CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vous en avez pas marre?

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
12 janvier 2006 à 19:37:43

@supamicky :

"lire fait parti de mes passions .. discuter avec des abrutis fini comme toi déjà beaucoup moins!"

Surtout que c´est toi qui a lancé la "discussion" en le traitant de boulet.

Après on va dire que c´est arte qui cherche tout le monde, faut arreter les gars, le topic etait relativement calme avant l´ arrivée de supa.

artetaxcliff
artetaxcliff
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:01:26

ho je crois qu on ai sur la meme longueur d´onde. tu me plais bien toi. bref je suis surtout desolé pour kura car ca a derivé a cause d´abruti venant balancé connerie de boulet. mais vous inquietez pas les abrutis ou boulet ca risque pas d´etre mon cas de venir vous cherchez ,j´ai autre chose a foutre.

encore desolé kura pour ces nazes!!!

Drake3
Drake3
Niveau 8
12 janvier 2006 à 20:47:19

franchement ce topic etait une assez bonne idée car on peut donner nos argument comme des adultes (pas du genre ouai la psp c´est mieu parceque les graphisme ça tue un maxx et la ds c´est pourri parce que c´est une 64 portable).
là il y a vraiment eu des argument cohérent.
parcontre je ne supporte pas de voir des gens ecrire que la ds est un jouet ou que la psp est une oeuvre d´art (ce sont des exemple ne prenait pas la mouche si vous l´avez deja dit), ce sont deux CONSOLES PORTABLES ayant chacunes avantages et inconveniants.
alors bon ça suffit un peu les "on casse la console parce que c´est une sony ou une nintendo"

voila coupde gueule passé lol

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
12 janvier 2006 à 23:13:17

arté :d) pas grave pour le topic , pour être franc je m´attendais à ce qu´il parte tout de suite en couille et à me faire insulter par des gamins de 12 ans , je suis heureux que ca n´ait pas été le cas et hormis la parenthèse 360 le sujet tourne toujours :)

Par contre , je dois avouer qu´une de tes phrases que j´ai lu m´a presque choqué :

" la n64 possible mais la gamcube plus puissante j´ai des doutes "

:d) Franchement , on est en 2006 , TOUT LE MONDE sait que la gamecube est plus puissante que la ps2 , autant par les spécificités qu´en comparant les jeux (les deux RE4 par exemple).Les newseurs et testeurs le rappellent souvent au fil de l´actualité et des tests multi support , bref je te dis honnêtement que ca me semble carrément hallucinant que quelqun ne puisse pas encore être au courant de ca , surtout toi qui m´a l´air loin d´être idiot.Fais gaffe , parce que ce genre de phrase lâché sur guerre des consoles et tu te feras lynché direct par une horde de gars bien moins scrupuleux que moi.

Ensuite , pour ton autre post :

artetaxcliff Posté le 12 janvier 2006 à 12:23:33

DONC JE TE REPOND KURA:

deja j´ai bien compris que tu avais les 2 , j´ai meme compris que tu prefere la ds. c´est ton choix . je comprend aussi que tu adore leur innovation (stylet,double ecran et tactile pour un + micro). moi perso ca me suffit pas ,niv puissance car a mes yeux c´est une ptite evolution de la gameboy advance. sur ma ps2 je jou et m´eclate avec un manette et je me suis jamais dis que je kifferais de tapé sur mon ecran de lui parlé ou de tripotté un stylet. apres on parle de graphisme moi je parle de puissance , on est en 2006 et leur machine A MES YEUX ressemble trop a un jouet (faut voir la prise en main et matiere utilisé). j´ai deja comparé la psp et la ds par cette phrase.

:d) ca , c´est ton avis , tu en fais ce que tu veux , je ne vais pas condamner tes gouts parce qu´ils sont différents des miens.

la ds: tu es content d´avoir une meuf moche mais sympa?
la psp: ba moi elle est belle et sympa.

:d) ca par contre , c´est une belle absurdité.Autant le terme belle est exclusivement pour la psp si on compare les capacités techniques des deux consoles , autant il devrait en être de même pour le terme sympa et la ds , qui explose carrément la psp au niveau de la ludothèque , à court , moyen , ou long terme.Par ailleurs , ona toujours comparé les innovations de la ds aux graphismes de la psp , donc si tu étais un petit peu honnête , tu rajouterais le terme " pas comme les autres " pour la dite meuf ds ^^

mattons les nouvelles consoles du marché qui sont sorti(xbox360) et qui vont sortir (ps3) , de belle bete de puissance . ou tu vois l´innovation genre jte tripotte et je parle a ma console . y´en a pas car on s´en fou. a si nintendo avec sa revolution. elle aura autant de succes que la gamecube ou n64 ,c´est a dire pas enorme. ils ont perdu le marché de la console de salon et vont encore le perdre. car la ds dechire niv vente car conforme a la plupart des acheteurs jeune et tres jeune. mais le marché console salon est completement different.

:d) tu commets deux erreurs :
--->premièrement , comme l´a dit je-ne-sais-plus-qui , les deux dernières consoles de nintendo étaient supérieures techniquement aux deux playstation de sony , et ont malgré tout perdu la bataille.
--->Deuxièmement , le succès est loin d´être non assuré pour la revolution , tout simplement parce que l´avenir de cette console peut bien plus être comparé à celui de la ds qu´à celui de la gamecube et la N64?Pourquoi?Parce que contrairement à ce que tu dis , on sait toi et moi que si la ds a cartonné , ce n´est pas parce qu´elle visait soit disant un public jeune (= préjugés idiots.compare la moyenne d´âge du forum ds et du forum psp , regarde tous les gamins aux écritures sms qui pullulent ici , tu comprendras rapidement que ta théorie est inexacte) , mais tout simplement parce que de une elle a jouer sur l´innovation et non la puissance , et de 2 elle a bénéficié de jeux inédits exploitant ces innovations comme les nintendogs et les brain training.Et c´est la qu´on voit les similitudes qui existent entre la ds et la revolution : la ds a gagné la bataille contre une console bien plus puissante qu´elle , hors la revolution devra affronter des adversaires plus puissants techniquement qu´elle.Pourquoi la ds a gagné la bataille?Grâce à l´innovation , chemin suivi également à 100% par la révo.Qui plus est , il reste encore 3 arguments pour la révo que la ds n´avait pas : un design bien plus réussi que ceux de ses concurrentes , et une technologie qu´on pourrait facilement qualifier de " futuriste " , deux éléments qui plairont sans aucun doute au grand public.Et enfin le troisième : d´après les dires de nintendo , la différence technique entre la révo et les autres next gen se se verra quasiment pas à l´écran , ce qui , si cela s´avère juste , devrait clore définitivement le débat.
Bref , tout ca pour t´expliquer que je cherche pas à mettre la révo devant les autres , perso la next gen qui m´attire le plus est la 360 (surtout pour blue dragon lost odyssey et cry on) , mais il faut reconnaitre que nintendo dispose cette fois de serieux atouts qu´il n´avait pas lors de l´époque N64 & gamecube.

bref... tu kiffe plus la ds que la psp par c´est sois disante innovation ,ba jsuis content pour toi et c´est bien le principal. moi perso pour 2006 et vu les avancé technologique la psp est plus conforme a ce que je recherche.

entre tous les 2 y´a pas de perdant mais des gagnants. j´en veux pour preuve tu t´eclate sur ta ds et moi sur ma psp.

:d) d´accord pour la conclusion ^^

aka_raziel Posté le 12 janvier 2006 à 13:09:56

"Ben écoute aka , t´es bien gentil mais avant de donner des conseils que n´importe quel majeur connait..."

Tu les connais, vu que tu t´es rendu compte de ton agressivité verbale, dommage que tu ne les applique que tardivement dans une discussion.

:d) désolé , mais trainant plus sur gdc , j´ai l´habitude des débats fougueux et la bas ca ne coque pas , c´est une différence de mentalité tout simplement.Si tu avais sortit ces conneries sur mario kart ou pokémon la bas , on t´aurait allumer de manière bien moins sympa que je ne l´ai fait (d´autant qu´ce forum est en majorité pro N).Alors ok , on est pas sur le forum gdc , je m´excuse donc pour mon comportement peut être un peu dur en début de débat.

"commence déja par me montrer ou j´ai dit que nintendo innovait plus que sony , ca t´évitera de t´exciter pour rien"

Il n´y a qu´ à voir la facon dont tu mets les jeux nintendo sur un piedestral, comme MKDS.

:d) Tss , conneries...Primo , c´est spyro qui a commencé à parler de nintendo et la ds sur ce topic , perso j´ai fait que répondre à ses conneries , ce qu´aurait fait n´importe qui d´objectif.Secundo , il y a des différences entre vanter un jeu pour ses qualités et son innovation.Tertio , comme tu le dis après , tout le monde est d´accord pour dire que mk ds est formidable , donc je vois pas en quoi ce serait un crime plus si moi je le dis qu´un autre.

