le stick c!

EMH
EMH
Niveau 8
26 janvier 2005 à 19:46:52

Vous vous plaignez que RE4 ne ressemble pas assez a RE, et maintenant vous voulez que la serie devienne un FPS, ca je trouve ca con.

cmoipepsi
cmoipepsi
Niveau 5
26 janvier 2005 à 20:40:18

EMH t´es un beau spécimen d´intolérance ! !!!!!!! à chaque fois que l´on va faire une critique sur le jeu tu vas intervenir ? ??????

ADMETS UNE FOIS POUR TOUTES QUE DES JOUEURS ONT LE DROIT DE CRITIQUER CE JEU CA DEVIENT LOURD À LA FIN ! !!!!!

tu as des actions capcom ? ??????

Teanu
Teanu
Niveau 10
26 janvier 2005 à 20:44:58

Moi oui :coeur:

Half life 2, Doom 3, Far Cry, Unreal 2004...RE4, Metroid Prime II, Zelda TWW...quel est leur point commun ? ??? Ce sont tous des tueries qu´on a, auxquelles on a joué au pire, et qu´on ne peut pas comparer car un PC coûte 10.000 boules et une GC 99 E, sans compter qu´un PCiste n´aura pas la même utilisation de sa machine qu´un GCiste qui est limité au strict jeu !

RE4/HL2 sont les meilleurs jeux du moment et pour les 6 prochains mois :-) alors cessons nos enfantillages :-p

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
26 janvier 2005 à 21:06:00

RE4 le plus beau jeu console confondu en matiere de graphisme....hum j´pense que je pourrais te citer un jeu comme splinter cell pandora tomorrow par exemple,la aussi y a aucun aliasing,la gestion des ombres,des décors magnifiques,etc etc ( et j´parle meme pas du prochain splinter cell qui va sortir) , j´pourrais aussi parler de metal gear solid 3 snake eater,ou de halo 2...enfin bon j´vais m´arreter la. Certe,RE4 est magnifique,mais il est loin d´etre le seul,apres c´est + une question de gout,mais sur le plan graphisme ( pour console),y a des jeu vraiment magnifique alors faut arreter de baver devant RE4 à dire " y a pas plus beau" ! ! Oui il est beau mais y a des jeux tout aussi beau.
Ensuite moi j´le trouve pas vraiment survival horreur,on est bien loin de la tension du premier RE ou meme d´un silent hill 2 ( pour ma part le meilleure de la serie sur un plan de l´angoisse).
Dans ce RE4,à aucun moment on ne ressent la peur d´etre désarmé et d´etre impuissant,de ne plus rien controlé.
Rappelez vous le 1er RE ou on avait sur soi qu´une malheureuse herbe verte et un dernier chargeur pour son flingue,en priant pour qu´aucun monstre ne soit présent,....et la,apparition d´un hunter,grosse crise de panique avec pour seul arme sont petit flingue avec 15 pauvres balles restantes.....
On parle de survival horreur quand on arrive a faire naitre une tension chez le joueur,avec une vraie notion de survie,mais dans RE4,elle est ou la survie ? certe y a des evenement surprises,du sang,des monstres,mais ca suffit pas pour faire d´un jeu un survival horreur..l´ambiance opressante n´est plus la,apres la aussi,c´est une question de gout,certain vont preferer en se deléctant d´un tel coup de genie , d´un tel renouveau,d´autre vont crier au scandale en voyant la tension laisser place au bourrinage intensif,personellement,j´aurais preferé un vrai survival horreur,mais je le redis,question de gout..
Ca n´enleve pas que RE4 est un jeu magnifique,avec une belle durée de vie ( dumoins pour ce genre de jeu),de tres bonnes idées,mais je trouve que l´appelation Resident Evil n´a plus rien a faire la,meme si il merite néenmoins sa note,car on ne peut pas dénigrer un jeu lorsque il prend un changement de direction,et RE4 n´avait pas vraiment le choix,donc on peut lui padonner..apres,vous en faites ce que vous voulez,c´est que ma façon de voire les choses,mais faut savoir rester objectif..sur ce,bon jeu

La vidéo du moment