CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Possède psp et ds

link_the_heroe
link_the_heroe
Niveau 8
16 décembre 2004 à 20:15:11

bah oui, tu regardes 10min de film puis c´est bon, puis au moins la DS ne fait pas de reprise sur les jeux alors que la PSP c´est juste une PS2 portable

exxaxion1
exxaxion1
Niveau 4
16 décembre 2004 à 20:19:37

regarde d´abord un film avec la ds apres on rigolera
je compte avoir la ds de toute facon,mais,dans mon lit,pouvoir regarder un film,sans deranger ma femme,ca m´interesse,surtout de pouvoir jouer aussi,dans le lit,la psp sera sur secteur!!!pas besoin de batterie,meme si la ds devais lire un jour les films,je trouve l´ecran trop petit

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
16 décembre 2004 à 20:21:00

2 petits valent mieux qu´un gros! :lol:
Bof je disais ça pour déconner, chacun son trip...

cpe78
cpe78
Niveau 3
16 décembre 2004 à 20:22:32

Je trouve çà vraiment débile de s´évertuer à dire que l´écran de la psp est pourri, j´ai les deux consoles et c´est faux, c´est le meilleur écran des deux machines et sans contestation possible. L´écran de la psp est plus lumineux contrasté, et les couleurs beaucoup plus chaleureuses.

Pour ce qui est des éditeurs et développeurs qui vont se lacher sur nintendo ds je ne suis pas du même avis. Je suis moi même dans le développement de jeux vidéos et la logique commerciale voudra par exemple qu´un jeu sera pratique à développer sur psp et ps2 car les plateformes sont proches, celà reviendra moins cher et les développements pourront être suivis en parallèle.
Moi j´ai peur qu´à terme la situation des consoles de salon se reproduise.
Que la DS se retrouve comme la gamecube, avec quelques très bons jeux qui sortent tous les 36 du mois et une psp florissante de titres en tout genre. Le président de Nintendo lui même a dit qu´ils appliquaient la même stratégie pour la ds que la gamecube.Ce modèle a prouvé son inefficacité lorsque l´on voit les différences de ventes entre gamecube et ps2...

cpe78
cpe78
Niveau 3
16 décembre 2004 à 20:25:13

link_the_heroe Posté le 16 décembre 2004 à 20:15:11
bah oui, tu regardes 10min de film puis c´est bon, puis au moins la DS ne fait pas de reprise sur les jeux alors que la PSP c´est juste une PS2 portable

Ah bon la DS ne fait pas de reprises ? Mario 64 c´est pas du tout une reprise,Metroid c´est pas du tout une reprise, ridge racer ( ausii une reprise sur psp) par contre c´est pas une reprise sur DS ; -), Pokemon c´est pas une reprise... Bref hum ton argument.Ptdr je dirai même

Le_JC
Le_JC
Niveau 5
16 décembre 2004 à 20:27:18

Heu... Disons que les gens connaissent plus la playstation, et la marque Sony, car tout leur équipement hi-fi est signé Sony, c´est pour cela qu´ils préfèrent acheter une console où il y a écrit Sony dessus, et c´est dégueulasse ! !! Par contre, on voit bien que les gosses, et ceux qui s´y connaissent en jeux vidéo, préfèrent nintendo, pas parce que les jeux sont enfantins ( au contraire, c´est parfois même très technique), mais parce que les jeux sont vraiment fun et novateurs...

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
16 décembre 2004 à 20:27:46

t´inquiete pas cpe78, ça les amuse de dénigrer la plus revolutionnaire des portables. et je penses tout a fait comme moi, la gamecube c´est rare qu´il y ait des bons titres, on a eu y a peu de temps TOS et paper qui sont terribles, mais sur xbox et ps2, il y a bcp plus de supres jeux, et si sur la psp, y a bcp ( et ça arrivera) et pas beaucopu sur ds , bien fait pour la ds, car nintendo est derrière quoique les gens disent, mais bon il y aura qq jeux interessants sur ds c´est sur, mais pour la gamecube je l´avais dis ce qui arriverais, personne le croyait, la preuve, je suis content de l´avoir mais bon, je ne l´aurais pas ça changerais pas grand chose car sony est devant, c´est comme ça, rien qu´un jeu comme wipeout pure va faire vendre des consoles, il sera incroyable, mais chaque console a son public , avec sa gamme de jeux, pour la DS, perso, je verrais quand elle sortira en pal, car maintenant plusieurs me l´ont dit " n´achete pas ça, faut attendre qu´il y ait de bons jeux" et il a raison.

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
16 décembre 2004 à 20:28:10

Cpe : quelle impartialité dis-moi... :sarcastic:

Je comprends pourquoi t´as posté sur le forum PSP plutôt que sur le forum DS!

huw
huw
Niveau 10
16 décembre 2004 à 20:28:24

le nouveau présodent de nintendo vas tout changé lors de la sortis de la gc ce n été pas le meme président ce président est bien plus agrésive est c bien mieu parlé au média il arrive a fere douté sony nintendo a trouvé un homme a ca taille vous vérer les prochaine console la diférence de vente entre la ps2 et la gc est juste acauses d une question de temp est aussi de loupé pour la 64 mes je pence que nintendo vont bien démarés la vente de leur prochaine console de salon

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
16 décembre 2004 à 20:28:58

l´utilisation des 2 ecrans apportera un nouveau gameplay sympa mais bon, je laisse l´acheter a ceux qui voudront ça :-)

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
16 décembre 2004 à 20:29:59

Et pour les reprises, GTA 3 4 5...
MGS 1, 2, 3...
Ratchet& etc Jak et Daxter etc!!!
Les reprises elles ne sont pas que sur les consoles Nintendo, il suffit que le jeu se vende bien pour qu´il y aie une reprise!

Le_JC
Le_JC
Niveau 5
16 décembre 2004 à 20:30:24

En parlant de reprise, je dirais même plus : La DS reprend toute la ludothèque GBA :-) Enfin, là, c´est de la rétro-compatibilité, donc ce n´est pas tout à fait pareil... Mais je ne suis pas d´accord pour dire que Metroid ou Mario DS sont des reprises. A part les persos et les titres des jeux, les concepts ont évolué, les décors ont changé, et des modes multi-joueurs ont fait leur apparition. A ce compte là, n´importe quel jeu de voiture serait une reprise d´un autre, parce qu´il y a des voitures dedans :-)

exxaxion1
exxaxion1
Niveau 4
16 décembre 2004 à 20:30:26

il faut voir l´utilité de la console,moi,je bosse en 3*8 et la nuit il arrive que je n´ai rien a faire au boulot,alors pouvoir visionner un film et jouer a la console,c´est tres bien pour moi,car je ne me vois pas jouer non-stop 7h a la console(j´ai quand meme une heure de boulot)

Le_JC
Le_JC
Niveau 5
16 décembre 2004 à 20:32:56

Non, je pense que pendant ta pause, tu n´auras pas le temps de voir un film. Donc claque pas tes sous dans une PSP, prend juste une DS, ça suffira :-)

lord_mephisto
lord_mephisto
Niveau 10
16 décembre 2004 à 20:33:23

:lol: :lol: :lol: jador la foto de la psp et la ds......avec le pc dèrière genr pour dire : oué jai les deu portable mais jai enkor mieu , maté mon super pc!!!! :lol: :lol: :lol: tro fort!!!

C-40
C-40
Niveau 10
16 décembre 2004 à 20:37:17

:lol:

Le_JC
Le_JC
Niveau 5
16 décembre 2004 à 20:43:38

Bon, au lieu de raconter ma vie, voici les avantages indéniables de la Nintendo DS :

1°) Des jeux à foison avec la rétro-compatibilité GBA
2°) Le console portable la moins chère, avec possibilité de petites vidéos et musiques mp3
3°) Fiabilité des composants ( Nintendo a fait ses preuves dans ce domaine)
4°) Un écran protégé contre les rayures, grace à son clapet rabattable
5°) Un format de jeu mini-carte, évitant les temps de chargement longs
6°) Un format de jeu ( mini-carte) évoluant avec la technologie, contrairement à l´UMD, qui est " figé". Ce format peut voir sa contenance évoluer au fil du temps, à l´instar des cartes compact-flash, maintenant de 4 Go !
7°) Personnalisation de la console en mettant des stickers ou des dessins sur le clapet.
8°) Une super autonomie
9°) Un écran tactile, promettant de grandes possibilités, et déjà bien exploité par les premiers jeux.
10°) Le mode multi-joueurs avec 1 seul jeu.
11°) Tout le monde en aura, donc c´est un plus indéniable pour le multi-joueur !
12°) Possibilités d´extensions infinies avec le port cartouche GBA ( lecteur multimédia, appareil photo, TV, etc...)
13°) Connexion avec la prochaine console de salon de nintendo ? A suivre !

Voilà pourquoi la Nintendo DS est à ne pas manquer !

C-40
C-40
Niveau 10
16 décembre 2004 à 20:48:14

mdrrrrr le numero 11 :lol: le mec qui s´y croit :rire: il esr a fond dedans dans sa DS :rire2:

apollo11
apollo11
Niveau 10
16 décembre 2004 à 20:51:45

:merci: Cpe78
d´avoir pris le temps de nous faire ce comparatif :) et de répondre aux questions que beaucoup se posent au sujet de ces 2 consoles.
J´attends avec impatience leus sorties européennes,ma préférence allant à la psp........
Pfffffff encore 3 mois à attendre,finallement le temps passe assez vite.En mai 2004 je disais que ce serait long mais là plus que 3 mois et c´est OK.

Et arrétez de vous prendre la tête pour savoir laquelle est la mieux.
De toute façon dans 3 mois les 2 forums seront vides car tout le monde sera trop occupé à jouer avec sa ( ou ses pour les + chanceux) console(s) :lol:

_BlackWolf_
_BlackWolf_
Niveau 10
16 décembre 2004 à 20:53:34

" Bonjour tout le monde,

je possède actuellement les deux consoles car je suis un fan de jeux vidéos (  c´est d´ailleurs mon boulot).
J´ai fais un petit test sur une journée et voici mes conclusions:

alors j´annonce la couleur tout de suite je pense que nintendo a du soucis à se faire et je m´explique.

Le design :

la ds fait très jouet comparé à la psp. La psp est vraiment un petit bijou technologique mais en plus elle est belle.Elle est très fine avec un écran gigantesque.La ds est massive et le design est franchement sans plus. (  bon l´avantage c´est que la ds semble plus solide).

Les écrans:

On a parlé sur les forums de la polémique concernant les écrans des deux machines. Il est clair que les écrans de la ds sont bien moins lumineux et performants que celui de la psp mais aussi au niveau de la chaleur des couleurs c´est absolument incomparable. Cependant je relativise tout de même, les écrans ds font tout à fait leur office de jour comme dans le noir,franchement c´est super sympa de jouer à mario 64 sur une portable .  

Les fonctionnalités:

DS:
Le pictochat c´est très sympa entre potes.Je pense que c´est option qui fera fureur chez les ados. C´est bien marrant de communiquer par dessin.

L´écran tactile de la ds : c´est vraiment excellent. On peut vraiment imaginer de bons gameplays. Les minis jeux se trouvent sur mario 64 ds au nombre de 28 sont très sympas même pour les jeux qui n´aiment pas les jeux vidéos.

Le jeu multijoueur wifi est fun mais je ne peux pas vous en dire trop car j´ai essayé avec ami pendant à peine 5 minutes. J´en reparlerai plus tard.

Psp:

La psp est une petite bombe de multimédia, on peut lire ses mp3 (  qualité du son vraiment excellente), ses vidéos en les réencodant au bon format (  taille et format mp4).On peut mettre des memory stick duo de la taille qu´on veut pour faire un juke box mp3.Et enfin on pourra lire les umd film (  qualité dvd films complets pour la psp) et contrairement à ce que j´ai lu partout nous pourront lire les films français sur la psp japonaise car le japon se trouve en zone 2 comme l´europe. (  petite précision d´ailleurs les jeux ne sont pas zonés également on pourra donc faire tourner tous les jeux sur toutes les psp.)

On peut jouer en wifi comme sur ds mais là j´ai pas testé comme je connais personne avec une autre psp. (  ign a fait des partie à 8 de ridge racer sans aucun problème).

L´autonomie:

DS:
Ma ds a tenu 8h d´affilé c´est pas mal du tout je trouve.Nintendo oblige, sur ce point ils sont irréprochables.

Psp:
En jouant et laissant tourner ridge racer(luminosité à fond et son quasi au max elle a tenu 4h30). C´est certe moins qu´une ds mais pour sa défense je demande au joueur d´avouer que personne ne joue aussi longtemps. (  bon d´accord pour les très longs voyages mais çà arrive si peu souvent). Si vous comptez y jouer dans le métro tous les jours pas de problème.La batterie pour moi a une durée largement suffisante.La durée de batterie est équivalente à celle d´un bon ordinateur portable.

Enfin le plus important le jeu :

DS:

En ce qui me concerne j´ai pris Mario 64 ds et j´ai la démo de métroid car ma console vient des US. Mario est un jeu complètement excellent qui ravira les fans de nintendo, çà fourmille de nouveaux détails, de mini jeux, en bref excellent.Bon pour métroid on passera son chemin car c´est chiant à mourir la démo (  sauf en multi bien que très limitée), on nous montre juste de quoi sera capable le jeu définitif et je pense qu´à sa sortie ce jeu sera par contre très bon (  la maniabilité et les graphismes tiennent bien la route).

Psp:

Pour le moment je n´ai Ridge racer comme jeu mais alors quelle claque... rien d´autre à dire qu´on est sur le cul de voir qu´on transporte sa ps2 dans la poche.Je pensais que la psp était bien mais pas à ce point.Le jeu est magnifique mais en plus très prenant il reprend tous les meilleurs circuits de la série ridge racer.J´ai vu des vidéos de la version ds de ridge racer et on en est à des années lumières et c´est bien çà qui me fait peur pour nintendo.Sony tient son monstre technologique et ses jeux à la sortie de la console tiennent bien la route alors que sur ds à par mario pour le moment .  ..
De plus après avoir pas mal joué sur les deux supports, on sent que la ds est une n64 ni plus ni moins. La psp est et sera clairement au dessus concernant la beauté des jeux. (  j´entends les pro nintendo me dire oui mais nintendo sait faire des jeux, je dis oui je suis d´accord les jeux nintendo sur ds seront très bien et je serai les premier à les acheter) mais ce qui me fait peur c´est pour les éditeurs tiers de jeux.Je pense que les éditeurs de jeux vidéos se tourneront vers la psp car ils pourront mieux exprimer leur talents graphiques (  les capacités d´une n64 étant clairement limitées par rapport à une ps2). Les pro nintendo me diront encore oui mais les jeux sur sony ne seront pas bien et la c´est de la mauvaise foi, la ps2 reste une très bonne machine de jeu (  ces ventes ont prouvé l´adhésion du plus grand nombre).

En conclusion je ne suis ni pro nintendo, ni pro sony puisque j´ai pris les deux machines mais je pense que Nintendo a du soucis à se faire pour ses parts de marché car la psp est vraiment supérieure à la ds techniquement parlant.J´ai peur que les développeurs délaissent la ds, et que seuls les jeux nintendo vaillent le coup.
Pour la psp, franchement vous qui êtes complètement contre prenez en une dans les mains et vous direz sans doute autre chose "  waouh" je pense car là chapeau Sony a fait du très beau boulot.

A plus tout le monde

CPE78
"
Je sais que ce test date un peu, mais franchement, tu es TRES objectif à mon sens, et je trouve ton test véritablement EXCELLENT ! !
Alors chapeau ! !!!
_BlackWolf_....

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube