CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VRAIS OU FAUT

-dan41-
-dan41-
Niveau 9
16 juin 2007 à 00:58:43

ouf, quel récit, vous avez quelque peu laisser de coté un francais internationnal, il y a beaucoup de termes locaux.

moi je trouve que le débat environnemental est boiteux, le probléme de pollution actuel à été causé pas les générations qui nous ont précédé, par leur ignorance, aujourd´hui les seuls qui peuvent créer un changement palpable c´est les entreprise polluante, je veux bien amasser la pile au sol, mais ca change pas grand chose, c´est une mode actuel, c´est in d´etre vert, meme nos parties politiques au Québec on ajouter du vert dans leurs logo et affiche.

-dan41-
-dan41-
Niveau 9
16 juin 2007 à 02:51:28

nous au Québec

gosse = testicule
ptit jaune = un asiatique

si un Québécois dit " J´ai mal au gosse " aucun lien avec ses enfants

pastis, je connais le terme mais pas connus ici, j´en ai jamais bu, j´imagine que c´est un alcool, je l´imagine concentré et sirupeux, comme le porto. google mon ami, montre moi...

il y a aussi
bacaisse= grosse dame

newfie = gens qui habite Terre-Neuve, ils ont été, sans raison, considéré comme des cons, dans les années 80 il y avait des livres de jokes sur leurs cas, comme les blondes aujourd´hui.

slotche = neige entre l´etat solide et liquide sur le bord des chemins très passant, très sale

banc de neige = congère

siffleux = marmotte = chien de prairie

-dan41-
-dan41-
Niveau 9
16 juin 2007 à 02:57:15

newfie

/niou-fi/ n. m.
[METIER] Un brave gars pas très futé habitant le « New Found Land », c´est-à-dire Terre Neuve. L´équivalent au Canada d´un belge traditionnel chez les français...

lol à la deux, j´ai taper newfie sur google et j´ai obtenu cette définition, donc vous aussi, vous avez vos newfie

richardjtrs
richardjtrs
Niveau 6
16 juin 2007 à 05:42:39

merci a vous 2 fast66 et dan41
c est super et tres aprécier ces petits renseignement

-dan41-
-dan41-
Niveau 9
16 juin 2007 à 07:13:07

est-ce que navygator serais Belge? :-)

-dan41-
-dan41-
Niveau 9
16 juin 2007 à 07:16:24

salut richard, as-tu des nouvelles de r23 ?

fast66
fast66
Niveau 8
16 juin 2007 à 09:42:37

waouh dan, quel monologue !

MErci pour ces termes québecois !

Le pastis est un spiritueux, alccol assez fort, 45° en bouteille, peut se boire pur mais assez déconseillé, en général dilué selon la demande du consommateur.

Forte consommation dans le sud de la france, surtout vers Marseille.

-dan41-
-dan41-
Niveau 9
16 juin 2007 à 10:45:41

salut fast

je vais essayer de trouver cette boisson, y a t´il un nom ou une provenance de fabrication que tu peux me suggerer, je vais aller voir à la société des alcools si il y a distribution ici.

navygator
navygator
Niveau 7
16 juin 2007 à 11:32:41

woow fast j´ai reussi a t´enerver virtuellement tu as du sang chaud dans ton pastis dis donc :rire2:
Tu gamberges trop, pourquoi tu péses pas des boules dans des cas comme ça ? :lol:

pastis: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastis

grande marque française: Pernod Ricard
un cocktail populaire: le "mazout" (pur avec du cola)

en france le recyclage des dechets est trés insuffisant, nous vivons avec un monumental tas d´ordures sous nos pieds :hum:

fast66
fast66
Niveau 8
16 juin 2007 à 11:36:22

pour rétablir la vérité, saches tout de même que je ne consomme que peu d´alcool, je bois un verre de vin par jour de façon générale, c´est tout.

Le ricard est le pastis le plus populaire, le pernod est un autre genre que je préfère d´ailleurs. La société s´appelle effectivement pernod ricard.

Concernant le recyclage tu as enfin raison, je n´ai rien à ajouter.

:)

navygator
navygator
Niveau 7
16 juin 2007 à 12:30:30

:hap: :gni: sinon c´est pas parceque je suis blasé.au contraire mon mode de vie ne laisse aucune place a des enfants & je ne veux pas faire de concessions.(ceci n´est qu´une des raisons)
Mais fondamentalement il est vrai que je considére "la grande aventure humaine" comme étant assez dérisoire :noel:

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
16 juin 2007 à 13:37:50

Ca me fait penser que je suis passé par Le mans hier pour rentrer chez moi et c´était les 24h du mans, et partout sur le bas coté on trouvait plein de canettes vide de bière et nimporte quoi de polluant...d´accord on ne peut pas faire grand chose à rammasser des objets par terre, mais ya des limites à la connerie (surtout faineantise humaine, inconscience et irresponsabilité profonde)

Sinon navygator, je dois dire que tes 2 précedents posts manque de respect envers fast66 je suis assez d´accord avec lui, tant qu´a suivre un ptit débat ce serait bien de pas faire comme si tu connaissais fast depuis ton enfance par exemple, c pas ton chien. (j´exagère aussi là je pense^^, enfin bon modère un peu tes posts la prochaine fois ue tu réponds à fast :p)

richardjtrs
richardjtrs
Niveau 6
16 juin 2007 à 15:18:59

slt dan41 oui jai des nouvelle de r23 elle ma dit que elle ne viendrais plus ici pour cause que a cause de son écriture tlm la crétique trop souvent c est pour cela que elle ne vien plus

richardjtrs
richardjtrs
Niveau 6
16 juin 2007 à 15:21:49

fast66 Posté le 16 juin 2007 à 09:42:37 waouh dan, quel monologue !

MErci pour ces termes québecois !

Le pastis est un spiritueux, alccol assez fort, 45° en bouteille, peut se boire pur mais assez déconseillé, en général dilué selon la demande du consommateur.

c est de la liqueur a la réglis
et c est tres délicieux

richardjtrs
richardjtrs
Niveau 6
18 juin 2007 à 15:11:43

voila une question que je vien de me demander
vrais ou faut
peut-on ultilisé la meme clé de doom3 d une copie que un joueur a lui meme la vrais original de doom3 ?? ??
pour jouer a mutijoueurs
pour la reponse bin voila je lai dejas écris dans-un topic

navygator
navygator
Niveau 7
18 juin 2007 à 22:40:37

Je suis pas sûr.Mais je crois que tu peux pas rejoindre une partie en multiplayer, tu dois créer un server pour jouer.Mais je suis pas sûr :non2:

richardjtrs
richardjtrs
Niveau 6
20 juin 2007 à 06:42:22

donc la reponse a la question cest faut
puisque celui qui ultilise la clé pour etre a multijoueur a le vrais cdr tandi que celui qui ultilise une copie ne peu y entré puisque microsoft empeche les copie de entré a multijoueur
il ne peu avoir 2 clé pareil pour jouer a multijoueur
voila la reponse

navygator
navygator
Niveau 7
20 juin 2007 à 09:55:30

Okay :ok:
Mais apparement on peut jouer en multiplayer avec une copie, en créant un server.

Sinon ça n´a rien a voir mais à chaque connection sur jeuxvideo.com il y a 4 ou 5 spyware sur ton ordinateur, vrai ou faux ? :(

richardjtrs
richardjtrs
Niveau 6
20 juin 2007 à 15:38:52

JAI DEJAS ESSAYER mais il me demandais la clé quand je rentrais la clé il me disais que ma clé n étais pas bonne pourtant quand jais entreé le jeu dans l ord. tous étais bo mais pour jouer a multijoueur sa cetais tres diférent

richardjtrs
richardjtrs
Niveau 6
20 juin 2007 à 15:40:48

javais une copie et quand j ai vue que cetais impossible dy entré avec une copie allors je me suis acheté l original depuis ce temps ci j étulisais l original