* Posté le 31 mars 2007 à 00:39:06 avertir modérateur
* @ Clarky:
on avait conseillé Avast essentiellement parce qu´il est gratuit, léger et plutôt correct, pour ma part j´utilise AVGfree qui est également gratuit, léger et correct.
Kaspersky est un excellent anti-virus mais la version la plus intéressante est payante et niveau ressources consommés ce n´est pas le top, surtout pour le portable de Cali qui n´est pas une machine dernier cri et qui, histoire de s´alourdir correctement tourne déjà sous W2000 avec peu de mémoire vive, encore diminuée par la carte graphique 
Faut juste réussir à allier le meilleur avec le possible: un combat de tous les jours
Moi aussi on m´avais conseiller avast! parce qu´il était gratuit et tout et tout. Au debut j´était satisfait (et pour moi ça reste l´un des meilleurs anti-virus). Mais un petit vicieux a reussi a s´infiltré et a me contaminé (saletés de virus). J´suis revenu chez kaspersky et mon cousin m´a donner sa clé pour que ça m´évite de payer (merci cousin!!) donc en fin de compte j´ai un bon anti-virus et un firewall gratuit
.
Mais c´est vrai que kaspersky faut avoir 128 mo de memoire rame minimum pour l´installer et meme la c´est pas le top. J´ai galeré pour l´installer sur l´ordi de ma mere (il est telement vieux (y´avait windows 95 dessus et j´ai mis XP parce que je trouvais pas 98) que aucune barrette ne marchait dessus et les seul qui marchait était trop faible: a peine 12 mo de ram chacune si je me souviens bien
)