CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VRAIS OU FAUT

richardjtrs
richardjtrs
Niveau 6
04 juin 2007 à 21:49:23

bon-yen je ne savais pas qui en avais qui ne savais pas compté hihihihiihihi bin a
et bon-yen expemtion de doom3 est vraiment dur a faire je ne suis meme pas rendu a la moitié

-dan41-
-dan41-
Niveau 9
04 juin 2007 à 22:04:48

merci Richard pour ce type d´écriture, mon cerveau travail trois fois plus et dégage des hormones bénéfiques, a titre comparatif, je dirais que c´est comme parcourir 40 Km en vélo à une vitesse moyenne de 45Km/hr.

fast66
fast66
Niveau 8
04 juin 2007 à 22:22:37

lol t´inquietes richard c´était pas pour toi la remarque....

:) :)

0nn2belle
0nn2belle
Niveau 10
04 juin 2007 à 22:45:42

Je vois qu´on commence à se poser des questions existentielles ici :doute:
Si ce que tu dis est vrai, faut pas avoir honte de son âge, on ne va pas se moquer parce que quelqu´un a 50 ans, au contraire, il faut de tout pour faire le monde. Et en règle général, ce sont les plus jeunes qui subissent le plus de moqueries étant donné leur mentalité (enfin ça veut rien dire, je suis arrivée sur ce forum j´avais 12 ans et j´ai été très bien accueillie).
Mais je vois pas en quoi un âge peut déranger sur un forum, surtout sur le doom 3.

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
04 juin 2007 à 22:47:19

On2belle, je crois que t´aurais du lire tout le topic, on en est pas a ça (ou tout du moins, plus depuis qq pages déjà...^^)

40km a 45km/h, tu veux dire que t´as mis presque 1 heure pour lire? lol

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
04 juin 2007 à 22:49:34

tenez, question de logique:

J´ai 10 boules (commençont par le plus simple), chacune est identique, et blanches, seulement, il y en a une qui a un poids different des autres (ça ne se voit pas).

En 3 pesées sur une balance à aiguilles (2 masses égales de chaque coté pour avoir l´équilibre), vous devriez pouvoir trouver laquell c´est!

Alors, comment fais t´on?^^

0nn2belle
0nn2belle
Niveau 10
04 juin 2007 à 22:52:16

tagh´ ==> Merci de l´info, jme fais vieille, jprend plus le temps de lire les pages intermédiaires

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
04 juin 2007 à 23:11:56

tkt, c normal, on a pas que ça a foutre en effet^^

-dan41-
-dan41-
Niveau 9
05 juin 2007 à 02:29:02

tagh_azog
Posté le 04 juin 2007 à 22:47:19
40km a 45km/h, tu veux dire que t´as mis presque 1 heure pour lire? lol

non, c´est le mal de tete qui s´en est suivit qui a pris un heure a partir...

-dan41-
-dan41-
Niveau 9
05 juin 2007 à 02:30:40

ah oui, l´autre jour j´ai remarqué que le forum doom 3 est infiltré par une secte.

navygator
navygator
Niveau 7
05 juin 2007 à 04:42:07

:lol:

tagh
ça a l´air facile mais ça doit être parceque j´ai pas bien compris le probléme :hum: Si les 3 pesées ont révélé que 9 boules sont d´un poids identique alors c´est la dernière qui n´a pas été pesée qui a un poids different.

dan
Oui c´est vrai.C´est la secte des femmes: Onn2belle :sors:
:-p
Sérieusement.... 0nn2belle Posté le 04 juin 2007 à 22:45:42 je suis arrivée sur ce forum j´avais 12 ans et j´ai été très bien accueillie
C´est parceque t´es une fille...
Je compte plus les fois où je me suis fait rentrer dedans, mais les raisons en sont évidentes :hap:

fast66
fast66
Niveau 8
05 juin 2007 à 06:58:44

Ce qui arrangerait fortement le problème serait de savoir si la dernière boule est simplement plus lourde ou plus légère que les autres...et là je donnerai mon idée :)

"le forum doom 3 est infiltré par une secte"
c´est grave ça non ?

navygator
navygator
Niveau 7
05 juin 2007 à 09:06:32

Ouais j´ai escampé une partie du probléme :cool:
Je sais déjà a quoi tu penses fast lol c´est ce que je me disais aussi.Pfff ça doit être un probléme pour gamins de 10 ans...

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
05 juin 2007 à 12:47:51

alors oui t´as pas du bien comprendre, c bien de dire que si en 3 pesées 9 boules machin chose, mais tu ne prouves rien en fait^^, comment tu fais pour eliminer les 9 boules justement, quelles pesées tu effectue exactement pour eliminer ces 9 boules et savoir laquelle est differente?

C´est un problème où il faut bien reflechir, et qui se fait sur papier, donc il sera ptet pas facile de mettre ça en réponse directe, sauf avec un scan ou une impression d´écran peut etre...

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
05 juin 2007 à 12:50:59

Juste un exemple, tu prend 8 boules et t´en mets 4 de chaque cotés, tu as 2 possiblités, soit la balance indique que c égal, auquel cas la boule se trouve dans les 2 qui te reste (après c facile)
Soit la balance indique qu´un coté est plus lourd que l´autre, auquel cas, la boule est dans les 8 que tu viens de peser, et il te reste 2 pesées a faire.

navygator
navygator
Niveau 7
05 juin 2007 à 13:11:21

Ouais j´ai oublié une partie du probléme.C´est la dernière fois que j´essaye de resoudre un probleme de math a 4h du mat :rire2: Heureusement j´ai pas eu a resoudre de problemes comme ça pour rentrer dans la fonction publique :pacg: ^^

fast66
fast66
Niveau 8
05 juin 2007 à 13:22:45

Mon cher tagh, je te signale tout de même que les données de ton problème étaient incomplète puisqu´on ne savait pas que la dernière boule était plus lourde que les autres.
Puisque tu as donné ta solution, je vais te donner la mienne :

Faire une première pesée avec 2 boules dans chaque plateau (soit 4 boules).
--> si la pesée est équilibrée, passer à la 2è pesée.
--> si elle ne l´est pas, choisir les 2 boules du plateau le plus bas et faire une deuxième pesée avec 1 boule dans chaque plateau
Nous trouvons la boule en DEUX pesées seulement.

Si la première pesée n´a rien donneé, recommencer avec 4 autres boules et raisonnement identique à la première pesée...

Si la deuxième pesée ne donne rien, c´est que la boule la plus lourde est dans les 2 boules restantes. La 3è pesée donne le résultat immédiatement.

Comme tu l´as dit, la réponse n´est pas immédiate et j´attendais donc les données précises pour écrirema réponse.

Je pense qu´elle est assez claire sans scan d´écran...

:) :)

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
05 juin 2007 à 14:15:09

lol, fast, je n´ai rien omis dans mon problème, c´est toi qui a mal interprété mon précedent post, je n´ai jamais dis nulle part que la boule en question était plus lourde que les autres! Elle est simplement d´un poids different, mon problème est tout a fait complet, c´est pour ça que je parle de scan (ce n´est pas obligatoire), mais bon quand je pose un problème faites moi confiance sur ce que je dis^^

fast66
fast66
Niveau 8
05 juin 2007 à 14:34:11

Ok ca marche

Donc j´aimerais savoir ce que tu fais avec les 4 + 4 boules de ta balance déséquilibrée...stp

-dan41-
-dan41-
Niveau 9
05 juin 2007 à 16:38:45

mais non nav, l´infiltration sectaire n´est pas les femmes, je les aime moi....

non c´est plutot sur un autre topic sur ce forum, ils sont des disciples de Lamas...

j´espère que vous en faite pas partis.