CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
31 janvier 2011 à 20:05:48

Ah, OK, nos posts sont pas effacés, donc on est des moutons ! :rire:

Comme quoi, on dénonce une soi-disant hypocrisie tout en visiblement en montrant... :-(

godrik
godrik
Niveau 30
31 janvier 2011 à 20:26:18

je viens de lire les messages sur "nous" de ubuntu-fr. C'est la complainte standard de l'ubunteros (et du lecteur du site du zero) "mais en fait ils aiment pas qu'il y ait une distribution linux facil a utiliser".

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 janvier 2011 à 20:47:07

Bon après, chacun ses raisons.. mais avant de traiter le modo de dictateur, d'inventer des épouvantails windowsiens partout et des elitistes coincés "ololz interface grafik sé pour lé noub", qu'ils lisent ce qui est dit et cessent de partir dans leur trip.. On a l'impression que la plupart des mecs sous ubuntu se prennent pour des opprimés qui ont eu la chance d'echapper a microsoft et se font persécuter de toute part.

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
01 février 2011 à 08:44:29

Enlightenment en version finale: http://www.enlightenment.org/?p=news/show&l=en&news_id=28

Enfin :o))

Dargor
Dargor
Niveau 10
01 février 2011 à 08:47:11

:ouch:

Bientôt GNU/Hurd :dehors:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
01 février 2011 à 09:35:12

:ouch: ++

Je me souviens encore de la fois où j'avais testé le bousin en 2005 en compilant le trunk du svn. Au vu du désastre, je m'étais fais la réflexion « Ouille, la release c'est pas pour demain ». Je ne m'étais pas trompé… :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 février 2011 à 10:12:36

Ce n'est pas si étonnant… ça fait un petit moment que la coeur du truc était freezé et qu'ils avaient annoncé une release pour 2011. :-)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
01 février 2011 à 10:44:22

Vu l'historique du projet, je refusais d'y croire avant l'annonce de release officielle. :p

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
01 février 2011 à 11:59:26

Alors, puisque je me suis fait rétamé violemment pour avoir posté ce lien dans un topic d'aide : http://liquorix.net/

J'aimerais savoir la raison du pourquoi c'est une connerie à utiliser ?
Puisque bon, personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec, ça en avait même résolu pas mal (notamment au niveau de la gestion du son), et vu que je m'étais un peu cassé les dents au niveau de la compilation d'un noyau officiel je pensais que c'était une solution alternative assez pratique.

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 février 2011 à 12:42:56

C'est officiel ?
Non, donc c'est de la merde./

Sans parler du fait que ça semble toucher debian et arch, et :
:d) arch c'est tout sauf stable… je ne veux pas de leurs méthodes chez Debian,
:d) c'est sans doute un kernel compiler en ignorant les patches et le tuning de Debian,
:d) on a aucune info sur la réactivité en cas de faille dans le noyau.

Et puis comme je l'ai dit sur l'autre thread, si on en est arrivé là, on peut très bien compiler son noyau soi-même.

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
01 février 2011 à 14:18:20

Ok, merci pour ces éclaircissements. J'essaierai de mieux me renseigner sur la compilation perso du noyau alors. :-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 février 2011 à 14:42:19
chris_27
chris_27
Niveau 10
01 février 2011 à 14:44:18

Aux détails près que

1. tu peux sans doute remplacer le :

  1. make menuconfig

par un

  1. make oldconfig

histoire de ne pas avoir à réfléchir.

2. il ne faut plus faire de lien symbolique linux et travailler directement dans le dossier linux-2.6-XXXX

Alkemist
Alkemist
Niveau 5
01 février 2011 à 19:08:14

Debian Squeeze pour bientôt !

http://www.debian.org/News/weekly/2011/02/#1

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 février 2011 à 19:22:51

Ça fait un petit moment que j'ai annoncé l'annonce de la sortie le 6 février. :-)))

CoupIageEtoile
CoupIageEtoile
Niveau 10
01 février 2011 à 19:23:53

Pourquoi quand on compile un kernel perso on ne doit plus travailler dans le lien symbolique ? :question:

godrik
godrik
Niveau 30
01 février 2011 à 19:26:30

cool, je vais pouvoir recuperer vlc 1.1.6 depuis unstable la semaine prochaine et enfin faire ces $%#^$&%$*&^ de rapport de bugs.

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 février 2011 à 19:27:18

Parce que c'est obsolète depuis 6 mois après le message que je pointe, soit environ 3 ans.

Ne me demande pas de détails, je ne les ai plus. :(

CoupIageEtoile
CoupIageEtoile
Niveau 10
01 février 2011 à 21:14:58

Ok, alors :(
J'ai une autre question, avant la sortie d'une debian stable (comme en ce moment) la unstable ne bouge plus du tout comme en ce moment ?

godrik
godrik
Niveau 30
01 février 2011 à 21:27:19

C'est la procedure chez debian.
Tu as 5 depots de paquet
old-stable: MAJ de securite uniquement. conserver pour les machines qui n'ont pas encore/ ne veulent pas migrer vers stable
stable: MAJ de securite uniquement.
testing: futur stable. Un paquet arrive en testing que si il est dans unstable et reporte sans probleme depuis longtemps
unstable: le vivier principal de debian, la ou les choses se passe et qui est tres dynamique. Un paquet tombe automatiquement dans unstable a partir de experimental si aucun bug report n'a ete fait dnas les 3 jours de son upload.
experimental: la ou les dev debian font joujou et demande des avis d'autre dev debian.

Ca c'est durant le temps normal de debian. Il arrive un moment ou testing devien stable et stable devient old-stable et old-steabl disparait. Ca c'est le freeze.
Durant le freeze, les dev debian preparent le changement de stable.
Ca veut dire que l'on cherche a avoir une distribution testing qui ne contient pas de bug. Donc on gele les fonctionnalite de testing.
Pour pouvoir geler les bug de testing et les corriger, cela veut dire qu'il ne faut plus uploader de paquet en unstable a moins que cela soit vraiment necessaire pour corriger un probleme de testing.

voila, j'espere que ca t'aide a comprendre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment