Sans vouloir m'aventurer trop loin, je crois que mc - comme de maniere generale pour un explorateur de fichiers - monte ton dossier sftp quelque part sur ton pc, pour avoir acces aux fichiers, et du coup demande pas mal d'operations pas forcement prevues pour le protocole, reduisant les performances.
Aors que sftp fait un transfert bete et mechant, ce qui permet logiquement un transfert plus rapide.
Essaie eventuellement de monter ton dossier distant en sshfs pour voir si tu as de meilleurs performances.
Le 19 juillet 2016 à 11:43:32 f0c300 a écrit :
Sans vouloir m'aventurer trop loin, je crois que mc - comme de maniere generale pour un explorateur de fichiers - monte ton dossier sftp quelque part sur ton pc, pour avoir acces aux fichiers, et du coup demande pas mal d'operations pas forcement prevues pour le protocole, reduisant les performances.
Aors que sftp fait un transfert bete et mechant, ce qui permet logiquement un transfert plus rapide.Essaie eventuellement de monter ton dossier distant en sshfs pour voir si tu as de meilleurs performances.
Bien vu !
En montant le dossier distant, j'arrive à ~ 970 Ko/s . Ce qui est tolérable.
Merci. ![]()
La saison 2 de Mr.Robot a commencé. ![]()
Le 19 juillet 2016 à 20:20:09 rangerprice a écrit :
La saison 2 de Mr.Robot a commencé.
Comme d'hab j'attend qu'un truc approche de la fin de la saison pour commencer a regarder, j'arrive pas / j'aime pas prendre comme habitude de regarder un truc quand ca sort, je prefere tout avoir d'un coup et garder le suspense des 2/3 derniers episodes. ![]()
Dakien: Tu m'expliques pourquoi ils suppriment des comptes sur winehq ? Comment je suis supposé continuer à contribuer comme ça ? ![]()
Bon, osef, jouons à I am Setsuna
Ça tourne, sauf si on veut jouer au pad. ![]()
root@chom:~# aptitude --without-recommends install mpd
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés:
libadplug-2.2.1-0{a} libao-common{a} libao4{a} libasound2{a} libasound2-data{a} libasyncns0{a} libaudiofile1{a} libavcodec56{a} libavformat56{a}
libavresample2{a} libavutil54{a} libbinio1ldbl{a} libcaca0{a} libcdio-cdda1{a} libcdio-paranoia1{a} libcdio13{a} libdirectfb-1.2-9{a} libdnet{a} libfaad2{a}
libflac8{a} libfluidsynth1{a} libgme0{a} libgsm1{a} libice6{a} libid3tag0{a} libiso9660-8{a} libjack-jackd2-0{a} libldb1{a} libmad0{a} libmikmod3{a} libmms0{a}
libmodplug1{a} libmp3lame0{a} libmpcdec6{a} libmpdclient2{a} libmpg123-0{a} libnfs4{a} libntdb1{a} libogg0{a} libopenal-data{a} libopenal1{a} libopenjpeg5{a}
libopus0{a} liborc-0.4-0{a} libpulse0{a} libpython2.7{a} libresid-builder0c2a{a} libroar2{a} libsamplerate0{a} libschroedinger-1.0-0{a} libsdl1.2debian{a}
libshout3{a} libsidplay2{a} libsidutils0{a} libslp1{a} libsm6{a} libsmbclient{a} libsndfile1{a} libsoxr0{a} libspeex1{a} libspeexdsp1{a} libtalloc2{a}
libtdb1{a} libtevent0{a} libtheora0{a} libupnp6{a} libva1{a} libvorbis0a{a} libvorbisenc2{a} libvorbisfile3{a} libwavpack1{a} libwbclient0{a}
libwildmidi-config{a} libwildmidi1{a} libx11-xcb1{a} libx264-142{a} libxtst6{a} libxvidcore4{a} libyajl2{a} libzzip-0-13{a} mpd python-talloc{a} samba-libs{a}
x11-common{a}
Ok les dépendances foireuses de Debian. Si je veux faire un petit serveur mpd minimaliste, il faut que j'installe pulseaudio, Xorg, et samba.
go gentoo et choisis tes USE flags ![]()
Pour un serveur ça fait chier.
EDIT : en plus, la stabilité importe grandement pour ce serveur, il est utilisé par 5 ou 6 personnes + mon portable en dépend + mon client RSS + ownCloud.
Bref, fait chier.
gentoo est tres stable d'apres mon experience, mais apres je ne l'ai jamais utilise sur serveur, et ce qui est certain c'est que ca demande un peu plus de maintenance que debian pour ne pas faire de betise.
Apres rien ne t'empeche sous debian d'installer le paquet -sources et de le compiler toi meme en omettant certains options afin de pouvoir eviter certaines bibliotheques.
Je n'ai pas specialement d'experience avec ce genre de manipulation, mais tu devrais pouvoir packager toi meme ton application en .deb et l'installer avec apt pour qu'il gere les dependances.
Mais je ne sais pas si ca en vaut vraiment la peine. ![]()
f0c300
j'aurais du suivre ton conseil, mais j'ai regardé bêtement les 2 premier épisodes et là je suis accroché au suspens et je suis forcé de regarder le 3, puis le 4, puis le 5 ![]()
Et sachant que les épisodes sortent par semaine, je dois attendre une semaine avec le suspens et tout ça donne la rage ![]()
I am in control... I am in control... ![]()
Dakien: Tu m'expliques pourquoi ils suppriment des comptes sur winehq ? Comment je suis supposé continuer à contribuer comme ça ?
Je sais pas, demandes leur
moi j'ai encore le miens
Je n'ai pas specialement d'experience avec ce genre de manipulation, mais tu devrais pouvoir packager toi meme ton application en .deb et l'installer avec apt pour qu'il gere les dependances.
A mon avis, les dépendances demandées sont écrites dans le .deb, le système n'est pas censé le deviner. Il faut juste qu'il trouve tout pendant la compilation pour éviter les erreurs, si c'est bon avec les dépendances que tu lui as fournit, alors tu peux empaqueter ça
Il était sérieusement temps que quelqu'un se charge de Wine sur NetBSD ![]()
Du coup j'ai déjà beaucoup de report de bug à mon actif en si peu de temps et beaucoup de résolu grâce à la communauté exceptionnelle de Wine (et leur intérêt légèrement grandissant pour le non-Windows/Mac/Linux)
Sur l'annonce concernant la 1.9.15, on peut lire :
40939 dlls/msvcr100 - error building on NetBSD
https://www.winehq.org/announce/1.9.15
Et plein d'autre truc en cours pour le compte de NetBSD
entre autre, restauration d'OSSv3, éventuel ajout de futur périphérique audio pour un kernel audio mixer, changement du code pour un support VRAI support réseau BSD (parce que FreeBSD est une copie de GNU/Linux donc ça fonctionne, c'est normal
) et d'autres truc comme l'ajout d'user_ldt au noyau amd64 de NetBSD...
Le 22 juillet 2016 à 14:04:31 [deban]_Dakien a écrit :
Dakien: Tu m'expliques pourquoi ils suppriment des comptes sur winehq ? Comment je suis supposé continuer à contribuer comme ça ?
Je sais pas, demandes leur
moi j'ai encore le miens
J'ai une flemme intersidérale, en plus je finissais bien les jeux avant de donner le résultat, pas comme ceux qui jouent 2 heures et te mettent un or. Du coup tu l'écris pour moi ? ![]()
40959 mIRC: Crash on running code to see if mIRC is running in Wine.
Y'a vraiment des gens qui utilisent sérieusement mIRC via Wine ?
C'est exactement CE genre de remarque qui empêche le projet d'avancer. Ça correspond à ce que je lis partout : "Tester X jeu sur Wine ? Il tourne sur GNU/Linux en natif, useless mec
"
Le projet Wine n'est pas fait uniquement pour faire tourner ce qui n'est pas sur "GNU/Linux" (uniquement, dans la tête de trop de gens malheureusement), ça n'est pas qu'un complément d'Ubuntu (j'insiste avec toute mon âme sur Ubuntu, les utilisateurs GNU/Linux savent aussi faire les gros connards). il est fait pour TOUT faire tourner. On s'en branle que tel ou tel logiciel soit déjà dispo en source compilable sur Ubuntu, ça n'est absolument pas une raison pour ne pas tester ET LE FAIRE FONCTIONNER !
Pour ressortir l'exemple de mon cas, Awesomenauts, j'y joue pas dans sa version GNU/Linux parce que je ne suis PAS sur GNU/Linux donc pour moi Wine est utile.
Coup de gueule de la soirée parce que les utilisateurs GNU/Linux se moquent des utilisateurs Windows mais ils sont exactement pareil
Putain de merde
![]()
properfucked.net/hitlerlinux.html
Le 22 juillet 2016 à 21:46:52 [deban]_Dakien a écrit :
C'est exactement CE genre de remarque qui empêche le projet d'avancer. Ça correspond à ce que je lis partout : "Tester X jeu sur Wine ? Il tourne sur GNU/Linux en natif, useless mec
"
Le projet Wine n'est pas fait uniquement pour faire tourner ce qui n'est pas sur "GNU/Linux" (uniquement, dans la tête de trop de gens malheureusement), ça n'est pas qu'un complément d'Ubuntu (j'insiste avec toute mon âme sur Ubuntu, les utilisateurs GNU/Linux savent aussi faire les gros connards). il est fait pour TOUT faire tourner. On s'en branle que tel ou tel logiciel soit déjà dispo en source compilable sur Ubuntu, ça n'est absolument pas une raison pour ne pas tester ET LE FAIRE FONCTIONNER !
Pour ressortir l'exemple de mon cas, Awesomenauts, j'y joue pas dans sa version GNU/Linux parce que je ne suis PAS sur GNU/Linux donc pour moi Wine est utile.
Coup de gueule de la soirée parce que les utilisateurs GNU/Linux se moquent des utilisateurs Windows mais ils sont exactement pareil
Tu peux gueuler autant que tu veux, je comprend très bien l'intérêt de tester une version de toutes les manières possibles, mais non, même sous Windows je ne le vois plus celui là donc oui, ça me surprend.