Navygator, je ne vois vraiment pas pourquoi tu me prends à partie moi, au maintenant mes enfants.
Je ne vois pas non plus en quoi le fait de prétendre que les mathématiques sont importants font de moi un "monstre de la science".
Enfin, pour répondre à ta question, la ligne principale de recherche des scientifiques est, à mon avis, le savoir, au sens très large !
Après, il y a plusieurs ramifications. La santé par exemple ; quand tu es malade, tu utilises des medicaments. Le chimiste a découvert que la natuer recélait des molécules qui soignent certains maux. LE chimiste est même capable de fabriquer des molécules artificielles qui soignent les gens.
Un autre axe est le bien être des gens, à l´origine l´invention de la télé n´était pas planifiée pour des fins commerciales. LA pub, les divertissements sont venus après.
Encore un autre axe est la connaissance des lois quantiques. LE tout petit en fait ! La miniaturisation, tu connais ? He oui, c´est ce qui fait que nos ordinateurs n´occupent pas toute une pièce de nos jours.
Et ces découvetres auront un jour, qui sait, une importance phénoménale pour savoir comment tout a commencé.
Et enfin, juste un dernier exemple pour finalement dire à ceux qui croient "ouaaaaaaaaais les scientifiques c´est des méchants" ben quand le Soleil, dans sa phase d´extinction, va englober la Terre, que va faire l´homme ? Si on table sur l´immobilisme
rien.
Si on table sur le développement de la science
habiter ailleurs
Après, tout peut se dicuter mais sache que je ne suis pas farouche partisan de José Bové, ni de Dominique Voynet mais que Nicolas Hulot est un modèle à suivre, et que dans mon quotidien, j´essaie peut être plus que toi de protéger l´environnement.
Bye.