Juste un debootstrap quelque part avec les bind mounts qui vont bien et tu peux chroot dedans des que tu veux installer un truc un peu experimental, surtout utile pour tester des scripts.
pour docker en une apres-midi tu maitrises largement assez pour savoir creer des images bidons et faire des betises dedans aussi, la barriere d'entree est vraiment basse et c'est ce pourquoi c'est devenu si populaire. (je n'ai aucune idee de comment utiliser lxc par exemple, et docker donne une abstraction suffisante pour n'importe qui se donne la peine de regarder
)
J'avais un super script pour creer une image pour rpi (debootstrap armhf et qemu pour configurer dedans) et comme un abruti j'ai ecrase mon MBR avec a cause d'une faute de frappe. ![]()
Depuis j'utilise toujours un chroot ou un container ![]()
Le 05 août 2016 à 06:37:14 Lenheim a écrit :
Le 04 août 2016 à 23:24:24 Yamironin a écrit :
Est ce seulement vrai ? Une telle chose me paraît presque relever de la tricherie.
Mais je serais heureux d'en bénéficierCe n'est pas de la tricherie, c'est la Bénédiction.
Hé bien , je suis heureux d'apprendre que j'ai été touché par la grâce divine, ça fait toujours plaisir ![]()
Je rappelle comme ça, au passage, que si quelqu'un veut s'essayer à la compilation sans changer d'OS, il n'a qu'à utiliser le pkgsrc ![]()
C'est exactement pareil que les paquets sources à compiler de chez Gentoo à l'exception qu'ils sont fait pour TOUS les OS et TOUTES les architectures.
Moi aussi j'installe un minimum de chose sur mon Host pour rester le plus propre possible.
Tous les trucs proprio, les jeux, et les logiciels que je teste sont balancés dans un chroot.
Par ailleurs j'ai créé un script (appchroot.sh) pour accéder rapidement au chroot, et pour pouvoir lancer les applications de celui ci rapidement ; si ça vous intéresse :
https://0bin.net/paste/yWCxocLKmwZAqsxY#LU+QorZzfkvZk21qGsa025SwqH-PFsofLmSk6floP6z
Avec les droits sudo qui vont bien :
DuckSauce ALL=(ALL:ALL) NOPASSWD: /chemin/vers/appchroot.shC'est en attendant que je m'intéresse vraiment à Docker. ![]()
Moi avec le pkgsrc, les paquets sont installés dans un prefix du pkgsrc et compilé à cet endroit, les chemins (rpath) sont hardcoded donc pas de problème à ce niveau là (puisque compilé donc on fait ce qu'on veut), c'est comme un chroot mais sans AUCUN droit root, 100 % regular user et je peux faire autant de prefix que je le souhaite. Ce sont mes prefixs poubelles, là où je compile ce dont j'ai pas tant besoin que ça genre Wine ou Firefox. Pas besoin de script chelou, de docker ou de je sais pas trop quoi d'autre.
Docker.
Dites, je sais que votre période Pokémon Mega Donjon Mystère est passée, mais là j'ai acheté le jeu il y a peu.
J'ai une dizaine d'heures dessus, et j'ai l'impression que le ça n'a toujours pas commencé. ![]()
Et il est où l'aspect stratégique ? J'ai l'impression que j'ai juste à balancer des attaques frontales pour réussir mes donjons.
Bref, c'est un peu nul ; mais devant la hype que ça a engendré sur le /pub je me dis que c'est peut-être moi qui ai raté quelque chose.
Des avis ?
+ Patch anti-"bien ta moutonerie ? "
Si t'aimes pas le jeu envoie le moi ![]()
Regardez moi cet opportuniste.
![]()
Runnymede
Au moins c'est franc ![]()
DuckSauce
Je sais pas où tu en es , mais je dirais que tant que tu es obligé d'assister aux classes , l'aventure n'a en effet pas commencée. Si tu es désormais libre de voler de tes propres ailes et que tu as néanmoins toujours ce sentiment c'est mal parti ![]()
Je suis pas un joueur stratégique ![]()
Le jeu commence vraiment à la fin du scénario selon moi, quand tu commences vraiment à avoir des donjons robustes et une grande liberté. J'ai moyennement aimé le scénario mais j'ai complètement aimé la suite.
Malheureusement, Méga Donjon Mystère est loin d'être aussi bon que le tout premier épisode même si c'est, semble t-il, celui qui s'en rapproche le plus. Les évolutions ne servent plus, les levels non plus (:fou:) et les attaques à la touche A non plus.
Ça ne demande pas trop de stratégie en fait et je pense que pour les adeptes du genre, ils se trompent de jeu. C'est un bon jeu malgré ses défauts (je dois avoir 650 Pokémons).
"Je suis pas un joueur stratégique"
On a remarqué en effet ![]()
Les levels servent mais les hausses de stats sont moins élévées que dans les autres versions.
Et comme il n'y a pas d'augmentation de stats grâce aux évolutions ( on gagné desfois 20 points selon la stat ) contrairement aux autres épisodes , ça enlève un peu de motivation et d'immersion.
"les attaques à la touche A non plus"
Cette touche qui ne sert à rien ![]()
Moi je suis un gamin qui joue aux jeux Pokémon depuis que je suis tout petit, je suis un inconditionnel et rien ne peux me convaincre d'arrêter d'y jouer
Je me suis fait Saphir Alpha ces derniers jours et j'ai vraiment hâte que les nouvelles versions Soleil et Lune ![]()

Le system monitor de Mate visiblement a quelques soucis. Je me disais bien que consommer plus que ma Plasma (295 Mio ~) c'était pas possible... ![]()
La plupart du temps les combats sont d'une tristesse affligeante et se résume en un Pokémon combattant un autre dans un couloir étroit. Voilà, 40€. ![]()
Bon je vais pousser un peu et terminer le scénar', mais ça sera sans entrain. ![]()
Au fait, faut sucer qui pour looter un Kimsufi KS1 ? J'ai déjà un VPS SSD 10Go, mais j'aimerais bien switcher vers le KS1 500Go.
Ça ferait une bien belle seedbox. ![]()
Moi aussi je joue toujours à Pokémon et je joue depuis 2 ans sur simulateur de combat. ![]()
Au fait, faut sucer qui pour looter un Kimsufi KS1 ? J'ai déjà un VPS SSD 10Go, mais j'aimerais bien switcher vers le KS1 500Go.
Ça ferait une bien belle seedbox.
Mets quelques € en plus et go Dedibox SC 2016. ![]()
500 Go je trouve ça juste pour une seedbox enfin tout dépend de ton usage.
Le 08 août 2016 à 16:29:36 Schrodingerscat a écrit :
Moi aussi je joue toujours à Pokémon et je joue depuis 2 ans sur simulateur de combat.Au fait, faut sucer qui pour looter un Kimsufi KS1 ? J'ai déjà un VPS SSD 10Go, mais j'aimerais bien switcher vers le KS1 500Go.
Ça ferait une bien belle seedbox.Mets quelques € en plus et go Dedibox SC 2016.
500 Go je trouve ça juste pour une seedbox enfin tout dépend de ton usage.
Je note ça dans un coin, merci. Le truc, c'est que les frais d'installation sont moins cher chez OVH, et de plus je n'ai pas besoin d'autant de Go.
![]()
Le 07 août 2016 à 22:46:57 Yamironin a écrit :
"Je suis pas un joueur stratégique"
On a remarqué en effetLes levels servent mais les hausses de stats sont moins élévées que dans les autres versions.
Et comme il n'y a pas d'augmentation de stats grâce aux évolutions ( on gagné desfois 20 points selon la stat ) contrairement aux autres épisodes , ça enlève un peu de motivation et d'immersion."les attaques à la touche A non plus"
Cette touche qui ne sert à rien
A sert beaucoup quand tu sais pertinemment que tu n'auras jamais assez de PP pour terminer le donjon et que tu peux pas compter sur la chance quand t'es au 57ème étage.
DuckSauce :> J'ai beaucoup aimé l'OST des Donjon Mystère, mais comme Dakien l'a dit, le jeu commence vraiment quand tu as finis le scénario (la première partie si il est comme les anciens), les donjons deviennent plus durs et tu peux prendre les pokés que tu veux.
Le 08 août 2016 à 17:15:16 DuckSauce a écrit :
Le 08 août 2016 à 16:29:36 Schrodingerscat a écrit :
Moi aussi je joue toujours à Pokémon et je joue depuis 2 ans sur simulateur de combat.Au fait, faut sucer qui pour looter un Kimsufi KS1 ? J'ai déjà un VPS SSD 10Go, mais j'aimerais bien switcher vers le KS1 500Go.
Ça ferait une bien belle seedbox.Mets quelques € en plus et go Dedibox SC 2016.
500 Go je trouve ça juste pour une seedbox enfin tout dépend de ton usage.Je note ça dans un coin, merci. Le truc, c'est que les frais d'installation sont moins cher chez OVH, et de plus je n'ai pas besoin d'autant de Go.
![]()
T'as des crawlers/bots qui t'envoient des notifs/mails pour ça. ![]()
Runnymede
Ah toi aussi tu attends S&M ? ![]()
Au fur et à mesure que les infos sortent je tente de construire ma team ![]()
Lenheim
"A sert beaucoup quand tu sais pertinemment que tu n'auras jamais assez de PP pour terminer le donjon"
Problème c'est que comme tu n'infliges que 5 de dégats et que les pokémons adverses ne se privent pas de te balancer des attaques qui peuvent te one-shot dans cet opus , je n'approuve pas vraiment cette stratégie ![]()