CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Godwin_Point
Godwin_Point
Niveau 10
08 mai 2013 à 01:57:50

Enlightenment pour l'instant mais je vais en tester d'autres
(j'utilisais linux sur netbook avant mais la je suis sur mon pc principal donc j'ai assez de puissance pour essayer des trucs plus "lourds" que ce a quoi j'étais habitué :noel: )

Richard_LeRoi
Richard_LeRoi
Niveau 5
08 mai 2013 à 09:07:10

https://wiki.freebsd.org/AMD_GPU

Ça me fait trop kiffer ! :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2013 à 10:42:38

Richard_LeRoi :d) + 1 :bave:

DD? :question:

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 mai 2013 à 11:25:26

Commande Unix ultra magique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dd_%28Unix%29

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 mai 2013 à 11:27:55

NOM DE DIEU !!!!!

dd if=/dev/cdrom of=image-cd.iso

J'ai cherche un soft Windows pour faire cette action sans jamais trouver mon bonheur alors que GNU/Linux sait le faire comme ça :ouch: Il recèle bien des secrets ce GNU/Linux :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2013 à 11:42:23

Merci Dakien :-)

Je croyais que DD = Disque dur :rire:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
08 mai 2013 à 12:28:37

Heu non Dakien, c'est l'inverse.
dd if=fichier of=destination

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
08 mai 2013 à 12:34:07

caletlog :d) Pas s'il veut backup le CD :-p

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
08 mai 2013 à 12:37:41

Ah oui exact, j'avais même pas pensé à ça. J'ai rien dit :o))
Enfin si, chipotons!
Il manque le bs=4M pour pas que ça prenne trois plombe et le ;sync à la fin pour pas avoir à l'enlever et le remettre :-p

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
08 mai 2013 à 13:09:53

caletlog :d) En ce qui me concerne je ne mets jamais le sync, je devrais ? (le bs=4M je le mets par contre, j'aime pas perdre mon temps :hap: )

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
08 mai 2013 à 13:18:36

Petite question à ceux qui utilisent un agrégateur de flux RSS : *roulements de tambours* ... vous utilisez lequel ? :hap:

uberoxxorowneur
uberoxxorowneur
Niveau 11
08 mai 2013 à 13:25:34

Feedly est pas mal :oui:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
08 mai 2013 à 13:27:57

Merci pour l'idée mais non, pas Feedly (pas libre et je veux un programme indépendant, pas dans mon navigateur) :)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
08 mai 2013 à 13:50:27

Thunderbird/Icedove ?

Pour sync ça rafraîchit juste les buffers des FS; sans ça, toute modification d'une partition ou d'un support externe qui a touché la table des partitions ou le FS ne sera pas directement visible après l'opération, il faudrait démonter et remonter. Avec sync, tu t'assure que les caches sont mis à jour et donc que tu peux voir les modifications réalisées.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
08 mai 2013 à 14:00:46

caletlog :d) J'utilise déjà Thunderbird en client mail et je souhaite m'en débarrasser, donc l'utiliser comme agrégateur serait un peu contradictoire :-p

Et dans tous les cas je préfère avoir un agrégateur bien séparé.

Je vais regarder du coté des outils en ligne de commande.

Merci pour l'info sur sync, ça sera utile :-)))

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
08 mai 2013 à 14:06:02

Pourquoi tu veux t'en débarasser? Il est top, je trouve :(
M'enfin si tu t'en servais pas pour les flux, que pour les mails, ça te pompait pour rien, autant prendre mutt.

Après pour un autre agrégateur je vois pas...t'as celui intégré d'Opera si tu t'en sers, au pire.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
08 mai 2013 à 14:46:56

caletlog :d) Parce qu'il est trop lourd (en terme de conso de RAM) et que des fois il pète les plombs et me fait des pics de 100% de conso sur un core de mon proco.

Pour l'agrégateur je viens de tester newsbeuter, c'est pas mal je trouve. J'ai aussi vu Snownews mais il gère pas nativement les flux Atom et je veux pas m'emmerder avec des plugins.

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 mai 2013 à 14:54:56

ça fait quoi bs=4M ?
Je m'en suis jamais servit pour faire mes live USB

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
08 mai 2013 à 15:00:06

Pour la conso ram ouai, c'est vrai :/ J'ai pas bien pigé pourquoi ça augmente drastiquement plus le nombre de flux et comptes mail augmente, logiquement ça devrait affecter que lorsqu'il les cherche, pas en permanence :(

En tout cas je viens de me renseigner sur ton newsbeuter et ça m'a l'air franchement génial. Faut que j'essaye tiens, une fois que j'aurais digéré l'atrocité du nom :o))

Dakien > ça dit à dd de traiter ses opérations par paquets de 4 mega au lieu des 512ko par défaut (mais pas sûr pour la valeur par défaut). Donc ça va beaucoup plus vite, si c'est pas des données sensibles y'a pas trop de risque. Et ça fait moins chauffer le CD ou le DVD, aussi. Quand tu fais des liveUSB pour tester, tu peux même mettre 8M, ça reste raisonnable. Tant que t'as pas d'erreurs tu peux rester dans ces vitesses.

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 mai 2013 à 15:26:19

Ah d'accord !! merci de l'info, c'est cool :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment