CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
09 juillet 2016 à 02:43:29

J'espère que c'est pas le côté difficile qui te rappelle Dark Souls, parce que sinon j'ai le plaisir de te dire qu'il doit être plutôt simple, ton jeu.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
09 juillet 2016 à 03:57:46

En quoi il est simple ? :question:
J'y ai jamais joué mais il a la réputation d'être difficile.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
09 juillet 2016 à 04:07:39

"NECROPOLIS combine action à la troisième personne avec exploration de donjon rogue-like, pour un jeu frénétique et addictif, mais aussi diaboliquement difficile."
:d) https://www.gog.com/game/necropolis

Naïvement, je les crois parce que je ne connais absolument pas le jeu et son gameplay n'est pas sans rappeller celui de Dark Souls (selon ce que disent les gens)

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
09 juillet 2016 à 05:55:20

Le 09 juillet 2016 à 03:57:46 [deban]_Dakien a écrit :
En quoi il est simple ? :question:
J'y ai jamais joué mais il a la réputation d'être difficile.

Il faut un peu de technique, c'est tout. J'ai rien trouvé de difficile en soit. Même certains donjons de Pokémon Donjon Mystère sont plus durs que ce jeu (île zero sud wlh).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2016 à 11:46:39

Faut attendre no man's sky :bave:
Le jeu qui te fou une trique rien qu'avec les quelque minute de jeu :bave:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
09 juillet 2016 à 14:08:03

Ouais mais attends, les Donjon Mystère SONT carrément difficile :fou:
J'ai toujours pas finite celui de 3DS tellement il est dur.

Après, le jeu a l'air sympa quand même et je vais y jouer à quatre en coopération, rare sont les Rogue-like à proposer cette experience. Je suis très pressé de m'y essayer quand même :-)

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
09 juillet 2016 à 16:39:34

Pas vraiment, non. Y'a quelques passages relous, comme quand tu enchaînes trois maison de monstres dans le même étange, ou quand tu crèves de faim devant l'escalier final (celui là me hante toujours autant après toutes les années passées sans y jouer. :hum: )mais hormis ça ils sont très abordables pour un rogue-like. Le plus dur de ce jeu, c'est probablement de tuer un Kéckléon avant la fin de la première partie de l'histoire.

Ou alors, au contraire de la tendance actuelle, les jeux deviennent de plus en plus difficiles ce qui m'étonnerait franchement (ou alors je deviens trop bon).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2016 à 17:10:41

Lenheim :d) "qui tu plantes oklm dans l'dos"
Mais c'est charmant tout ça :hap:

"Pis tu seras pas un clodo comme dans Tactics Ogre"
Parle pour toi , dans ma partie je roule presque sur l'or :cool:

"j'aimerais vraiment les donner aux chiens."
L'unité neutre que tu peux recruter en lui parlant sauf qu'elle est à l'autre bout de la carte , et qu'au lieu d'aller vers toi , elle fonce sur les ennemis. Toute seule :)

Donc tu confirmes que c'est possible de ne sacrifier personne dans la première partie sans avoir à refaire 16 fois la carte ou pas ? :hap:

"Je compte sur Yaminorin pour me parler de Templar Battlefront, j'ai pas la co pour télécharger des trucs comme ça."
Ma co s'est 1Mo/s , donc n'essaye pas de me sacrfier :hap:
En plus il faut déjà que je finisse Fire Emblem Conquest et Stranger of Sword City ( enfin juste une partie du post-game ).

godrik :d) J'ai commencé avec l'opus GC en 2005 :noel:
Je me souviens que dans les premières minutes j'étais en mode "mais c'est quoi cette merde ?! Une carte et des combats auto ? Pas d'action ?" puis 5 heures plus tard "meilleur jeu gamecube :bave:" :hap:

Par contre je me rappel de la galère pour avoir Stefan :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2016 à 17:13:05

"comme quand tu enchaînes trois maison de monstres dans le même étange"
>Vent argenté
>Vent argenté
>Vent argenté
>Vent argenté

:)

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
09 juillet 2016 à 17:17:57

"j'aimerais vraiment les donner aux chiens."
L'unité neutre que tu peux recruter en lui parlant sauf qu'elle est à l'autre bout de la carte , et qu'au lieu d'aller vers toi , elle fonce sur les ennemis. Toute seule :)

T'en connais beaucoup des T-RPG sans une unité du genre ? Et le pire, c'est qu'elles ne sont même pas géniales. :hum:

Donc tu confirmes que c'est possible de ne sacrifier personne dans la première partie sans avoir à refaire 16 fois la carte ou pas ? :hap:

Ça l'est, en théorie. Dans la pratique tu vas chier carré. :ok:

Et ma co, c'est 30kb/s alors chut.

Le 09 juillet 2016 à 17:13:05 Yamironin a écrit :
"comme quand tu enchaînes trois maison de monstres dans le même étange"
>Vent argenté
>Vent argenté
>Vent argenté
>Vent argenté

:)

Quand c'est l'ordi qui le fait, c'est nettement moins marrant. :rire:

J'avais souvent Pikachu en plus, et y'avait toujours une raclure avec Paratonnerre dans le coin. Et puis... quand t'as 90 étages restant, tu les économises tes attaques de zone.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
09 juillet 2016 à 17:58:50

J'aime bien Donjon Mystère mais il y a un truc que j'adore dans les Rogue-like qui n'est pas dans ce jeu c'est le fait de tout recommencer à la mort.
À la NetHack, quand tu meurs, tu recommences le jeu du début, pas de level en plus, de truc débloqué, ce genre de chose. Le jeu est déjà complet et let's go.

J'ai joué à Spelunky la, récemment, c'était ça, du donjon procédural, une mort permanente et retour au début (je parle pas des warps, je recommence du début uniquement).
Je suis pas contre débloquer des trucs mais le côté progression même après la mort, ça par contre j'aime pas trop (comme dans Donjon Mystère justement).
Pourquoi ? Bah parce que tu PEUX finir le jeu dans la session que tu lances, il n'en va que de ton talent alors que dans Pokémon, tu entres dans un donjon avec des objets, des levels déjà acquis et tu peux très bien tomber sur un Pokémon où t'as clairement pas le niveau pour le battre ce qui foire complètement la partie.

Ça aurait été tellement plus classe d'entrer dans chaque donjon au niveau 1 avec des ennemis simple à tuer et une difficulté progressif, des évolutions possible qui quadruple tes stats et une fois sorti du donjon, hop, rebonjour Carapuce niveau 1 qui se ballade dans les villes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2016 à 20:46:44

Lenheim :d) "Et le pire, c'est qu'elles ne sont même pas géniales."
Les unités qui ont 5 niveaux de plus que toi et dont les stats sont pourtant inférieurs :pf:

"T'en connais beaucoup des T-RPG sans une unité du genre"
.... Pokémon ? :hap:

"Dans la pratique tu vas chier carré."
Je sauverais tout le monde sans sacrifier personne https://pix.schrodinger.io/tkGTpz8H/xECivAt1.jpg

"Et ma co, c'est 30kb/s alors chut"
Bordel j'ai presque mieux sous Tor avec le fameux noeud Ukrainien :ouch:

"Quand c'est l'ordi qui le fait, c'est nettement moins marrant."
Tellement , de même que tous les pokémons éléctrique qui possèdent coup d'jus :malade:
Tu fais un pas , et BAM 5 coups d'jus , et bye bye :-((

Dakien :d) Bordel ce type de jeu où tu recommences toujours au lvl 1 sans garder en plus ton équipement , c'est tout simplement impossible pour moi. À moins de possèder l'élément spécial. J'aurais l'impression d'avoir perdu mon temps et je regarderais mon écran avec un mélange de haine et de rage :hap:

Je suis adepte du bon vieux , tu meurs => retour à l'écran titre et reload ta dernière save :noel:

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
10 juillet 2016 à 21:04:52

"Dans la pratique tu vas chier carré."
Je sauverais tout le monde sans sacrifier personne https://pix.schrodinger.io/tkGTpz8H/xECivAt1.jpg

Tu vas te priver d'une des capacité la plus fumée de l'histoire du T-RPG, t'auras la rage quand tu l’apprendras, tu vas devenir trop dark et jeter ton PC contre le mur. [[sticker:p/1lmb]]

"T'en connais beaucoup des T-RPG sans une unité du genre"
.... Pokémon ? :hap:

T'as jamais croisé le légendaire qui va se foutre au milieu de la lave (ou autre endroit totalement inaccessible pour toi) ? Pour moi c'est la même merde. T'as juste envie de démolir tous les murs, puis tu te rend compte que y'avait plusieurs maisons de monstre et tu te fais défoncer en un tour avec les attaques de zone. Ce jeu, ça m'a foutu en rogne parfois. :noel:

Lenheim :d) "Et le pire, c'est qu'elles ne sont même pas géniales."
Les unités qui ont 5 niveaux de plus que toi et dont les stats sont pourtant inférieurs :pf:

Les unités trop balèzes qui deviennent de la merde une fois qu'elles rentrent dans ton équipe, et qui redeviennent invincibles quand elles en sortent. :ok:

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
11 juillet 2016 à 07:29:03

Envoies une fournée Yamironin, je te laisse le choix de la reçette mais faut que ça soit gouteux. :hap:

f0c300
f0c300
Niveau 10
11 juillet 2016 à 14:04:30

Un truc qui avait l' air tres simple avec systemd : utiliser un service avec un user et non root, mais je n'arrive pas le faire fonctionner.

J'ai l'impression qu'il utilise mon user pour lancer le service, alors que je voudrais que user ne lance que le binaire. (a moins que configurer dbus soit trivial et que le chemin ne soit pas seme d'embuches evidemment)
Bien sur en l'occurrence, meme avec su user -c commande dans le .service ca ne marche pas non plus. :(

Des experts polkit dans les parages? :(

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
11 juillet 2016 à 15:22:25

Dakien Bordel ce type de jeu où tu recommences toujours au lvl 1 sans garder en plus ton équipement , c'est tout simplement impossible pour moi. À moins de possèder l'élément spécial. J'aurais l'impression d'avoir perdu mon temps et je regarderais mon écran avec un mélange de haine et de rage

Oui mais généralement, dans ces jeux là, tu ne vas pas recommencer, tu vas faire quelque chose de nouveau. Et généralement, ces jeux sont intéressant dès les premières secondes contrairement aux RPG classiques. Ce sont des jeux qui ne durent qu'une heure mais une heure intensive, pas de repos, pas de save, pas le temps de trainer, tu joues la seule vie de ton personnage. D'ailleurs, dans ces jeux là, contrairement aux RPG classiques, le fait de grimper de niveau t'offre un réel gain de puissance puisque t'es pas censé monter jusqu'au niveau 100 pour commencer à faire mal, t'as clairement pas le temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2016 à 15:27:29

Lenheim :d) "tu vas devenir trop dark et jeter ton PC contre le mur."
En supposant que je ne le suis pas déjà https://pix.schrodinger.io/GmgPy5Wr/sqSlZW83.png

Et je viens de jeter un oeil mais il y a que peu de personnages disponible ?! Genre une demi douzaine peu importe la route prise.

"T'as jamais croisé le légendaire qui va se foutre au milieu de la lave"
Je parlais de pokémon la série principale :noel:
Après je me souviens que comme j'avais développé à fond l'intelligence de mon leader , et qu'en plus c'était Dracaufeu , non seulement je pétais les murs mais la lave c'était rien pour moi :hap:

"Puis tu te rend compte que y'avait plusieurs maisons de monstre"
Ohh, se taper une quinzaine de pokémon qui te poursuivent , faire des détours pour atteindre l'escalier qui est juste devant toi sinon tu risque de tomber sur la longue colonne à ta poursuite. Pénétrer dans la zone d'escalier avec la peur qu'une autre maison de monstres t'attende. Mais il n'en est rien alors heureux tu fonces en ligne droit et marche sur un piège soporifique :pf:

"Les unités trop balèzes qui deviennent de la merde une fois qu'elles rentrent dans ton équipe"
Oh bordel ça. En plus elles ont un stuff de fou lorsque tu les affrontes mais une fois qu'elles t'accompagnent , boom plus rien , tu dois les reéquiper :-(

rangerprice :d) Aye Aye sir :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2016 à 15:29:25

Et Dakien qui post pendant que j'écris ma réponse :hap:

Ah , oui des jeux très courts. Dans ce cas je dis rien , vu que j'y joue pas du tout :noel:

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
11 juillet 2016 à 15:51:39

Presque une vingtaine de personnages jouables, mais impossible de tous les avoir sur une même partie. De toute façon, c'est 4 persos max par combats. :ok:

"Les unités trop balèzes qui deviennent de la merde une fois qu'elles rentrent dans ton équipe"
Oh bordel ça. En plus elles ont un stuff de fou lorsque tu les affrontes mais une fois qu'elles t'accompagnent , boom plus rien , tu dois les reéquiper :-(

Quand c'est possible, toujours voler tout ce qui bouge. :ok:

f0c300
f0c300
Niveau 10
11 juillet 2016 à 16:12:40

Bon ok j'ai regle mon souci, par hasard en bidouillant dans les options de mon .service en desactivant capabilities bouding set ca a ensuite marche. :doute:
(sachant que j'utilise manuellement setcap de toute facon cette option etait devenue inutile)

Mais paie ton debug dans le noir au fond d'une grotte avec un bandeau sur les yeux, aucune idee comment j'etais cense deviner que cette option faisait tout merder.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment