Allez , soyons franc et observons les hits actuels de notre chère psp :
virtua tennis
gta
medievil resurrection
pes 5
wipeout pure?
3 remakes , 1 nouvel épisode d´une série ps2 et 1 remake modifié qui possède entièrement les environnements de gta III sur ps2 , seuls les missions changent.
Mais plus intérressant , l´avenir , les potentiels hits exclusifs à venir sur notre chère psp :
gt4 mobile
suikoden 1 & 2
tales of eternia
sakurai taisen 1 & 2
devil may cry
magna carta
valkyrie profil : lenneth
Landstalker
(rajoute en si vous en voyez d´autres , par contre inutile de mettre FF7 crisis core qui a encore moins de chance d´être un hit que d´être un projet commercial bidon de la FF7 compilation)
7 remakes sur 8 jeux.
Je ne suis pas réellement mécontent de ma console car je l´ai acheté en grande partie pour le multimédia , mais franchement , quand on se rend compte que sa ludothèque de hits exclusifs à venir n´est composé presque entièrement que de remakes , remakes dont la grosse majorité ne sont même pas retravaillés pour le support (alors que le gros atout de la psp (notamment par rapport à la ds) est sa puissance) , ca ne vous énerve pas?Ca ne vous frustre pas?Ben moi si.
burnout c´est pas un hit ?
burnout legend est un excellent jeu.Un hit nan , faut pas éxagérer non plus.Encore qu´il est vrai que je me suis trompé en mettant pes 5 dans les hits , j´oubliais que la version psp avait été bridé.
qu´est que t´appelle "hit"? ![]()
le genre de jeu qui se tape 17/20 sur ce site par exemple , encore qu´il puisse y avoir des exceptions , dans le + ou le -.
Le gosse de 14 ans qui est à fond dans les jeux commercial du genre need for speed et qui me cite ca comme hit , je vais lui rire au nez par exemple ^^
kurapika : c´est vrai que les editeurs aiment nous ressortir des suites.
Même Nintendo, qui est l´éditeur qui inove le plus (nintendogs et la DS en témoignent, ou encore la manette de la revolution) se complait dans des remakes. Mario 64 DS, wario touched, yoshi, pokemon...
Exact spyro , encore que je préfère un mario 64 ds qui apporte de nombreuses nouveautés par rapport à l´original qu´un copié coller à la toe , même si de manière générale , pas de remake , c´est sans aucun doute le mieux.
Sinon , depuis quand wario ware touched est un remake? ^^ et pour yoshi & pokemon , tu parles de quels épisodes?
warioware touched est un remake de warioware sur GBA, ils ont juste ajouté le tactile, tout le reste est resté inchangé.
Yoshi est un jeu ressemblant comme deux gouttes d´eau à Yoshi Island, en moins bien (répétitif et pas de fin).
Pokemon, je ne sais même plus combien nintendo en a fait de remakes, mais ca doit être un record !
Et la moitié des circuits de mario kart DS sont des reprises, "retro" comme ils disent dans le jeu...
La vérité spyro , c´est que :
wario ware touched a certes quelques épisodes du précédent wario ware gba mais ca s´arrête la , puisque en plus du tactil et du double écran plus d´une centaine de mini jeux sont arrivés avec cette version.Bref , contrairement à ce que tu dis , c´est bien un tout nouvel épisode.
idem pour yoshi qui n´a rien à voir avec yoshi island , le concept du jeu étant tout à fait différent (basé sur le score et non l´aventure) , on voit bien que tu n´as pas joué au jeu.
pokémon , plein de remakes?Le seul sortit à ce jour est le vert feuille sur gba si je ne m´abuse , plein en effet!
Enfin , s´il y a bien un jeu dont on ne peut pas parler de remakes , c´est bien mario kart.Non seulement l´épisode est online , propose un nouveau mode mission , un système de kart pas présent dans les anciens épisodes et j´en passe , mais en plus les circuits rétro dont tu parles sont au nombre de 16 , sachant que comme tu dis ils representent bien la moitié des circuits du jeu , les nouveaux circuits sont donc également au nombre de 16 , soit le nombre de circuits inédit qu´il y avait dans chaque précédente version , donc le rétro est un gros plus et non un copier coller pour faire du remplissage.
Bizarre , à t´entendre parler on aurait plus l´impression d´entendre un gamin calomnier son ramassis de connerie plutôt que celle d´un mec qui sait de quoi il parle.Dommage , l´image que j´avais en mémoire de toi lorsque tu trainais sur le forum gamecube tendait plutôt vers le deuxième statut.
La parenthèse des jeux ds et nintendo étant fermée , revenons au sujet du topic.
non mois sa m amuse
La PSP est très récente et c´est un petit bijou technologique ![]()
perso je me fais pas de soucis, sony a quand même la réputation de sortir énormément de jeux sur ses consoles...
"Bizarre , à t´entendre parler on aurait plus l´impression d´entendre un gamin calomnier son ramassis de connerie plutôt que celle d´un mec qui sait de quoi il parle.Dommage , l´image que j´avais en mémoire de toi lorsque tu trainais sur le forum gamecube tendait plutôt vers le deuxième statut."
Moi je vois plutot en toi un mec qui quand il voit wipeout sur PSP parle de remake (alors que 100% des circuits sont nouveaux) et qui parle de nouveauté sur un mario kart dont la moitié des circuits sont des reprises.
C´est de la mauvaise foi.
Aucun jeu PSP n´est un clone direct d´un épisode PS2, et en te faisant remarquer que Nintendo n´était pas le dernier à faire du neuf avec du vieux, j´esperais que tu t´en rendrais compte.
Pas de bol tu défends aveuglément Nintendo avanc autant de bêtise que tu descend Sony.
Domage.
Certes la psp a de nombreux remakes dans la poche...
Mais que dire alors des innombrables reprises des jeux nes sur gba ? Nintendo à reporté quasiment toute sa ludothèque de nes sur gba...
Même les testeurs avaient fini par se lamenter " a quand un mario inédit pour la gba ? "
@kurapika_77
Oula, si tu te base sur les notes de jv.com, t´a pas fini de te plaindre, il faudrait surtout que tu te base sur l´avis de ceux qui ont testé les autres jeux...Par exemple :
Coded Arms : Oui, c´est du bourrin, oui, c´ est basique, mais ça reste très defoulant, très nerveux et très fun, en plus il est plutot bien graphiquement, la jouabilité est loin d´ être à chier si on configure les commandes avec un style "Goldeneye-Perfect Dark".
Untold Legends : Un hack & slash très sympa lui aussi, il me fait penser à un melange entre diablo 1 et diablo 2 sur PC. Seuls defauts : chargements longs, et jouabilité à l´arc mal paufinée (un systeme de ciblage à la zelda aurait été un bon choix).
En ce qui concerne la DS, je suis désolé, mais je suis pas très d´accord avec toi
Wario ware touched : Personellement, je n´appelle pas ça un jeu, mais une demo technologique (c´est vrai que c´est super fun de derouler du papier toilette avec le stylet)
Yoshi : Pas testé, et j´en ai pas envie
Pokemon : Oui, pleins de remakes, je te ferais remarquer que le premier pokemon n´ est pas sorti sur GBA, mais sur Game Boy, oui, la toute premiere. Et puis Pokemon reste Pokemon, le concept n´a pas enormement changé depuis, et ce ne sont pas les ajouts de bestioles qui vont changer la donne.
Mario Kart : Pour moi, ca reste un remake egalement, il n´y a pas de grandes nouveautés, mis à part le mode online
Je vais faire court :
oui, j´en ai marre... D´ailleurs je n´ai pas joué à ma PSP depuis voyons voiirrrr... plus d´un mois.
Alors j´attend un jeu BIEN.
Je suis dans le meme cas que mowglipanam sauf que moi ca fait deux mois qu´elle prend la poussiere :/
Pourtant je suis convaincu que c´est une tres bonne console mais les jeux ne suivent pas forcément. (attention je ne fais pas de généralité).
Enfin je pense que je vais me prendre GTA... ca me fera l´année.
la question que vous devriez vous poser c´est "pkoi avoir acheté cette console qui coute 250 euros, si vous ne saviez pas quels jeux étaient biens ?"
spyroledragon Posté le 10 janvier 2006 à 19:03:10
"Bizarre , à t´entendre parler on aurait plus l´impression d´entendre un gamin calomnier son ramassis de connerie plutôt que celle d´un mec qui sait de quoi il parle.Dommage , l´image que j´avais en mémoire de toi lorsque tu trainais sur le forum gamecube tendait plutôt vers le deuxième statut."
Moi je vois plutot en toi un mec qui quand il voit wipeout sur PSP parle de remake (alors que 100% des circuits sont nouveaux) et qui parle de nouveauté sur un mario kart dont la moitié des circuits sont des reprises.
C´est de la mauvaise foi.
Tiens , c´est marrant , regarde mon premier post , moi je me souviens avoir parlé de wipeout comme , je cite " un nouvel épisode d´une série ps2 " , ou est le terme remake dont tu parles?A moins que tu ne connaisses pas la définition du dit terme , ce qui à lire tes commentaires sur les jeux ds ne m´étonnerait presque pas O_o
Aucun jeu PSP n´est un clone direct d´un épisode PS2, et en te faisant remarquer que Nintendo n´était pas le dernier à faire du neuf avec du vieux, j´esperais que tu t´en rendrais compte.
Ben écoute gros malin , si tu voulais me faire " remarquer que Nintendo n´était pas le dernier à faire du neuf avec du vieux " (ce que je sais pertinemment) , t´avais qu´à me le dire clairement , pas en sortant toutes sortes de débilités sur des jeux ds dont tu ne sais rien (ce qui au passage montre bien que tu es obligé de mentir pour démontrer la soit disante évidence du nintendo recyclage).
Pas de bol tu défends aveuglément Nintendo avanc autant de bêtise que tu descend Sony.
Moi , je crois surtout que tu es bien parano.Qui a commencé à parler de nintendo?
Après , ca fait déja un bon bout d´temps que je traine sur les forums gdc , alors qu´on commence à me traiter de pro machin chose dès que je défend une de mes consoles , j´ai l´habitude (encore que pro N alors que je possède ou ait possédé toutes les consoles sony...) , moi j´appelle ca être objectif , mais apparemment ca ne t´a pas vraiment traversé l´esprit.
Que tu le veuilles ou non , ya énormément de remakes sur psp et bien trop de prévus.Yen avait ausis sur gba (ce que je n´ai jamais nier) , et encore une fois que tu le veuilles ou non il y en a bien moins sur ds.Tout ca pour te dire qu´il y a une différence entre mettre au clair les faits (comme je l´ai fait dans le premier post avec les jeux psp) et raconter un ramassis de conneries en citant 4 non remakes comme des remakes.Quoi que tu dises , ta conduite ne veut pas mieux que celle d´un gamin de 12 ans.Encore que non , le gamin de 12 ans réplique bêtement quand on l´attaque , toi tu répliques bêtement alors que je n´avais rien dit sur nintendo ou la ds.
aka
coded arms et UL sont , de l´avis général , respectivement un jeu moyen et un bon jeu , pas besoin d´être jv.com pour affirmer une telle chose.Après , si c´est pour me sortir des conneries du genre wario ware touched une démo technologique , pokémon un jeu qui date de la game boy , ce qu´on sait tous , mais tu ne me cite pas pour autant les soit disants remakes , ce qu´on veut savoir , ou le pire : mario kart ds pas de nouveautés alors que c´est l´épisode qui révolutionne la série (mode online , mode multi à 8 avec chacun son écran , mode mission , l´arrivée des différents karts , les courses rétro...bref , jamais on a eu autant de nouveautés dans un mario kart).Non , franchement , te sent pas agressé hein , mais toi aussi dans le genre ramasiss de conneries tu fais fort , renseigne toi au moins un peu sur les jeux dont tu parles avant de...parler ![]()
Sur ce , j´ai à faire donc je vous laisse , je repasseraissans doute demain , en ésperant qu´on pourra cette fois avoir un bon débat sur le sujet du topic et non un énième débat ds vs psp avec de bons gros ramassis de conneries ![]()