CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'univers des montagnes

Shooting_Star
Shooting_Star
Niveau 10
05 novembre 2005 à 21:00:49

moi ce que j´aime bien c´est aussi que ça te coupe du monde, et puis là la main de l´homme n´a pas fait du bétonnage

malefiques
malefiques
Niveau 10
05 novembre 2005 à 23:56:36

Bof... Les Vallées des Vosges sont pas Urbanisée mais il parait que dans les Alpes c´est un vrai Fléau.. En Montagne lors de mes randonnées se que je deteste rencontrer c´est le Bitume..

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
06 novembre 2005 à 12:52:31

Oui j´ai déjà vécu cette situation. Je me suis d´ailleurs pris une grosse averse avec en prime un orage qui se rapprochait. En montagne l´orage résonne alors c´est encore plus impressionnant.

La première fois je devais avoir 10-11 ans en petite colonie dans la vanoise (tu connais?). On était dans un refuge mais pour faire la vaisselle il faut aller dehors. Il y avait un grand beau temps et c´est moi qui m´y suis collé. Et là, en 5 minutes chronos (vraiment 5 minutes) l´orage était sur le refuge. Je voyais les nuages suivient d´éclairs monter vers nous, c´était spectaculaire, ça résonnait. C´était même plus la peine de nettoyer lol tellememt l´averse était grosse. Puis j´ai eu peur de la foudre alors je me suis tout de suite mis à l´abris. Et puis il y a le vent..

malefiques
malefiques
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:18:02

Moi je te raconte.. Il y a une journée j´etait chez moi il fesait tres beau... On va le lendemain faire une Randonnée a un moment on va a une ferme Auberge boire un Coup... La Femme nous a dit que Hier il y avait un grand Orage... Les Montagnes sa attirent les Orages.. Et sa m´est aussi arriver de me retrouver sous un orage et de la pluie en montagne et c´est pas une Legende les randonneurs frappé par la Foudre.. Mais faire une randonnée dans ses conditions c´est pas marrant!

malefiques
malefiques
Niveau 10
07 novembre 2005 à 22:51:41

Enfaite j´avais oublier de Mettre mon Blog sur la Montagne http://malefiques.blog.jeuxvideo.com/index2.php pour se qui sa interesse.. Certaine personne m´ont fait comprendre qu´elles aime pas ma passion assez méchamant! :( Mais bon c´est vrai, la ville c´est bien mieux pour certain...

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
08 novembre 2005 à 13:30:07

Voilà ce que je n´aimerai pas trouver à un sommet. et encore moins tout les imbécile qui rajoute leur autocollants :nonnon:

http://www.vegesport.org/org/saison2004/Kilimanjaro.jpg

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
08 novembre 2005 à 17:08:36

Je ne sais pas si les poteaux en bois vont résister longtemps au vent.

Maléfique : lol peut être que tu leur en parles trop. Peut être sont ils jaloux, moi c´est pareil des fois, desfois, je sais plus comment on écrit ça.

Avec l´onf on grimpe partout sur les versants, lol on doit s´accrocher aux racines de temps en temps. C´est magnifique les premiers flocons de neige sont arrivés sur les sommets.

malefiques
malefiques
Niveau 10
08 novembre 2005 à 17:48:01

Tout moche le Panneau! ^^ Dans les Vosges il y a pas encore de Neige..

malefiques
malefiques
Niveau 10
08 novembre 2005 à 18:30:57

Rajoue des Pyrénées dans mon Blog! :)

malefiques
malefiques
Niveau 10
08 novembre 2005 à 22:06:20

Il y a pas encore de Neige, mais sa va pas t´Arder... Et mon pére qui a toujours mal au Jambes.. :( Sa fait quelque semaines que j´ai plus fait de Rando.. :snif2:

malefiques
malefiques
Niveau 10
08 novembre 2005 à 23:19:17

Tu voulait s´avoir comment les Alpes se sont former voila un Lien qui te l´explique http://www-sst.unil.ch/Musee/geosciences/regions/chaine_alpes/formation/ c´est vraiment énormes les Forces considérable qui crée les Montagnes.. :ouch: La plupart du temps les fonds des Océan se retrouvent toute en Haut des Montagnes... Cette Nature me fascinera toujours...

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
09 novembre 2005 à 17:04:22

Ok, merci beaucoup pour le lien, c´est vrai que j´aurai pu chercher sur google, quel flemmard je suis, lol. Ce matin, ça allait pas trop j´arretais pas de glisser sur les mousses, j´ai fait un salto, lol mais il était controlé parceque je tombais vers l´avant (les pentes sont raides) et j´ai enchainé par cet exploit pour me rattraper.

malefiques
malefiques
Niveau 10
09 novembre 2005 à 17:51:47

Generalement les Pentes sont raide en Montagne, surtout dans les Alpes.. :lol: Sauf dans une Pénéplaine!

malefiques
malefiques
Niveau 10
09 novembre 2005 à 18:07:14

Tres Interessant, j´ai demander a un Forum la plus vieille chaine de Montagne dont on a retrouver des Vestiges, voila sa reponse:

Un exemple pas trop loin : en Bretagne (Trégor Nord), et dans les Îles Anglo Normandes, on a des vestiges gneissiques d´un socle dit icartien avec des âges (âge du protolithe s´entend) remontant à 2.5 Ga si mes souvenirs sont bons. A l´heure actuelle, on pense que la tectonique des plaques telle qu´on la connait s´est amorcée à cette époque. Et donc avec les chaînes de collision qu´on connait. Des chaînes de montagnes, il s´en forme en continue, il est impossible de donner une valeur du nombre de chaînes ayant existées.

:ouch: Cette Chaine doit etre l´une des toute premiére au monde...

malefiques
malefiques
Niveau 10
09 novembre 2005 à 18:11:21

Je trouve sa tres Interessant, dommage que tres peux de gens s´interessent au Montagnes... Pourtant sans Montagnes, je me demande si ont serais la..

dominator_be
dominator_be
Niveau 5
09 novembre 2005 à 18:23:56

monologue le mec
:lol:

bondiou q´c´est :mort:

malefiques
malefiques
Niveau 10
09 novembre 2005 à 19:52:56

:lol: La Belgique avec leur Point Culminant de 694 Metres d´altitude http://fr.wikipedia.org/wiki/Signal_de_Botrange :rire: Le Point culminant de la France se trouve a 4.808 Metres d´altitude, remarquer l´écart! ^^

malefiques
malefiques
Niveau 10
10 novembre 2005 à 14:42:32

Pour l´été Prochain, Visite de la Baviére ou Randonnée dans les Alpes Suisse? C´est dur.. :snif:

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
10 novembre 2005 à 14:56:20

Oui, c´est vrai, tu peux pas faire les deux lol?

Les Alpes Suisses c´est trop beau, y a le mont cervin comme sommet.

malefiques
malefiques
Niveau 10
10 novembre 2005 à 17:25:36

J´ai que 2 Semaines pour voyager; sa v...

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment