CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'univers des montagnes

malefiques
malefiques
Niveau 10
15 décembre 2005 à 17:07:59

J´ai envis de me faire les Cols... Que sa soit Routier ou Non.. Je prendrais une Photo du Panneau et une Photo Globale du col.. Sa peut etre Interessant non?

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
15 décembre 2005 à 17:11:24

Quels cols ??

malefiques
malefiques
Niveau 10
15 décembre 2005 à 17:13:47

N´importe les Qu´elles.. Les Vosges comme c´est pres de Chez moi..

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
15 décembre 2005 à 17:29:15

Oui ce serait bien après si tu peux mettre les photos en ligne, ah oui dans ton blog, parceque je t´avoue que je ne suis jamais allé dans les Vosges.

malefiques
malefiques
Niveau 10
15 décembre 2005 à 17:32:18

Mais je n´accepte pas des Cols fait par des Autres.. moi je veux y avoir mis les Pieds! ^^ Par contre les Cols des Alpes sont vraiment magnifique, je trouve les Alpes super Beau peut etre parce que j´habite pres de Moyenne Montagne qui dépassent pas les 1.500 Metres...

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
15 décembre 2005 à 17:38:26

Moi aussi j´habite pas loin d´une petite montagne de 1600 mètres, d´ailleurs c´est le premier petit sommet que j´ai fait je devais avoir 7 ans.

Et puis en face de chez moi y en a un autre qui approche les 1900m et derrière une colline qui surplombe mon hameau à 900-950 mètres (la colline). Encore derrière une autre mais beaucoup plus haut 1300 mètres à peu près.

Au loin je peux distinguer des hauts sommets qui voisinent les 2500-3000 mètres mais encore le massif mont blanc et ouai bon ça fait beaucoup.

malefiques
malefiques
Niveau 10
15 décembre 2005 à 17:38:39

Et de plus les Cols ont été empreinter depuis la nuit des Temps... Par contre je c´est pas, Jusqua qu´elle Point ont peut dire que c´est un Col? Meme si d´un coter c´est Assez plats et de l´autre coter il y a un Sommet?

malefiques
malefiques
Niveau 10
15 décembre 2005 à 17:40:12

Moi depuis les Vosges par un temps vraiment bien Clair, je vois une Bonne partie de l´Arc Alpin et je vois meme le Mont Blanc mais legerement brumeu, normal vue la distance...

malefiques
malefiques
Niveau 10
15 décembre 2005 à 17:46:31

Se qui est Marrant dans les Alpes.. C´est que les Collines grossise plus tu Avance... Mais je te conseille de voir la Suisse, le Jura comme Chaine de montagne vos aussi le coup!

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
15 décembre 2005 à 17:50:29

Je sais pas si c´est comme ça dans les Vosges mais dans les Alpes les lacs de montagne sont très courants et magnifiques. Chez moi, pas loin, y a une sorte de marre, un étang et il parait qu´il y a des marmottes, faut que j´aille voir.

malefiques
malefiques
Niveau 10
15 décembre 2005 à 17:58:57

Oui dans les Vosges il y a aussi des Lacs d´origine Glaçiaire.. Mais enfaite ses lacs était devenu des Tourbiéres mais l´Homme a Mis un Barrage sur certaine Tourbiére et sa c´est de nouveau Remplis, certain Lacs se trouve dans des décors qui resemblent aux Alpes... Comme celui la http://baetisrhodani.free.fr/Images/miniature_lac_des_truites.jpg dsl mais j´ai l´impression que en Photo sa redonne pas le décor..

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
15 décembre 2005 à 17:59:48

WOua oui c´est comme dans les Alpes.

malefiques
malefiques
Niveau 10
15 décembre 2005 à 18:02:13

Sur le versant Alsaciens, les Vosges sont tout sauf des Collines comme certain le croient...

malefiques
malefiques
Niveau 10
15 décembre 2005 à 18:03:13

Il y a meme une Arete Rocheuse.. L´Année prochaine je pense la Traverser..

malefiques
malefiques
Niveau 10
15 décembre 2005 à 18:07:31

A certain endroit a des Sommets il y a plus D´arbres ou de Sapins.. Mais je pense plus que sa Vient du Vent que de l´Altitude.. Car dans les Alpes.. Normalement les Sapins et les Arbres vont plus haut que 1.500 Metres?

malefiques
malefiques
Niveau 10
15 décembre 2005 à 18:08:25

En plus l´Homme sur ses Sommets ont aussi bien Déboiser au Moyen Age....

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
16 décembre 2005 à 15:14:48

Oui, à certains endroit il y a de belles forêts à ces altitudes mais c´est pas courant non plus. Après ce sont plutôt des arbres isolés et plus petits car le sol n´est plus assez fertile. Les espèces qui poussent en haute montagne sont souvent des arbustes bien adaptés au climat mais aussi des fleurs et autres herbacées.

malefiques
malefiques
Niveau 10
16 décembre 2005 à 16:08:04

Apres quand il y a plus d´Arbre et de Sapins sa fait Bizzard... Sinon je voulait te demander ton Premier sommet qui fait 1.900 Metres il s´appelle comment?

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
16 décembre 2005 à 16:25:54

C´est "le Môle".

http://savoierandos.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=10

Voilà, j´ai pas regardé le site je le découvre mais apparemment tu trouveras des itinéraires classés facile, moyen, difficiles etc, le môle est classé facile, c´est une bonne randonnée mais c´est pas de la haute montagne difficile si tu vois ce que je veux dire. C´est une belle montagne.

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
16 décembre 2005 à 17:30:28

En fouillant un peu le site, là tout expliqué :

En fait c´est en deux parties. La prmière tu arrives à ce qu´on appele le petit môle oû normalement y a pas de problème, c´est là que je m´étais arreté pour ma première randonné de montagne à 7-8 ans. Après tu continues par un petit sentier jusqu´au sommet et là 360° de vue.

http://savoierandos.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=3

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment