pour moi ridge racer est de loin le meilleur jeu de la psp:c´est tout simplement une bombe!!!!
les graphismes et la maniabilité sont parfaits!
jv.com 15/20 alors que tous les magasines et sites l´ont noté 18/20...pfffff
n´importe quoi...
juste un mot ¦ attend .je suis d accor notre cher consol n a certe pa de relle"hit" ni de grande innovation mais certain jeux laisse entrevoir un anevenir meilleur ¦ gta entre autre donc tou espoir n´est pas perdu en esperant que les posseur de psp est un avenir eureu
@kurapika_77
Deja d´ une : Reste poli, je te parles poliment, donc tu fais de même, ça s´appelle le respect, siu tu ne peut pas comprendre ça, tu peut habiter ne banlieue parisiene
"Après , si c´est pour me sortir des conneries du genre wario ware touched une démo technologique"
Ecoutes, Si tu trouves que c´est un "jeu", tant mieux pour toi, pour moi ça ne ressemble à rien, trouve moi un interêt ludique à ce jeu, et on en reparlera.
"mais tu ne me cite pas pour autant les soit disants remakes , ce qu´on veut savoir"
Va falloir que t´ apprennes un truc : Le fait d´ajouter du contenu à un jeu ne le rends pas inédit, moi j´appelle ça des add-ons, rien de plus, pour moi ce ne sont pas des jeux à part entiere.
"ou le pire : mario kart ds pas de nouveautés alors que c´est l´épisode qui révolutionne la série (mode online , mode multi à 8 avec chacun son écran , mode mission , l´arrivée des différents karts , les courses rétro...bref , jamais on a eu autant de nouveautés dans un mario kart"
-> Mode multi à 8 avec chacun son écran : ça rejoins le mode online-wifi, faut arrêter de balancer des points positifs "subtilement"
-> Mode mission : Franchement, vu l´interêt des missions, ça fait pleurer, je n´y trouve pas un concept revolutionnaire qui fera de MKDS LE Mario Kart ultime.
->l´arrivée des différents karts : Les 3/4 sont nuls à chier niveau stats, ca revolutionne pas grand chose non plus
->les courses rétro : Rien de bien nouveau non plus, vu que ce les circuits d´anciennes versions (snes, gba, N64 et GC)
Si toi tu appelles ça des nouveautés, tant mieux pour toi, pour moi ça reste du mario kart bien classique...Fun, mais classique.
"Non , franchement , te sent pas agressé hein , mais toi aussi dans le genre ramasiss de conneries tu fais fort , renseigne toi au moins un peu sur les jeux dont tu parles avant de...parler "
Pas besoin de me renseigner, figure toi que je possede ces jeux, hormis Wario qui ne ressemble à rien et qui ne sers qu´à faire mumuse dans les toilettes pendant la pause caca. J´ ai d´ ailleurs fini le mode 150cc de MKDS il y a peu, en prenant mon temps, j´ai même pas envie de passer le mode mirroir tellement je m´emmerde.
Ha kuku^^
Bon les gars un peu de respect pour cet homme voyons.
Sinon je suis d´accord avec ton raisonnement, trop de portages, de remakes. Meme si dans certains cas, les remakes m´arrangent comme valkirye profile,tales of eternia, vu que j´ai pas pu y toucher dans notre beau pays.
Mais sinon en 2006 y´a untold legend 2, le syphon filter qui peut etre pas mal, et c´est pas des remakes ni des portages (meme si ce sont des suites).
Je trouve aussi que sur DS on s´en tape de + en + de remakes et portages aussi.
Personnellement, jusqu´à maintenant, je ne vois pas de remakes purs et simples sur PSP.
Que ce soit "Medievil", "Burnout" ou "GTA", par exemple, ceux sont des jeux reprenant beaucoup de points des jeux originaux mais qui deviennent des titres à part entiére........Donc c´est sur qu´il vaut mieux avoir que des jeux originaux mais cela ne me semble pas faisable surtout pour les débuts d´une console.......les jeux sortis au lancement de la PSP sont majoritairement des "remakes" car ils sont moins longs à dévelloper et que par le fait ils ont été prêts à temps.
Pour moi, le pire ce sont les portages foirés comme "PES 5" ou "King kong".
Jusqu´à maintenant je m´amuse sur ma PSP et je pense que dans quelques mois tout rentrera dans l´ordre et on aura des jeux 100% originaux............mais on n´échappera pas à quelques remakes, c´est sur.
"Personnellement, jusqu´à maintenant, je ne vois pas de remakes purs et simples sur PSP."
Medievil
Prince Of Persia
Ce sont des remakes.
Ah oui, j´avais oublié "Prince of persia".............mais à part lui, je ne vois pas de REMAKE PUR ET SIMPLE qui n´ajoute rien au jeu original.
Marre des topic comme ça ?
Tu ne t´es pas interressé un minimum aux jeux qui allez sortir avant de claquer 250€ ![]()
D´ailleurs même "Prince of persia revelation" propose quelques portions de niveaux inédits.........Je ne veux pas dire par là que l´on doit se contenter uniquement de remakes comportant quelques ajouts mais pour un début ( la console est sorti en France, il y a 4 mois ), elle s´en sort pas trop mal......Quelques hits, des remakes comportant quelques nouveautés et quelques jeux inédits.....Ca permet de deja voir ce qu´elle a dans le ventre.....Bien entendu, j´espére que la tendance va s´inverser en 2006 mais comme je le disais précédement on n´échapera pas à quelques autres remakes ( GT mobile par exemple ).
@archie-crame : Mais lol, je suis clair pourtant.
Prince Of Persia et Medievil SONT des remakes, les remarques que j´ai faites à propos des jeux DS sont valables ici, ce ne sont pas "quelques portions de niveaux" qui font de POP ou de Medievil (quoique je n´ai pas decelé la nouveauté dans celui là, en même temps ca date) un jeu à part entiere, il faut être realiste. Par exemple, le King Kong de Peter Jackson (d´ailleurs, peter, si tu lis ça, sache que je t´aime :p ) est un remake du film original de 1933, il y a pourtant des scenes inédites, comme la scene avec les insectes par exemple.
Faut vous acheter un dictionnaire les gars.
C´est vrai que la PSP manquent de titres proprent a elles en Europe au Jap y en a quand meme !! !
Ce serait bien qu´il sorte des jeux plus originaux mais bon...
Oui, on est d´accord, ce sont des remakes a proprement parlé........mais pas des portages purs, simples, bêtes et méchants qui copient exactement les versions Play 2.
Alors, je suis d´accord, c´est pas deux, trois nouveautés qui en font des jeux originaux mais pour un lancement, je trouve qu´on aurait pu tomber plus mal.
Ce qui me choque plus, comme je l´ai dit, ce ne sont pas les remakes ( ceux qui possédent les jeux originaux sur Play 2, n´achéteront pas les remakes sur PSP, c´est tout )mais les portages foirés comme "PES 5" ou "King kong" qui sont honteux car mauvais.
Vous oubliez Prince of Persia Revelations: certes c´est un remake,maisje n´y avais jamais joué avant,et la j´ai du mal a décrocher...
Mais c´est vrai que les remakes il y en a plein,mais on va pas se plaindre de PES5,de GTA,Gran Turismo ou Devil May Cry,c´est trop bon!!
De toute façon il va y avoir de moins en moins de création pure en matière de jeux vidéos car les coûts de production de jeux vidéos n´ont cessé d´augmenter ces dernières années (équipe de 300 personnes à payer pendant des années pour un seul jeu, cela coûte cher) et les entreprises du jeu video préfèrent miser sur des valeurs sures (donc des remakes ou des N°2, 3 , 4 ...) afin de ne pas perdre trop d´argent !! !!
C´est dommage pour les joueurs mais apparemment il y a toujours des gens pour acheter des remakes et des N° 2,3,4 comme quoi cela marche et donc ils vont continuer ainsi jusqu´à ........
Vivement le Final Fantazy 27, ou bien Mario Party 38 (jouable à 50 personnes sur un écran, Un PES 72 ou encore un FIFA 73 (+ beau que PES et - bien en jouabilité que PES, comme d´hab ...), ou encore je pourrais ajouter HALO 17, MARIO 1024 bits, ... BREF Cela va durer encore bien longtemps ![]()
Ouais tu as tout a fait raison , j´ai PES5 sur Ps2 et je l´ai tester sur Psp j´ai vite enlever l´UMD lol !! !
Le seul qui ne decoit pas trop pour l´instant ce serait GTA LCS !!
Mais bon rappelons nous quand meme que la PSP a été lancée relativement reccement sur notre contient comparés a nos amis nippons ou americains
![]()
oui elle va accélérer le mouvement bientôt comme l´a déjà fait la PS2 au moment de son départ !! !
serieu ça commence a me saouler les comparaison jeux ds jeux psp.
d´une je ne trouve pas trop deplaisant les portages pour les jeux psp car ce sont souvent de bonn jeux qui ont bien marchés et auxquelles on aimerait rejouer (mais manque de bol plus de playstation lol). Donc moi pour l´instant les portages ne m´emmedes pas trop.
de deux spyro mario kart et plutot inedit bon il y a 16 circuits des ancien mario kart mais tu voix moi (et je ne pense pas etre le seul ) ça me plait de revoir les circuit sur lesquelle je me suis le plus eclater dans les precedent mario kart.
ensuite tu disait pour les pokemon moi je n´ai vu aucune reprise a part rouge-feu et vert-feuille.
bon je vai en rester la je ne vai pas continuer la dessus.
Mais il faut avouer que pour l´instant du coté nintendo on cré alors que ce N´EST PAS ENCORE LE CAS chez sony (j´insiste bien sur le pas encore le cas car ça va venir)
que l´on ne dise pas de moi que je suis pro nintendo ou pro sony j´ai essayé de me débarassé des appriori quand j´ai vu les idées toutes faites de certain.
Maintenant j´attend les rpg sur psp lol
kurapika_77 pour toi gta est un remake ou un jeux a part entiere? j´attend ta reponse je pense que ce sera marrant.
apres remake ou pas ,je m´en fou j´achete les jeux pour leur qualité. si un remake est exellent pkoi je cracherai dessus. ils veulent pas de ma ps2 a mon taf donc.....
les films , les jeux c´est a base de remakes. mais n´oublions pas le plus important la qualité hors quand je joue a un bon gta , ssx ou prince of persia pour ne cité qu´eux ba moi perso ca me va parfaitement.
si l´originalité rime avec daube comme certain hit ds ca ne m´interesse pas.
@archie-crame : On est enfin d´ accord
@indianafred : un gros +1, c´est comme ça que ça marche, et ça ne risque pas de changer.
@Drake3 : "Mais il faut avouer que pour l´instant du côté nintendo on cré alors que ce N´EST PAS ENCORE LE CAS chez sony "
Pardon ? Chez Nintendo tu trouves qu´on crée ? On a pas la même notion de creation, les 3/4 de leurs jeu exploitent leurs personnages fétiches pour les adapter à differends types de jeu :
Baston : Smash bros melee
Foot : Mario football
Tennis : Mario tennis
Course : Mario Kart
Golf : Mario olf
Jeux de sociétés : Mario Party
...etc...
Pas grand chose d´exceptionnel, ca ajoute juste du fun, ensuite, Un zelda reste un zelda, un pokemon reste un pokemon, seuls les graphismes et la trame changent.
Le seul jeu nintendo un tant sois peu original que nintendo ai sorti ces dernieres années, c´est Pikmin...Quelle reference....
enfin je parlai pas totallement des jeux nintendo ex advance wars et puis au niveau des jeux j´ai dit que pour l´instant il y avait eu plus d´innovation coté nintendo que coté sony donc je ne voit pas pourquoi tu me dit ça