OK, les testeurs sont tous d´accord pour dire que ce jeu est LE MK que tout le monde attendait. En ce qui me concerne, je me fie à mes propres opinions.
Il est vrai que je n´ai pas encore fini le jeu à 100%, et je n´ai pas non plus essayé le mode multi etant donné que je prefere finir le jeu pour avoir tous les karts afin de rester competitif.
Mais j´ affirme, et je precise bien que c´est mon opinion, que MKDS n´a pas de reelle saveur.

:d) Ben ok , tu vois quand tu veux , comme tu le précises c´est TON OPINION , et la je respecte , chacun ses gouts.Ce que je n´aimais pas , c´est que tu dises des trucs comme " mario kart=presque pas d´nouveautés " alors que c´est de très loin l´épisode qui innove le plus dans la série.

Pfiou , moi qui voulais du débat je l´ai eu , c´est long de vous répondre les gars , mais ca fait du bien d´avoir une discussion réellement intérressante sur ce forum ^_^

Mr_R___R
Mr_R___R
Niveau 10
12 janvier 2006 à 23:18:59

:lol: Alors là toi on peut dire que tu as des choses à dire lol ^^ :fou:

ps: ma mission est d´essayer d´apaiser l´atmosphère :o))

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
12 janvier 2006 à 23:22:21

Ouai , quand je pars je m´arrête plus , enfin j´ai fait des plus longs pavés en parlant de baten kaitos (quelle merveille ce jeu!) , la yavait les copiers collers de arté et aka ^^
Bon sur ce j´vais dodo , bonne nuit les gars ^_^

Mr_R___R
Mr_R___R
Niveau 10
12 janvier 2006 à 23:23:51

Bonne nuit à toi aussi! :-)

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
12 janvier 2006 à 23:31:28

bientot baten kaitos 2 :ok:

artetaxcliff
artetaxcliff
Niveau 10
13 janvier 2006 à 09:25:03

ce n´est pas parce qu´elle visait soit disant un public jeune (= préjugés idiots.compare la moyenne d´âge du forum ds et du forum psp , regarde tous les gamins aux écritures sms qui pullulent ici , tu comprendras rapidement que ta théorie est inexacte) , mais tout simplement parce que de une elle a jouer sur l´innovation et non la puissance , et de 2 elle a bénéficié de jeux inédits exploitant ces innovations comme les nintendogs et les brain training

rep:deso mais la jsuis pas d´accord , nintendo cherche A LA BASE un public jeune , on est sur des consoles portable. on ajoute le prix (plus petit) et un panel de jeux conforme a son public en general et ca pete le succes logique.j´ai pas envi de m´eternisé dessus j´ai deja mis un long texte avec 7 ou 8 point expliquant mon point de vue la dessus. si tu veux j´irai te le chercher ou jte mettrai le liens. j´ai vraiment l´impression que ca fais chié d´entendre ce genre de choses a certain comme si je les traitai de gamins. c´est ca qui m´eclate. les mecs comprenne pas le sens des mots.enfin.....

je suis assez d´accord avec toi sur l´ensemble. pour la ps2 j´ai dis que j´ai des doutes et non de certitude donc... ba je pense effectivement que tu as raison.

pour la revo ils ajoutent un ptite innovation avec la manette mais le souci c´est que le marché de la console s´ouvre sur un public bien plus vaste et la je doute que ce petit tour de magie fonctionne. je pense que nintendo restera maitre sur portable ,sony avec la psp va un ptit peu rattrapé la ds sans etre le 1er. et que la revo n´aura pas le meme succes que la ds. j´espere que tu sera toujours la pour en parlé et moi aussi. on verra......

greggame
greggame
Niveau 2
13 janvier 2006 à 10:48:45

désolé mais cette console est faite pour quand tu va en déplacement pour moi .c sur que jouer chez sois au meme jeux que sur ta ps 2 c bete mais ce n´est pas la vocation de la psp que d´etre jouée ds son salon.c plutot fait pour jouer aux meme jeux que chez sois a l´extérieur donc il remettent les hits qui marchent.

artetaxcliff
artetaxcliff
Niveau 10
13 janvier 2006 à 11:31:12

je suis d´accord avec toi greg c´est clair. je pense que l´année 2006 sera tres forte pour la psp. je viens de rematté d´autre screen du futur splinter cell ca va tué!!!!!

le syphon n´est pas mauvais non plus !! !!

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube