CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Possède psp et ds

cpe78
cpe78
Niveau 3
16 décembre 2004 à 00:01:27

Bonjour tout le monde,

je possède actuellement les deux consoles car je suis un fan de jeux vidéos ( c´est d´ailleurs mon boulot).
J´ai fais un petit test sur une journée et voici mes conclusions:

alors j´annonce la couleur tout de suite je pense que nintendo a du soucis à se faire et je m´explique.

Le design :

la ds fait très jouet comparé à la psp. La psp est vraiment un petit bijou technologique mais en plus elle est belle.Elle est très fine avec un écran gigantesque.La ds est massive et le design est franchement sans plus. ( bon l´avantage c´est que la ds semble plus solide).

Les écrans:

On a parlé sur les forums de la polémique concernant les écrans des deux machines. Il est clair que les écrans de la ds sont bien moins lumineux et performants que celui de la psp mais aussi au niveau de la chaleur des couleurs c´est absolument incomparable. Cependant je relativise tout de même, les écrans ds font tout à fait leur office de jour comme dans le noir,franchement c´est super sympa de jouer à mario 64 sur une portable :-) .

Les fonctionnalités:

DS:
Le pictochat c´est très sympa entre potes.Je pense que c´est option qui fera fureur chez les ados. C´est bien marrant de communiquer par dessin.

L´écran tactile de la ds : c´est vraiment excellent. On peut vraiment imaginer de bons gameplays. Les minis jeux se trouvent sur mario 64 ds au nombre de 28 sont très sympas même pour les jeux qui n´aiment pas les jeux vidéos.

Le jeu multijoueur wifi est fun mais je ne peux pas vous en dire trop car j´ai essayé avec ami pendant à peine 5 minutes. J´en reparlerai plus tard.

Psp:

La psp est une petite bombe de multimédia, on peut lire ses mp3 ( qualité du son vraiment excellente), ses vidéos en les réencodant au bon format ( taille et format mp4).On peut mettre des memory stick duo de la taille qu´on veut pour faire un juke box mp3.Et enfin on pourra lire les umd film ( qualité dvd films complets pour la psp) et contrairement à ce que j´ai lu partout nous pourront lire les films français sur la psp japonaise car le japon se trouve en zone 2 comme l´europe. ( petite précision d´ailleurs les jeux ne sont pas zonés également on pourra donc faire tourner tous les jeux sur toutes les psp.)

On peut jouer en wifi comme sur ds mais là j´ai pas testé comme je connais personne avec une autre psp. ( ign a fait des partie à 8 de ridge racer sans aucun problème).

L´autonomie:

DS:
Ma ds a tenu 8h d´affilé c´est pas mal du tout je trouve.Nintendo oblige, sur ce point ils sont irréprochables.

Psp:
En jouant et laissant tourner ridge racer(luminosité à fond et son quasi au max elle a tenu 4h30). C´est certe moins qu´une ds mais pour sa défense je demande au joueur d´avouer que personne ne joue aussi longtemps. ( bon d´accord pour les très longs voyages mais çà arrive si peu souvent). Si vous comptez y jouer dans le métro tous les jours pas de problème.La batterie pour moi a une durée largement suffisante.La durée de batterie est équivalente à celle d´un bon ordinateur portable.

Enfin le plus important le jeu :

DS:

En ce qui me concerne j´ai pris Mario 64 ds et j´ai la démo de métroid car ma console vient des US. Mario est un jeu complètement excellent qui ravira les fans de nintendo, çà fourmille de nouveaux détails, de mini jeux, en bref excellent.Bon pour métroid on passera son chemin car c´est chiant à mourir la démo ( sauf en multi bien que très limitée), on nous montre juste de quoi sera capable le jeu définitif et je pense qu´à sa sortie ce jeu sera par contre très bon ( la maniabilité et les graphismes tiennent bien la route).

Psp:

Pour le moment je n´ai Ridge racer comme jeu mais alors quelle claque... rien d´autre à dire qu´on est sur le cul de voir qu´on transporte sa ps2 dans la poche.Je pensais que la psp était bien mais pas à ce point.Le jeu est magnifique mais en plus très prenant il reprend tous les meilleurs circuits de la série ridge racer.J´ai vu des vidéos de la version ds de ridge racer et on en est à des années lumières et c´est bien çà qui me fait peur pour nintendo.Sony tient son monstre technologique et ses jeux à la sortie de la console tiennent bien la route alors que sur ds à par mario pour le moment . ..
De plus après avoir pas mal joué sur les deux supports, on sent que la ds est une n64 ni plus ni moins. La psp est et sera clairement au dessus concernant la beauté des jeux. ( j´entends les pro nintendo me dire oui mais nintendo sait faire des jeux, je dis oui je suis d´accord les jeux nintendo sur ds seront très bien et je serai les premier à les acheter) mais ce qui me fait peur c´est pour les éditeurs tiers de jeux.Je pense que les éditeurs de jeux vidéos se tourneront vers la psp car ils pourront mieux exprimer leur talents graphiques ( les capacités d´une n64 étant clairement limitées par rapport à une ps2). Les pro nintendo me diront encore oui mais les jeux sur sony ne seront pas bien et la c´est de la mauvaise foi, la ps2 reste une très bonne machine de jeu ( ces ventes ont prouvé l´adhésion du plus grand nombre).

En conclusion je ne suis ni pro nintendo, ni pro sony puisque j´ai pris les deux machines mais je pense que Nintendo a du soucis à se faire pour ses parts de marché car la psp est vraiment supérieure à la ds techniquement parlant.J´ai peur que les développeurs délaissent la ds, et que seuls les jeux nintendo vaillent le coup.
Pour la psp, franchement vous qui êtes complètement contre prenez en une dans les mains et vous direz sans doute autre chose " waouh" je pense car là chapeau Sony a fait du très beau boulot.

A plus tout le monde

CPE78

Fox--Mulder
Fox--Mulder
Niveau 5
16 décembre 2004 à 00:06:46

merci pour ces 2 tests. Mais tu dois surement savoir comment c´est que les forums, il y a beaucoup de mitos. Donc il faudrait que tu mettes des photos de tes consoles pour que l´on puisse te croire, c´est la règle en fait. Sinon, on ne pourra pas te croire à 100% vu le nombre de menteurs sur ces forums.

:merci:

Fox--Mulder
Fox--Mulder
Niveau 5
16 décembre 2004 à 00:07:27

" sur les forums" à la place de " que les forums"

CubePower
CubePower
Niveau 10
16 décembre 2004 à 00:18:29

ouff la pile dure pas longtemps :S

Fox--Mulder
Fox--Mulder
Niveau 5
16 décembre 2004 à 00:23:36

cpe78, c´était indiqué que tu avais 20 ans tout à l´heure dans ton profil ( à moins que ce soit la fatigue :ouch2: ) d´un coup tu es passé à 25ans ( je me demande si j´ai bien vu). Est ce que tu veux faire croire que tu es assez agé pour ne pas mentir?

Bref, de toute manière, comme tu le sais très bien pour que l´on te croit, il faut une preuve :ok:

A demain :bye:

cpe78
cpe78
Niveau 3
16 décembre 2004 à 00:28:30

Pas de problème pour la preuve,est-ce qu´on peut mettre des images dans le forum si oui dite smoi comment faire et je fais les photos avec mon appareil photo numérique de suite.
Pour ce qui est mon age j´ai bien 25 ans et pas 20 et je travaille pour un grand éditeur de jeu vidéo dont je ne citerai pas le nom.

CPE78

todopoderoso
todopoderoso
Niveau 8
16 décembre 2004 à 00:36:26

Tu ne peux pas mettre d´image sur le forum même, mais tu peux toujours mettre un lien vers une photo que tu aurais mise sur ton site!

:ok:

boblemath
boblemath
Niveau 8
16 décembre 2004 à 00:36:33

Jai hate de la voir quand va telle sortir en amérique du nord ? et combien elle va couter en $$ canadien ?

cpe78
cpe78
Niveau 3
16 décembre 2004 à 00:39:16

Pour les plus septiques d´entre vous j´ai fais une photo de ma ds avec la psp à côté devant mon écran ou je suis en train de tapper ce message en même temps.
Si vous voulez laissez moi votre mail et je vous envoie cette photo. Comme çà vous verrez que je ne mens pas.

Pour vous donner des détails j´ai commandé ma ds +mario aux us que j´ai eu à 260 euros ( frais de tranport rapides inclus) à un mec super pro avec qui je peux vous mettre en relation si vous voulez d´ailleurs).

Pour ma psp et bien j´ai casqué 750 euros(aie j´ai mal au fesses, mais çà vaut le coup).Et oui le prix de la nouveauté, un mec revenait du japon avec 18 Psp et j´ai eu la chance de lui en prendre une.

Doubicsou
Doubicsou
Niveau 10
16 décembre 2004 à 00:44:52

tien mai lé foto ici

http://www.imagehost.org/

ensuite tu met le lien ki von te donné

cpe78
cpe78
Niveau 3
16 décembre 2004 à 00:59:15

http://s03.imagehost.org/view.php?image=/0588/DSC00918.JPG

Voici la photo tant attendue.

Tada

cloud03
cloud03
Niveau 10
16 décembre 2004 à 01:00:29

Je crois que la il faut lui croire :P

cloud03
cloud03
Niveau 10
16 décembre 2004 à 01:02:17

Les boites des jeux psp sont assez grandes O.o

en tout cas ca dechire O.o

cpe78
cpe78
Niveau 3
16 décembre 2004 à 01:06:33

Ouai les boites psp font en gros la moitié d´un boitier dvd. Bon par contre pour ridge racer c´est un peu chiant car il y a beaucoup de japonais, j´ai mis pas mal de temps à m´y retrouver cotrrectement dans tout çà.Demain je m´achète une memory stick duo 512 mo pour faire des tests plus approfondis sur les mp4 sur la psp.

dadi4
dadi4
Niveau 8
16 décembre 2004 à 01:07:05

et le prix des deux consoles ?

dadi4
dadi4
Niveau 8
16 décembre 2004 à 01:07:42

lesse faire

cpe78
cpe78
Niveau 3
16 décembre 2004 à 01:09:16

Le prix çà dépend si tu parles maintenant en import ou à leur sortie en france.Je ne me suis pas trop renseigner mais il est clair que la ds coutera moins cher.Je pense que la psp sera en France entre 200 et 300 euros.(mais çà en vaut tellement la peine...)

cereal-player
cereal-player
Niveau 7
16 décembre 2004 à 01:09:48

eh bin voila, on en tien hein de vrai posseceur de PSP; bravo pour ton post copain :ok:

euh... juste comme ça..... t´habites où???

cpe78
cpe78
Niveau 3
16 décembre 2004 à 01:13:14

Mais pas de problème à votre service.J´essaierai de faire de meilleurs photos ou on voit le jeu tourner demain car là c´est un peu crado.

Hésitez pas à me poser vos questions sur les menus et tout et tout.

Zora234
Zora234
Niveau 8
16 décembre 2004 à 01:16:01

VIVE LA DS!

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive