CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

f0c300
f0c300
Niveau 10
04 juillet 2016 à 22:47:56

Quand tu compiles systemd tu vois quand même que t'as un nombre de fonctionalités assez incroyables. :noel:

Et le souci du coup c'est que chaque distro/mainteneur va opter pour des defauts "sensibles" quien général permettent d'utiliser tout ce dont tu aurais besoin, mais comme tu le dis, la doc dessus manque un peu à part probablement chez arch où ils ont switché depuis longtemps. :(

Là je fais un build de yocto avec systemd, et je teste entre tout inclure ou avoir d'autres programmes. :(
J'avais installé connman pour vérifier que tout roule, mais je préfererais avoir tout inclus dans systemd, ça fait moins à maintenir. (et honnêtement connman est sympa mais un peu brise-burne à appeler rfkill et à écraser /etc/resolv.conf)

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
05 juillet 2016 à 03:45:03

Il faut de tout pour faire un monde, comme on dit.

D'ailleurs j'utilise PulseAudio sur NetBSD et j'ai aucun grésillement (je l'utilise pas toujours, uniquement avec Wine) par contre j'ai une demi seconde de décalage :-( mais ça doit sûrement être dû à NetBSD.

Au fait, je veux m'acheter une RADEON R7 250 et je voulais savoir si elle nécessitait des cables d'alimentation parce que ceux de mon alim modulaire sont à 800 km d'où je vis actuellement :hap:

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
05 juillet 2016 à 09:39:14

Sous Debian Jessie, je n'avais aussi aucun problème avec pulseaudio. C'est vrai que c'est sympa de pouvoir mixer le son pour chaque application tout comme pouvoir garder les réglages du son pour chaque matériel. Exemple tout con le casque audio, ça évite de devoir régler le son global à chaque changement.

J'ai réinstallé pa pour profiter des dernières fonctionnalités de Plasma et je ne regrette pas. Même s'il m'avait muté un jour Alsa et donc plus de son... J'ai installé le paquet pulseaudio-alsa et démuté le master.
Il m'arrive que ça grésille quand mon casque est branché directement sur mon PC par contre j'ai pas essayé sur le port jack de mes enceintes. :(

Pour systemd je connais que lui, enfin je suis resté très peu sous sysvinit avec Debian 7 et je connais rien sur son fonctionnement donc je ne peux pas dire quoi que ce soit sur la guerre d'init. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2016 à 22:08:39

Quelqu'un aurait un bon laptop à conseiller ? [[sticker:p/1ljr]]

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
06 juillet 2016 à 22:19:05

Un Thinkpad à 20€ sur lbc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2016 à 22:30:45

Heu 20€ ? :fou:

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
06 juillet 2016 à 22:40:41

J'en vois souvent, des vieux modèles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2016 à 23:18:55

Oui enfin j'aimerais un truc assez puissant tout de même donc T430 min, et les prix c'est pas 20€ je t'assure :hap:

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
07 juillet 2016 à 08:34:26

J'en ai vu pour environ 200€, avec SSD, i5, blablabla, sauf si je me trompe de modèle.

f0c300
f0c300
Niveau 10
07 juillet 2016 à 09:13:48

Perso je me suis achete un x201 pour 200e il y a un peu plus d'un an, mais sans disque dur (je voulais un ssd) et seulement 2Go de ram (j'en ai maintenant 8) ca m'a coute au total environ 350e et j'en suis tres satisfait. (encore mieux quand j'aurais installe coreboot)

Ca a remplace mon T40 de 2003 qui devenait quand meme un peu lent en 2015 et n'etait pas tres leger.

f0c300
f0c300
Niveau 10
07 juillet 2016 à 09:16:22

Mais oui tu trouves des thinkpad a 20, style T40 :oui: meme si le plus souvent ce sera plutot une tres vieille machine pour ce prix la. J'ai eu un x20 pour 30e il y a quelques annees, menuet OS tourne dessus a merveille.

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
07 juillet 2016 à 10:23:35

Quand je serais riche et célèbre, j'aurai un Dell XPS 13. :oui:

f0c300
f0c300
Niveau 10
07 juillet 2016 à 10:35:24

https://www.fsf.org/news/libreboot-x200-laptop-now-fsf-certified-to-respect-your-freedom
https://www.fsf.org/news/libreboot-t400-laptop-now-fsf-certified-to-respect-your-freedom

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
08 juillet 2016 à 20:03:39

Je sais pas si c'est le genre de Dakien, mais Yaminorin tu devrais jouer à Valkyrie Profile: The Covenant of the Plume sur NDS. Je viens de le sortir du placard et c'est toujours de la bombe. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2016 à 20:16:52

"Wyl devra sacrifier ses compagnons pour parvenir à ses fins."
Je te laisse la possibilité de convaincre un joueur de Fire Emblem et de Stranger of Sword City comme moi , qui reset tout combat/bataille dès qu'une unité est perdue même si c'est la plus merdique possible et sans histoire :hap:

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
08 juillet 2016 à 20:26:15

Les personnages de ton équipe changent suivant les choix que tu fais, et les fins changent suivant le nombre de mecs qui tu plantes oklm dans l'dos. Le truc c'est qu'elle devient invincible pendant le combat et que tu gagnes une capacité spéciale unique au perso principale et surpuissante (suivant quoi...). Ce qui est bien est que la meilleure fin, celle où tu ne tues personne de ton équipe, est difficile à avoir si tu n'as jamais sacrifié personne dans les parties précédentes, même la fin normale est tendue si t'as jamais joué à un Valkyrie Profile. Donc c'est direction fin C ou Game Over à ta première partie.

C'est un des mécanismes principal des combats et du jeu, vu que c'est partie complète de l'histoire. T'as des combats faciles (profite-en, tu peux pas vraiment faire des combats en plus pour gagner de l'expérience) et puis t'as le combat relou qui t'oblige (presque) à sacrifier un poto. :ok:

Et puis l'histoire c'est du bon, et les commentaires dans les tavernes donnent vraiment l'impression de pas être un héros mais le mec aléatoire qui traîne un peu partout.

Pis tu seras pas un clodo comme dans Tactics Ogre, tu croules sous l'or ici (qui sert presque à rien, wlh).

Dans Fire Emblem, t'as des unités qui me sortent par tous les trous, j'aimerais vraiment les donner aux chiens. :-((

Message édité le 08 juillet 2016 à 20:27:14 par Lenheim
godrik
godrik
Niveau 30
08 juillet 2016 à 20:32:49

Ah Fire Emblem... J'ai pas joue ceux sur DS et 3DS. Mais les opus GBA, GC et Wii etaient vraiment super!

Je n'ai jamais touche a Valkyrie Profile. C'etait sur les platforme de Sony que je n'avais pas.

Si vous aimez ce genre de jeu. Je viens de finir "Templar Battlefront" sur steam (marche bien sous Debian). Et c'etait bien sympa comme jeu!

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
08 juillet 2016 à 20:41:10

J'ai jamais aimé l'apparence des nouveaux sur DS et 3DS, je les trouve moches et trop simples. Sur GBA Fire Emblem était parfait, avec la bonne difficulté, parce que celui d'avant était parfois trop relou ( :( ) et The Sacred Stones trop simple.

Je compte sur Yaminorin pour me parler de Templar Battlefront, j'ai pas la co pour télécharger des trucs comme ça. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2016 à 21:34:40

Des avis sur Qwant ?

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
08 juillet 2016 à 23:40:58

J'attends la sortie officielle de Necropolis :bave:
Ce Rogue-like coopératif hardcore rappellant Dark Souls :bave:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet