Sinon, pourquoi ne pas demander un retour de Chris ?
Pas sûr que Chris accepte de revenir... ![]()
Parce qu'on est déjà à peu près fixés là dessus: que ce soit possible ou non, il n'en a pas envie, et au vu de la débilité de certains boulets ici présents, je le comprends sincèrement.
Son ambition, c'était que ce forum soit l'un des derniers forums où l'on puisse trouver de VRAIS conseils, et pas des putains de recettes de cuisine foireuses ubuntuesques, de fausses solutions et de médiocrité tartinée sur des threads entiers.
Le soucis, c'est que ce mode de fonctionnement ne plaisait apparemment pas à tout le monde, sa patience vis à vis d'eux a atteint les limites et c'est compréhensible, regrettable surtout.
de la médiocrité*
Ça me dégoûte rien que d'y penser, j'espère au moins que l'autre idiot est fier de sa petite "justice", ça a l'air de lui tenir à coeur.
Adieu Chris_27, je me rappellerais de toi en bien quoique les gens disent ! Tu as toujours su montrer la bonne voie, tout en ménageant la chèvre et le choux. Enfin, bref, t'as su faire la part des choses, et je t'en remercie.
![]()
Son comportement posait problème à plusieurs personnes, mais ce qu'on pouvait pas lui enlever, c'est qu'il éloignait radicalement les boulets (à commencer par les propagandistes d'Ubuntu, et les faux-experts). Ça lui permettait de mieux se consacrer aux gens qui avaient vraiment besoin d'aide.
Google_Bot : ça ne sert à rien de te lancer dans un règlement de compte surtout avec la forme que tu y met.
'petite correction: quand je dis comportement, j'entends essentiellement "tempérament", comme le dit Celeniak.
Désolé pour le n-ième multi post.
Je comprends ce que tu veux dire, tu laisses pisser et puis voilà. C'est la perte de contrôle qui a eu raison de Chris_27.
Chattur-gha : Vas-y, plus vite c'est fait et plus vite on peut espérer retrouver un forum normal ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7722123-1-0-1-0-pourquoi-vous-etes-tous-des-cons.htm
Chris banni pour un mp, pas l'auteur du thread sus-cité.
Cherchez l'erreur...
Mais peut etre que chez JV, on prefere les forums-usine-à-gaz ou personne n'est la pour orienter les discussions dans des directions coherentes...
Comme j'en ai vu un s'inquieter pour la faq: http://gnu-linux.deblan.fr/faq/
Un peu impulsif je l'accorde, au début on se demande sur qui on est tombé, et puis finalement c'était pas si mal que ça, au moins on avait un bon forum propre et de bons conseils (même si encore une fois, je le trouvais comme dit trop impulsif mais bon ça c'est un autre soucis).
Ce qui est je pense aussi difficile, c'est de se mettre à la place de quelqu'un qui n'y connaît je dirais rien et qui cherche un peu d'aide plus par simple curiosité, et un type comme Chris_27 qui connaît au contraire tout les bas fonds de ce genre de système, diplômé etc, et dont les 3/4 des questions doivent clairement le faire chier.
L'élection d'un nouveau modo ne serait pas de refus (le fait qu'il ne veut pas revenir, c'était prévisible et c'est son choix), pas non envie que ce forum qui je pense est l'un des seuls forums à rester sérieux et propre et dont les membres savent vraiment de quoi ils parlent, parte en vrille à cause de ça (un admin, quelques bons geeks pur et dur, moi il ne m'en faut pas plus ^^).
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7722190-1-0-1-0-chris-27-n-est-plus.htm#message_7722200
-> La première partie, c'est bien mon avis.
C'est bien joli de vouloir être poli avec quelqu'un qui fait preuve d'un poil de c*nnerie, mais si c'est la même personne à répétition, faut savoir l'envoyer ch*er proprement.
Pour la suite, c'est à mon sens plutôt une histoire de bonne/mauvaise foi plus que de simples règles/charte/whatever ; peut-être est-ce du au fait que je suis montagnard (donc aux yeux des gens des plaines un gros rustre
) et que je prends les codes "sociaux" très à la légère, mais je ne prendrais rien de tout ce qu'il a dit comme des insultes.
tomzeg
Je dirais plutôt le fait que tous les éléments qui pourraient l'excuser ont été effacés par lui-même. Il a scié la branche sur laquelle il était assis.
Green_Oil_Souls
Yep, y a celle-là. Avec en bonus, aucun indice sur la personne l'ayant rédigée. ![]()
Je ne poste jamais mais je consulte régulièrement ce forum, il est vrai que le départ de chris_27 est une perte.
De bonnes compétences techniques, un gros investissement, notamment avec la fac, c'est indiscutablement un pilier du forum.
Mais il faut etre sincère, il ne doit sa situation actuelle qu'à lui meme, et à personne d'autre !
Il peut etre un excellent contributeur, surement le meilleur, mais était un bien mauvais modérateur.
Caractère exécrable, parfois arrogant, méprisant, voire meme insultant, il n'a pas la patience et la souplesse requise pour etre modo.
Il faut parfois répéter, rabâcher 100 fois la meme chose ? Faire face à des boulets ?
Ok, c'est rageant, mais il faut montrer l'exemple, garder son sang froid et ne pas rembarrer les gens comme un sauvage. N'oublions pas qu'il ne s'agit que d'informatique.
Mes propos choquent peut-etre les habitués du forum, mais la compétence n'excuse pas tout.
Dommage il était sympa toujours là pour nous aider.Ce forum ne sera plus jamais pareil sans lui.
"N'oublions pas qu'il ne s'agit que d'informatique."
Dehors hérétique! Plus sérieusement je trouve abhérant qu'on puisse encore aujourd'hui dire "c'est que de l'informatique"
L'informatique est omniprésente aujourd'hui. Enleve tout les appareils informatiques et toutes les civilisations majeurs actuelles se transforment en communautés Amish. Non, on ne peux plus se permettre aujourd'hui de dire "les PCs c'est gadget, c'est pas nécéssaire" et d'ailleurs l'informatique devrait être une matière obligatoire à l'école.
Dommage pour Chris27. Jamais eu de problèmes avec lui, et je pense que dans la plupart des cas les gens qui se faisaient réprimander de façon violente étaient des gens qui l'avaient bien cherché.
"Caractère exécrable, parfois arrogant, méprisant, voire meme insultant, il n'a pas la patience et la souplesse requise pour etre modo.
Il faut parfois répéter, rabâcher 100 fois la meme chose ? Faire face à des boulets ?"
Modérateur =/= Mère Teresa.
Aider c'est une chose, perdre son temps avec des cas irrécupérables en est une autre.
Il est enseignant de profession, et je pense qu'il sait largement distinguer ceux qui ont réellement envie d'apprendre de ceux qui sont là pour emmerder leur monde et étaler leur connerie.
Je viens de me reconnecter sur le forum et je lis ça... Au début je pense à la blague, mais non...
Franchement je suis très très déçu que certains aient été jusque là, car chris était une personne formidable !
Je suis loin d'être quelqu'un qui a des connaissances dans les Linux, malgré ça chris m'a toujours respecté et conseillé. Malgré tout son travail, ses études et sa vie perso, il a toujours été présent ici et souvent même !
Je ne pense pas qu'il y est beaucoup de monde qui serait autant engagé, surtout sur un forum linux sur un site qui n'a rien à voir quasiment.
Enfin bon, voilà vous avez eu ce que vous voulez maintenant, il est parti ! Et maintenant quoi ? Vous avez un forum linux vide où vous pouvez enfin poser des triples questions déjà répondu en FAQ, super !
Disons que j'ai fait le tour de pas mal de forums Linux, et si je suis resté sur celui de JVC, c'est pas un hasard: c'est le seul où j'ai l'impression de parler avec de vrais connaisseurs, et pas des espèces de bricoleurs/"h4ck3rs" du Dimanche.
Et ça, je pense qu'on le devait effectivement en grande partie à Chris.
Pourquoi est-il parti ? Démission ? Bannissement ? (si oui, pour quelle(s) raison(s) ? )