CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RE4 mal jugé!

Teanu
Teanu
Niveau 10
26 janvier 2005 à 21:11:43

Silent Hill ? Pour ma part un scénario excellent nourri par un gameplay mou, catastrophique, chiant :nonnon: mais je n´ai fait que le 2 et le 4 que l´ai sur le PC donc peut être que je me trompe, ce sont juste des jeux à faire :-p

Le meilleur survival horror c´est Project Zero I et II mais je n´ai fait que le 1 sur X-BOX 3 fois, mais vu que les fans disent que le II est génial...c´est pas comme Silent Hill 3 et 4 où les avis divergent entre trop d´action et trop de déjà vu :-p

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
26 janvier 2005 à 21:24:02

C´est clair que silent hill 2 est mou et le gameplay tres tres...bof ( dsl j´ai pas trouvé d´autre mot),mais le scénario et l´angoisse,la tension,ca,c´est du suvrival horreur,c´est vraimùent du grand art,avec un scenario tordu avec pleins d´interprétation possible,un personnage torturé....bref,un jeu enorme dans sa categorie,y a aucun jeu plus malsain que ca ( on parle pas de manhunt c´est pas du meme registre),au meme titre project zero 1 et 2,qui sont tout simplement fantastiques,voila ce que j´appele du survival horreur.

Pour moi dans le registre survival horreur,les meilleurs sont silent hill 1 et 2,Resident Evil 1,project zero 1 et 2,y a aussi l´autre la,merde j´ai oublié le nom,ou la faculté des perso etait de pouvoir voir a travers les yeux des ennemis,pas vraiment abouti comme jeu mais avec de bonnes idées et bien flippant aussi...

Ce serait une honte d´appeler RE4,aussi grandiose,aussi magnifique soit il, un survival horreur car il n´a rien a voir avec ces jeux.

jbgamer
jbgamer
Niveau 8
26 janvier 2005 à 21:38:27

moi je pense que re4 est plutot un survival horror mais avec beaucoup plus d´action mais bon c´est ton choix :rire:
et le jeu que tu savais plus comment y s´appelait c´est siren :oui: originale ce dernier . .........

Teanu
Teanu
Niveau 10
26 janvier 2005 à 23:13:45

Sincèrement j´en suis à ma 6ème fois car avec un pote on tente moins de 2h45, et bien maintenant que je le connais bien, je n´ai pas changé d´avis depuis la première fois que je l´ai fini. Ce jeu est un " survival shooting game" :-p

Les meilleurs survival : Silent Hill 2 je suis d´accord, Project Zero 1 et 2, D2 ( même si il est un peu bancal) :-p :ok: :-p

cmoipepsi
cmoipepsi
Niveau 5
26 janvier 2005 à 23:46:22

tout est relatif teanu ! !!!!!! moi je ne considère pas cet opus comme un survival horror ai-je tord je ne pense pas tout est condition de point de vue ! !!!!!!!

Teanu
Teanu
Niveau 10
27 janvier 2005 à 00:01:07

Attends je suis tout à fait d´accord, moi non plus, les RE n´ont jamais été des survival horror, mais il a fallu des novueaux titres comme Project Zero pour en être sûr :-p

EMH
EMH
Niveau 8
27 janvier 2005 à 00:04:35

Definitivement, tu ne sais pas c quoi un survival horror. Ecoute fais juste lire les 2 mots: Survival: tu dois survivre, Horror: Horreur. En gros tu dois survivre a l´horreur, c pas compliqué bordel. Tu dis que RE4 nen est pas et la raison est bien simple. Nous avons tous joué au autres RE et pour nous c´etait un survival horror qui a eu le meme style jusqu´a date. Mais RE4 est seulement un peu différent. Parcequil y a plus d´action et l´angle de caméra change, eh ben des tarés comme toi continuent a dire que ce n´est pas un survival horror. Si on s´en tient a la définition, eh ben RE4 c un survival horror. Et puis, Dino crisis, c un survival horror aussi, non?

EMH
EMH
Niveau 8
27 janvier 2005 à 00:08:52

shuyin7 Posté le 26 janvier 2005 à 21:06:00
RE4 le plus beau jeu console confondu en matiere de graphisme....hum j´pense que je pourrais te citer un jeu comme splinter cell pandora tomorrow par exemple,la aussi y a aucun aliasing,la gestion des ombres,des décors magnifiques,etc etc ( et j´parle meme pas du prochain splinter cell qui va sortir) , j´pourrais aussi parler de metal gear solid 3 snake eater,ou de halo 2...enfin bon j´vais m´arreter la. Certe,RE4 est magnifique,mais il est loin d´etre le seul,apres c´est + une question de gout,mais sur le plan graphisme ( pour console),y a des jeu vraiment magnifique alors faut arreter de baver devant RE4 à dire " y a pas plus beau" ! ! Oui il est beau mais y a des jeux tout aussi beau.

Objection. Oui RE4 est le jeu le plus beau, niveau graphismes. Et désolé mais aucun jeu n´est aussi beau " sur console". Et ca metonnes encore qu´apres tout ce temps la ya encore du monde qui comparent les graphiques de msg3 a RE4, non mais...allez dont voir une coupe de screenshots.

cmoipepsi
cmoipepsi
Niveau 5
27 janvier 2005 à 00:21:34

allez je met ça sur le compte de ton jeune âge car la on ne peux plus rien pour toi ? ?????

allez je vais être sympa c´est le meilleur jeu de la terre et le plus beau.... t´es content ? ??????

fokmulder
fokmulder
Niveau 7
27 janvier 2005 à 00:22:14

EMH

" Objection. Oui RE4 est le jeu le plus beau, niveau graphismes. Et désolé mais aucun jeu n´est aussi beau " sur console". Et ca metonnes encore qu´apres tout ce temps la ya encore du monde qui comparent les graphiques de msg3 a RE4, non mais...allez dont voir une coupe de screenshots. "

t vraiment naz!!!
suffit pas de regarder des screen shot faut jouer pour se rendre compte!!!
je vien d´essayer re4 mais faut pas delirer non plus:
il est tres beau mais c´est pas le plus beau!!
y´a qu´a mater splinter cell ninja gaiden!!!!!
mais j´voi que pour toi le seul argument valable pour un jeu c´est les graphisme!!!
c´est le gameplay qui fait re4 et l´ambiance
les graph renforce l´immersion!
ah oui la derniere tu m´a critiqué car je disais que le scenar de re4 est a chier ben apres avopir vu toute les cinematique....
je te reconfirme le scenario est completement merdique mais moi perso ca me gene pas!!!
le gameplay fait tout!
autre chose re4 n´est pas un survival horror mais un jeu d´action!
re1 zero veronica . .. silent hill project zeroca ces des survivals horror!
re 4 est 1 jeu d´ ACTION
y´a pas de survir au sens meme du terme!
car tu peut acheter autant de munitions et d´armes qu´il t´en faut!
alors que dans un survival horreur u te chie dessus car tu dois economiser les balles et tu peut pas tuer tous le monde contrairement a re4!

fokmulder
fokmulder
Niveau 7
27 janvier 2005 à 00:25:35

ca me fait carrement marrer les bobet qui dise re4 le meilleur jeux pour les 6 mois a venir!!!
mgs3 en mars devil may cry 3 en mars!
faut vraiment arreter de delirer!

EMH
EMH
Niveau 8
27 janvier 2005 à 00:26:49

C ca enerve toi, faut vraiment pas avoir de vie pour pas voir la vérité en face. Désolé mais tout le modne va s´entendre pour dire que RE4 a les graphiques le plus beaux sur toute console confondue.

Et toi pepsi trouve toi une vie, moi aumoins chu pas un vieux chnoque de 40 ans qui passe ces journés sur un fucking ordi. Et aussi, jespere ta un travail, parceque ya des laches comme toi qui vivent encore chez leur mere.

Teanu
Teanu
Niveau 10
27 janvier 2005 à 00:29:36

MGS3 est déjà sortit en import :lol: Tu n´as qu´à prendre Dragon Quest VIII aussi tant que tu y es :lol: ces 2 tueries sont déjà sorties. Je parle de jeux dès leur sortie ( US, Jap donc)

Concernant les 5 prochains mois, Devil May Cry 3 n´arrivera ni à la cheville de MGS3, ni à celle de RE4, vu le genre de jeu que c´est.

Enfin oui je pense que d´ici cet été sur console il n´y aura pas mieux, à moins que Killer7 nous surprenne, sinon ce n´est pas Viewtiful Joe 2 ni même FEAR qui vont me contredire.

En revanche il y a The Legend of Zelda qui va tout calmer, je fais confiance à Miyamoto, et puis il y a aussi FF XII...

EMH
EMH
Niveau 8
27 janvier 2005 à 00:30:23

P.S. Et puis pepsi, c de ta faute si c devenue une affaire personelle, c toi qui a commencer a minsulter personellement. A chaque fois que je parlais, cetait jamais contre toi, mais jecrivais seulement mes opinions, taurais pas du me provoquer. La je voudrais que tarrete de foutre le bordel dans mon topic, parceque je voudrais pas gacher le sujet a cause dun con comme toi.

Teanu
Teanu
Niveau 10
27 janvier 2005 à 00:30:46

Pardon VJ 2 est déjà sortit je suis con :-p

fokmulder
fokmulder
Niveau 7
27 janvier 2005 à 00:32:59

ehm
" Et toi pepsi trouve toi une vie, moi aumoins chu pas un vieux chnoque de 40 ans qui passe ces journés sur un fucking ordi. Et aussi, jespere ta un travail, parceque ya des laches comme toi qui vivent encore chez leur mere"

ouah quel argumentation!!!!!
" fuckin ordi"
t´es pitoyable et tu fait que renforcer ta connerie

cmoipepsi
cmoipepsi
Niveau 5
27 janvier 2005 à 00:33:02

EMH fidèle à toi même avant tout n´est ce pas?????? Il faut vraiment que tu ailles voir des personnes du sexe opposé car tu me semble bien frustré......

Teanu
Teanu
Niveau 10
27 janvier 2005 à 00:33:50

Hé les gars, c´est pas parce que Fokmulder se fout de moi que je vais me disputer avec lui. Chacun son avis. Moi j´estime juste que RE4 d´ici cet été est la dernière grosse claque qu´on aura. Dragon Quest VIII, MGS3, RE4, GT4, voilà, tous les meilleurs jeux de début 2005 sont sortis, mais il peut y avoir des surprises ( Killer7 en tête)

Quant-à FEAR, encore un pétard mouillé qui sera un jeu correct sans plus, alors que j´attends beaucoup de lui vu que j´ai mon PC qui le réclame. Fok et moi sommes en désaccord, je vais pas en mourrir, lui non plus :lol:

Peace :coeur:

Teanu
Teanu
Niveau 10
27 janvier 2005 à 00:35:34

cmoipepsi et Emh vous me faites rire :lol:

Je me demandais combien de temps ça allait mettre avant de tourner sur les moqueries de cul :coeur:

Je n´ai pas été déçu :lol: on est des hommes mdr !

fokmulder
fokmulder
Niveau 7
27 janvier 2005 à 00:35:53

teanu
" désaccord, je vais pas en mourrir, lui non plus"
clair tant que tu reste poli et raconte pas n´importe quoi! pas comme un certain ehm

La vidéo du moment