CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chris_27 n'est plus....

spencer111
spencer111
Niveau 5
19 novembre 2011 à 05:42:18

Ce fantastique moderateur nous manqueras tellement...

Qui d'autre que lui insultera les sympathiques forumeurs??

Hein qui?

godrik
godrik
Niveau 30
19 novembre 2011 à 05:46:04

Ca fait un forum pas modere avec des milliers de kikoolol qui vont venir poster des conseils debiles qui vont plomber les utilisateurs debuttant. Mais bon, il parait que c'est une bonne chose...

col
col
Niveau 10
19 novembre 2011 à 06:02:39

décidément, la bêtise insiste toujours

Wesnoth
Wesnoth
Niveau 5
19 novembre 2011 à 07:38:41

Ce forum va devenir un ubuntu-fr bis sans lui.

zeizei
zeizei
Niveau 7
19 novembre 2011 à 08:22:00

je tiens à m'expliquer tout de meme sur un point, sans pour autant essayer de vous persuader.
en effet j'ai posté une plainte envers lui, pas contre sa décision, mais contre ses préjugés à l'emporte-piece, et en rien je ne me permettrais de remettre en cause ses compétence dans sa compétence informatique.
la plainte ; c'est la coté visible de l'iceberg.

chose que vous ne savez pas, c'est que j'ai fais remonter à la direction un de ses message privé que j'ai reçu venant de lui avec des propos que vous auriez du mal à penser que ceux ci viennent de lui, et que le lendemain un enfant de 6-7 ans que garde ma compagne à réussi à lire en utilisant mon ordinateur), dont j'ai montré un screen à utilisateur de ce forum que je ne citerais pas pour pas le meler à cette histoire (libre à lui d'en parler si il le souhaite).

certes, vous n'êtes absolument pas obligez de me croire, mais je tenant simplement à expliquez cette situation.

zeizei
zeizei
Niveau 7
19 novembre 2011 à 08:23:34
  • correct* : ...en rien je ne me permettrais de remettre en cause ses compétences en informatique.
Sankukai
Sankukai
Niveau 10
19 novembre 2011 à 09:28:59

Il est désormais très probable que le forum revienne à un état pré-2006 (année où chris a commencé à devenir un contributeur régulier du forum) à savoir une sorte de croisement surréaliste entre le désert technique, le dépotoir à spam et le concours de quéquette sur qui a le plus joli bureau sur la plus jolie distribution.
zeizei, tu parles de partie visible de l’iceberg, et bien les « insultes » à l’attention de ces « sympathiques forumeurs » qui viennent déverser sporadiquement leurs conseils foireux a forte tendance dangereuse c’est exactement ça. La partie que ces gens ne voient pas et qui ont eu le bon goût de s’acharner contre chris (on parle bien de plaintes à répétition et de prise de contact avec le staff de jv.com) est tout simplement gigantesque. Il a su tirer du néant ce forum par un temps de présence énorme et la prodigation de conseils très avisés ayant induit entre autres choses la fédération d’une communauté solide et qualifiée. Je pense que ça tempère très largement son « sang chaud » et son expression écrite un peu abrupte parfois. Pour tout ce qui est messagerie privée, je n’ai pas les billes en mains pour juger de la gravité de ses échanges mais je doute sincèrement que quelqu’un d’aussi intelligent que lui se soit permis d’insulter gravement quelqu’un par ce biais-là.

Il est peut-être trop tôt pour être alarmiste mais compte tenu de ce qu’il s’est passé, je doute sérieusement que chris revienne *tout court*. Être récompensé de la sorte après plusieurs années de bons et loyaux services ça a de quoi refroidir même les meilleures volontés.

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
19 novembre 2011 à 09:36:41

Chris_27 a merdé, point barre. Si atteinte à autrui il y a eu, punition il doit y avoir. Je ne comprends pas ce manque récurrent chez tous les défendeurs. Moi j'essaye de rester le plus objectif possible bien que je regrette tout ça. Mais quand on est modérateur, aussi efficace que Chris_27, on se doit de ne pas dépasser une certaine limite.

[starkiller69]
[starkiller69]
Niveau 10
19 novembre 2011 à 09:41:55

Et il a enmporté avec lui la FAQ :malade:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
19 novembre 2011 à 09:43:33

Je suis de ceux qui ont davantage l’habitude de fréquenter les mailing-lists techniques que les forums « viens blablater on est tous potes ». Le comportement de chris se rapproche de celui que l’on trouve sur ces ml. Moi ça ne me choque pas. Après il y a effectivement une charte et des règles ici qu’il a peut-être légèrement outrepassées. Ce n’est pas mon point et je m’en balance un petit peu. Ce que je dis c’est que son probable départ sera très dommageable pour le forum. C’est tout.

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
19 novembre 2011 à 09:45:44

"Ce que je dis c’est que son probable départ sera très dommageable pour le forum. C’est tout."

:d) Je suis entièrement d'accord.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
19 novembre 2011 à 10:03:45

Ah mince ; malgré quelques différends et étant parfois un peu agacé par son manque de conciliation, j'étais bien heureux de trouver sur ce forum la modération stricte de Chris.

Bref, c'est fortement dommage qu'il y ait eu remontée et si j'ose dire, délation (sans critique aucune) ; je n'apprécie que peu ce genre de règlement de situation, mais si pour certains cela s'avère juste. J'aurais préféré qu'il y ait entente ici ; quitte à se que Chris ait dû lâché un peu de lest.

Je suis navré pour chacun dans cette histoire et j'espère que nous trouverons une solution.

Si Chris décide de se manifester, et je comprendrais que non au regard de la situation, qu'il sache qu'il serait de bon ton qu'il nous apporte son aide et contribue à la bonne continuation du forum...

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
19 novembre 2011 à 10:16:54

Lâcher*

deepblue
deepblue
Niveau 16
19 novembre 2011 à 11:01:54

@zeizei ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7722190-1-0-1-0-chris-27-n-est-plus.htm#message_7722194 ), en même temps, tu fais le gros lourd, je ne pense pas que j'aurais autant de patience. Au moins, si les messages de chris n'ont pas été saisis jusqu'à présent, j'espère que le MP (avec toute sa délicatesse) aura remis les pendules à l'heure.

En espérant que l'administration réagisse vite (une nouvelle modération).

XKCD
XKCD
Niveau 10
19 novembre 2011 à 11:25:36

zeizei : Faudrait se calmer sur la victimisation hein. Il t'a traité de connard par MP, on a compris, et un screen sans ambiguïté vaut mieux que tes insinuations foireuses : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1321229808.png

OK il a eu tort. OK on peut comprendre qu'il ait été puni (je suis pas d'accord avec cette décision, mais je la respecte). M'enfin jouer les effarouchées "un gamin est tombé dessus par hasard", non seulement c'est vraiment très limite niveau crédibilité, mais en plus c'est vraiment minable comme méthode pour essayer de persuader tout le monde que t'es la victime dans l'histoire.

Pour la suite des évènements, moi je suis utilitariste : ça sert à rien de se lamenter trois plombes, mieux vaut se concentrer sur ce qu'il faut faire maintenant. Je suis attaché à ce forum et ça me ferait vraiment, vraiment chier de le voir se transformer en n-ième endroit foireux où les gens qui demandent de l'aide ne sont pas plus qualifiées que les gens qui leur répondent, et où n'importe quel abruti disposant de suffisamment de temps et de ressources peut tourner en sa faveur n'importe quel débat, même sans connaissances techniques. Ça serait cool que quelqu'un, si possible de compétent et partageant une vision de la modération proche de celle de Chris (Sankukai, godrik, Chattur-gha ?) se présente pour prendre les rennes... C'est quoi les démarches à accomplir auprès de l'administration ?

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
19 novembre 2011 à 11:44:53

Il faut faire une demande sur le forum d'élections. Il faut aussi que le forum remplisse certaines conditions (plus de 10 utilisateurs réguliers, qu'un message non remonté se retrouve en deuxième page du forum le lendemain, etc...).

J'espère réellement que ce forum ne va pas sombrer et devenir un Ubuntu-fr bis. :-(

sd460
sd460
Niveau 10
19 novembre 2011 à 11:51:56

Bonjour,

J'interviens peu sur le forum, mais je passe régulièrement pour lire les topics, car je trouve qu'effectivement il y avait toujours des choses à apprendre ici.
Certes le côté com' n'était surement pas le point fort du modérateur, mais ses conseils techniques étaient toujours pertinents (du moins à mon niveau, je ne suis pas un expert...) et les rares fois ou il ne connaissait pas la réponse, il avait le mérite de le dire clairement, ce qui est aussi appréciable.
Son départ est très certainement une grande perte pour le forum.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
19 novembre 2011 à 11:56:04

Les conditions pour ce forum sont quelque peu différentes, les utilisateurs pouvant être aisément abusés.

Est-ce que cela vous conviendrait si je postais sur le forum Elections en exposant la situation et l'urgence relative de celle-ci ?

A moins que quelqu'un d'autre se dévoue, ça ne me dérange pas.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
19 novembre 2011 à 11:58:14

"Certes le côté com' n'était surement pas le point fort du modérateur, mais ses conseils techniques étaient toujours pertinents (du moins à mon niveau, je ne suis pas un expert...) et les rares fois ou il ne connaissait pas la réponse, il avait le mérite de le dire clairement, ce qui est aussi appréciable. "

C'était le principe de sa modération : virer toutes les mauvaises réponses, avec plus ou moins de tact mais c'était efficace, pour ne garder que les commentaires les plus utiles. Pas de fausses directions envoyant forcément dans le mur la personne qui demandait quelque chose et pas de propagande "Ubuntu c'est mieux car ça fait mal ce que les autres distros font depuis plus de 10 ans" (phrase légèrement modifiée par l'auteur de ce post :rouge: ).

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
19 novembre 2011 à 12:14:59

Yep, farouche voir même expéditif dans certains cas mais en attendant c'est aussi grâce à ça et à ses contributions que le forum est devenu l'une des sources d'informations et de conseils les plus fiables en la matière, en tout cas moi je n'entreprends presque jamais rien dans le domain sans faire une recherche sur le forum pour voir si le sujet a été discuté par Chris ou un des autres unixiens qui traînent ici

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware