CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chris_27 n'est plus....

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
20 novembre 2011 à 08:53:56

Comme quoi, les avis divergent. :o))

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
20 novembre 2011 à 09:44:27

"justement chris27 effaçais tous les sujets a charges. "

Chris enlevait tous les message poussant les gens à faire des conneries. A mon avis c'est plutôt une bonne chose pour toi, comme ça tu peux raconter tout et n'importe quoi.

Il faudrait fermer ce topic car les messages du type "je suis une victime de Chris_27, c'est un con il aurait du être banni depuis longtemps" vont bientôt pulluler.

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
20 novembre 2011 à 09:53:20

Moaif. En même temps, faire son Drepper <ou rentrez ici le nom d'un personne compétente et socialement insupportable de l'informatique opensource> sur un forum tiers d'un site public concernant les jeux-vidéo, vous vous attendiez vraiment à ce que ça dure ?
C'est amha pas faute d'avoir été prévenu, plusieurs fois, aussi bien par les boulets que par les piliers, qu'il frôlait dangereusement la limite de la bienséance pour un modo sur un forum.
Et pour ce qui est d'aller se plaindre à l'administration (je ne l'ai jamais fait, j'ai toujours essayé de laver mon linge sale directement auprès de lui), ça aurait peut-être pu se faire dans un monde où chris ne foutait pas des kb à tour de bras et n'avait pas piscine à chaque fois qu'une de ses censures était discutable.

Les discours mielleux sur cette personne formidable et très équilibrée qui subit là une grave injustice me font doucement rire.

Mais bon, même avis que godrik au final. Ce forum sans modération, même celle débectable de chris... l'aventure ne s'annonce pas sous les meilleures augures.

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
20 novembre 2011 à 10:08:06

Au sujet de la passation de modération, est-ce qu'on ne pourrait pas envisager une co-modération d'une poignée de piliers du forum. Sachant que l'exercice est chronophage et psychologiquement usant, autant faire du load-balancing.

godrik, Sankukai, Dargor : j'imagine qu'aucun de vous ne prendra la responsabilité de modérer seul ce forum, mais à trois, vous pouvez l'envisager ?

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
20 novembre 2011 à 10:29:51

Godrik est déjà modérateur ; Sankukai n'aura bientôt plus vraiment le temps ; Dargor a dit qu'il n'aurait pas le temps non plus.

Attendons le topic des élections ; chacun en discutera. Il devrait arriver en début de semaine je pense.

Meat
Meat
Niveau 9
20 novembre 2011 à 10:30:51

À mon humble avis l'administration n'acceptera pas une co-modération sur un forum aussi peu actif. :)

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
20 novembre 2011 à 10:32:34

Oups, je sais que ce que je dis ne prend pas en compte ton idée de triple-modération, mais à part pour Godrik pour lequel je ne sais pas, les deux autres ont explicitement dit qu'ils n'auraient pas le temps, ni même pour Sankukai, la motivation, sauf temporairement.

Bref, tout ça pour dire qu'il s'agira d'en discuter sur le topic adéquat. ;)

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
20 novembre 2011 à 10:33:35

Meat :d) La différence étant qu'un forum Linux est sensible pour d'autres raisons.

On verra. ;)

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
20 novembre 2011 à 12:03:56

"
Les discours mielleux sur cette personne formidable et très équilibrée qui subit là une grave injustice me font doucement rire. "

Les discours pour le descendre sont tout aussi risibles. Sur un sujet comme celui des unix libres, où n'importe quel Kevin se croit capable de donner des conseils alors qu'il a installé Ubuntu via wubi une heure avant, il faut un minimum de poigne pour maintenir un forum propre et valable d'un point de vue technique.
Au moins on trouve des réponses valables, et qui ne se contredisent pas, quand on effectue une recherche sur le forum.

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
20 novembre 2011 à 12:12:15

«Sur un sujet comme celui ...»

Si on reste chacun dans nos limites de considération de l'individu, l'un l'élogiant sur les sujets ou chris avait manifestement raison, et l'autre le descendant sur les sujets où il avait ostensiblement tort, on ne risque pas de se rejoindre. Je propose qu'on en reste là, il avait raison sur certains points, il était débectable sur d'autres. Il est humain, et il n'est pas là pour en discuter.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
20 novembre 2011 à 12:48:07

Un petit post pour confirmer les dires de Chattur-gha (que je remercie au passage pour ses félicitations) pour ceux qui n’étaient pas dans la boucle des MP échangés sur le sujet. Je m’apprête à devenir père et n’aurai donc bientôt que très peu de temps libre. Une modération correcte demandant beaucoup d’implication, je ne me sens pas d’accepter cette position à l’heure actuelle (temporairement pour dépanner à la rigueur mais pas plus). Au-delà de ça, ça va faire à peu près sept ans que je fréquente ce forum et craint d’être déjà trop usé psychologiquement pour faire preuve de davantage de patience que chris.
Pas de problème pour continuer à apporter mon aide autant que faire se peut par contre.

yeti_lambda
yeti_lambda
Niveau 5
20 novembre 2011 à 13:04:26

Félicitations :-p

Ce sera un garçon ou une fille ? :hap:

Sinon, ça va être très dur de trouver un remplaçant à Chris. :(
Je suis le premier à dire qu'il avait pas toujours le tact, la patience ou le recul qui font un bon modo de manière générale, mais pour trouver quelqu'un d'aussi compétent et présent, ce sera juste impossible. :(

Green_oil_souls
Green_oil_souls
Niveau 5
20 novembre 2011 à 13:19:00

@Chattur-gha:
" Meat La différence étant qu'un forum Linux est sensible pour d'autres raisons."

Sensible pour les utilisateurs, mais pour eux, j'en doute.
Je ne pense pas que ca importe tant que ca à l'équipe de jv.com...
Il n'y a qu'à voir la derniere regle pondue sur le forum emulation pour voir ce qui est sensible d'après eux.

Green_oil_souls
Green_oil_souls
Niveau 5
20 novembre 2011 à 13:19:46

@Sankukai:
Felicitation.

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
20 novembre 2011 à 13:29:49

Merci de ta réponse Sankukai. Mes condoléances pour ton temps libre, et sincères félicitations ! :)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
20 novembre 2011 à 14:07:35

Félicitations Sankukai :p)

Comme je l'ai expliqué en MP, je n'ai clairement pas les compétences requises dans le domaine Linux/UNIX-like pour assurer la partie "technique" du poste de modérateur.
Côté activité, je ne peux passer que le soir durant la semaine (un peu plus pendant les week end et vacances scolaires), donc tout ce que je me sentirais de proposer dans l'absolu, c'est une modération "de secours", le temps qu'un véritable modo reprenne définitivement les rênes.
Mais bon, je ne sais pas si ce genre de proposition convient au forum, je pense que l'administration préférerait que le modérateur définitif soit choisi d'emblée. (et je n'ai vraiment pas les épaules pour ça)

Ryu_Kev
Ryu_Kev
Niveau 3
20 novembre 2011 à 14:52:46

Je fréquente ce forum depuis 2 ans. Je suis un inconnu car j'ai plusieurs pseudonymes. :o))

Le départ de Chris_27 est une triste nouvelle. Il était très présent et avait beaucoup de connaissances.

Je me suis déjà beaucoup fait engueulé et insulté par Chris, mais contrairement à beaucoup de gens, je le remercie de l'avoir fait. J'ai beaucoup appris grâce à lui, et aussi grâce aux autres habitués du forum.

J'ai beaucoup de temps libre, mais malheureusement je n'ai pas beaucoup de connaissances techniques. Et vu l'ancienneté de mes pseudos, c'est certain que je ne peux pas être modérateur.

Je ne vois pas qui pourrait le remplacer. Les autres habitués cultivés de ce forum ne peuvent pas modérer. :(

Meat
Meat
Niveau 9
20 novembre 2011 à 14:52:55

C'est à peu près la réponse de tout le monde, y compris la mienne.
J'aurais plus de temps à consacrer que toi, mais n'ai pas les épaules pour l'assumer.

XKCD
XKCD
Niveau 10
20 novembre 2011 à 16:29:11

Y'a l'air d'avoir personne de motivé pour devenir modérateur. Je pense pas que j'ai le millionième des connaissances de Chris, mais, bah, j'ai un peu de temps libre (enfin pas tellement, mais je passe pas mal de temps sur mon PC où j'ai en parallèle le forum Linux) et je suis sous Linux depuis un certain temps, donc j'ai pas non plus des connaissances trop ridicules - je sais reconnaître un message technique stupide, je pense... Je pourrais peut-être essayer de prendre le poste, sauf si quelqu'un d'autre se présente (c'est plus pour le forum que je fais ça, moi j'ai pas plus envie que ça d'être modo). Du moment que ça n'engage à rien :(

deepblue
deepblue
Niveau 16
20 novembre 2011 à 16:33:07

Comme je l'ai indiqué hier sur l'IRC, s'il faut présenter une personne comme modérateur, ça ne me dérange pas de l'être. Je connais relativement bien le forum et les gens qui postent dessus et j'ai modéré ces 3 dernières années un autre forum du site. So up to you...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment