- Green_Oil_Souls Voir le profil de Green_Oil_Souls
- Posté le 23 novembre 2011 à 17:50:10 Avertir un administrateur
- Je trouve tout ce petit monde bien suceptible.
Et quand on vous engueulait à l'école quand vous faisiez pas les choses correctement, vous etiez aussi indignés?
Visiblement oui, et ça leur reste toujours en travers de la gorge, vu la mentalité avec laquelle certains se comportent.
- jeremuxV2 Voir le profil de jeremuxV2
- Posté le 23 novembre 2011 à 18:25:23 Avertir un administrateur
- Moi quand je bourde en TD/TP mes profs me crient dessus, mais ils "lockent" pas ma demande et ils m'aident malgré tout! Même si c'est un point qui a déjà été abordé.
Et de plus ce n'est pas parce-que mon prof à une proposition de correction différente qu'il va refuser la mienne.
Merci pour l'analogie, elle est effectivement très bonne. Si quelqu'un poste un message ici pour une question qui a déjà été abordée, et qu'une simple recherche aurait pu lui donner sa réponse, alors non, on ne va pas locker son thread et l'engueuler, comme tu as l'air de le prétendre. Au contraire, on lui répond. De manière parfois un peu sèche "Va lire la FAQ.", mais Chris ne lockait jamais un topic sans explication (ni raison valable).
Ensuite, si tu proposes une autre correction à ton prof, il va te dire qu'effectivement, c'est possible aussi, si (et seulement si) ta solution est aussi bonne et valable que la sienne. Si ça utilise une manière détournée, sale, voire dangereuse (on parle d'informatique là, une mauvaise manip' peut casser un système), il ne va pas être d'accord avec toi et va t'expliquer pourquoi. C'est ce que Chris faisait. Maintenant, si envers et contre tout, malgré ton manque d'expérience et ta méconnaissance visible des questions techniques, tu t'acharnes en t'engueulant avec lui en continuant de lui prétendre qu'il a tort, à un moment donné il va t'envoyer chier, et arrêter là la discussion sans appel possible. C'est aussi ce que Chris faisait.
Par ailleurs, sa "haine" d'Ubuntu comme tu l'appelles, il l'a expliquée des millions de fois, les débats autour de cette question ont déjà été faits, et personne n'a été banni dans l'histoire (je le sais, le topic "Ubuntu : Pourquoi tant de haine ?", c'est moi qui l'ai lancé, à l'époque je défendais l'OS de Canonical et je ne me suis pas fait bannir). Si maintenant quelqu'un arrive avec les mêmes arguments éculés et croit mieux savoir que tout le monde en refusant d'accepter que ce débat a déjà eu lieu, alors oui il risque aussi d'agacer tout le monde, avec les conséquences que ça peut entraîner.
Ubuntu reste utilisé par une bonne partie des utilisateurs du forum (voir le topic de stats), et aux dernières nouvelles ils ne sont pas bannis.
Par pitié : LIS-MOI et essaye de comprendre ce que je te raconte avant de me répondre en t'énervant, simplement parce que je ne suis pas d'accord avec toi.