CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VRAIS OU FAUT

-dan41-
-dan41-
Niveau 9
12 juin 2007 à 22:41:21

tagh_azog
Posté le 12 juin 2007 à 20:16:08
c´est clair, doom 3 à coté, ce ne sont que des centaines de milliers de lignes de commandes, de calculs matriciels, de fonctions trigonométriques dans tous les sens, et de la manipulation de milliers d´objets, liés par héritage les uns les autres, dans une implémentation gigantesque!^^

pas trop tagh, richard va avoir mal à la tete

fast66
fast66
Niveau 8
13 juin 2007 à 06:49:27

Ben voilà quand on se demande "à quoi ça sert les maths ?" ...

Et en plus doom3 n´est rien à côté des jeux en développement actuellement !

navygator
navygator
Niveau 7
13 juin 2007 à 18:20:38

richard a dit que les maths c´est super fun mais que les meilleures choses ont une fin :lol:

Fast okay, mais les maths ne sont qu´un outil au service du "Jeu" :lol:

fast66
fast66
Niveau 8
13 juin 2007 à 20:04:35

On dirait que tu parles de cet outil comme s´il était banal !

C´est comme si tu disais : le moteur n´est qu´un outil de la voiture de course...

(oui oui, ca va je sais qu´il y a des freins ausii hein :rire: )

-dan41-
-dan41-
Niveau 9
13 juin 2007 à 22:37:39

navygator
Posté le 13 juin 2007 à 18:20:38
richard a dit que les maths c´est super fun mais que les meilleures choses ont une fin

lecon de vie... :malade:

pour le commun des mortels, l´enseignement des maths à pour but de développer son sens logique, que ce soit de la trigo. ou de la factorisation, c´est comme un jeu, mais ces notions sont vite oublié au fil des années du fais que ca ne sert pas dans le quotidien.

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
14 juin 2007 à 02:37:48

Non, navygator, ce que tu appelles mathématiques, sont en fait, des notions d´arithmétiques, qui elles sont en effet plutot essentielles, pour ta vie (pas toutes...)

Les mathématiques ne sont pas ce que "le commun des mortels" pensent^^, dans les mathématiques il n´y a pas beaucoup d´arithmétique en fait, très peu de calculs mental.

Pour ajouter, le commun des mortels utilisent tous les jours des choses qui ont été inventé grace à l´aide de mathématiques de haut niveau (étroitement liés à la physique), donc pour certains les maths ça sert a rien, mais ces personnes qui disent que ça sert à rien tout court devraient repenser à ce dans quoi ils vivent quand meme^^

richardjtrs
richardjtrs
Niveau 6
14 juin 2007 à 07:21:42

bon voila si je fais un effort pour comprendre le mathématique hé bien la je vais me casser la tete

-dan41- Posté le 12 juin 2007 à 22:41:21
pas trop tagh, richard va avoir mal à la tete

ta raison dan

navygator Posté le 13 juin 2007 à 18:20:38
richard a dit que les maths c´est super fun mais que les meilleures choses ont une fin

pour cela tu as raison aussi navygator

richardjtrs
richardjtrs
Niveau 6
14 juin 2007 à 07:23:59

Thunder_v7 Posté le 12 juin 2007 à 20:10:48
DooM 3, c´est rien à côté de vos problèmes de maths...
Sérieux, vous faites peur là...

bin non voyon donc on né pas des gens comme sa faire peur a d autres joueurs

navygator
navygator
Niveau 7
14 juin 2007 à 11:32:32

tagh tu souléves involontairement un point interressant.La science n´est pas toujours utilisée a des fins humanistes essentielles.Quelles technologies actuelles servent vraiment l´humanité ? (sondage :rire2: )
Les enfants de fast seront ils gavés d´OGM, infectés par des produits persistants, bio-accumulables ou qui agissent comme perturbateurs hormonaux et qui appartiennent à cinq groupes principaux de produits chimiques ? Echaperont ils aux catastrophes climatiques ?
1 seule réponse par malade s´il vous plaît, veuillez économiser vos forces... :noel:

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
14 juin 2007 à 15:54:26

Je ne suis pas d´accord avec toi, la télé le micro ondes l´aspirateur le lave vaisselle la machine à laver la voiture. Est ce essentiel à notre vie, d´un point de vue naturel, non, d´un point de vue culturel, oui, nous sommes né dans un monde comme ça, nous ne pouvons nous en passer. Sinon, celà ferait déjà qq temps que nous aurions arreter la voiture, pour prendre part à l´arret de la pollution. Bon et à part la voiture, tout ce quui n´est pas polluant, et même pas electrique, mais juste mécanique, est toujours très utile. Bref, sans la science, on en serait encore à l´homme préhistorique.

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
14 juin 2007 à 15:54:51

richard, désolé pour ta tête, lol

fast66
fast66
Niveau 8
14 juin 2007 à 17:55:33

Navygator, je ne vois vraiment pas pourquoi tu me prends à partie moi, au maintenant mes enfants.

Je ne vois pas non plus en quoi le fait de prétendre que les mathématiques sont importants font de moi un "monstre de la science".

Enfin, pour répondre à ta question, la ligne principale de recherche des scientifiques est, à mon avis, le savoir, au sens très large !
Après, il y a plusieurs ramifications. La santé par exemple ; quand tu es malade, tu utilises des medicaments. Le chimiste a découvert que la natuer recélait des molécules qui soignent certains maux. LE chimiste est même capable de fabriquer des molécules artificielles qui soignent les gens.

Un autre axe est le bien être des gens, à l´origine l´invention de la télé n´était pas planifiée pour des fins commerciales. LA pub, les divertissements sont venus après.

Encore un autre axe est la connaissance des lois quantiques. LE tout petit en fait ! La miniaturisation, tu connais ? He oui, c´est ce qui fait que nos ordinateurs n´occupent pas toute une pièce de nos jours.
Et ces découvetres auront un jour, qui sait, une importance phénoménale pour savoir comment tout a commencé.

Et enfin, juste un dernier exemple pour finalement dire à ceux qui croient "ouaaaaaaaaais les scientifiques c´est des méchants" ben quand le Soleil, dans sa phase d´extinction, va englober la Terre, que va faire l´homme ? Si on table sur l´immobilisme :d) rien.
Si on table sur le développement de la science :d) habiter ailleurs

Après, tout peut se dicuter mais sache que je ne suis pas farouche partisan de José Bové, ni de Dominique Voynet mais que Nicolas Hulot est un modèle à suivre, et que dans mon quotidien, j´essaie peut être plus que toi de protéger l´environnement.

Bye.

navygator
navygator
Niveau 7
14 juin 2007 à 21:20:58

je te prends pas a partie méc je t´utilise comme exemple concret.j´ai jamais parlé ni pensé que t´étais un monstre de la science Oo
Ce que je veux dire c´est que la science agit au service de causes "nobles" okay ?
Enfin en théorie...

C´est bien normal que tu penses agir plus que moi au niveau environnemental mais il se trouve que je bosse dans le secteur de l´environnement :d) c´est trop tard pour agir méc, tes enfants vont subir... :rire:
:malade:
lol tagh l´économie est plus importante que l´écologie au cas où t´aurais pas remarqué.C´est pour ça qu´on utilise toujours le moteur a explosion et des technologies consommatrices de matières premiéres/polluantes/non recyclables telles que "télé le micro ondes l´aspirateur le lave vaisselle la machine à laver"

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
14 juin 2007 à 21:30:49

je suis bien d´accord avec toi, tu confirme ce que je dis, la science, est bien plus utile, que tu ne l´a dit dans le post precedent.

fast66
fast66
Niveau 8
14 juin 2007 à 22:01:55

Bosser dans le secteur ne change rien à l´affaire.

Dis moi ce que tu fais quand tu vois une pile électrique par terre, jettée par mégarde par quelqu´un qui ignore l´effet cumulé de son action à l´échelle de toute une population ? Tu la ramasses ? Moi oui. Tu fais peut être plus de boulot que moi dans l´environnement mais ma motivation est peut être aussi plus importante.

Ensuite, je n´aime décidemment pas le ton que tu prends pour m´appeler "mec". Ne m´utilises plus comme exemple concret, pas plus pour parler de vide cérébral, de QI ou de mes enfants. Es-tu autant blasé par la vie que toi même décides de na pas en faire...pffff

La vrai bonheur c´est toi qui te le construit avec les personnes qui te sont chères. Misère ou pas, pollution ou pas.

navygator
navygator
Niveau 7
15 juin 2007 à 09:36:06

je suis en contact permanent avec la nature mais j´avoue que je m´en tape un peu, parceque j´ai pas de gosses principalement.
jai tendance a appeler méc les keums qui sirotent du pti jaune et qui font des gosses aprés, ne prends pas ça personnellement.Tu devrais logiquement te sentir valorisé d´etre cité comme exemplaire de reproducteur, meme si effectivement c´est l´unique usage qu´il ya a faire de toi.
Pour ceux qui connaissent pas, Nicolas Hulot c´est un animateur tv, voynet une candidate écologiste qui ferait bien d´aller faire un tour en amazonie(je vous laisse deviner dans quel pays ^^) et Bové un altermondialiste

oui c´est ça tagh lol sauf que tu as omis de lire un léger bémol: en théorie...

rofl

fast66
fast66
Niveau 8
15 juin 2007 à 12:37:26

Oui on voit que tu te moques un peu de tout et que finalement tu es un être sans grande importance pour écrire ce que tu écris. Désolé mais je réponds du berger à la bergère, ça commence à me gonfler sérieusement.

Tu es quelqu´un appartenant à une famille de gens que je cotoie souvent, avec des extrêmes fortement marqués. Cette famille, je l´appelle "je sais rien mais je dirais tout". Des gens qui pensent que leur mode de pensée prévaut sur celui des autres et qui, au final, ne réfléchissent que peu en restant très superficiels.
Par exemple, tu m´appeles mec puis keum, tu dis que je sirote du jaune (hum, à part de temps à autres en famille...) puis que je fais des gosses après, et tu me dis de pas prendre ça personnelement...tu te fous royalement du monde voilà mon avis.

richardjtrs
richardjtrs
Niveau 6
15 juin 2007 à 17:29:39

wow on dirais que cest une guerre des mots que vois-je la

fast66 Posté le 15 juin 2007 à 12:37:26
Oui on voit que tu te moques un peu de tout et que finalement tu es un être sans grande importance pour écrire ce que tu écris. Désolé mais je réponds du berger à la bergère, ça commence à me gonfler sérieusement.

que veut dire les mots que jai écris en grosse lettres svp

navygator Posté le 15 juin 2007 à 09:36:06 je suis en contact permanent avec la nature mais j´avoue que je m´en tape un peu, parceque j´ai pas de gosses POUR LES QUEBECOIS SE MOTS LA GOSSES C EST LES ENFANTS principalement.
jai tendance a appeler méc les keums KEUMS qui sirotent SIROTENT du pti jaune et qui font des gosses aprés, ne prends pas ça personnellement.Tu devrais logiquement te sentir valorisé d´etre cité comme exemplaire de reproducteur, meme si effectivement c´est l´unique usage qu´il ya a faire de toi.
Pour ceux qui connaissent pas, Nicolas Hulot c´est un animateur tv, voynet VOYNET une candidate écologiste qui ferait bien d´aller faire un tour en amazonie(je vous laisse deviner dans quel pays ^^) et Bové BOVÉ un altermondialiste ALTERMONDIALISTE

fast66 Posté le 14 juin 2007 à 22:01:55
Es-tu autant blasé BLASÉ par la vie que toi même décides de na pas en faire...pffff

un tres gros merci d avance je ne crétique pas els mots mais jaimerais les comprendres

richardjtrs
richardjtrs
Niveau 6
15 juin 2007 à 17:34:48

tagh_azog Posté le 14 juin 2007 à 15:54:51
richard, désolé pour ta tête, lol

bin non voyon donc je suis capable d en prendre mais je ne me force pas la tete sur les mathématiques

fast66
fast66
Niveau 8
15 juin 2007 à 19:56:50

Gosse = enfant
Keums = mec = gars = type
SIROTENT = du verbe siroter = déguster comme un sirop
je rajoute PTI JAUNE = un pastis
VOYNET : nom de Dominique, représentant un parti écologiste
BOVé = homme de la vie politique, adepte d´actions musclées comme el saccage d´un macdonalds, adepte du fauchage de parcelles de maïs transgénique, adepte d´une autre vision du monde.
ALTERMONDIALISTE = autre vision du monde
BLASé = ça ne te fait plus rien, routine, habitude

bye