C´est sur que les bons jeux ne sont pas la...mais ce n´est que le debut,donc patientons...
@aka_raziel Bien sur que nintendo exploitent leur personnage, mais reste pas moin que leur jeux reste des creations...Mario tennis ressemble a aucun autre jeux de tennis! C´est pas parceque mario est dedans que sa en fait un jeu moche...
Et pour le cas de mario kart, sans en etre ( lui-meme ) totalement revolutionnaire, juste le fait de pouvoir jouer online en fait un super jeux...Le plaisir de mario kart infinis!
Sinon, pour le cas des portages, sa fait bien mon affaire moi...C´est pas parcequ´un jeux est sur ps2 qu´il ne devrais pas etre sur psp...Si tu ne le veux pas, au moin il est la pour les autres...Personnelement je suis asser heureux de voir PoP sur psp...
Argh , trop dé réponses tue la réponse , j´vais dvoir faire un pavé O_o
aka_raziel Posté le 10 janvier 2006 à 20:02:39
@kurapika_77
Deja d´ une : Reste poli, je te parles poliment, donc tu fais de même, ça s´appelle le respect, siu tu ne peut pas comprendre ça, tu peut habiter ne banlieue parisiene
Bon , déja je te n´ai pas insulté (ou alors faudra me montrer ou) , j´ai même dit " ne te sent pas agressé " , ce qui veut bien dire ce que ca veut dire , je suis souvent très cru dans mes paroles , et je dois avouer que quand je vois un gars me sortir un trio wario ware touched=démo technologique , pokémon=remakes et mario kart ds=pas de nouveautés , le terme " ramassis de conneries " est le premier qui me vient à l´esprit , et ce serait également de même pour toute personne sensée , sauf que celle ci ne te le dira peut être pas franchement comme moi (encore qu´à ce point...).
"Après , si c´est pour me sortir des conneries du genre wario ware touched une démo technologique"
Ecoutes, Si tu trouves que c´est un "jeu", tant mieux pour toi, pour moi ça ne ressemble à rien, trouve moi un interêt ludique à ce jeu, et on en reparlera.
Un " intérêt ludique ".Tiens c´est marrant ca.Dis moi , tu te rends bien compte que rien que le fait d´interagir directement avec un jeu est un intérêt ludique hein?Wario ware est un jeu , que tu le veuilles ou non , à la limite une démo technologique aurait pu être 1 des 180 jeux de wario ware , encore qu´une démo technologique reste un jeu.Va revoir tes définitions avant de partir dans des discours qui ne veulent rien dire.
"mais tu ne me cite pas pour autant les soit disants remakes , ce qu´on veut savoir"
Va falloir que t´ apprennes un truc : Le fait d´ajouter du contenu à un jeu ne le rends pas inédit, moi j´appelle ça des add-ons, rien de plus, pour moi ce ne sont pas des jeux à part entiere.
pour moi aussi.Mais tu ne me cites toujours pas les soit disant remakes.Allez , vas y , traite d´add un pokémon jaune par rapport à pokémon bleu et rouge ou pokémon crystal par rapport aux versions or et argent , nan mais dis le puisque tu tend pas la , c´est la qu´on va se marrer
"ou le pire : mario kart ds pas de nouveautés alors que c´est l´épisode qui révolutionne la série (mode online , mode multi à 8 avec chacun son écran , mode mission , l´arrivée des différents karts , les courses rétro...bref , jamais on a eu autant de nouveautés dans un mario kart"
-> Mode multi à 8 avec chacun son écran : ça rejoins le mode online-wifi, faut arrêter de balancer des points positifs "subtilement"
ben voyons!
Apparemment , t´es pas au courant que jusqu´à maintenant , on pouvait jouer que jusqu´à quatre à mario kart en multi local , et en écran partagé (sauf pour la gba).Après , si toi tu confonds multi local et multi online , t´es un sacré imbécile , et ne viens pas me dire que je t´agresse ou quoi que ce soit car c´est ce que te répondrait toute personne sensée.
-> Mode mission : Franchement, vu l´interêt des missions, ça fait pleurer, je n´y trouve pas un concept revolutionnaire qui fera de MKDS LE Mario Kart ultime.
pas un concept révolutionnaire.Mais une belle nouveauté , sans aucun doute , un beau + qui allonge bien la durée de vie.
->l´arrivée des différents karts : Les 3/4 sont nuls à chier niveau stats, ca revolutionne pas grand chose non plus
Faux , tout simplement.Ca par contre , ya même pas à argumenter , c´est de la mauvaise foi pure , chaque kart a ses différentes spécialités selon les compétences et préférences du joueur.Encore une fois , loin d´être revolutionnaire mais une belle nouveauté.
->les courses rétro : Rien de bien nouveau non plus, vu que ce les circuits d´anciennes versions (snes, gba, N64 et GC)
Certes , mais 16 courses reliftés quand même , afin de faire gouter certains des précédents circuits en novice.On en revient au même point : pas révolutionnaire , mais une belle nouveauté.
Si toi tu appelles ça des nouveautés, tant mieux pour toi, pour moi ça reste du mario kart bien classique...Fun, mais classique.
allez , parlons franchement : tu es d´une mauvaise foi totale.Tout le monde , testeurs compris , est d´accord pour dire que mario kart est l´épisode le plus abouti de la série , et qui plus est celui qui apporte le plus de nouveautés.Autrement dit , aucun épisode n´a jamais apporté autant de nouveautés mais toi tu dis qu´il n´y en a pas assez.Cite moi donc les nouveautés de précédents épisodes , qu´on se marre , sachant que rien que le multijoueur à 8 en local et le mode online sont révolutionnaires pour la série.
Kenman Posté le 10 janvier 2006 à 20:08:46
Ha kuku^^
Bon les gars un peu de respect pour cet homme voyons.
Sinon je suis d´accord avec ton raisonnement, trop de portages, de remakes. Meme si dans certains cas, les remakes m´arrangent comme valkirye profile,tales of eternia, vu que j´ai pas pu y toucher dans notre beau pays.
Mais sinon en 2006 y´a untold legend 2, le syphon filter qui peut etre pas mal, et c´est pas des remakes ni des portages (meme si ce sont des suites).
Je trouve aussi que sur DS on s´en tape de + en + de remakes et portages aussi.
salut kéké (ca t´apprendra à m´appeller kuku hé hé^^)!
Perso , untold legend 2 et syphon filter seront sans doute des bons voir très bons jeux , mais soyons franc c´est loin d´être des références , même si je n´ai pas pris la psp pour le multimédia j´attends plus d´elle que ca.Quand à la ds , je suis d´accord , ya aussi des remakes , mais objectivement on ne peux nier qu´il y en a beaucoup moins , autant sur le court que semble t´il sur le long terme.
artéquelquechose--->T´es un joli comique toi.Sachant que gta est actuellement le seul jeu que je suis fier de posséder sur psp (certes , je n´ai que lui et wipeout) , je te laisse deviner la réponse.
Pour les autres , j´avais aussi quelque chose à dire.Je suis content que le topic ait pris la tournure débat que je voulais (et non le concours de celui qui dit le plus de conneries sur la concurrence) , mais j´en vois beaucoup dire " oui c´est comme ca maintenant , mais ca va s´arranger ".Ben excusez moi , mais si j´ai posté ce topic ce n´était pas parce que la situation actuelle me préoccupe (la console n´en est qu´à ses débuts) , mais bien justement parce que je doute du futur.Autant la facilité ferait dire " ca va s´arranger avec le temps " , autant si on regarde la liste que j´ai faite des hits exclusifs à venir , on se rend compte qu´on a 7 remakes sur 8 , ce qui est encore pire.Alors autant les remakes c´est bien pour ceux n´ayant pas jouer aux originaux , autant pour les autres c´est pas vraiment cool , d´autant qu´on se tape les graphs d´antan alors qu´on a acheté la console en partie pour sa surpuissance technique.
Ah oui , j´oublais pour aka : encore une fois , j´ai parler assez cru , tu as du t´en rendre compte.Ne le prends pas mal , mais disons que quand je lis certaines choses , je n´arrive pas à tout mettre sur le " chacun ses gouts " , et quand vraiment je vois ce que je considère comme des absurdités , faut qu´ca sorte
Bref , je m´excuse quand même pour mon style plutôt impoli , ceux qui me connaissent sur guerre des consoles savent qu´hormis dans ce genre de débat enflammé , je suis plutôt sociable ^^
kura quelque chose donc pour toi gta lcs n´est pas un remake?
enfin pour moi rajouté des choses ne veux en aucun cas innové. et je suis d´accord avec aka c´est plus des add on tous ca.
apres du moment que c´est bien fais je suis preneur. je le repete si innovation rime avec daube je prefere de bon remake ou add on gta lcs par ex.
Rajouter des choses ne veut pas dire innover?Si je te suis , gta san andreas=gta III c´est ca?Et doa 4=doa3? ![]()
Serieux , respectez un peu les définitions bordel , un remake est un remake , un add on est un add on point barre , bientôt on dira qu´un jeu est une démo technologique
Trop facile de jouer sur les mots...
ba ecoute de reprendre les meme personnage avec le meme concept si pour toi c´est innové ba tant mieux. moi perso c´est du rechauffé.
on a tous simplement pas la meme vision de innové , point barre.
mais perso remake innové ou autre si c´est bien fais et que ca me plais ,j´achete!!!!
Mouai , disons que c´est chacun ses gouts alors , même si perso je trouve trop facile de jouer sur les mots à chaque fois en passant de remake à add on , ou de jeu à démo technologique.Mais bon , comme tu l´a dit , le principal est d´être satisfait de son jeu ![]()
ba oui c´est clair peu importe le jeux si tu t´eclate c´est le principal. mais j´espere que la cadence des sorties sur psp va augmenté . mais a comparé a la ds c´est normal qu´elle a plus de jeux. le parc de console est plus grand que la psp donc priorité a la ds logique.
perso le hit ke je feré si sa tiendré ka moi sa seré gta , nfs , pes 5 , virtua tennis et pursuit force
kan je voi medievil ressurection ds le hit sa me fé pitié je trouve ke se jeu c de la merde !
ouai , ben quand ton need for speed se tapera les notes de medievil , tu pourras dire à ce moment la qu´il est un hit (et non pas ce qu´il est actuelement , à savoir un jeu commercial dévloppé en à peine 1 ans) ^^
Sinon moi j´attends patiemmment les jeux suivants :
- Les sims 2
- Viewfull joe
- Worms
des jeux rigolos. Ca me changera de mes jeux actuels... Et ne me dites pas : "achete une DS" sinon je me fâche ![]()
on m´avait dit que suikoden I&II sortirait pas en europe c´est vrai ![]()
mowglipanam Posté le 11 janvier 2006 à 15:22:11
Sinon moi j´attends patiemmment les jeux suivants :
- Les sims 2
- Viewfull joe
- Worms
des jeux rigolos. Ca me changera de mes jeux actuels... Et ne me dites pas : "achete une DS" sinon je me fâche
bah , les sims 2 et worms seront mieux sur ds (tactil oblige) , et le vrai nouvel épisode de viewtiful joe est sur ds , donc prends toi une ds ![]()
![]()
pour les sims 2 tu es serieux? a moins d´etre aveugle ,ca fouette a comparé a la version psp.
worms ba pkoi pas a la rigueur et je suis gentil.
et viewfull joe pkoi pas ca m´a l´air un bon exploit vu la petite puissance du jouet.
j´aime bien les " pk pas ".
Quoi pourquoi pas?
renseigne toi sur les attentes par rapport à worms , pas difficille de savoir qu´il est beaucoup plus attendu sur ds qui retranscripra parfaitement le gameplay du jeu grâce au tactil que sur psp (qui plus est , les deux versions sont presque égales niveau graphs).
viewtiful joe ds est , d´après gamekult , jv.com & co aussi beau que les versions salon.Après , choisir entre un épisode à part aussi sur cube à la jump super stars et un nouvel épisode exclusif , ya pas photo.
enfin les sims 2.Idem que pour worms , au tactil c´est bien plus agréable à jouer , on se rapproche de la jouabilité pc.
Serieux , arrêtez un peu de regarder que les graphismes bordel...Quand un jeu a l´air plus prometteur sur la concurrence , on le reconnait c´est tout , ca s´appelle l´objectivité.Ah ouai , j´oubliais que les personnes objectives se font traiter de pro machin choses dès qu´elles disent un avis un tant soit peu sensé sur un jeu ou une console...
worms pas compliqué a refaire donc forcement pkoi pas car la version psp sera identique.
viewtiful je crache pas dessus car j estime que c´est un exploit pour le jouet ds.
puis les sims arrete serieux la c´est ridicule de comparé les 2. vraiment . et ne me sort pas les truc genre c´est ecran tactile car pour moi c´est archi bidon. la diff entre les 2 rien seulement un tu tripotte l ecran l autre ta croix point barre.
je trouve pas que ces censé quand on vois le fossé technique entre les 2. donc arrete de gonflé les fesses de la ds ont a bien compris que tu l´as kiffe et tu as bien raison mais faire la diff entre les 2 consoles ca m enerve.
a la base c´est les personne aimant la ds qui defende leur console par le fun car leur console est trop pauvre en puissance. et la psp est flagrante de puissance.
alors toi si tu te limite a aimé tripotté ton caoutchou de console avec un stylet et de lui parlé ba tant mieux pour toi je respecte.
mais de lire de ta part prend les sims 2 sur ds c´est mieux ou worms tu vois ca , ca me gave.
ben toutes facons je mé en fiche j´ ai pas la ps2 ![]()
la psp est trop bien je trouve
KLR qu´elle est bien...