CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chris_27 n'est plus....

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
19 novembre 2011 à 20:35:03

"mais bien de TOUS LES LOGICIELS S'EXÉCUTANT EN PLEIN ÉCRAN MÊME SI CEUX CI SONT CONCUS POUR FONCTIONNER SOUS LINUX"
-> Et ils fonctionnent correctement sous Windows ?

Si oui, qu'est-ce que tu fous ici ? :question:

CoupIageEtoile
CoupIageEtoile
Niveau 10
19 novembre 2011 à 20:40:53

Si dargor passe par ici, il pourrait pas kicker l'autre qui fais exprès de rien comprendre :question:

WeshYouWereHere
WeshYouWereHere
Niveau 8
19 novembre 2011 à 20:41:16

Non c,est ca le problème. Mon Windows foire donc je me retourne vers Linux.

Et je parle bien de logiciel concu pour Linux et non de jeu fait pour Windows en passant par Wine ou PlayOnLinux.

C'est ca que j'arrive pas à comprendre, les gens ne voit pas que mon problème concerne tout ce qui s'exécute en plein écran et pas seulement les jeux fait pour Windows. Je sais maintenant que Jouer à un jeu Windows = Utiliser Windows. Mais la j'ai un problème de résolution MÊME avec les jeux et logiciel en plein écran pour Linux.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
19 novembre 2011 à 20:43:43

Sauf qu'on peut pas t'aider si tu te contentes de dire que Windows foire et Linux arrive pas à mettre les jeux en fullscreen.

Faut aussi savoir si ton ordi est lui-même capable de mettre des jeux en plein écran... (Et a du coup du matériel décent pour le faire.)

WeshYouWereHere
WeshYouWereHere
Niveau 8
19 novembre 2011 à 20:45:56

Ouais voilà

Tous les logiciels en plein écran tournent dans la résolution native ( 1680x1050 ) mais mon ordi n'est pas assez bon pour faire touler les jeux dans cette résolution, donc je la baisse.

Problème: Mon ordinateur n'accepte que les résolutions en 16:10 ou en 8:5, ce qui représente une échelle de pixels dont ma résolution fait partie.

À la base le seul truc que je veux savoir c'est comment faire pour que mon ordi accepte toutes les résolution, rien de plus.

Green_oil_souls
Green_oil_souls
Niveau 5
19 novembre 2011 à 20:48:17

A la vue des reaction à ce sujet, il m'est avis que Chris27 n'était definitivement pas le probleme :o))

WeshYouWereHere
WeshYouWereHere
Niveau 8
19 novembre 2011 à 20:50:26

Green_Oil_Souls Voir le profil de Green_Oil_Souls
Posté le 19 novembre 2011 à 20:48:17 Avertir un administrateur
A la vue des reaction à ce sujet, il m'est avis que Chris27 n'était definitivement pas le probleme :o))

Si tu veux, mais le ban n'a pas de rapport avec cette histoire.

aodren
aodren
Niveau 10
19 novembre 2011 à 20:53:12

WYWH Je pense que ton problème est lié a ta carte graphique ou alors a ton gestionnaire de bureau voir même au pire ta distribution. Re-poste ou remonte ton topic.

Pour ma part suis déçu d'apprendre le kick de Chris...
J'ai déjà pris un kick de 3 jours, des insultes mais toujours justifié. On récolte ce que l'on sème. Je n'ai jamais eu l'idée de m'en plaindre. Je m'expliquais directement avec lui et les choses s'arrangeaient.

Bref, le forum ne sera plus comme avant.

WeshYouWereHere
WeshYouWereHere
Niveau 8
19 novembre 2011 à 20:56:12

Possible que ma carte graphique soit la cause.

J'ai pourtant bien installé le driver proposé dans le gestionnaire de pilotes. :(

Sinon, quand j'avais Windows les jeux se lancait en fullscreen, pru importe la résolution.

Je vais refaire un topic en essayant d'être le plus précis possible, on verra ce que ca donne.

ufowam2
ufowam2
Niveau 10
19 novembre 2011 à 20:58:48

WeshYouWereHere je viens de voir ton topic plus ancien, celui ou tu parle de teeworld (que tu ne mentiones pas dans celui qui est locké au passage) et apparement tu as reçus de l'aide, et t'as même pu régler le problème. Donc je ne vois pas de quoi tu te plains :(

WeshYouWereHere
WeshYouWereHere
Niveau 8
19 novembre 2011 à 21:06:27

ufowam2 Voir le profil de ufowam2
Posté le 19 novembre 2011 à 20:58:48 Avertir un administrateur
WeshYouWereHere je viens de voir ton topic plus ancien, celui ou tu parle de teeworld (que tu ne mentiones pas dans celui qui est locké au passage) et apparement tu as reçus de l'aide, et t'as même pu régler le problème. Donc je ne vois pas de quoi tu te plains :(

Avec Teeworlds j'avais réussi à changer la résolution à partir d'un fichier en .cfg à l'interieur du dossier .cfg. Par contre, ce ne sont pas tous les jeux qui ont un fichier comme celui-là et parfois il faut absolument y aller ingame dans les menus. Dans ses cas-là, il n'y a rien à faire, à part faire en sorte que mon ordinateur supporte les résolutions n'étant pas en 16:10.

je viens de créer un topic, je suis ouvert aux solutions et j'essaierai de vous donner le plus de détails possibles. :)

Meat
Meat
Niveau 9
19 novembre 2011 à 21:08:28

... Si ça a réussi via un .cfg de jeu ça signifie juste que les autres jeux ne disposent pas des menus permettant de sélectionner la résolution que tu veux.

WeshYouWereHere
WeshYouWereHere
Niveau 8
19 novembre 2011 à 21:10:22

Meat Voir le profil de Meat
Posté le 19 novembre 2011 à 21:08:28 Avertir un administrateur
... Si ça a réussi via un .cfg de jeu ça signifie juste que les autres jeux ne disposent pas des menus permettant de sélectionner la résolution que tu veux.

Exact, mais la résolution que j'avais choisi était quelquechose comme 955x634, ou un truc du genre.

Et certains jeux n'offre aucune résolution 16:10, ou bien des résolutions trop hautes.

KuiPer
KuiPer
Niveau 9
19 novembre 2011 à 21:24:07

Je passe aujourd'hui sur le forum et que vois-je ? Le ban' de Chris_27 :(

Je tenais juste à dire que ce sera une grosse perte pour ce forum, qui personnellement m'a beaucoup appris, Chris (ainsi que d'autres forumeurs) a toujours été là pour répondre à mes questions et expliquer "comment ça marche". D'ailleurs je l'en remercie vraiment. C'est notamment grâce à des gens comme lui que j'ai eu envie de connaître certaines branches de l'informatique plus en profondeur.
Il y a eu une époque où je participais un peu plus sur le forum, quand j'avais plus de problèmes et j'ai connu des gens sympas, surtout sur l'IRC de deepblue où je ne suis pas passé depuis un long moment. (d'ailleurs je leurs fait coucou à tous, c'est naoj :-))) )

Bref, j'espère sincèrement que ce forum sera doté d'une bonne modération, digne de celle de Chris_27 sinon il perdra toute sa réputation et son intérêt (je pense).

deepblue
deepblue
Niveau 16
19 novembre 2011 à 21:24:14

En tout cas, t'es HS sur ce topic ./

deepblue
deepblue
Niveau 16
19 novembre 2011 à 21:35:24

(message destiné à WeshYouWereHere)

Snouwy
Snouwy
Niveau 7
19 novembre 2011 à 23:00:03

"Bref, j'espère sincèrement que ce forum sera doté d'une bonne modération, digne de celle de Chris_27 sinon il perdra toute sa réputation et son intérêt (je pense)."

Merci de m'avoir fait rire xD

J'ai 8 mail de ban dans ma mailbox venant de Chris27. Il utilisait des méthodes lamentables pour un modo, sa spécialité était de bannir, supprimer les messages avec lesquels il n'était pas d'accord, insulter et locker les topic.

Meat
Meat
Niveau 9
20 novembre 2011 à 00:01:58

On ne peut pas juger tant que tu n'es pas plus précis, vous racontiez peut-être tous les deux des conneries dangereuses.

spencer111
spencer111
Niveau 5
20 novembre 2011 à 00:21:08

Je me propose d'etre le nouveau modo si vous voulez???

Par contre c'est quoi linux??

:rire:

Signé le pourfendeur des modos qui se la pete trop !!

:sournois: Gniark gniark

Washout
Washout
Niveau 9
20 novembre 2011 à 00:28:35

Non, kikoo-kevin qui n'y connait quedal à l'univers GNU/Linux n'a rien à faire à la modération principalement.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment