CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chris_27 n'est plus....

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 novembre 2011 à 21:09:53

ha ben il est déban, et toujours en rouge, donc toujours modo

ALKponche
ALKponche
Niveau 4
23 novembre 2011 à 15:27:52

j'en suis trés heureux, a une autre époque et avec mon ancien pseudo (proctonec) ce gars m'avait dégouté de ce fofo avec son agréssivité hors norme, sa volonté inaliénable de faire la guerre des distribs, et sa facon de classer les gens selon la distrib qu'ils utilisent, le boulot de modo, c'est de faire en sorte que son fofo soit le plus actif possible et c'etait certainement pas d'agresser tous les nouveaux venus comme il l'a fait avec moi, ciao tu me manqueras pas...

XKCD
XKCD
Niveau 10
23 novembre 2011 à 15:28:33

"le boulot de modo, c'est de faire en sorte que son fofo soit le plus actif possible"

Drôle de conception.

ALKponche
ALKponche
Niveau 4
23 novembre 2011 à 15:37:33
  1. XKCD Voir le profil de XKCD
  2. Posté le 23 novembre 2011 à 15:28:33 Avertir un administrateur
  3. "le boulot de modo, c'est de faire en sorte que son fofo soit le plus actif possible"

Drôle de conception.

Je corrige, c'est qu'il soit le plus actif possible dans son sujet,

XKCD
XKCD
Niveau 10
23 novembre 2011 à 17:31:33

Ça reste une vision bien étrange du travail d'un modérateur.

Green_oil_souls
Green_oil_souls
Niveau 5
23 novembre 2011 à 17:50:10

Je trouve tout ce petit monde bien suceptible.

Et quand on vous engueulait à l'école quand vous faisiez pas les choses correctement, vous etiez aussi indignés?

spencer111
spencer111
Niveau 5
23 novembre 2011 à 18:22:07

Et quand on vous engueulait à l'école quand vous faisiez pas les choses correctement, vous etiez aussi indignés?

Euh... On est a l'ecole là ??

jeremuxV2
jeremuxV2
Niveau 3
23 novembre 2011 à 18:25:23

Moi quand je bourde en TD/TP mes profs me crient dessus, mais ils "lockent" pas ma demande et ils m'aident malgré tout! Même si c'est un point qui a déjà été abordé.
Et de plus ce n'est pas parce-que mon prof à une proposition de correction différente qu'il va refuser la mienne.
Bien que Chris ait apporté beaucoup de rigueur à ce forum (il faut l'avouer!) je trouve qu'il était trop extrémiste et trop ANTI-ubuntu ou autre...

ETOUAISGROS
ETOUAISGROS
Niveau 10
23 novembre 2011 à 18:45:35

Putain, si la 1337way du forum Linux n'est plus on est pas dans la merde les copains. :(

XKCD
XKCD
Niveau 10
23 novembre 2011 à 19:15:28
  1. Green_Oil_Souls Voir le profil de Green_Oil_Souls
  2. Posté le 23 novembre 2011 à 17:50:10 Avertir un administrateur
  3. Je trouve tout ce petit monde bien suceptible.

Visiblement oui, et ça leur reste toujours en travers de la gorge, vu la mentalité avec laquelle certains se comportent.

1. jeremuxV2 Voir le profil de jeremuxV2
  2. Posté le 23 novembre 2011 à 18:25:23 Avertir un administrateur
  3. Moi quand je bourde en TD/TP mes profs me crient dessus, mais ils "lockent" pas ma demande et ils m'aident malgré tout! Même si c'est un point qui a déjà été abordé.

Et de plus ce n'est pas parce-que mon prof à une proposition de correction différente qu'il va refuser la mienne.

Merci pour l'analogie, elle est effectivement très bonne. Si quelqu'un poste un message ici pour une question qui a déjà été abordée, et qu'une simple recherche aurait pu lui donner sa réponse, alors non, on ne va pas locker son thread et l'engueuler, comme tu as l'air de le prétendre. Au contraire, on lui répond. De manière parfois un peu sèche "Va lire la FAQ.", mais Chris ne lockait jamais un topic sans explication (ni raison valable).

Ensuite, si tu proposes une autre correction à ton prof, il va te dire qu'effectivement, c'est possible aussi, si (et seulement si) ta solution est aussi bonne et valable que la sienne. Si ça utilise une manière détournée, sale, voire dangereuse (on parle d'informatique là, une mauvaise manip' peut casser un système), il ne va pas être d'accord avec toi et va t'expliquer pourquoi. C'est ce que Chris faisait. Maintenant, si envers et contre tout, malgré ton manque d'expérience et ta méconnaissance visible des questions techniques, tu t'acharnes en t'engueulant avec lui en continuant de lui prétendre qu'il a tort, à un moment donné il va t'envoyer chier, et arrêter là la discussion sans appel possible. C'est aussi ce que Chris faisait.

Par ailleurs, sa "haine" d'Ubuntu comme tu l'appelles, il l'a expliquée des millions de fois, les débats autour de cette question ont déjà été faits, et personne n'a été banni dans l'histoire (je le sais, le topic "Ubuntu : Pourquoi tant de haine ?", c'est moi qui l'ai lancé, à l'époque je défendais l'OS de Canonical et je ne me suis pas fait bannir). Si maintenant quelqu'un arrive avec les mêmes arguments éculés et croit mieux savoir que tout le monde en refusant d'accepter que ce débat a déjà eu lieu, alors oui il risque aussi d'agacer tout le monde, avec les conséquences que ça peut entraîner.

Ubuntu reste utilisé par une bonne partie des utilisateurs du forum (voir le topic de stats), et aux dernières nouvelles ils ne sont pas bannis.

Par pitié : LIS-MOI et essaye de comprendre ce que je te raconte avant de me répondre en t'énervant, simplement parce que je ne suis pas d'accord avec toi.

spencer111
spencer111
Niveau 5
23 novembre 2011 à 19:36:16

_Et quand on vous engueulait à l'école quand vous faisiez pas les choses correctement, vous etiez aussi indignés?

_Visiblement oui, et ça leur reste toujours en travers de la gorge, vu la mentalité avec laquelle certains se comportent.

Comparaison non pertinente !

Un forum n'est pas une salle de cours et un modo n'est pas un professeur... Ces derniers se devant au meme titre que leurs eleves, d'etre respectueux de toute maniere!

Green_oil_souls
Green_oil_souls
Niveau 5
23 novembre 2011 à 19:56:51

@XKCD:
"De manière parfois un peu sèche "Va lire la FAQ.", mais Chris ne lockait jamais un topic sans explication (ni raison valable)."

+1
D'autant plus que sur ce forum, le sujet du moderateur fonctionne plutot pas mal...

@Spencer:
"Un forum n'est pas une salle de cours et un modo n'est pas un professeur... Ces derniers se devant au meme titre que leurs eleves, d'etre respectueux de toute maniere!"

Ici c'etait generalement lui qui avait la meilleur experience.
Quand on sait pas, on écoute et on se refere à celui qui sait.
Comme en cours.
Sinon, c'est que tu n'est pas la pour chercher >la bonne solution<, et que tu n'as rien à y faire.

Pour continuer l'analogie, le prof te manquera pas de respect tant que tu te fouteras pas de sa gueule. (c'est donnant-donnant)
Venir en classe sans poly, poser des questions sans lire le support avant, être persuadé avoir une meilleur solution, c'est comme debarquer en disant "ca marche pas" sans avoir lu la FAQ, sans avoir regardé si personne n'avait eu le meme probleme (reglé) avant ou filer les mauvais conseils.
D'une, c'est du foutage de gueule pur et simple.
Par ailleurs, ca cause du tord à tout le monde:
-Les débutant un peu plus volontaires qui sont paumés
-Les eventuels redacteurs à qui on fait perdre leur temps.

Je trouve la comparaison tres pertinente, au contraire.

Je continue de penser que certain devraient faire preuve d'un peu d'humilité.

Snouwy
Snouwy
Niveau 7
23 novembre 2011 à 20:33:40

"Ici c'etait generalement lui qui avait la meilleur experience. "

Oui parce que tous les autres se sont sauvés.

Quand Chris_27 est arrivé, ça a donné ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7587941-1-0-1-0-0.htm

Ca casse la légende :s

deepblue
deepblue
Niveau 16
23 novembre 2011 à 20:56:51

Vous êtes risibles les mecs :-)

Question en passant, vous allez continuer longtemps encore ?

À mon sens, ce topic devrait être locké.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
23 novembre 2011 à 21:16:51

+1

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware